Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Adventis en panne

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #796014  par helico18
 
Bonjour à tous, ce week-end je devais faire une sortie avec mon frère, mais au moment de commencer, son détecteur ne fonctionnait plus. C'est un Adventis donc je l'ai rapporté chez moi et j'ai cherché la panne. En mesurant à l'ohmmètre sur la prise qui part vers la tête, je n'arrive à trouver qu'une bobine l'autre a l'air coupée. Question: est-ce qu'un membre du forum possédant un Adventis habite dans ma région(dans le centre près de Bourges) afin que je puisse faire un essai en raccordant sa tête de détection sur le boîtier de mon frère avant de commander une tête de détection?
2ème question: qu'existe t'il comme magasin de détection dans la région centre?
 #796025  par marc81
 
helico18 a écrit :Bonjour à tous, ce week-end je devais faire une sortie avec mon frère, mais au moment de commencer, son détecteur ne fonctionnait plus. C'est un Adventis donc je l'ai rapporté chez moi et j'ai cherché la panne. En mesurant à l'ohmmètre sur la prise qui part vers la tête, je n'arrive à trouver qu'une bobine l'autre a l'air coupée. Question: est-ce qu'un membre du forum possédant un Adventis habite dans ma région(dans le centre près de Bourges) afin que je puisse faire un essai en raccordant sa tête de détection sur le boîtier de mon frère avant de commander une tête de détection?
2ème question: qu'existe t'il comme magasin de détection dans la région centre?
un disqque Gmax 1 / 2 ,ADX .....tous ces disque marche avec l'adventis ..........;tu devrais trouver une bonne âme charitable et peut être un pot '(e) de detect
 #796033  par doctno64
 
A mon avis , un fil de cassé au niveau de la connectique , tu devrais pouvoir démonter la prise pour vérifier.
 #796046  par helico18
 
Le problème c'est que la prise a l'air d'être moulée et que je ne vois pas comment la dépanner. Par contre au niveau de la tête on dirait que c'est une prise mais apparemment ça ne se démonte pas(ça ne se dévisse même pas).
 #796090  par marc81
 
helico18 a écrit :Le problème c'est que la prise a l'air d'être moulée et que je ne vois pas comment la dépanner. Par contre au niveau de la tête on dirait que c'est une prise mais apparemment ça ne se démonte pas(ça ne se dévisse même pas).
????? la prise disque ne se démonte pas celle boitier oui
 #796158  par helico18
 
Oui je voulais démonter la prise qui est sur le câble et qui se raccorde sur le boîtier car c'est cette partie là qui déconne, mais cette prise est moulée.
 #796312  par marc81
 
helico18 a écrit :Oui je voulais démonter la prise qui est sur le câble et qui se raccorde sur le boîtier car c'est cette partie là qui déconne, mais cette prise est moulée.
il faut donc changer la prise ........sav XP ou un reparateur TV /CB .....
 #796339  par helico18
 
Eh oui Marc81 vous avez raison, mais avant j'aurais voulu lever le doute en essayant avec la tête de détection d'un autre XP. De plus il va falloir la trouver cette prise!!
 #796479  par helico18
 
Bonjour, j'ai contacté D-tecteur qui doit me donner une réponse peut-être demain et j'aviserai s'il ne vaut pas mieux changer les prises du boîtier et de la tête par d'autres plus courantes(dans ce cas il faudra aussi changer celle du chargeur d'accus)
Mais je voudrais bien quand même faire l'essai avec une autre tête de détection pour confirmer la panne, alors je refais appel aux détectoristes de la région de Bourges pour faire cet essai.
 #813788  par helico18
 
Bonsoir, après avoir reçu la prise, j'ai coupé le fil pour repérer les branchements et il s'avère que ce n'est pas la prise qui est défectueuse mais une des bobines qui est coupée! Il faut changer la tête de détection, aussi si quelqu'un en a une à vendre(pour adventis), qu'il me contacte. Merci
 #813817  par jeannot_82
 
si c'est pas au niveau du connecteur, c'est probablement au niveau du presse étoupe (base du câble)
enleve le presse étoupe, et fait une fente sur le cable, si celui est en court circuit ou coupé, il est possible que cela vienne de là
c'est un point d'usure comme le connecteur.
 #813943  par helico18
 
Bonjour et merci à Jeannot82 pour ta réponse, mais comment démonter le presse-étoupe qui semble être moulé sur la tête de détection? j'ai essayé de le tourner avec une pince multiprise mais rien ne bouge. Y a t'il une astuce?
 #814346  par doctno64
 
C'est assez délicat !
J'ai déjà fait pour une tête garrett et tesoro , mais pas xp.
Mais apriori ça doit être la même chose .
Le problème , c'est que les fils sont dans la résine jusqu'au presse-étoupe .
Tu peux normalement dévisser le presse-étoupe sans problème mais la partie collée au disque risque de casser.
dans les deux réparation que j'ai pu faire , j'ai fini à la dremel en creusant dans le disque pour dégager les fils ...ressouder , protéger et recoller le tout. mais ça reste de la réparation de dernière chance.
avant d'en arriver là ,essaye la solution de jeannot_82 , mais sers toi de 2 clés pour desserrer .
 #814580  par helico18
 
Bonsoir, j'ai réussi à démonter le presse étoupe mais ensuite, j'ai dénudé les fils jusqu'au plus court et il s'avère que la coupure est dans le disque. Je vais essayer de découper le début du disque à la dremel(là où rentrent les fils) pour voir si jamais la coupure est très près de la sortie.
 #814584  par falco27
 
bonne chance............ :]
 #814613  par i-v-a-n-49
 
salut

j'ai eu le même soucis avec le câble de mon disque de 36 x30 sur mon goldmaxx , j'avais coupé le câble au raz du presse étoupe pour tenter de faire une soudure raccord , mais je n'ai jamais réussit :pleur4:



il sert a quoi le papier alu qui entoure la première gaine ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #814732  par helico18
 
Bonjour, le papier alu permet de parfaire le blindage, il isole mieux le fil central de la masse(je parle d'isoler ces fils afin qu'un couplage magnétique ne se fasse pas entre les 2 fils) ce n'est pas un isolement électrique qui lui est assuré par les isolants des fils. On sait que si un courant traverse un fil, il y a rayonnement magnétique. On trouve ce même papier alu dans les câbles d'antenne TV.