Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Casque ? Pinpointer ?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #797530  par yassine
 
Re bonjour,
Question déjà posée mais laissée sans réponse...
Entre le casque sans fil de XP ou le pinpointer de Garret, quel serait votre choix ?
 #797534  par xrider
 
Question très difficile je trouve :)

Le casque sans fil t'apporte plus de confort et le pinpointer un gain de temps...
A ta place je prendrais le casque.
 #797544  par explorateur
 
Ben moi le pinpointer pour ciblé c'est le top le casque c'est vraiment accessoire :super:
 #797552  par BioDetecteur
 
Le casque !
Le pinpointer on s'en passe facilement alors que le casque sans fil est un pur bonheur ! Une fois adopté on ne s'en passe plus !
:super:
 #797557  par ypoons
 
Bonjour sans hésiter je choisirais le casque sans fil.
 #797567  par yassine
 
Devant cette quasi unanimité, je ne peux que m'incliner. Donc casque pour Noël et pinpointer pour mon anniversaire en avril.

Merci pour vos conseils.
 #799811  par Leominor
 
Pour tempérer l'unanimité, je dirais pinpointer.
J'en ai un en entrée de gamme et malgré tout je ne m'imagine plus sortir sans ce truc.

Payé une quarantaines d'euro, même avec ses quelques petits défauts, je gagne un temps...

Entre les fois ou la cible est sortie et ou on n'a pas à passer des poignées de terre devant le disque en espérant que l'objet s'y trouve et les fois ou dans un trou déjà réalisé on parcours les bords et où l'on évite donc de creuser inutilement dans le mauvais sens.

Sérieux, ce truc est indispensable même au gourou de la localisation au disque :)
 #808557  par Agamemnon 37
 
Moi j'utilise les deux casque ws5 et pro pointer garrett
 #808561  par troutrou29
 
Le casque est un meilleur choix car je me passe très bien du propointer, que je ne possède pas.
Et puis, quand je vois le nombre de personne avoir mal au dos parmi les prospecteurs, j'ai pas envie de rester à 4 pattes sans arrêt
 #808578  par Agamemnon 37
 
Leominor a écrit :Pour tempérer l'unanimité, je dirais pinpointer.
J'en ai un en entrée de gamme et malgré tout je ne m'imagine plus sortir sans ce truc.

Payé une quarantaines d'euro, même avec ses quelques petits défauts, je gagne un temps...

Entre les fois ou la cible est sortie et ou on n'a pas à passer des poignées de terre devant le disque en espérant que l'objet s'y trouve et les fois ou dans un trou déjà réalisé on parcours les bords et où l'on évite donc de creuser inutilement dans le mauvais sens.

Sérieux, ce truc est indispensable même au gourou de la localisation au disque :)
+1
 #808982  par jeannot_82
 
la liberté du sans fil, sa vaut pas un pinpoint...1er choix le casque sans hésiter.

je reconnait que le pinpoint est agréable quand même.
donc :
1er casque sans fil
2eme pinpoint...

à voté. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #808987  par Agamemnon 37
 
En faite les deux sont bien pratique
 #808988  par Pareau
 
pro pointer dans labours le top
 #808991  par symon64
 
Faut avouer que le pro pointer c'est quand même un sacré gain de temps !
Et faut aussi avouer que le casque filaire c'est sacrément chiant !!! :cote:

D'ailleurs pour les utilisateurs de casque sans fil, j'ai une question :
- J'ai actuellement un XP ADX150, et je voulais savoir quel casque vous me conseilleriez avec ?
- Le sans fil WS1 ou le WS4 (deus) ?
Et surtout est ce que le WS4 est compatible avec ADX150 ?
Ca serait bien car quand je changerait de détecteur, je prendrai surement le DEUS, donc ça serait ça de moins a acheter ;)
 #812475  par quantum
 
Pour ceux que ça saoule les longs discours chiants et narcissiques allez directement voir la conclusion tout en bas :]

---Début discours chiant et narcissique ---

Le pro pointer c'est bien pour débuter mais franchement dès que tu auras acquis suffisamment d'expérience tu ne l'utiliseras plus même pour sortir un petit fragment de douille en laiton ou un plomb de chasse (suivant tes réglages).

Je m'étais fabriqué un pinpointer très chouette au début. rapidement je me suis aperçu que c'était bien trop chiant de le sortir, de l'allumer, de l'utiliser, de l'éteindre, de le ranger, sans compter les fois ou je l'ai laissé derrière moi par distraction, chuis certain que je ne suis pas le seul :gene: . Bref rapidement un bonne grosse flemme et un truc inutile dans la poche :hehe:

Maintenant, je ne procède plus que par dichotomie. Il suffit comme son nom l'indique de diviser la motte en deux et de passer au dessus du disque et ainsi de suite jusqu'a n'avoir plus qu'une toute petite partie de la terre dans la main.
Je n'ai jamais perdu la moindre cible et je perds bien moins de temps qu'avec un accessoire supplémentaire.

Tout est question d'expérience et d'entrainement. Les bonnes vieilles méthodes... Peut être que c'est moins vrai avec autre chose qu'un Deus aussi... Au fond, mon pinpointer, je l'ai essentiellement utilisé avec mon Ace 250... C'est peut être lié ?

C'est comme pour la localisation des cibles, au début je me faisais chier à changer de programme, je choisissais le P4 PITCH pour localiser avec précision et je ne comprenais pas Xpdeusfan qui expliquais qu'il fallait s'entrainer à localiser en croix et qu'avec l'expérience on n'avait besoin de rien d'autre... J'avais bien compris la théorie évidemment mais la mise en pratique...
Maintenant je localise avec précision et je n'ai plus besoin d'aucun artifice.

Le pinpointer, de mon point de vue, mais mon point de vue ne vaut pas tripette bien entendu, c'est bien pour débuter, pour se rassurer, pour se faire plaisir ou se donner confiance avec un accessoire technologique mais dans les faits, à mon avis, c'est un accessoire superflu qui devrait logiquement finir sa vie au placard un jour ou l'autre chez le détectoriste confirmé.
Maintenant quelqu'un qui s'est trop habitué... Pas évident qu'il soit accessible à ce que j'explique.

Un autre truc, perso je voyage léger, mon équipement se réduit au strict minimum et si tu voyais ma pelle home made multifonction, tu comprendrais mon soucis de légèreté alors un truc en plus...
Lorsque je vois le contenu du sac de Bio -c'est de ta faute Bio tu détailles le contenu sur ton blog ;) Un vrai "Bug out Bag" NBC CatNat rupture de normalité apocalyptique- ça me donne des sueurs froides Gné Hé :mrgreen:

Bon tout cet exposé n'a une valeur que de 1/7 milliards autrement dit 0,0000000143% donc surtout point de polémique, pas la peine de s'véner si vous ne partagez pas mon "point of view" et stay safe (pour les initiés lol) ;)

---Fin discours chiant et narcissique ---



Conclusion : Casque

@+
Dernière modification par quantum le 12 janv. 2014, 12:14, modifié 8 fois.
 #812478  par raphafa43
 
LES DEUX :mrgreen:
J'ai commencer par le casque puis le pinpointer :super:
 #814246  par sam66631
 
bonjours deus avec casque filaire commande au poigné et juste ma pelle un bonnet en hiver et des vetements de pluie avec bottes ou bonnes godasses selon le temps rien de plus le reste c est du superflu et ca fais bientot 25 ans que je prospecte comme ca le pro machin chose pour moi c'est juste pour metre la main a la poche donc a la limte casque sans fils :)