Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • CASQUES BLUETOOTH

 #513202  par 13or
 
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si certains parmi vous utilisent des casques bluetooth ?
Si oui, pouvons-nous avoir votre retour d'expérience ?
Merci d'avance.
@+, 13or
 #513276  par manolo
 
Slt , j'ai essayé avec un detecteur de pret a la premiere sortie j 'ai perdu mon casque dans un taillis tres pentu !!!!

Moralité : faut que je rachete un casque a mon pote !!!!! bonjour la fin d'année !!!!!! :jesors:
 #514507  par 13or
 
D'autres avis peut être ???
 #514635  par Teletub
 
Bonjour...

J'en ai un qui fonctionne assez bien avec mon Tesoro Vaquero et sans décalage notoire du signal ce qui est souvent un peu le problème avec les casques bluetooth...

Par contre, le même casque ne fonctionne pas du tout avec mon XP ADX200...Le signal est haché et très déformé. Donc je pense que c'est au cas par cas...

L'autre inconvénient des casques Bluetooh se situe au niveau du boitier émetteur souvent alimenté par un petit accu lithium-ion. L'autonomie est assez faible (environ 3 ou 4h maxi) ce qui peut poser problème pour des sorties assez longues. A prix équivalent, autant se prendre un bon casque filaire spécialement adapté pour la détection.

Les casques sans fil qui fonctionnent le mieux et avec n'importe quels détecteurs sont les casques avec émission UHF ou FM. Aucun décalage et signal parfaitement clair. Le petit inconvénient est un "souffle" constant en bruit de fond mais "souffle" qui est finalement assez peu gênant à l'utilisation.

Voilà, j'espère avoir éclairé un peu plus ta lanterne! ;)
 #514666  par 13or
 
Voici une réponse claire et objective...merci l'ami Teletub !
Et sans vouloir être indiscret, quel casque et dongle bluetooth utilises-tu ?
@+, 13or
 #515291  par 13or
 
Personne d'autre n'utilise le bluetooth ?
 #515421  par ledzep2b
 
Image
Voila la photo sur cd....44,9O,promo vente flach
 #515424  par 13or
 
Une question concernant ces casques UHF, y a-t-il un dongle transmetteur fourni ou est-ce la base de recharge qui fait office d'émetteur ?
Si c'est le cas, un peu galère de se trimbaler avec une antenne sur le détecteur !
 #515426  par ledzep2b
 
Sur ce modele c'est la base qui fait office de transmeteur et il n'y a pas d'antenne
 #515436  par 13or
 
ledzep2b a écrit :Sur ce modele c'est la base qui fait office de transmeteur et il n'y a pas d'antenne
Base/Antenne = galère à adapter !
 #515439  par 13or
 
ledzep2b a écrit :Voila la photo sur cd....44,9O,promo vente flach
L'autonomie est un peu juste mais le prix est très correct !
@+, 13or
 #515440  par ledzep2b
 
13or je l'ai commande et on verra sur le terrain de toute maniere cen'est pas un achat perdu si ça ne convient pas mon fils le recuperera
Je te tiens au courant
 #515443  par 13or
 
ledzep2b a écrit :Je te tiens au courant
Ça marche, tiens nous au jus !
@+, 13or
 #515451  par 13or
 
le melgorien a écrit :y'a pas de quoi :hehe: :siffle:
Désolé, j'ai zappé ton message ! Merci pour ta réponse !
Par contre j'ai tenté de retrouver ton sujet sur les casques sans fil et j'ai rien trouvé ???
 #515455  par ledzep2b
 
Il y a pus qu'a attendre d'ici la fin de semaine j'espere car c'est loin la Corse :hehe:
No problem a plus
 #515503  par dipfinder3x
 
salut

post déjà créée sur le sans fil !
faut fouiller un peu ....
sinon le bloutou fonctionne comme cité plus haut sur certains détecteurs; le mien en l"occurence !
depuis des années ...

pour l"autonomie !2h emetteur et 3-4h casque ! çà permet de faire une pause! marque creative casque cb 3520
 #515522  par 13or
 
dipfinder3x a écrit :pour l"autonomie !2h emetteur et 3-4h casque ! çà permet de faire une pause! marque creative casque cb 3520
Pas suffisant comme autonomie donc pas acceptable pour une utilisation détection !
 #515561  par dipfinder3x
 
...je paralai de mon systéme a pile aaa ! pas de souci pour moi ....
les chargés tienne la journée ! mais c short !!!
 #518739  par 13or
 
ledzep2b, as-tu reçu ton casque ? Tiens-nous au jus !
@+, 13or
 #519184  par 13or
 
dipfinder3x a écrit :marque creative casque cb 3520
Tu ne voulais pas dire CB 2530 plutôt ?
Image
 #519188  par 13or
 
l ibére a écrit :Image
http://www.gitem.fr/micro-ordinateur-8846.html
:super: je l ai essayé sur mon xterra 705!!! en tout metaux il passe comme une lettre a la poste :super:
par contre pas encore essayé avec le gmp!! je vous tiens au courant :super:
Dernière modification par 13or le 10 janv. 2012, 12:27, modifié 2 fois.
 #519189  par BioDetecteur
 
Une précision, je ne sais pas si c'est lié mais j' utilise des casques en dessous de 20 Hz, on entend mieux les sons. C'est plus précis.
 #519190  par 13or
 
Tu parles de casques filiaires ?
 #519192  par BioDetecteur
 
Pour tous, c'est la réponse audio je crois.
 #521002  par ledzep2b
 
Ca y est je l'ai reçu samedi dernier mais le WE je n'etais pas a la maison je suis rentre dimanche je l'ai charge et essaye sur mon telephone pour voir si ça marhe conclusion bon resultat et je ne l'ai pas teste dans la semaine car j'etais en deplacement.
Je viens de rentrer et fait un test dans le jardin qui comme chacun le sait est un endroit tres pollue,le resultat me permet de dire qu'il ni a pas de decallage mais un leger gresillement en fond je ne sais pas si c'est du au fait que je suis dans un environnement pollue maintenant on verra cela demain sur le terrain.
A plus apres ma sortie
 #521066  par dipfinder3x
 
13or a écrit :
dipfinder3x a écrit :marque creative casque cb 3520
Tu ne voulais pas dire CB 2530 plutôt ?
Image
oui c le mien !
bon produit ! :coeur: :super:
 #521244  par dipfinder3x
 
...bin oui depuis le temps ! :]
je crois qu"il est préférable aujoourdui de prendre un gmax gold max d"occaze avec le casque qui va bien !
tant que le mien fonctionne on reste comme çà ! :ange:
 #522283  par ledzep2b
 
Comme promis voila le resultat du test du casque avec 24h de retard (desole contre temps)
Pas de decallage mais le plus dur a ete de bien regler le volume du detecteur et celui du casque pour avoir un son ideal et diminuer les crachottements.
Tres content de mon acquisition,mon collegue a ete surpris du resultat,casque trouve par hazard sur le net(en promo en plus) et achat fait immediatement.
Un merci a Teletub pour les precisions techniques sur l'achat d'un casque
C'est un UHF 2,4ghz
Bonne soiree
 #522307  par ledzep2b
 
le melgorien a écrit :haaaaaa d'accord c'est un UHF en WIFI donc pas de decalage mais comme les FM il doit y avoir du souffle non ???
Oui j'appelle ça crachotement c'est pour cela que le reglage du volume du detecteur et du casque doit etre bien cale pour les diminuer mais pas les eliminer.Il ne faut oublier que c'est un casque pour ecouter essentiellement de la musique mais ce n'est pas desagreable, le son est tres bon et net
Pour Bio je l'ai paye 44,90€ mais il etait en promo sur cd...
A plus
 #522313  par BioDetecteur
 
Oula, ah oui c'est hors de prix ! Mais faudra que j' y passe si je passe pas au DEUS parce que le fil du casque... grrrrrrrrr
Je ne m' y ferai jamais. Ah dans les champs ça passe mais quand tu détecte à la Bear Grills c'est impossible. Et le fil dans la manche ça me gave aussi, faut débrancher à chaque croisade avec la terre...
:hehe:
 #522319  par ledzep2b
 
J'ai fait des essais cet apres midi et je te pris de croire que c'est que du bonheur de ne pas avoir de fil dans les pates,j'envie plus persone maintenant :P regardes si il y en a encore en vente mais peut etre plus en promo actuellement
 #522493  par 13or
 
Ok, merci pour ce retour d'informations.
Sur quel(s) détecteur(s) l'as-tu essayé ?
@+, 13or
 #522623  par le moustik
 
BioDetecteur a écrit :Oula, ah oui c'est hors de prix ! Mais faudra que j' y passe si je passe pas au DEUS parce que le fil du casque... grrrrrrrrr
Je ne m' y ferai jamais. Ah dans les champs ça passe mais quand tu détecte à la Bear Grills c'est impossible. Et le fil dans la manche ça me gave aussi, faut débrancher à chaque croisade avec la terre...
:hehe:
Qu'est ce qui est hors de prix?
Le casque a 44 romaines?
Comprends pas trop!
C'est pour moi une super affaire!
Ya pas moins cher!
 #522627  par BioDetecteur
 
ouaip 44 euros je trouve ça hors de prix, maintenant pour du sans fil c'est clair que c'est pas cher. Je disais hors de prix dans l' idée d'en acheter un pour tester et que si ça marche pas, j'ai 44 euros de parti dans le vent...
:gene:
 #522628  par ledzep2b
 
Pour 13or sur un F70
Bio c'est pas si excessif que ça mais bon chacun voit midi a sa porte
A plus
 #522634  par l ibére
 
:ghee: celui ci il est pas mal :ghee:
est en plus pas froid aux oreilles :hehe: :hehe:
F4_casque-integral.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.