Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • champs d'orge et xp deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #884902  par maascotte
 
Bonjour à tous

quels programmes utilisé sur un champ d'orge vu qu"il reste toujours des tiges de 10 à 12 cm afin d'être
le plus optimal possible

Merci d'avance
 #884906  par rastator
 
le programme "canne plus courte"..et sans rire c est la meilleur solution que j ai trouvé car tu aura beau avoir des reglages qui t evite les sons parasite , il y a le fait (ce qui me gene perso) , de devoir forcé en permanence dans les tige...tres peu agreable comme detection a mon gout....autrement , baisse la sensibilité et mets les effets de sol a fond.
 #884961  par abanoas
 
Bonjour,

Déjà pour moi avec un handicap de 10 à 12 cm ( et surtout, de plus des tiges non souples)+ une perte de 2 à 5 cm de hauteur de balayage au dessus de ce qui a été coupé ), cela nous amène déjà à un perte mini maxi de 12 à 17 cm...., donc si tête de 22...., il va y avoir une grosse perte......de distance entre la hauteur du disque et du sol...
Après si le terrain est impec, non minéralisé, non pollué, mettre une fréquence basse permettra d'aider aux pertes de hauteur disque sol dues, au facteur hauteur des tiges + hauteur de balayage, et de toute façon, il faut essayer ,avec la fréquence à adapter au terrain avant tout sans se soucier à ce qui "dépasse".
Bonnes trouvailles
 #884964  par Ivanℤ
 
maascotte a écrit :Bonjour à tous

quels programmes utilisé sur un champ d'orge vu qu"il reste toujours des tiges de 10 à 12 cm afin d'être
le plus optimal possible

Merci d'avance
Si le champs est propre (pas pollué en ferreux), descends la réactivité à 1 et balaye doucement. Tu peux mettre la sensibilité à 95 mais attention aux chocs avec les tiges qui peuvent provoquer des sons. :hello:
 #884978  par pechou
 
Salut,

Et aussi, tu peux te renseigner sur la date du déchaumage du champs, qui ne devrait pas tarder.

Bonne journée.
 #884980  par ashefr10
 
slt , oui la meilleure solution c'est d'attendre le déchaummage parceque là tu loupes pas mal de cible je pense .
 #885143  par maascotte
 
merci à tous pour vos conseils :)
 #885144  par maascotte
 
Ivanℤ a écrit :
maascotte a écrit :Bonjour à tous

quels programmes utilisé sur un champ d'orge vu qu"il reste toujours des tiges de 10 à 12 cm afin d'être
le plus optimal possible

Merci d'avance
Si le champs est propre (pas pollué en ferreux), descends la réactivité à 1 et balaye doucement. Tu peux mettre la sensibilité à 95 mais attention aux chocs avec les tiges qui peuvent provoquer des sons. :hello:

Réactivité à 1 ok pour le silencieux ?????
 #885412  par jeannot_82
 
Inutile de monter les effets de Sol à fond (erreur).
Par contre, rase le chaume, dans la mesure du possible, avec une 34x28 et sens limite faux signaux.

sinon, attendre la petit coup de herse...
 #885442  par PaSqual
 
En fait les réglages sont exactement les mêmes que s'il n'y avait pas de chaume...

Le terrain est le même, sa pollution et sa minéralisation aussi, c'est juste que tu perds 15 cm...
Du coup c'est sûr que les effets du sol sont moindre puisque tu détecteras principalement dans l'air, ce qui augmente encore la perte de performances car les ondes se propagent moins bien en milieu hétérogène (15 cm d'air et de chaume puis de la terre). C'est pour cela qu'il faut être au plus près du sol en détection.

Il faut donc t'attendre à ne trouver que des cibles de surface et te dire en permanence que là où tu passes il y a certainement plein de trucs que tu rates. Bonjour la frustration... :/

Du coup, je ne peux que rejoindre les avis te disant d'attendre que les champs aient été déchaumés ce qui est généralement fait dans les jours qui suivent les récoltes.

C'est ce que je fais de mon côté... :mrgreen:
 #885896  par rastator
 
tu peux aussi te rouler dedans avant de poeler...c est ce que je fais. :mdr1:
 #886275  par maascotte
 
rastator a écrit :tu peux aussi te rouler dedans avant de poeler...c est ce que je fais. :mdr1:

Mats que voilà une excellente idée :mdr1: :mdr1: :mdr1: