Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • conseil pour détecter en labour grosse motte

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #633203  par poeleur82
 
bonjour
j'ai besoin de conseil pour détecter en labour grosse motte
j'ai lu réactivité élevée
mais j'ai testé une cible dans un creu aprés une motte une cible entéré a10 cm pas de son en mode gmp
réactivité 4 et 5 alors pourquoi?
donc on ne peux détecter en labour a plus de 8cm aprés une motte
avez vous des conseils et réglage merçi
 #633207  par scorpio 49
 
perso je ne pratique jamais ce type de terrain,ou tu te tord les chevilles,et ou tu rates tout ce que tu veux ! :mrgreen: :hello:
 #633213  par annibal 60
 
scorpio 49 a écrit :perso je ne pratique jamais ce type de terrain,ou tu te tord les chevilles,et ou tu rates tout ce que tu veux ! :mrgreen: :hello:
:hehe: ah je suis pas seul :mdr1:
 #633221  par rumba2
 
bonjour une solution comme moi sur des coins ou il y a beaucoup d'objets
le temps me manque car les champs sont vite remis en culture
en gros labours pas le choix j'en profite vite
je prends un scope cs 770 xd un statique là ou c'est difficile de bouger
c'est pas trop mais il y a pas mieux a petit prix occasion entre 140 a 170 euros
 #633241  par tom25
 
salut , moi perso les gros labours je les fait plus(trop casse patte ), quand je les faisait c était avec une très petite tète :)
 #633296  par shiwilibeub
 
je vais me faire crier dessus mais bon , il est clair quand il y a des grosses mottes et réac élevé .. bah ..........tu prend pas grand chose :mrgreen:
je reste a 2/3 de réac , mais balaye franchement ( mais franchement )moins vite et la tu trouve , certains vont dire faux et pourtant ..
autre chose , couper les sillons de charrue , je veus dire par la de ne pas aller dans le même sens qu'elle . :hello:
Dernière modification par shiwilibeub le 08 nov. 2012, 18:28, modifié 1 fois.
 #633305  par jeannot_82
 
tu va pas lui faire acheter un Cscope LoL, oui, tu peu utiliser la tête de 22 (c'est ce que je fait), la réac est à gérer sur le champs prospecté, ensuite, tu balaye moins vite aussi et comme cela tu baisse la réac à 2 / 3 selon la hauteur, mais dans tous les cas, ce type de terrain et plsu chiant à prospecter c'est évident.
 #633494  par prospector74
 
Mais il faut suivre le relief doucement, donc respecté le relief, collé au plus prés la motte et des trous, et donc fini le balayage rapide, ici balayage lent et voir trés lent avec reactivité à 1 ou 2;
Autrement autre façon, mais qui rapporte peu, c'est haute reactivité, une réactivité très élevée 4 ou 5. Car tout simplement quand l’appareil se calle sur la bosse, sitôt qu’il arrive sur le trou, il coupe (comme si le trou était un ferreux) ; En réactivité rapide il se réactivé de suite. Si vous êtes en réactivité lente il se passera 60 cm ou plus avant de réactiver et ainsi de suite à chaque sillon. Il vaut mieux aussi une fréquence élevée car ce changement continuel par rapport au sol rend les cibles plus difficiles à détecter et donc la fréquence la plus élevée rend l’appareil plus sensible aux métaux. Si le sol n’est pas plat tu as intérêt à monter la réactivité en 4 ou 5.En effet l’appareil se cale sur le point le plus haut et coupe sur le trou, comme pour un ferreux. Tu ne t’en aperçois pas mais il ne détecte pas, donc avec une réactivité élevée la coupure est beaucoup plus brève et donc l’appareil devient plus performant. Mais vu que la réactivité est haute, au final on prends pas grand chose :pleur4:
 #633619  par rastator
 
tu peux tout essayé , ca reste vraiment pas agreable a prospecter
 #633624  par pikpuss
 
prospector74 a écrit :Mais il faut suivre le relief doucement, donc respecté le relief, collé au plus prés la motte et des trous, et donc fini le balayage rapide, ici balayage lent et voir trés lent avec reactivité à 1 ou 2;
Autrement autre façon, mais qui rapporte peu, c'est haute reactivité, une réactivité très élevée 4 ou 5. Car tout simplement quand l’appareil se calle sur la bosse, sitôt qu’il arrive sur le trou, il coupe (comme si le trou était un ferreux) ; En réactivité rapide il se réactivé de suite. Si vous êtes en réactivité lente il se passera 60 cm ou plus avant de réactiver et ainsi de suite à chaque sillon. Il vaut mieux aussi une fréquence élevée car ce changement continuel par rapport au sol rend les cibles plus difficiles à détecter et donc la fréquence la plus élevée rend l’appareil plus sensible aux métaux. Si le sol n’est pas plat tu as intérêt à monter la réactivité en 4 ou 5.En effet l’appareil se cale sur le point le plus haut et coupe sur le trou, comme pour un ferreux. Tu ne t’en aperçois pas mais il ne détecte pas, donc avec une réactivité élevée la coupure est beaucoup plus brève et donc l’appareil devient plus performant. Mais vu que la réactivité est haute, au final on prends pas grand chose :pleur4:
En clair un réglage comme pour un sol mineralisé ou tres pollué?
Et pourquoi on prend pas grand chose en réactivité haute?? :0
 #633644  par leuque 54
 
bonjour
on prend beaucoup plus de cible en réactivité haute dans les labours,quand basse réactivité.
moi je me met généralement à 4 et je prend les sillons perpendiculaire aux labours,ceci pour toujours êtres au plus prêt du sol(très important)évitez de relever la tête du détecteur trop loin du sol,suivez le sol comme un planeur qui fait du rase motte.
faites un essai lorsque vous trouvez une monnaie ,mettez vous en réactivité 2,puis regardez la différence en réactivité 4,là vous comprendrez.
voilà ,bien que la détection dans les labours en grosse motte n'est pas recommandée pour les chevilles,moi je pense que l'on peut trouver des objets qui auraient pu ,par la suite être recouverts lors du ratissage et donc loupé. :hello:
 #633856  par prospector74
 
pikpuss a écrit :
prospector74 a écrit :Mais il faut suivre le relief doucement, donc respecté le relief, collé au plus prés la motte et des trous, et donc fini le balayage rapide, ici balayage lent et voir trés lent avec reactivité à 1 ou 2;
Autrement autre façon, mais qui rapporte peu, c'est haute reactivité, une réactivité très élevée 4 ou 5. Car tout simplement quand l’appareil se calle sur la bosse, sitôt qu’il arrive sur le trou, il coupe (comme si le trou était un ferreux) ; En réactivité rapide il se réactivé de suite. Si vous êtes en réactivité lente il se passera 60 cm ou plus avant de réactiver et ainsi de suite à chaque sillon. Il vaut mieux aussi une fréquence élevée car ce changement continuel par rapport au sol rend les cibles plus difficiles à détecter et donc la fréquence la plus élevée rend l’appareil plus sensible aux métaux. Si le sol n’est pas plat tu as intérêt à monter la réactivité en 4 ou 5.En effet l’appareil se cale sur le point le plus haut et coupe sur le trou, comme pour un ferreux. Tu ne t’en aperçois pas mais il ne détecte pas, donc avec une réactivité élevée la coupure est beaucoup plus brève et donc l’appareil devient plus performant. Mais vu que la réactivité est haute, au final on prends pas grand chose :pleur4:
En clair un réglage comme pour un sol mineralisé ou tres pollué?
Et pourquoi on prend pas grand chose en réactivité haute?? :0
oui exact, et je ne sais pas pourquoi on prend pas grand chose en réactivité haute c'est juste une constatation (essayé sur une monnais en augmentant la réactivité, arrivé vers 3 on perds plusieurs cm et ensuite c'est de pire en pire jusqu'a 5)
 #634615  par fishton
 
Bonsoir a tous
pour ma part en labour je prend bcp de monnaie c’est qu’il en n’a aussi plus que sur certain terrains les champs plat ou il y a que dal même en réactivité 2 en 18K tu prendra que dal !!!! Le deus nous offre la possibilité de prend des monnaies dans sur tout type de terrain profitons en . Les trois quart des gens ne jure que part la profondeur ,mieux vau bien travailler sur 10 cm que faire choux blanc !! Si rococo passe par la il devrait intervenir je pense :amen: .
Mes réglages gros labour
Balayage lent !! meme si c est chient :mrgreen:
Réactivité 4/5 :super:
Sens 96
Sol 82 si sa passe
Discrimination 0 car des toute façon si tu creuse pas les graves en reactivitée4/5 tu perd les monnaies :hehe: :hehe: !!!!! Et surtout les très belle petite monnaie petite monnaie argent ,bronze et jaune :| !!!

BONSOIR A TOUS
 #634908  par treebeard
 
Discrimination 0 car des toute façon si tu creuse pas les graves en reactivitée4/5 tu perd les monnaies
Salut,
je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là? à réactivité 4/5, si tu as mis un ton grave de 0 à 2 et un ton aigu de 2 à 99, comment est-ce possible que de l'or ou de l'argent sonne grave, qu'est ce que ce changement de réactivité induit pour que d'un coup la discri soit biaisée par la réactivité?
Merci de ton aide sur ce coup.
 #634936  par fishton
 
Je pense que oui la réactivité élevé fait sonner les toute petite cibles en limite de detection sonne grâce donc coup de pepelle sur tout les sons et la tu va être surpri :| , et la du coup je pense que sa n'a rien a voir avec le seuil sonore !!!! Mono ton ou quatre ton rien ne change
Voilà
 #634942  par fishton
 
La discrimination 0 sa te donne un gain de pénétration dans un sol pas trop pollué !les petits ferreux sonne grave normalement alors si tu met le seuil de 2/99 en aiguë ,tu va creuser les ferreux donc la discrimination je Voi pas a quoi sa te serre pour ce qui est de mon réglage labour je creuse tout les son avec ce réglage
La réactivité à 5 va te permettre de passer les bosses et les trous s'en que le
deux coup trop longtemps.
 #634961  par treebeard
 
Salut Fishton et merci pour tes réponses,
je veux pas polluer le post initial alors je continue avec toi par Mp,

pour les gros labours, dans tous les cas c'est réactivité 4/5 qqe soit ma fréquence utilisée, mais je pense pas que tu ailles en profondeur dans ce type de milieu,alors cale toi au moins en 14 khz.
A+ courage dans les grosses mottes :D
 #636309  par gerard 07
 
essaie aussi de louer un brise motte et d'applanir avant de prospecter !!! :jesors: tres vite.
 #636740  par deus33
 
shiwilibeub a écrit :je vais me faire crier dessus mais bon , il est clair quand il y a des grosses mottes et réac élevé .. bah ..........tu prend pas grand chose :mrgreen:
je reste a 2/3 de réac , mais balaye franchement ( mais franchement )moins vite et la tu trouve , certains vont dire faux et pourtant ..
autre chose , couper les sillons de charrue , je veus dire par la de ne pas aller dans le même sens qu'elle . :hello:
:hello: :hello:
Moi pareil sur les labours mode gmp en avec une reac a 3 si y a des grosse mottes ...
Si non a 2 quand c est plat
Et pour moi sa marche assez bien :super:
 #636796  par fishton
 
:super: Plus les mottes sont grosses plus tu monte la réactivité :super:
 #636978  par axelandre
 
le melgorien a écrit :pour le labour des grosses mottes afin de gagner quelques centimetres une seule solution.......la levrette......bon bon poussez pas :jesors:
Ah enfin un sujet intéressant merci le melgo :super: :super: :super: :super: :super:
 #637403  par deus33
 
le melgorien a écrit :pour le labour des grosses mottes afin de gagner quelques centimetres une seule solution.......la levrette......bon bon poussez pas :jesors:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pas mal