Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des nouvelles de la 3.3 ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #895698  par BioDetecteur
 
Plus de sensibilité.
Donc elle va rendre l'appareil plus sélectif parce que tu accrocheras plus facilement les bon métaux grâce à l'augmentation de sensibilité. Le revers de la médaille est qu'il est plus difficile d'éliminer les ferreux, surtout les forgés.
Sur les sols humide ça peut générer une instabilité et les indices s'envolent à la hausse. On note également une perte de profondeur, même si elle est minime.
Elle s’affranchit plus facilement des effets de sol aussi. Elle est moins sensible à certains matériaux que l'on peut trouver dans le sol.
Cette augmentation de sensibilité permet également d'accrocher plus facilement les cibles peu conductrices. Même si chaque fréquence peut trouver aussi petit, ce sont les conditions dans lesquelles on va trouver qui seront déterminantes. Le 18k est au top pour les cibles peu conductrices en milieu difficile. Si le sol est moyennement pollué alors le 12k sera tout aussi intéressant, voire plus.
Enfin, le 18k génère une instabilité et quelques problématiques d'identification sur des sols propres. Un sol non pollué et non minéralisé, ça ne sert à rien de le passer en 18k, ça n'apportera rien d'autre que des petits désagréments.
Et je me répète, si le sol est fortement minéralisé, c'est 18k sans hésiter. Si la minéralisation est faible mais que la valeur sol est basse, le 12k passera très bien avec un bon calage.

J'ai du oublier plein de trucs, je laisse les copains compléter :hello:
 #895713  par Indiana_Jones
 
J'hésiterai pas à passer en 18K la prochaine fois que je serai sur un terrain pollué et sec.

Par contre un truc sur lequel je n'ose pas m'aventurer c'est les effets de sol justement, je le laisse toujours en manuel à 90 comme ça a été conseiller sur un site que j'avais visiter, j'ai remarqué que ça devient instable quand on le descend donc je n'ose pas chipoter à ça.
 #895776  par piragol
 
Ah ! Si la 3.3 pouvait adapter l'appareil aux terres du nord...
Cela changerait un peu... :]
 #895819  par le gaulois 02
 
piragol a écrit :Ah ! Si la 3.3 pouvait adapter l'appareil aux terres du nord...
Cela changerait un peu... :]
:hello: piragol

::d c'est sur que s'il pouvait adapter le dèus,
pour nos terres .
ça nous ferait bien plaisir. :malin1:

@+
 #895839  par Solcarlus
 
bonsoir
Ok Bio c'est certain que tous les detecteur prenent les ferreux mais pas un detecteur à 1300 boules !!
Je pense que pour la technologie de pointe du Deus j'en attend un peu plus ! Maintenant si il faut tout pousser comme le PGM "louperien" autant acheter un bas de gamme et faire la même chose :tout à fond.
Ceci etand si tu est sur que tes cibles sont ferreuse et que tu ne creuse jamais dessus ben je pense que tu doit en laisser des bonnes , tu comprend Bio , tant que c'est pas vraiment clair ben ya un doutes .
Je l'aime bien mon Deus mais moi ce que j'attend de lui c'est qu'il soit stable et qui ne me raconte pas de connerie :de la fiabilité quoi et ça quelque soit le terrain , quand je dis terrain c'est labour , pature , nous ,dans le nord ya pas de minéralisation , mais ya eu la guerre donc beaucoup de ferraille.
De la petite ferraille ça va mais pour le reste ça craint !!
C'est pas normal de creuser sur de la grosse , mon ancien Advantage était plus selectif , pourtant ce n'était une référence dans le genre .
Maintenant si tue ssayes de virer un peu la grosse ferraille ben tu perd en perf surtout sur les petits module.
Pour info voici mes réglages Bio
-disc 4.5
-sens :90
-vol fer 2
-reac 2 quand terrain facile
-reac 3 quand terrain pas facile
-sil -1
-sol j'ajuste en manuel avec +3 par rapport a l'indice
-puis 3 (dans le doute)
-freq 12 quand terrain facile
-freq 18 quand terrain pas facile ou petit module
Maintenant si tu a des conseils , ils seront les bien venu.
Solcarlus
 #898276  par Solcarlus
 
bonsoir
J'attend toujours tes conseils Biodetecteur ;-(
Solcarlus
 #898278  par Indiana_Jones
 
Solcarlus a écrit :bonsoir
Ok Bio c'est certain que tous les detecteur prenent les ferreux mais pas un detecteur à 1300 boules !!
Je pense que pour la technologie de pointe du Deus j'en attend un peu plus ! Maintenant si il faut tout pousser comme le PGM "louperien" autant acheter un bas de gamme et faire la même chose :tout à fond.
Ceci etand si tu est sur que tes cibles sont ferreuse et que tu ne creuse jamais dessus ben je pense que tu doit en laisser des bonnes , tu comprend Bio , tant que c'est pas vraiment clair ben ya un doutes .
Je l'aime bien mon Deus mais moi ce que j'attend de lui c'est qu'il soit stable et qui ne me raconte pas de connerie :de la fiabilité quoi et ça quelque soit le terrain , quand je dis terrain c'est labour , pature , nous ,dans le nord ya pas de minéralisation , mais ya eu la guerre donc beaucoup de ferraille.
De la petite ferraille ça va mais pour le reste ça craint !!
C'est pas normal de creuser sur de la grosse , mon ancien Advantage était plus selectif , pourtant ce n'était une référence dans le genre .
Maintenant si tue ssayes de virer un peu la grosse ferraille ben tu perd en perf surtout sur les petits module.
Pour info voici mes réglages Bio
-disc 4.5
-sens :90
-vol fer 2
-reac 2 quand terrain facile
-reac 3 quand terrain pas facile
-sil -1
-sol j'ajuste en manuel avec +3 par rapport a l'indice
-puis 3 (dans le doute)
-freq 12 quand terrain facile
-freq 18 quand terrain pas facile ou petit module
Maintenant si tu a des conseils , ils seront les bien venu.
Solcarlus
Je pense exactement la même chose concernant ce problème de gros ferreux, ce matin j'en encore fait plusieurs trous pour queudalle c'est vraiment n'importe quoi pour un détecteur de ce prix, j'espère que ça sera régler à la prochaine mise à jour ... si elle arrive un jour :mrgreen:

Sinon, j'ai quasi les mêmes réglages que toi
:super:
 #898283  par mikesurfer
 
J
Dernière modification par mikesurfer le 18 août 2014, 08:30, modifié 1 fois.
 #898286  par mikesurfer
 
Stonehead50 a écrit :Ca... les clotures electrique ... c est pour moi le seul et unique defaut important du deus... deja les clotures sur batterie tu les prend a 15 ou 20 metres ... mais alor celle branchées sur un transfo ( sur secteur quoi ) ... c est la mort du detecteur ... si plusieur champs cote a cote sont alimenter de la sorte ... bin ils sont juste infesable ... meme avec la sens a 70 ...

Alor que d autre detec tu te met a 26/30 au lieux de 28/30 et ca passe tout seul ... meme a 5 metres (plus proche par contre faut encore baisser mais ca c est normal )


Des fois le 12.5 khz passe un peu mieux que le 18 et le 7.5 ... mais pas toujour ...

J'ai fait un coin cette semaine pres d'une école de voile ou une sacrée pollution "électromagnétique" est présente, et ou mes anciens détecteurs se cassaient les dents (sovereign, exploreur, GMP...) et le seul à passer était un vieux statique Scope 990. J'y suis retourner avec le Deus et en mode dynamique classique même constat, alors j'ai basculé en statique avec le mode "statique audio disri" et la c'est passé sans peturbation... à essayer donc avec les clôtures pour voir, vos avis sont les bienvenus
 #898331  par MINOTOR28
 
Ok
 #903706  par GREG16
 
Personne n a de date ??? si cela continu c est pour 2015 :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #903713  par Tatinos
 
GREG16 a écrit :Personne n a de date ??? si cela continu c est pour 2015 :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Tout vient à point pour qui sait attendre..Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..!etc..jp :mrgreen:
 #903751  par Rococo
 
sur la V3.2 tu as 8 appareils:4 dynamiques,3 statiques,un gold field;tu devrais avoir de quoi t'occuper :hehe:
 #903982  par GREG16
 
Bonjour oui c est vrai rocco mais j aime bien faire evolué mon deus :)
 #903991  par Rococo
 
je te comprends
 #911225  par AXEL13
 
up :super:
 #911236  par Hime
 
Malheureusement même si on UP autant de fois ce topic, XP ne bougera pas le petit doigt.... ils la sortiront quand ils l'auront décidé, faï caga comme on dit par ici, ce manque de communication d'XP est tout moisi pour le coup, même pas une annonce officielle, juste un vieux post sur leur forum il y a longtemps... j'attends un peu plus que ça même si je suis sur que le résultat sera au RDV. C'est valable aussi pour l'absence d'annonces du matos à venir.... Ah ça pour faire des mallettes de rangement et des brassards, il y a du monde au balcon, mais après...

Voilà quoi, vivement qu'elle sorte cette version, elle devrait être au top vu le temps passé à la beta tester :)
 #911279  par tzer
 
Communication pourrie ? Pourquoi s'embêter a en faire les "on dit" le font pour eux... c'est comme Apple,le minimum d'info, juste assez pour faire saliver et les Fans de la marque font de chaque sortie un événement, je trouve qu'ils reussisent bien leurs coups :hehe:
 #911338  par Hime
 
J'suis pas un Apple fan, désolé :p
 #911365  par bubulolo
 
Hime a écrit :Malheureusement même si on UP autant de fois ce topic, XP ne bougera pas le petit doigt.... ils la sortiront quand ils l'auront décidé, faï caga comme on dit par ici, ce manque de communication d'XP est tout moisi pour le coup, même pas une annonce officielle, juste un vieux post sur leur forum il y a longtemps... j'attends un peu plus que ça même si je suis sur que le résultat sera au RDV. C'est valable aussi pour l'absence d'annonces du matos à venir.... Ah ça pour faire des mallettes de rangement et des brassards, il y a du monde au balcon, mais après...

Voilà quoi, vivement qu'elle sorte cette version, elle devrait être au top vu le temps passé à la beta tester :)

_ Salut ..... Xp à un s.a.v de 1er choix ! .... de plus un forum dédié aux questions des utilisateurs , lorsqu'ils ons besoins de savoir un réglage , un détail ! ..... demander au fabricant des nouvelles du dernier firmware et exiger une réponse et un peu déplacé ! .... surtout que Xp met gratuitement ces améliorations de programme à la disponibilité de ces clients !!! ..... rappeler vous Titanium et son fameux «Adonis» , il était prévu que les mises à jour qui suivrait , serait payante !!! .. et là , personnes ne trouvaient rien à redire !!!! .... alors patience , laisser le temps à Xp d'analiser les retours de leur testeurs , afin d'avoir de nouvelles fonctionnalités à 100 % aboutie ! .... et pour la non divulgation d'info sur ces travaux logiciel , c'est tout de même un peu du “secret industriel” qu'il ne peuvent balancer comme ça au premier venu ! ......
 #911369  par Hime
 
LOL j'en demande pas tant, juste des news, une fourchette de date, quelques idées de ce qui nous attends pour nous faire saliver... Quant au retour des B-testeurs, depuis le temps, ça devrait le faire. Rien à dire côté SAV telle n'est pas la question, leur fofo est mort toutefois.
Voilou, moi je trouve déplacé de ne pas donner plus de news que ça, choix perso :)
 #911372  par LOISEAU
 
Hime a écrit :LOL j'en demande pas tant, juste des news, une fourchette de date, quelques idées de ce qui nous attends pour nous faire saliver... Quant au retour des B-testeurs, depuis le temps, ça devrait le faire. Rien à dire côté SAV telle n'est pas la question, leur fofo est mort toutefois.
Voilou, moi je trouve déplacé de ne pas donner plus de news que ça, choix perso :)
:hehe: bien le bonjour à toi , qu attends tu exactement comme amélioration :o
 #911376  par bubulolo
 
Hime a écrit :LOL j'en demande pas tant, juste des news, une fourchette de date, quelques idées de ce qui nous attends pour nous faire saliver... Quant au retour des B-testeurs, depuis le temps, ça devrait le faire. Rien à dire côté SAV telle n'est pas la question, leur fofo est mort toutefois.
Voilou, moi je trouve déplacé de ne pas donner plus de news que ça, choix perso :)

_ Ok , autant pour moi ..... mais normalement sa va plus trop tarder , Xp à envie d'avoir une clientéle 100% satisfaites , donc la , sa doit sûrement êtres les tout derniers “fignolages” ... patience ! bientôt la récompense !! ...
 #911381  par LOISEAU
 
un choix pour la grande profondeur , un choix aussi pour la plage dumoins changement de forme , avec une plus grande valise aussi :malin2: en revanche pas eu de retombé en commentaire téléphonique pour milieu pollué c 'est cela le principal à bien corriger :rouge:
 #911443  par Hime
 
LOISEAU a écrit :
Hime a écrit :LOL j'en demande pas tant, juste des news, une fourchette de date, quelques idées de ce qui nous attends pour nous faire saliver... Quant au retour des B-testeurs, depuis le temps, ça devrait le faire. Rien à dire côté SAV telle n'est pas la question, leur fofo est mort toutefois.
Voilou, moi je trouve déplacé de ne pas donner plus de news que ça, choix perso :)
:hehe: bien le bonjour à toi , qu attends tu exactement comme amélioration :o
Salut,
bah j'en attends tjrs plus, encore plus de points dans les ferreux pour la discri, une réactivité encore plus importante, un niveau de saturation sonore de +1 ou +2 par rapport au max actuel, le choix de pouvoir mettre n'importe quel son sur toute la palette de fréquences sonores (d’ailleurs augmenter encore la fréquence la plus aigu aux alentours de 1000 Hz serait bien aussi), meilleure discri des gros ferreux (oui je sais pas facile, mais pq pas, c'est une wish list après tout), il en manque surement mais voilà le genre de trucs que j'apprécierais. :hello:
 #911751  par Hime
 
Pourquoi jeudi ou vendredi t'es vachement au courant Loiseau, je sais que fautes de grives on mange des merles, mais t'as l'air de tenir une date là, ou je me trompe?
 #911777  par LOISEAU
 
8| faut pas etre trop pressé comme ça , ce n 'est pas mon role de trop parler , les experts feront le point sur le sujet à une date précise :amen: autrement ce n 'est plus une surprise comme déja mentionné dans un post ;-)
 #911780  par Hime
 
bleh bleh bleh :P oki oki détendez vous soyez patient comme disais le "Peuple de l'Herbe" à mon époque donc je vais me détendre, bonne nuit, qui sait peut-être demain la 3.3 :cote: :gene:
 #914522  par GREG16
 
Bonsoir on est a la fin de semaine ,il n y a toujours pas d annonce sur la sortie de la v3.3 :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: ,loiseau tu peux nous en dire plus merci :coeur: :coeur:
 #914602  par cubanito
 
le même oiseau ne sais pas où est son nid....
comme vous attendez que il saura la date de la 3.3 hein? :hehe:
 #914612  par bubulolo
 
- .... :bombe: :vampire: :bombe: .... annonce = :!: :atomique: :!:
 #915895  par jojo
 
bonjour

la mise à jour V3.2 était gratuite. Mais surtout pas une mise à jour qui demande l'achat d'un autre disque car ce serait trop cher. Le dernier disque de XP je l'ai pas acheté trop cher. une MAJ gratuite avec Un calibrage sur 4KHZ serait possible?

bonne journée
 #915901  par Calouuuu
 
la V 33 ??
au rayon bricolage comme toutes les bonnes peintures ::d
ok ok .. :jesors:
 #915910  par BioDetecteur
 
jojo a écrit :Mais surtout pas une mise à jour qui demande l'achat d'un autre disque car ce serait trop cher.
Il est évident qu'XP ne fera jamais une chose pareille ! Aucun intérêt.
jojo a écrit :Le dernier disque de XP je l'ai pas acheté trop cher.
Trop cher ? Un disque dans une autre marque coûte autour de 200 euros. Pour une seule fréquence... Là tu en à 4 et il est sans fil pour un prix qui tourne autour de 350 euros... Fais le calcul, il n'est pas si cher. Bien sûr, quand on parle du prix d'un tel accessoire il faut prendre en compte ce qu'il te propose. C'est comme un smartphone, un ordinateur ou autre avec options...
jojo a écrit :une MAJ gratuite avec Un calibrage sur 4KHZ serait possible?
Là, je ne comprend pas ce que tu veux dire. La fréquence de 4 kHz est disponible depuis le début du DEUS...

:hello:
 #915933  par AXEL13
 
une phrase trouver sur le site xp :

Les infos sur les améliorations de la V3.3 ont déjà été données par Alain sur ce forum, le point principal étant l'amélioration de la discrimination des ferreux
 #916143  par jojo
 
BioDetecteur a écrit :
jojo a écrit :Mais surtout pas une mise à jour qui demande l'achat d'un autre disque car ce serait trop cher.
Il est évident qu'XP ne fera jamais une chose pareille ! Aucun intérêt.
jojo a écrit :Le dernier disque de XP je l'ai pas acheté trop cher.
Trop cher ? Un disque dans une autre marque coûte autour de 200 euros. Pour une seule fréquence... Là tu en à 4 et il est sans fil pour un prix qui tourne autour de 350 euros... Fais le calcul, il n'est pas si cher. Bien sûr, quand on parle du prix d'un tel accessoire il faut prendre en compte ce qu'il te propose. C'est comme un smartphone, un ordinateur ou autre avec options...
jojo a écrit :une MAJ gratuite avec Un calibrage sur 4KHZ serait possible?
Là, je ne comprend pas ce que tu veux dire. La fréquence de 4 kHz est disponible depuis le début du DEUS...

bonjour biodétecteur
pour le 4KHZ je me suis mal expliqué, je pensais à l'équivalent d'un P.I.
Pour le disque je maintiens que 350 euros c'est cher : 350 euros c'est pas 350 francs. Effectivement il y a 4 fréquences, mais ça commence à être de l'élite : disque +télec+casque. Pourtant je maintiens que le Deus est le précurseur des nouvelles machines.
bonsoir
 #916165  par Hime
 
Salut,
350€ c'est le prix d'au moins la moitié de tout bon détecteur du marché, ça se justifie quand même puisque la tête joue le rôle d'une partie des boitiers classiques du marché + son rôle de tête, bon après vient le prix du casque et de la canne, on s'en sort pour un déus lite mini pour finalement autant qu'un Etrac neuf voire moins et à peine plus ou égal à un GMP mais avec le top pour détecter. A mon sens : non ; la tête dans ce cas n'est pas "si chère", oui elle l'est mais pas tant que ça quand on y pense.

Après on s'éloigne de la V3.3 qui elle aussi prend le large, loin de nous :perv:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7