Indiana_Jones a écrit :
Il faut laisser la saturation audio je suppose ?
Oui
Parfois je rajoute un petit cran !
En fait, quand le terrain devient difficile, je préfère optimiser la sélectivité de l'appareil. Par les filtres audio dans un premier temps et quand ça ne suffit plus, j'attaque les réglages de kéké !
Avoir une analyse sonore claire plutôt que de la profondeur, c'est ça le secret. La profondeur ça vient ensuite
Quelques bases non exhaustives:
- On peut jouer sur la réactivité, à 3 on reconnait plus facilement un ferreux.
- Ne pas hésiter à remettre le silencieux à 2 pour confirmer ou non un ferreux (je le laisse systématiquement à -1).
- Monter un peu la discri en cas de doute (je suis toujours autour de 7).
- Bien bien écouter le son, sa saturation, sa longueur et sa puissance.
- Ralentir son balayage et tourner sur la cible.
- Approcher la tête doucement de la cible en balayant.
- Monter la tête au dessus du sol en balayant.
Il y a encore tout un tas d'autres trucs mais le principal est là ! Après ça dépend vraiment du terrain, comme d'hab. Mais en tout cas, il faut privilégier une séparation sonore afin de pouvoir identifier clairement les saturation et les longueurs des sons.