Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des nouvelles de la 3.3 ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #874429  par Lemanant
 
Je dis peut être une bêtise mais quelqu’un a t'il déjà essayé près des clôtures avec un guide d'onde ? cela réduirait il les interférences ?
 #874449  par Indiana_Jones
 
Lemanant a écrit :Je dis peut être une bêtise mais quelqu’un a t'il déjà essayé près des clôtures avec un guide d'onde ? cela réduirait il les interférences ?
C'est quoi ce guide d'ondes ?
 #874453  par Lemanant
 
le guide d'onde pour garder le signal sous l'eau
 #874456  par Indiana_Jones
 
Ok :super:

Perso je pense qu'il aurait du laisser le choix aux gens et adapter la télécommande pour qu'elle puisse aussi fonctionner avec un jack et petit câble (du moins quand on se trouve confronté au problème), par moment je pense que ça éviterait de nombreux ennuis comme les clôtures électrifiées car je pense que c'est le wifi qui part en sucette tout bêtement et c'est un énorme problème sachant que la plupart du temps ces clôtures sont actives, celles pour sangliers plus basses ou alors celles pour les vaches, autant dire que dans les prés c'est partout et en labours aussi, une horreur !
 #874457  par Lemanant
 
Oui tu as à raison, ça aurait été bien de laisser ce choix. Faut voir tout de même si ce guide ne pourrais pas réduire ces interférences, je ne le possède pas mais si quelqu'un l'a sur le forum ce serais peut être intéressant de tester ça...
 #874460  par Indiana_Jones
 
Un disque adapter aurait été le top, mais je pense qu'il est trop tard pour la télécommande, à moins que cela puisse fonctionner via le câble USB ?

Mais je doute qu'ils vont se tracasser pour ça, mais je trouve qu'ils auraient du tester ça avant parce que je ne pense pas qu'un autre détecteur plus classique parte en sucettes ainsi, j'ai dis que la prochaine fois je ferais un test avec mon ancien détecteur (avec câble) pour voir si il réagit de la même façon que le Deus.
 #877512  par PaSqual
 
Les parasites dus aux clôtures électriques ne perturbent absolument pas les liaison sans fil de la TC et du casque qui sont en très hautes fréquence, ils perturbent la tête de détection comme sur n'importe quel détecteur.

Selon la fréquence, la réactivité, et surtout la sensibilité et la réponse audio vous aurez plus ou moins de soucis avec ces parasites.

Si vous voulez les minimiser, baissez au maxi la réponse audio et la sensibilité tout en mettant le TX à 3 et choisissez la fréquence qui sera le moins sensible au parasites en question.

On en peut pas tout avoir...

J'ai aussi constaté qu'en full tone on est moins embêté qu'en multi tons car on fais beaucoup plus facilement la différence. En revanche si l'impulsion arrive en même temps qu'on passe sur un ferreux cela le fera sonner bon, du coup ça fait perdre du temps.

Tout cela est aussi le prix à payer pour la performance.
Une ferrari sera moins facile à conduire qu'une 2CV sur la neige mais le reste du temps........ :mrgreen:
 #877526  par Indiana_Jones
 
Si déjà ils pouvaient régler le problème des gros ferreux profonds qui sonnent comme une bonne cible, ça serait vraiment un + je trouve. Parfois le pompage pour voir si le son est ferreux permet de ne pas creuser mais pas toujours efficace à 100% non plus.

Par contre mettre le silencieux à 2 comme ça m'a été conseillé, perso ça ne fonctionne pas du tout sur le terrain (labour ou prés du moins), j'ai testé et ça donne rien.
 #877528  par jeannot_82
 
Les mec, arrêtez de vous faire chier la vie....
le plus simple, et sa marche ni quel.....

vous demandez au proprio de couper la clôture électrique le temps de votre sortie détecte...

sa met déjà arrivé de demander si il pouvais l'éteindre, ben quand on demande gentiment, ben.....sa marche....

pour la petite histoire, ce jour là, j'avais trouvé une 1/4 décu en argent, belle monnaie, je me suis fait un plaisir de la restituer au proprio.....
résultat, ouverture des champs alentour....et prospection agréable....
que du bonheur....
 #877640  par PaSqual
 
C'est sûr que c'est l'idéal mais ce n'est pas toujours possible, notamment avec les clôtures contre le gibier qui sont branchées sur le secteur (et pas une batterie) et qui ne sont pas gérées par les paysans. En Sologne il y en a beaucoup car les cultures doivent être protégées toute l'année pour éviter au maximum les dégât dans les champs même si, souvent, les cervidés sautent quand même par dessus... :cote:

Et celles-là, elles sont terriblement puissantes, malheureusement. :-/
 #877642  par PaSqual
 
Indiana_Jones a écrit :Si déjà ils pouvaient régler le problème des gros ferreux profonds qui sonnent comme une bonne cible, ça serait vraiment un + je trouve. Parfois le pompage pour voir si le son est ferreux permet de ne pas creuser mais pas toujours efficace à 100% non plus.

Par contre mettre le silencieux à 2 comme ça m'a été conseillé, perso ça ne fonctionne pas du tout sur le terrain (labour ou prés du moins), j'ai testé et ça donne rien.
En ce qui concerne ces gros ferreux, effectivement c'est embêtant et la V3.3 doit apporter un net progrès pour leur discrimination.

Mais sinon, ce que je fais et qui fonctionne souvent (du moins en full tone), c'est que j'écoute le son qu'il y a en périphérie immédiate du "point chaud" (donc à la limite du "bon" son) et si ça sonne ferreux alors il y a 99% de chance que ce soit un gros ferreux et je ne creuse pas.

Dans tous les cas, creuser un peu permet aussi de s'apercevoir rapidement qu'il s'agit d'un gros ferreux.
 #889260  par GREG16
 
Bonsoir des nouvelles car cela commence a devenir tres long :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #889277  par Indiana_Jones
 
C'est ce que je me disais aussi ... et commence à en avoir marre de ces gros ferreux qui sonnent comme une bonne cible :mdr1:
 #889284  par kappa18
 
:hehe: ça vient il parait !.... mais pas encore !....
 #889367  par BioDetecteur
 
Indiana_Jones a écrit :C'est ce que je me disais aussi ... et commence à en avoir marre de ces gros ferreux qui sonnent comme une bonne cible :mdr1:
Ils sonnent saturés, impossible de les confondre. Mais il faut tendre l'oreille...
Je ne sors quasi aucun ferreux avec la 3.2 ! :hello:
 #889380  par GREG16
 
Bonjour je pensé que XP sortirai la nouvelle version pour le debut de l été comme la 3.1 ????
 #889390  par davidub666
 
et pour les gros ferreux lorsque vus avez un doute pourquoi vous créer pas un programme gros ferreux avec des gros filtres et switché dessus lorsque le doute est la?
 #889428  par BioDetecteur
 
davidub666 a écrit :et pour les gros ferreux lorsque vus avez un doute pourquoi vous créer pas un programme gros ferreux avec des gros filtres et switché dessus lorsque le doute est la?
Il suffit de monter un peu la réactivité et les ferreux ne laissent que peu de doute ;)
 #889430  par Indiana_Jones
 
BioDetecteur a écrit :
davidub666 a écrit :et pour les gros ferreux lorsque vus avez un doute pourquoi vous créer pas un programme gros ferreux avec des gros filtres et switché dessus lorsque le doute est la?
Il suffit de monter un peu la réactivité et les ferreux ne laissent que peu de doute ;)
Même en Réac 3 ça ne fonctionne pas, je me suis fais avoir plus d'une fois.
 #889455  par titan51
 
j' espère aussi que la nouvelle mis à jour va corriger le barregraphe, ou alors c'est ma télécommande qui a un problème ? depuis la v3 il ne bouge plus, ou des fois de une ou deux barres?
Avec la v2 il y avait souvent plusieurs barres?
 #889457  par BioDetecteur
 
Il a justement été corrigé sur la V3 !
Avant il affichait trop de minéralisation là où il n'y en avait pas forcément beaucoup. Aujourd'hui, il est très proche de la réalité. Peut être un poil trop résistif mais dans l'ensemble ça va.
Il indique la quantité de minéralisation donc, forcément, la minéralisation étant assez rare, il ne s'excite plus comme sur la V2.
 #889458  par GUERNESEY
 
:hehe: en parlant excité , j'attends une photo ( autour de l'evier) :hehe: j'aime bien les grands mouchoirs :pleur4: :mdr1:
 #889459  par titan51
 
BioDetecteur a écrit :Il a justement été corrigé sur la V3 !
Avant il affichait trop de minéralisation là où il n'y en avait pas forcément beaucoup. Aujourd'hui, il est très proche de la réalité. Peut être un poil trop résistif mais dans l'ensemble ça va.
Il indique la quantité de minéralisation donc, forcément, la minéralisation étant assez rare, il ne s'excite plus comme sur la V2.
OK, mais des fois je me pose des questions, merci pour ta réponse :)
 #889555  par tzer
 
Franchement la discri de la v 3.2 ne m'a pas surpris. Je suis passé du Cscope directement a la V3.2 et je n'ai pas trouvé trop de difficultés a reconnaitre un ferreux, peux être aussi car j'aime les entendres. Je ne dis pas que je ne creuse plus de temps en temps sur un fer a boeuf mais 70% du temps je sais déjà ce qu'il y a en dessous.
 #889673  par mikesurfer
 
Salut,

Je trouve que les gros ferreux se reconnaissent assez bien pourtant. Si tu sort des ferreux et ce, même en montant le silencieux c'est que t'on oreille n'est pas encore faite, dans ces cas là il faut persister et creuser, avec le temps ton oreille devrait s'affiner
 #889678  par Indiana_Jones
 
BioDetecteur a écrit :
Indiana_Jones a écrit :C'est ce que je me disais aussi ... et commence à en avoir marre de ces gros ferreux qui sonnent comme une bonne cible :mdr1:
Ils sonnent saturés, impossible de les confondre. Mais il faut tendre l'oreille...
Je ne sors quasi aucun ferreux avec la 3.2 ! :hello:
Il faut laisser la saturation audio je suppose ?
 #889767  par BioDetecteur
 
Indiana_Jones a écrit : Il faut laisser la saturation audio je suppose ?
Oui :)
Parfois je rajoute un petit cran !
En fait, quand le terrain devient difficile, je préfère optimiser la sélectivité de l'appareil. Par les filtres audio dans un premier temps et quand ça ne suffit plus, j'attaque les réglages de kéké !
Avoir une analyse sonore claire plutôt que de la profondeur, c'est ça le secret. La profondeur ça vient ensuite ;)

Quelques bases non exhaustives:
- On peut jouer sur la réactivité, à 3 on reconnait plus facilement un ferreux.
- Ne pas hésiter à remettre le silencieux à 2 pour confirmer ou non un ferreux (je le laisse systématiquement à -1).
- Monter un peu la discri en cas de doute (je suis toujours autour de 7).
- Bien bien écouter le son, sa saturation, sa longueur et sa puissance.
- Ralentir son balayage et tourner sur la cible.
- Approcher la tête doucement de la cible en balayant.
- Monter la tête au dessus du sol en balayant.

Il y a encore tout un tas d'autres trucs mais le principal est là ! Après ça dépend vraiment du terrain, comme d'hab. Mais en tout cas, il faut privilégier une séparation sonore afin de pouvoir identifier clairement les saturation et les longueurs des sons.
 #890008  par Indiana_Jones
 
Ici je fais un champs pas mal pollué et en plus en gros labour ... je met quand même à 95 pour compenser ce que je perds en réa car ici vers la fin j'ai préféré laissé sur 3 car l'endroit est pas mal pollué de ferreux et autres merdouilles.

Donc pour être sûre que j'ai bien compris, ce que je fais c'est que je dois laissé la saturation audio sur 2 ? parce que je la plaçais à - 1 et sans vraiment savoir pourquoi pour être honnête. Donc dans Réponse Audio -> Expert -> Saturation Audio ?
 #891096  par kappa18
 
:hehe: c'est pas un peu long pour la v3.3 ??? cette version est abandonné ou pas ??? ça fait un moment que les testeurs l'ont en main :)....
 #893419  par Indiana_Jones
 
Franchement ce qui serait sympa de la part d'XP c'est de permettre le réglage du volume du haut parleur ! A croire qu'ils le font expret pour forcer les gens a acheter le casque.

Si vous me lisez ... Ca serait cool parce que par moment ce haut parleur fait un boucan pas possible et inutile si ce n'est pour faire gueuler les chiens aux alentours .... Pffffff
 #893471  par Tatinos
 
Indiana_Jones a écrit :Ici je fais un champs pas mal pollué et en plus en gros labour ... je met quand même à 95 pour compenser ce que je perds en réa car ici vers la fin j'ai préféré laissé sur 3 car l'endroit est pas mal pollué de ferreux et autres merdouilles.

Donc pour être sûre que j'ai bien compris, ce que je fais c'est que je dois laissé la saturation audio sur 2 ? parce que je la plaçais à - 1 et sans vraiment savoir pourquoi pour être honnête. Donc dans Réponse Audio -> Expert -> Saturation Audio ?
Salut ..La saturation audio commence a 0 et pas -1..C'est a toi de voir quel niveau de saturation te permet une aide a l'identification de la cible..! jp
 #893473  par Tatinos
 
Indiana_Jones a écrit :Franchement ce qui serait sympa de la part d'XP c'est de permettre le réglage du volume du haut parleur ! A croire qu'ils le font expret pour forcer les gens a acheter le casque.

Si vous me lisez ... Ca serait cool parce que par moment ce haut parleur fait un boucan pas possible et inutile si ce n'est pour faire gueuler les chiens aux alentours .... Pffffff
Tu sais que tu peux t'adresser directement a Dieu plutôt qu'a ses saints par l'entremise du forum d'XP..jp
 #893559  par Indiana_Jones
 
Je trouve que le détecteur a encore quelques faiblesses, voir ce problème de gros ferreux qui sonnent comme une bonne cible, à plus de 1000€ je trouve ça un peu limite.

Bon là en même temps je parle à chaud, retour d'une sortie et me suis encore tapé un trou de 30 cm (en sueur) avec un bon son, meme en pompage ça donnait bon, quelle merde franchement. Gros ferreux, indice instable, ect ... ect ... ils attendent quoi pour corriger ces problèmes ! Parce que la je commence à me demander si le Tesoro Deleon était pas un meilleur choix franchement :pleur4:
 #893576  par Solcarlus
 
bonjour
tout a fait d'accord avec toi Indiana , mais j'ai bien peur que si Xp corrige ce probléme et bien les perfs vont en compatir déja que je les trouve limite !! sinon cela serai corrigé depuis belle lurette .
Solcarlus
 #893580  par Indiana_Jones
 
Solcarlus a écrit :bonjour
tout a fait d'accord avec toi Indiana , mais j'ai bien peur que si Xp corrige ce probléme et bien les perfs vont en compatir déja que je les trouve limite !! sinon cela serai corrigé depuis belle lurette .
Solcarlus
Dis moi en plus, ton avis m'intéresse ;-)
Toi aussi tu trouves que le détecteur a ces faiblesses et n'est pas toujours des plus stables ?
Franchement je doute que tous les détecteurs ont ce problème de gros ferreux, quand je vois les performances d'un Tesoro avec sa discrimination qui tue tout, me pose des questions ...
 #893592  par LAZELEGUES
 
franchement, les gros ferreux ca m arrive encore mais c est tres rare...
j ai meme creusé sur un son a 99 :| oui oui 99 :| et j ai sorti une grosse louis :] étonné mais en meme temps j etait sur de mon coup, il y avais un truc de pas pareil dans le son!
et comme je dis a ma femme :t as voulu un déus? eh bé te plain pas, tu creuse! :hehe:
 #893594  par Indiana_Jones
 
LAZELEGUES a écrit :franchement, les gros ferreux ca m arrive encore mais c est tres rare...
j ai meme creusé sur un son a 99 :| oui oui 99 :| et j ai sorti une grosse louis :] étonné mais en meme temps j etait sur de mon coup, il y avais un truc de pas pareil dans le son!
et comme je dis a ma femme :t as voulu un déus? eh bé te plain pas, tu creuse! :hehe:
C'est un problème propre au Deus ou quoi ? pas présent sur d'autres détecteurs ?
 #893613  par Tatinos
 
XP est conscient du problème des gros ferreux et la V3.3 va y remédier..Un peu de patience ou alors revends ton Deus et achètes un Tésoro..Tu seras tranquille..jp
 #893621  par titan51
 
Tatinos a écrit :XP est conscient du problème des gros ferreux et la V3.3 va y remédier..Un peu de patience ou alors revends ton Deus et achètes un Tésoro..Tu seras tranquille..jp
+1
 #893623  par Rococo
 
LE probleme des gros ferreux est commun a la plupart des appareils. y compris les sovereign avec lequel j ai trouvé un boulet de canon en fer a80 cm,en pensant que ce n était pas du fer
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7