Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur immersion eau douce

  • Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Rubrique consacrée à la détection en milieu aquatique (mer, plage, océan, lac, rivière) avec un détecteur de metaux.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #928936  par gRegab
 
Salut,
Je fais appel aux pataugeurs en eau douce pour savoir quels appareils sont bons pour l'eau douce.
Si les fameux excaliburs,Cz etc...sont aussi efficaces qu'en eau salée ou s'il y a des appareils plus adéquats à l'eau douce? Je parle bien pour de l'immersion.
Un Tiger Shark serait-il plus approprié qu'un multi-fréquences?
Un exca serait aussi performant qu'en de mer?
Merci à vous.
 #928951  par Paulochon
 
Attends que REGIS passe par là ! C'est lui le boss ;-)
 #928972  par REGIS
 
Le prob c est les ferreux sur certain spot .......les exca et CZ sont lent les stingray et autres tiger sharp yes si c est pour de l immersion les derniers garret aussi (je connais pas la gamme) tout depend de ton budget mais aussi avec un peu de patience sur certain spot un exca ca peut aller mais avec une petite tete



REGIS(UK)
 #928983  par gRegab
 
Merci pour cette réponse, j'ai une sérieuse motivation pour prospecter les lacs en immersion (pas les rivières).
Donc le Tiger sharq fait l'affaire et également l'exca si le milieu n'est pas saturé en ferreux (je suis un habitué du GT)
Si je pars dans l'idée que les zones ne sont pas très polluées l'exca ferait donc l'affaire, avec accessoirement un léger avantage si je veux faire le bord de mer en immersion même si ma 1ère idée serait les lacs
 #929192  par gRegab
 
Salut, non pas profond mais mon petit niveau 2 me permettrai de rester aisément dans les 10 premiers metrès pour pas me taper de paliers mais de toute façon ce sera dans la grande majoritè du 1-3m et plus profond si j'ai des renseignements.
Après avoir passé une bonne partie de la journée à y réfléchir pourquoi pas un CTX également même si son étanchéité d'origine ne permet que 3m. Je me rêve le FBS 2 pour changer du BBS!
Pourrais-tu me dire si le CTX a un indicateur de profondeur de cible?
 #929504  par gRegab
 
Merci pour ses précisions et désolé du retard mais je bosse à la marée et donc de nuit en ce moment...
J'accepte volontier ton "tuyau" pour le joint car au prix de l'appareil une infiltration serait fâcheuse et c'est le genre de panne que le revendeur te met sur dos facile!

Pour le Coiltek ça ne m'étonne pas je suis moi-même très content de ces disques sur mon GT.
Tu détectes beaucoup en immersion, sur des lieux précis après documentation ou tu te ballade au hasard? Je demande car je pratique beaucoup la chasse-sous-marine et j'ai du mal à m'imaginer qu'il y ai des trouvailles sous ses rochers et sable. Enfin je veux pas les détails ni t'espionnier mais tu pratiques en France ou à l'étranger? Pour ma part je suis dans le sud-ouest et j'ai pas l'impression que le fond regorge de richesses historiques. Hormis les pertes des vacanciers.

Okay pour l'indice de profondeur oui les signaux doivent se propager dans l'eau et rendre l'information moins précise.
 #942772  par stef68
 
Il y a le Garret At-pro qui est étanche et peut détecter sous l'eau, je suis allé rechercher une paire de lunette d'un pote dans un étang et un quart d'heure plus tard, il les avait sur le nez. Va voir sur You tube, il y a des vidéos sur la détection dans l'eau.
 #946630  par empereur césar
 
bonjour , comme dans le poste sur le gold max , on peut utiliser un appareil a affiche a cristaux liquide genre ace 150 ou 250 que l'on met dans boitier étanche avec couvercle transparent ou un sac etanche de plongeé et le tour est joué , allez les bricoleurs a vos ateliers