Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #851553  par Indiana_Jones
 
Hier j'ai fait une sortie en 12khz, discri 6.8, reac a 3 dans un champs
Et bien on dit qu'il faut être en 18khz pour choper petite, ici j'en avais marre de creuser pour des déchets de plomb mini, certain à peine 1.2cm.

Assez difficile à gérer tout ça mais apparemment c'est fameux déchets de plomb, on sait rien y faire sans risquer de perdre autre chose. Et ces ferrites, quelle merde aussi !
 #853670  par cubanito
 
Bonsoir a tous,
tout d'abord merci yvix851 pour vos idées et partage.
J'ai aussi décidé d'essayer le louperien malgré j'ai le deus il ya un mois seulement,et bin.
3 sorties,deux bijoux en argent tres anciane et jolies dans la forêt.
la louperien marche pour moi et ce adopté 100%.
Je suis musicien et mon oreille sait comment traiter les sons c'est peut-être la raison pour laquelle Je n'ai aucun problème.
J'ai juste modifier la fréquence,sensibilité et GB selon mes besoins pour une utilisation dans forêt.
:super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #853997  par yvix851
 
salut cubanito (et les autres)...tu devrais créer a coté du louperien,un programme similaire,avec lequel tu fais tes essais !!!
...tu bascules ,et tu vérifies ,avec la fréquence de 8 tout ce que tu trouves,le louperien le trouve !!!
...tu fais l'inverse,et ,ce n'est pas le cas !!!
...très surprenant ! car en théorie avec la 8,tu devrais trouver plus profond (gros modules )....
...alors,qu'avec les versions précédentes a la 3.2,c'était le contraire !!!!!je ne saurais l'expliquer,
je ne suis pas un théoricien,mais un praticien ;-) ....
....bon,si vous voulez essayer,pour confirmer ou infirmer mes propos,ça serait sympa ....

....l'avantage,en 18,c'est que tu ne rates pas le "petit"module,et en plus tu vas aussi profond sur le plus gros !! mais,il faut bien s'habituer au full tones ....
....byeeeeeeeee yves
 #854118  par Indiana_Jones
 
Je pense que je vais tester ton programme une prochaine fois. M'en fous si j'ai le Deus depuis 3 semaines :-)

Maitenant j'ai une question. Est-ce qu'on tape aussi profond avec le deus en etant en 18khz et en ajustant les reglages que quand on est en 8 ou 12 khz ? Parce que d'un coté on voit qu'il faut absolument descendre la frequence pour aller plus profond et d'un autre yves tu dis qu'en 18khz ca va chercher aussi profond. J'avoue que c'est a la longue difficile de faire un choix de frequence sur le terrain et d'etre sure d'avoir fait le bon. Donc l'avis des pros deus m'interesse ;-)
 #854143  par GUERNESEY
 
:hehe: a mon avis d amateur en toute haute fréquence ayant la discri 0 tu tapes plus profond , mais dés que tu veux monter une légére discri tu perds en descente , le résumé pour moi ( premiére phrase tu es en tous métaux , certains te diront peut étre le contraire , mais ils ne savent méme pas eux mémes :hehe: c est le silencieux -1 qui fait toute la différence , pour la réactivité c est 1 ou 3 pas 2 ni 4 :langue: le full tone lui donne toute la raisonnance possible donc c est la le grand intéret ( son de fond) :hurt5:
 #854235  par Tatinos
 
Salut..Adepte du full tones depuis son apparition il faut d'après mon expérience un casque filaire de bonne qualité pour faire la différence entre les sons dans le registre des graves la ou les sons des ferreux ressemblent a ceux des non ferreux de faible conductivité..Il faut pratiquer beaucoup le full tones pour en tirer le meilleur..jp
 #854274  par cubanito
 
A2.jpg
A1.jpg
Salut, ok je vais rester en 18 la prochaine sortie pour voir, bon idea.
hier j'ai frappé cette beauté avec le louperien en 12kHz,mais la monnaie n'était que a 5 cm maximum!
elle est nickel,31,5 g de argent,.....Je me demande ce que fait une monnaie américaine là,bizarre non??
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #854279  par GUERNESEY
 
cubanito a écrit :
A2.jpg
A1.jpg
Salut, ok je vais rester en 18 la prochaine sortie pour voir, bon idea.
hier j'ai frappé cette beauté avec le louperien en 12kHz,mais la monnaie n'était que a 5 cm maximum!
elle est nickel,31,5 g de argent,.....Je me demande ce que fait une monnaie américaine là,bizarre non??
:hehe:
Bonjour sympa ta trouvaille , les personnes viennent partent ( un brin romantique peut étre :hehe: ) :mrgreen: :hello:
 #854334  par kappa18
 
:) retour d'essai sur terrain en forêt qui m'avait donné pas mal de petite monnaies ..... freq 18, discri a zéro , full ton , silencieux -1 , réact passé pour voir de 0 à 3 , sensi 92 , sol affiché allant de 81 à 87.et bien je n'ai pas trouvé du tout désagréable d'entendre tous ces petits son en permanence ....résultat des courses ! ... 6 monnaies en profondeur sans indice de conductivité mais un bon petit son ! et 3 autres dans les 10-15cm que j'avais du loupé avec mes autres détecteurs !...
 #854483  par kappa18
 
:) passé donc cet aprèm ce réglage louperien sur mon terrain test à la maison , ou plutôt autour ! pas de problèmes sur toutes les cibles à 20-25 cm ( heureusement )même la 30 centimes napoléon à 30 cm ok aussi ! par contre pour une 5cts napoléon avec ferreux a 5cm c'est pas gagné (20-25cm) , même en changeant la réactivité ! un son grave assez merdique !...j'essai en réglage déus fast c'est nickel !...je trouve ça bizarre ??? 8/ je compare , et en mode "déus fast"le réglage de réactivité est à 3 d'origine je passe donc en déus fast en "full tones" et là son ferreux ! :malin2:
je passe donc le " mode louperien" en 4 tons et là bingo un son bien clair ! donc pourquoi en fulltones sur mode déus fast et louperien le ferreux prend t-il le dessus sur la monnaie ???
 #854489  par kappa18
 
:hehe: là le test du ferreux avec discri à zéro ça m'embrouille un peu !!!...je me demande pas si justement c'est pas le ferreux que je prends en 1,2,3,4,5 tons !... :malin2: :jesors:
 #854493  par kappa18
 
:boulet: si ! c'est bien ça ! donc la question final est pourquoi je prends pas la monnaie en fulltones ???
 #856012  par yvix851
 
bonjour a tous....chèvre66,c'est "yvix" avec un y comme yves :mdr1:

bon,dire que tu gagnes x cms,par rapport au goldmaxx,ce n'est pas le plus important....
l'importance,vient aussi du fait que tu as la réponse sonore que tu n'aurais pas eue dans beaucoup
de circonstances....
...avec l'expérience du louperien,tu creuseras sur une "toute petite"pointe d'aigu !!!,et tu
verras que ton obole,tu pourras la prendre a coté d'un ferreux !!!
byeeeeeeeeeeee yves
 #856039  par yvix851
 
salut guernesey....oui,ce programme est utilisé en angleterre et ailleurs,car, dans les essayeurs de programme,dont je fais partie,il y a des anglais ....
.....comme depuis (presque) l'origine du déus,je suis en discri zéro,a l'arrivée de la 3.2 (en avant-première),j'ai signalé a alain,les énormes avantages du "full-tones" en discri zéro !!!
....il est logique que les passionnés aient utilisé cette fonction qui nous semble utiliser (presque)un p.i.,
comme on l'avait espéré avec l'adonis !!!!
.....je ne révèle pas de secret en disant que nous sommes plusieurs (en france et ailleurs)a déja utiliser
la 3.3 !!!!
...bien sur,je ne dévoile pas le contenu !!!
...alain m'avait signalé que d'autres arrivaient a la meme conclusion ...(claude et pasquale ,et d'autres aussi,forcément,....et en plus,ça conforte les résultats !!!

byeeeeeeeeeeee yves
 #856054  par ixinabis
 
yvix851 a écrit :salut guernesey....oui,ce programme est utilisé en angleterre et ailleurs,car, dans les essayeurs de programme,dont je fais partie,il y a des anglais ....
.....comme depuis (presque) l'origine du déus,je suis en discri zéro,a l'arrivée de la 3.2 (en avant-première),j'ai signalé a alain,les énormes avantages du "full-tones" en discri zéro !!!
....il est logique que les passionnés aient utilisé cette fonction qui nous semble utiliser (presque)un p.i.,
comme on l'avait espéré avec l'adonis !!!!
.....je ne révèle pas de secret en disant que nous sommes plusieurs (en france et ailleurs)a déja utiliser
la 3.3 !!!!
...bien sur,je ne dévoile pas le contenu !!!
...alain m'avait signalé que d'autres arrivaient a la meme conclusion ...(claude et pasquale ,et d'autres aussi,forcément,....et en plus,ça conforte les résultats !!!

byeeeeeeeeeeee yves
:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: LA 3.3 8| ::d y'en a qui vont être content, j'ai hate de voir se que sa peut donné, j'y connaît rien encore pour le moment mais ses tellement top tout c'est avancement technologique de c'est nouvelles versions, :ghee: , pour l'instant je tourne avec les réglage de base ayant un Deus depuit peut, mai avec le temps je vait suivre tout tes conseils (qui on l'air formidable :) )
:hello: :hello:
 #856187  par yvix851
 
bonjour.....il serait mieux de mettre ta tx a 2,et augmenter ta sensibilité !!pour l'effet de sol,
c'est a toi de juger sur le terrain !!!
byeeeeeeeee yves
 #856226  par toto29
 
salut chevre 66

perso je trouve que depuis la 3.2 tu ne perds pas de "peche" en passant de reac 1 a 2
bien au contraire et tu chopes beaucoup plus de cibles

par contre comme toi je suis tres souvent en tx3 et je suis surpris qu yvix te conseille de passer a 2 surtout en terrain propre comme tu le decris
mais j ai confiance il va nous expliquer ca
merci
 #856285  par yvix851
 
bonjour....la tx 3,sur un terrain non minéralisé,pas de soucis,mais ces terrains sont rares....
c'est comme si tu étais en phare ,en plein brouillard !!!!
..trop de puissance est néfaste a la pénétration (inversement proportionnel a la fornication :nonon: )...

....byeeeeeeeeee yves
 #856427  par toto29
 
bonsoir et merci de ta precision

on est donc bien d accord
terrain propre et non mineralise:pleine balle.....
faut juste recharger le disque plus souvent........
 #856649  par maascotte
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous....après de nombreux essais,voici mes réglages pour les déussiens "chevronnés...
..ce programme,ne convient pas a ceux qui ne sortent qu'une fois par semaine,car difficile
a maitriser ,et il faut du temps pour l'adopter ...
...avec ça,vous pouvez trouve du plus petit au plus gros,et "très" profond...
...gros avantage,avec beaucoup d'habitude,vous trouvez une monnaie collée a un ferreux !!!!

.....discri "zéro" impératif...
....full tones impératif
....fréq 18 (pour le très petit)
....réponse audio : a votre convenance,mais plus bas de préférance (2-4)
...silencieux :-1 "impératif"....et vérifier quand vous changer de réactivité..

....réactivité : 2-3 pour débuter,et avec l'expérience,je suis arrivé a 1,meme en pollué (dur-dur)
....ce programme, j'ai vu que pasqual,arrivait a la meme conclusion...je l'avais transmis a quelques
amis,mais,essayez,et informez nous sur votre résultat merci...
au fait,ce programme je l'ai nommé :LOUPERIEN
......byeeeeeeeeeeeeee yves
Bonjour

j'ai adopté ton programme très amusant et c'est vrai il louperien mais tu n'aurais pas une vidéo à nous proposer avec les sons pour ce faire une idée plus approfondie.

Merci d'avance
 #856654  par yvix851
 
bonjour...les vidéos,ce n'est pas mon truc ,on peut faire croire ce que l'on veut !!!!
sauf si rococo,accepte,la,au moins,j'ai confiance :amen:
...byeeeeeeeee yves
 #856907  par kappa18
 
maascotte a écrit :
yvix851 a écrit :bonjour a tous....après de nombreux essais,voici mes réglages pour les déussiens "chevronnés...
..ce programme,ne convient pas a ceux qui ne sortent qu'une fois par semaine,car difficile
a maitriser ,et il faut du temps pour l'adopter ...
...avec ça,vous pouvez trouve du plus petit au plus gros,et "très" profond...
...gros avantage,avec beaucoup d'habitude,vous trouvez une monnaie collée a un ferreux !!!!

.....discri "zéro" impératif...
....full tones impératif
....fréq 18 (pour le très petit)
....réponse audio : a votre convenance,mais plus bas de préférance (2-4)
...silencieux :-1 "impératif"....et vérifier quand vous changer de réactivité..

....réactivité : 2-3 pour débuter,et avec l'expérience,je suis arrivé a 1,meme en pollué (dur-dur)
....ce programme, j'ai vu que pasqual,arrivait a la meme conclusion...je l'avais transmis a quelques
amis,mais,essayez,et informez nous sur votre résultat merci...
au fait,ce programme je l'ai nommé :LOUPERIEN
......byeeeeeeeeeeeeee yves
Bonjour

j'ai adopté ton programme très amusant et c'est vrai il louperien mais tu n'aurais pas une vidéo à nous proposer avec les sons pour ce faire une idée plus approfondie.

Merci d'avance

:mdr1: pour le son c'est un peu comme R2D2 :hehe: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 2k&cad=rja

nan en faite c'est plus minelab !....... :jesors: :hello:
 #857426  par ixinabis
 
j'ai utilisé se réglage aujourd'hui, et ba j'ai grave aimé :coeur: , les sons sont beaucoup mieux que en réglage d'origine et beaucoup plus agréable , je croit que c'est adopté :) :amen:
pourtant je suis débutant du Déus et pourtant il me s'emble pas si complexe comme réglage, je me trompe peut être :gene: , un grand merci pour se partage :super: :amen: :amen:
:hello:
 #857459  par barlolo
 
ixinabis a écrit :j'ai utilisé se réglage aujourd'hui, et ba j'ai grave aimé :coeur: , les sons sont beaucoup mieux que en réglage d'origine et beaucoup plus agréable , je croit que c'est adopté :) :amen:
pourtant je suis débutant du Déus et pourtant il me s'emble pas si complexe comme réglage, je me trompe peut être :gene: , un grand merci pour se partage :super: :amen: :amen:
:hello:
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Moi je l'utilise depuis l'ouverture de ce poste , et je peux dire que c'est une vrais merveille :super:
 #857512  par pat49
 
Bonjour à tous,

Idem.

Je suis en louperien depuis le début de ce post. Il n'y a pas photo, c'est un excccccccellent programme.

Un peu bruyant, mais, j'ai toujours joué avec des réglages limites de ce type.

Si on s'y habitue, c'est le panard.

Merci pour le tuyau.

Pat 49
 #857514  par teufeu
 
chèvre66 a écrit :re bonjour

pour la TX 3 ,je ne peux pas la changer car en utilisant le pro-pointeur,pour ne pas avoir de parasites

j'ai dû décaler la fréquence à 17.606 Kz au lieu de 17.483 Kz , ce qui met la puissance d'office en TX3.

inconvéniant à TX 3 , la batterie du disque ne tient que de 8 à 10 heures.(disque de 28 ).

:hello: Ça ma parait bizarre ça qu'un decal fréquence te fasse passer en TX à 3 !
 #857625  par Dollismine
 
Bonjour,

J'ai testé le programme avec les réglages du tout premier post.

Assez surpris, car j'ai l'impression de me retrouver en mode pitch (beaucoup de variations de "glissando" entre les graves/médiums/aigus).
Est-ce normal ou alors est-ce à mettre sur le compte des effets de sol ?

Ensuite, j'ai effectué quelques tests à même le sol (cibles posées par terre) avec le même niveau de réactivité.

Le Deus Fast sépare bien mieux les cibles que le LoupeRien.
Le LoupeRien va plus profond.

Alors je ne sais pas ce que j'ai mal fait, mais il y a quelque chose qui me chagrine....surtout cet espèce d'effet chewing-gum entre les sons.
:o
 #857654  par yvix851
 
bonjour dollismine....met toi au programme habituel pour toi (déus fast ?),et ne change que le full-tones pour t'habituer ....
il est possible que ce mode ne te convienne pas !!!
...je ne sais pas si tu débutes,ou tu sorts d'un autre appareil l??

....si tu veux "bien" séparer les cibles au sol,met toi en déus-fast et mode pitch ,la,y'a pas photo !!!

....mais le louperien n'est pas fait pour ça !!!

byeeeeeeeeeeeeeee yves

.....
 #857684  par rastator
 
salut yvix851 , cela fai qlqs sorties a present que j utilise les reglage que tu as donne au debut ; mes conclusion sont positive , je veus dire que je trouve que l ont s y fait bien...ce bruit continu de lecture du sol n est pas desagreable, je poele souvent en limite de sol donc habitué aux divers petit bruit, les ferreux ce ressente bien, et des qu aux milieux de ces bruit j ai un aigu franc et et propre la cicble est bonne , cependant j ai parfois meme souvent un petit aigu tres disccret...presque inaudible...serais ce une cible profonde??.je suis en reac 2...puis sans crainte passer a 1, en poelant doucement...doucement genre 2 s pour un aller ou puis je aller un peu plus vite? y a t il des parametre de reglage que tu as changer depuis les premiers que tu nous avais donner? MERCI DE TON BOULOT POUR NOUS :super:
 #858100  par yvix851
 
bonjour rastator et les autres....je n'ai pas trop de changement a apporter,si ce n'est avec
la réponse audio !!! en effet ,malgré l'inconfort,elle apporte plus que je ne le croyais,en l'augmentant !!!
...par contre,si tu ne creuses que sur les "bons" aigus,tu as tort !!!!une petite pointe d'aigu,doit te
faire creuser,et c'est ça le plus important du programme !!!
...pour teufeu,le décalage de fréquence modifie la puissance tx,pour compenser le décalage de puissance
perdue en recalibrage du disque (dixit alain xp ).......
....
byeeeeeeeeeeeee yves
 #858111  par Dollismine
 
Bonjour Yvix,

Merci pour ta réponse.
Je ne sors pas autant que je veux mais cela fait déjà quelques années que je pratique (toujours habitué à XP)

Tu as raison, je vais surement pratiquer en full tone sur le Deus Fast. La transition me sera peut-être plus simple.
Disons que je m'attendais à ce que le LR sépare mieux que ça, mais effectivement, il n'est pas fait pour ça, élément que je n'avais pas assez pris en compte !

Thanks pour le rappel :) ;)
 #858674  par Paladin
 
Bon ça fais longtemps que je n avais pas répondu sur ce poste :cote: .
J ai fais des essais sur différant type des terrains ;) et Perso étant pas adepte du full ton c est vrai je que préfère l utiliser sur terrain pas pollué :mrgreen: . ( comme ça il chante pas trop et reste très agréable à utiliser :super: )
C est vrai que la différence entre le 12kz ( réglage un peu poussé ) et le louperien ; est réel 8| car vu que l on entend tous les effets du sols on arrive à dénicher des petits aiguë alors que le réglage 12kz ( reste muet ).
+1 pour le louperien :ghee: ( mais pas sur tout les terrains :nonon: )
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16