Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #867204  par philippes25
 
salut
je le pratique depuis un moment
alors disons que ce réglage( pas super confortable pour un débutant) va être plus performant et peux t’éviter de louper des monnaies qui serait en limite de détection avec d'autre réglages et quand il n'y a plus rien il y a plus rien.
autre choses très importante louperien ou autre réglage pas trop vite prendre son temps et ratisser croiser repasser si vous êtes sur un bon coin qui a donné (a 20 cm prés ont loupe une petite monnaie)
il n'y a pas de réglages miracle il y a de bon réglage c'en ait un, il y la méthode et le bon endroit si ça a été ratisser de ratisser c'est fini
philippe
 #869512  par martin74
 
Merciyvix 851 pour les réglages.
Très performant pour les pts. modules!
A+
Martin74
 #875076  par pechou
 
Bonjour à tous,

Je suis un afficionados des réglages de yvix, je n'utilise plus que çà maintenant.
Mais il faut les adapter à chaque terrain et j'en ai encore eut la preuve hier.

Sortie dans un champs avec beaucoup de ferreux, jamais vu ça, fait et refait, beaucoup de petits modules d'époque médiévale.

J'étais en réac 3 (habituellement je suis en réac 2) et en 18khz, je ne sortais plus rien, je suis donc passé en réac 4 et surprise, un paquet de nouveaux sons pour finir sur une belle 5 sols aux insignes de Louis XIV en plein dans une de mes précédentes traces de pas.

Je l'ai remis en terre et stupeur, peut importe la fréquence, il n'y a qu'en réact 4 que je la choppais nettement. Pour dire, à 2 ou 3 de réac, elle sonnait même ferreux :|
J'ai halluciné! Du coup, ben j'ai plus qu'à refaire tout le champs tellement j'ai des nouveaux sons! :mrgreen: :ghee:

Tout ça pour dire que quand ça donne plus, ben faut changer de réglages et pas forcément changer de champs^^

Merci,
Bonne journée.
 #876574  par barlolo
 
yvix851 a écrit :bonjour rastator et les autres....je n'ai pas trop de changement a apporter,si ce n'est avec
la réponse audio !!! en effet ,malgré l'inconfort,elle apporte plus que je ne le croyais,en l'augmentant !!!
...par contre,si tu ne creuses que sur les "bons" aigus,tu as tort !!!!une petite pointe d'aigu,doit te
faire creuser,et c'est ça le plus important du programme !!!
...pour teufeu,le décalage de fréquence modifie la puissance tx,pour compenser le décalage de puissance
perdue en recalibrage du disque (dixit alain xp ).......
....
byeeeeeeeeeeeee yves
Amis poilus bonjour!!! :hello:

Yvix entièrement d'accord avec toi , et je vais même dire que quand tu a un son ferreux lointain sans id un petit coup de pelle pour retirer un peux de terre et repasser un coup de poil si le on n'est pas stable ou changent , si même toujours pas id je creuse une bonne sible si trouve .
Après de multiples cas identique je fus surpris la taille de la cible ainsi que la profondeur .encore une fois le dilemme est "je creuse ou pas " bien moi même si le son est mauvais un petit coup de pelle pour me confirmer peux aider a ne pas passer accoter du cible intéressante .

ENCORE UN GRAND MERCI A TOI YVIX POUR TON PARTAGE
 #876689  par yvix851
 
bonjour a tous..barlolo,depuis le début,je dis qu'avec ce mode,il faut beaucoup d'expérience,car,en limite!!
en effet,la réponse audio,est prioritaire,car ,l'écran n'analyse pas ou mal ,les cibles en limite ...
...meme,si tu as une impression de réponse "ferreux",et que tu as une petite pointe d'aigu,c'est
tout bon !!!!
....c'est dans ces conditions que le louperien est au top....mais,cela nécessite que le prospecteur
soit aussi au top !!!
byeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
 #877262  par barlolo
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous..barlolo,depuis le début,je dis qu'avec ce mode,il faut beaucoup d'expérience,car,en limite!!
en effet,la réponse audio,est prioritaire,car ,l'écran n'analyse pas ou mal ,les cibles en limite ...
...meme,si tu as une impression de réponse "ferreux",et que tu as une petite pointe d'aigu,c'est
tout bon !!!!
....c'est dans ces conditions que le louperien est au top....mais,cela nécessite que le prospecteur
soit aussi au top !!!
byeeeeeeeeeeeeeeeeeee yves
Amis poilus bonsoir!!! :hello:

Tu a bien raison merci !!!
 #879111  par piragol
 
pechou a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un afficionados des réglages de yvix, je n'utilise plus que çà maintenant.
Mais il faut les adapter à chaque terrain et j'en ai encore eut la preuve hier.

Sortie dans un champs avec beaucoup de ferreux, jamais vu ça, fait et refait, beaucoup de petits modules d'époque médiévale.

J'étais en réac 3 (habituellement je suis en réac 2) et en 18khz, je ne sortais plus rien, je suis donc passé en réac 4 et surprise, un paquet de nouveaux sons pour finir sur une belle 5 sols aux insignes de Louis XIV en plein dans une de mes précédentes traces de pas.

Je l'ai remis en terre et stupeur, peut importe la fréquence, il n'y a qu'en réact 4 que je la choppais nettement. Pour dire, à 2 ou 3 de réac, elle sonnait même ferreux :|
J'ai halluciné! Du coup, ben j'ai plus qu'à refaire tout le champs tellement j'ai des nouveaux sons! :mrgreen: :ghee:

Tout ça pour dire que quand ça donne plus, ben faut changer de réglages et pas forcément changer de champs^^

Merci,
Bonne journée.
Et dans mes terres, c'est l'inverse ! 8/
Comme quoi bien des paramètres doivent influer !
 #879261  par fusin
 
colnago a écrit :Et pour la version lite on faiy comment
Oui Yvix , pourrais tu nous proposés quelque chose d'approchant du louperien :-/
 #879271  par masada
 
colnago a écrit :Et pour la version lite on faiy comment
salut

deus fast + discri à 0 + full tones
c'est le plus approchant
 #879463  par PaSqual
 
Pas forcément Déus Fast.

Je ne sais plus ce qui est réglable avec le casque sans la TC...

Les modes full tone experts comme celui d'Yvix ont un intérêt à partir du moment où l'on peut pousser la sensibilité et jouer avec la réponse audio.

En ce qui concerne la réactivité, le top et le plus polyvalent est à 2 et on peut descendre jusqu'à 0 si c'est propre et pas minéralisé pour vraiment gagner en profondeur.

Mais sinon, effectivement, la base c'est discri 0 et full tone.

Mais encore une fois, on ne le répètera jamais assez, c'est un mode destiné à ceux qui maîtrisent leur Déus et connaissent très bien ses réactions. Si l'utilisateur n'a pas le niveau requis le résultat sera l'inverse de celui recherché et il sera vite découragé. C'est très pointu et c'est tout à l'oreille car une bonne cible profonde peut être à l'indice 0 mais aura un son qui dit "creuse !".

En full tone, une fois maîtrisé, c'est surtout la sélectivité et la capacité à entendre une bonne cible au milieu de ferreux, à proximité d'un gros ferreux voire même sous un petit ferreux qui sont vraiment bluffants ! Perso, je suis en réactivité 2 dans des endroits bourrés de petits ferreux et j'entends parfaitement les bonnes cibles dans le nuage de sons graves. Mais cela demande vraiment d'être très concentré, fini les balades nonchalantes à regarder gambader les lapins en attendant qu'un son médium/aigu ne pète dans les écouteurs... :gene:
Là il faut être attentif à chaque variation et chaque petit son qui sort de l'ordinaire pour revenir dessus et essayer de l'isoler pour en savoir plus.

Mais surtout, ce qu'il faut savoir, c'est qu'en full tone il n'y a pas que la tonalité des sons qui nous renseigne sur les cibles, il y a aussi la texture du son. C'est avec la pratique que l'on arrive à faire la distinction entre un petit ferreux pourri profond qui sonnera grave/aigu et une bonne cible sous ou juste à côté d'un ferreux qui sonnera aussi grave/aigu. La texture du son sera très différente.

Comme toujours avec le Déus, c'est la pratique qui fait l'expérience et donc la différence qui permet de se régaler. Avant d'arriver à un bon niveau c'est assez frustrant mais ensuite quel plaisir !
C'est vraiment un détecteur haut de gamme très pointu qui demande donc à être apprivoisé et compris. C'est 100 fois plus vrai en full tone et on peut aller encore beaucoup plus loin.

Donc comme Pénélope il ne faut pas hésiter à remettre 100 fois son ouvrage sur le métier, il faut essayer, expérimenter, comprendre et surtout ne pas copier bêtement les réglages des autres sans trop savoir pourquoi tel ou tel réglage est comme ça. Il faut savoir adapter le Déus au terrain mais aussi à sa façon de détecter.

Oups, je vois que je me suis un peu emporté, pris dans mon élan... :cote:

Désolé d'avoir été si bavard... :rouge:

Mais c'est pour la bonne cause, si ça peut être utile à quelques uns. :mrgreen:
 #885565  par maascotte
 
Bonjour yvix851

quand tu dis "vous devez encore baisser la réactivité ....j'arrive a sélectionner les bonnes cibles,a 1 de réactivité en milieu difficile.."

Ok c'est faisable mais alors à combien mets-tu le silencieux ??

merci d'avance pour ta réponse
 #885862  par rastator
 
pour y mettre mon petit mot , il m a permis de resortir potins et denier gaulois en milieu relativement pollué de ferreux , par contre le son etait genre "aigu" aussi petit qu une pointe d aiguille...pour imagé ..mais c est sorti qd meme. par contre tout ce que j ai pris comme bonne cible avec un son clair et significatif au milieu des clou , je le prenais avec mon programme perso standard.
 #885984  par yvix851
 
slt rastator...dans un tel endroit,il est certain qu'après un premier passage en mode déus-fast,discri élevée (jusqua 25) dans lequel tu prends toutes les cibles faciles,tu mets en louperien,avec lequel,il
faut aussi "jouer avec la réactivité ",tu sorts l'impossible !!!
...pour un premier passage,les "tesoro" (bandido,redoutable etc...)sont excellents !!

byeeeeeeeee yves
 #886271  par maascotte
 
yvix851 a écrit :bonjour mascotte (et les autres) le silencieux,"toujours" a -1.....pour etre au top !!!

byeeeeeeeeeee yves
@yvix851 j'ai encore une petite question un très bon son avec un ID 1 voir 2 voir 4 tu creuses ou c'est sur
que ce soit un ferreux je répète le son est un très bon son !

je résume ton programme

Freq 18
Vol Fer (au choix entendre ou pas 0-1-2....)
Réactivité débuter par 3 et diminuer peu à peu jusqu'à 1
Silencieux -1 impératif
Réponse audio mais plus bas de préférance (2-4)
Saturation ????????
Discri Zéro impératif
Sensibilité 90 voir plus si possible
Sol ????? manuel tracking pompage ?????

Merci d'avance pour ton aide et tes bons conseils
 #886295  par rastator
 
est ce que je pourrais avoir qlqs explications " d optimisation" (reglage "louperien") sur les parametres : -volume fer - reponse audio et saturation . merci bcp.
 #886422  par yvix851
 
bonjour a tous...pour répondre a vos questions :
.... bon son ,indice bas : le son est "toujours" prioritaire ! difficile pour ceux qui ont commencé avec des appareils a écrans...quand je conseille des débutants,tc dans la poche,ou cache-écran,"tout a l'oreille" !!!
...pour le sol,tracking ??? a juger suivant le terrain ...
...saturation : peu importe du moment que vous restiez "toujours" suivant le meme choix ...
...volume fer : en full-tones il est inactif ...

byeeeeeeeeeeeee yves
 #886521  par maascotte
 
Bonjour yvix851

j'ai encore une petite question, tout d'abord j'aime beaucoup ton programme mais comme j'ai un soucis

au niveau des oreilles (ce n'est pas une plaisanterie malheureusement !) j'aimerai savoir y a t-il un moyen

d'augmenter la tonalité des aigus via la télécommande pour justement mieux entendre ces petits son

aigus qui sont à la limite de détection,si oui pourrais-tu m'expliquer sinon tant pis, je ne sais pas si je me

suis bien exprimée;

d'avance merci pour ton aide
 #886558  par yvix851
 
bonjour maascote,je sais ce qu'il en est,je suis sourd comme un pot !!!
.....en full-tones,tu ne peux pas corriger.....
.....c'est pour ça,que depuis le début,je répète qu'il faut du temps de pratique,car,on prospecte en extreme limite...
....ton oreille doit s'habituer a cette petite pointe d'aigu,alors que la tc n'affiche rien ....
....ton cerveau doit s'y faire,pour analyser ce qui n'est qu'une "perception",que tu vas "ressentir",et non entendre !!!!
....c'est pour ça qu'il ne faut pas trop changer de réglages,c'est l'instinct qui prend le dessus ...

......tu dois essayer de corriger la"réponse audio",qui te convient,et,après,tu ne changes plus...

byeeeeeeeeeeee yves

....
 #886797  par maascotte
 
Bonsoir yvix851

Merci de ta réponse, :super: j'ai pris la décision de ne plus regarder ma TC pendant quelques jours afin de m'habituer aux sons comme tu le préconises, si vraiment je creuse trop et pour pas grand chose je reprendrai mes anciennes habitudes et je regarderai l'indice.
L'important c'est que je continue à prendre du plaisir

PS: heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à être sourde comme un pot !!!!! :mdr1: :mdr1:
 #887344  par masada
 
:hello:
j'ai vu sur le forum xp que lorsqu'on réduit la Discri à 0 , cela désactive
le Silencieux dans le programme interne.

Donc une bonne nouvelle pour ceux qui ont le lite et qui veulent
utiliser ce mode "louperien"
 #891846  par Fred89
 
Moi qui débute avec le deus je n ai quand même pas pue résister de faire des essais du louperien .
Il faut dire que je n étais pas très content du deus . Je me suis dis je creuse sur tous les sons avant de creuser je me disais ça c est ferreux ça non etc etc .
Après es dizaines de trous a chaque fois j avais bon sur mes découvertes .
Et la miracle des monnaies des objets a des profondeur inimaginable pour moi .
J aime le bruit de scanner j ai l impression de lire le sol .
Pour finir donc un grand merci a toi yvix pour le louperien :amen:
 #891961  par yvix851
 
salut tout l'monde...bon,chèvre66,tu aurais comme pseudo :bouc66,y'aurait pas eu de "tromperie"... :mdr1:

et fred ,continue,que du plaisir...

byeeeeeeeee yves
 #893364  par deus33
 
bonsoir a tous le monde !!!
moi je teste sa demain matin ... ou plutot tout a l heure ....
 #893540  par deus33
 
bonjour tout le monde
j ai tester environ 3 heures le LOUPERIEN bin c est une tuerie...
est c est encore mieux avec la reac a 1
merci Yves !!!!!!!!!
 #893801  par deus33
 
yes plus et mieux car sur les 5 pièces 4 était a cote de ferreux c est sur des endroits ou je n est jamais rien trouve puis les sons sont plus net je trouve ...
 #893895  par yvix851
 
bonjour a vous.....et encore,vous n'avez pas l'habitude de ce mode...plus les heures passeront
avec le louperien,plus vous serez performants !!!
byeeeeeeeee yves
 #893898  par davidub666
 
hello il est possible de faire un recap du réglage car j ai l'impression qu il a évolué au fur et a mesure du poste merci d'avance. :)
 #893899  par kappa18
 
:hehe: oui j'ai l'impression aussi ! c'est devenu un peu confus...

UP réglage complet SVP
 #893913  par toto29
 
bonjour
je pense que le reglage n a pas evolue............
chacun l adapte a son terrain
par exemple moi je l utilise sur plusieurs frequences et reactivites
je pense qu a la base il faut partir d une discri 0 et en full tunes
et surtout ne pas oublier le silencieux a -1...(a mettre ou remettre en manuel quand on monte la reac....)
moi je m en sors tres bien comme ca mais d autres sauront surement l expliquer beaucoup mieux...
merci Yvix....
 #894133  par deus33
 
chèvre66 a écrit :Salut à tous,

je confirme , programme excellent ; je l'utilise en frèquence 18 kz.

j'y ajoute l'option "menu ou programme secret ".avec l'écran qui apparait sur la T.C.

je détecte sans casque ni écouteurs ; au sons de la T.C. uniquement.
a plus.
idem mais moi avec oscilloscope dans le menue secret ...
 #894470  par deus33
 
maximilien.strauss a écrit :
Romain33 a écrit :
chèvre66 a écrit :Salut à tous,

je confirme , programme excellent ; je l'utilise en frèquence 18 kz.

j'y ajoute l'option "menu ou programme secret ".avec l'écran qui apparait sur la T.C.

je détecte sans casque ni écouteurs ; au sons de la T.C. uniquement.
a plus.
idem mais moi avec oscilloscope dans le menue secret ...
Vous êtes donc en "loupérien" avec le menu secret (le graph) constamment en visu?
oui c est exactement sa :)
 #894766  par davidub666
 
Bon retour de test une turie avec le mode cache oscilo j ai fait mon jardin fait et refait des 10 aine de fois bas j ai retrouver des trucs! En effet on resent bien le sol ...mille merci a vous. Que du bonheur.
 #894984  par BioDetecteur
 
maximilien.strauss a écrit : En tout cas, j'ai fait une requête via Rococo pour la v 3.3 en demandant que ce mode oscillo puisse se mettre par défaut sur l'écran d'accueil du deus au niveau de l'emplacement de l'espèce de graph "fer à cheval", j'espère que ce sera dans la nouvelle version.
Ca serait génial effectivement !
 #894987  par BioDetecteur
 
Pour le moment non. Mais ça pourrait être un gros plus sur la V4 :)
De même qu'il serait sympa de pouvoir choisir un affichage de la minéralisation plus gros sur cette partie. Voire changer l'écran qui affiche les indices par d'autres informations.
Et pourquoi pas un écran complètement personnalisable !
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16