Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus 3.2... Louperien : réglages après de nombreux essais

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #903651  par masada
 
mario2. a écrit :salut
il faut tout sortir, a part les ferreux, et encore....
salut mario2

il faut...il faut...il faut...

il faut rien du tout !! Les occasions de detecter sont rares sauf
quand on est en retraite.
Après une semaine de merde au boulot, je veux me détendre et je n'ai pas envie de faire 1000 trous pour un hypothétique morceau d'or.
Moins je fais de trous et mieux je me porte. Surtout dans les bois. Pas grave si je trouve
moins, je prefère une mauvaise journée en détection qu'une bonne journée au travail.
 #903731  par mario2.
 
tu fais ce que tu veux massada
moi j ai mes terrains, je les depollu au fur et a mesure
et j ai souvent, de bonnes surprises,il faut un peu de patience,
et une bredouille me fait pas peur,le travail fini souvent par payer
:super: :hello:
 #903734  par masada
 
mario2. a écrit :tu fais ce que tu veux massada
moi j ai mes terrains, je les depollu au fur et a mesure
et j ai souvent, de bonnes surprises,il faut un peu de patience,
et une bredouille me fait pas peur,le travail fini souvent par payer
:super: :hello:
biensûr, chacun son style. Moi je préfère faire de la surface et me ballader
:hello:
 #903820  par Indiana_Jones
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous....vous etes prévenus depuis le début : avec le louperien,vous en prenez plein la tronche !!!
....donc,revenez a plus léger,si ça ne vous convient pas....en effet vous écrivez : ""en milieu pollué de ferreux ou d'alu,c'est difficile"".....donc,si vous ne sortez pas l'alu,changez de programme,sans hésitation !!!
....moi,comme d'autres,nous sortons "tout" ce qui est positif : alu y compris ...mais,je répète :
c'est un choix...prenez du plaisir,avant tout.
byeeeeeeeeeeee yves
Et bien là que je rentre d'une sortie détection, pendant 2 heures quasi je fais rien et dés que je passe en louloupérien je fais 3 monnaies ... hasard ou force de ce mode ? Je pense que je vais quand même lui donner une chance et m'y faire petit à petit.

Maintenant, peut être que juste pour éliminer le son ferreux du sol, on peut juste mettre la discri à 1 ? A moins que ça pose problème ?
 #903828  par yvix851
 
salut indiana .....non,laisse la discri a zéro !!!! si tu veux,pour s'y faire progressivement,tu peux
modifier le silencieux ....tu mets a 3ou4,pour te familiariser,et tu baisses progressivement !!
...moi,je vous ai mis les règlages maxi,tout en écrivant que c'était difficile !!!!

......le principe,c'est d'associer la discri zéro au full-tones.....pour arriver progressivement au maxi (qui perturbe la tronche de beaucoup),: baissez la sensibilité,et jouez sur le silencieux !!!
...je peux vous garantir que ,une fois que vous maitrisez le louperien,les résultats sont présents !!!
...les nombreux(très)messages que je reçoit,confirment mes écrits ....
....byeeeeeeeeeeeee yves
 #903848  par Indiana_Jones
 
yvix851 a écrit :salut indiana .....non,laisse la discri a zéro !!!! si tu veux,pour s'y faire progressivement,tu peux
modifier le silencieux ....tu mets a 3ou4,pour te familiariser,et tu baisses progressivement !!
...moi,je vous ai mis les règlages maxi,tout en écrivant que c'était difficile !!!!

......le principe,c'est d'associer la discri zéro au full-tones.....pour arriver progressivement au maxi (qui perturbe la tronche de beaucoup),: baissez la sensibilité,et jouez sur le silencieux !!!
...je peux vous garantir que ,une fois que vous maitrisez le louperien,les résultats sont présents !!!
...les nombreux(très)messages que je reçoit,confirment mes écrits ....
....byeeeeeeeeeeeee yves
Ca va ainsi, perso ça me dérange pas trop cette couche sonore, limite je le trouve encore plus reposant que le 3 Tons qui balancent pas mal de faux signaux en medium parfois, donnant l'impression que c'est une cible. Le fulltone/Discri 0 sont plus précis il me semble et on a moins de faux signaux emmerdants.
 #904969  par fishton
 
Rococo a écrit :le son full tones ne te fera pas trouver plus de cibles.C est un "tous"tons qui donne un ton different pour chaque nature de cible.Certains aiment d'autres pas
Salut à tous ,
Je suis d'accord !! après 10 capsules de SUPER BOCK sur la place je reconnaissais bien le son
:super: :pascontent1:
 #906198  par aiglaster
 
Et bien je dois dire que le loupérien m'a plutôt réussi lors de la dernière sortie, j'ai sorti plus de déchets avec le mode deus fast qu'avec le loupérien, c'est vrai qu'il faut balayer plus lentement mais alors les petits sons aigus très brefs on les entend facilement et c'est souvent bingo, 4 monnaies sorties en 2 heures avec ce mode, j'y retourne ce matin! et je suis loin de maîtriser le deus mais j'adhère déjà à cette configuration!
 #906210  par piragol
 
bono a écrit :
fishton a écrit :Salut à tous , :hello:
Le LOUPERIEN il est très bien ::d :ghee: :hehe:


:hello: oui en milieux propre pour moi, mais milieux polluer d'alu et de ferreux ou je vais tu :pleur4:
Bonjour Bono,
Je suis d'accord avec toi, les débuts sont déroutants, voire très déroutants, mais il est incroyablement précis, bien plus qu'en 3 ou 4 tons !
Pourtant, je ne détecte qu'en milieu particulièrement pollué, où il est impossible de faire un pompage de sol. :hello:
 #906335  par Indiana_Jones
 
Oui je m'y accroche aussi, j'ai encore tendance à mettre la discri à 1 de temps en temps mais le plus souvent je la laisse à zero. Moi aussi j'ai fait un endroit hyper pollué, ça m'a pas empêché de trouver en tout cas !

Perso je balaye pas si lentement que ça mais en vraiment pollué j'ai laissé la rea à 3 quand même.
 #906346  par avemaria
 
salut a tous ,

Que pensez vous de mes reglages , je suis a 10 en discri
96 en sens
90 gnd
18 freq
P tone
P4

merci a vous

avemaria
 #906440  par argenteus
 
avemaria a écrit :salut a tous ,

Que pensez vous de mes reglages , je suis a 10 en discri
96 en sens
90 gnd
18 freq
P tone
P4

merci a vous

avemaria
hors sujet je pense...... :]
 #906587  par aiglaster
 
Petite question aux personnes utilisant ce mode, est-ce-que vous creusez également sur des sons médiums? je n'ai tendance qu'à creuser sur les sons aigus et me demande si je ne devrais pas également porter plus attention aux sons médiums.
 #906592  par Indiana_Jones
 
aiglaster a écrit :Petite question aux personnes utilisant ce mode, est-ce-que vous creusez également sur des sons médiums? je n'ai tendance qu'à creuser sur les sons aigus et me demande si je ne devrais pas également porter plus attention aux sons médiums.
Bien c'est fort ça, c'est simple ... si tu veux laisser l'or sous terre et bien tu continues à ne creuser que sur des sons aigües :mdr1:
 #906622  par aiglaster
 
Ok je vais donc également faire attention aux sons médiums :cote: sinon j'ai vu que quelqu'un utilisait le mode caché du deus (oscillographe je suppose), vous êtes nombreux à avoir adopté ce menu caché couplé au mode loupérien? en êtes-vous satisfait?
 #906649  par Hime
 
voir même des monnaies de petites tailles en argent en limite de détection, et ce jusqu'à 00 d'ID autant dire que la plage de contact des bonnes cibles est grande ;)
 #906657  par rousinot
 
Bonjour à tous. Je me suis mis au louperien depuis quelques mois et je dois dire que je l'apprécie beaucoup (l'impression de puissance que je ne retrouve plus sur les autres progs).

Par contre, j'ai remarqué que quand je tombe sur de la ferrite (ces petites pierres noires et légères qui sonnent), et bien le déus cale son effet de sol dessus et pendant quelques mètres, le détecteur n'est plus bon à rien !! ensuite il se recale et ça repart (je suis en tracking !!!).

qu'en pensez vous et surtout toi yvix ???

merci ! :hello:
 #907170  par fishton
 
chèvre66 a écrit :Salut à Tous,

moi aussi j'utilise le "louperien " avec l'option menu secret et je le trouve excellent.
Salut développé sur l'option secrète du deus stp 8|
 #907212  par Indiana_Jones
 
Et quoi, vous avez de meilleurs résultats avec le graph que le fer à cheval ? J'avais testé et j'avais trouvé ça un peu space quand même.
 #907274  par Hime
 
Qu'est ce que tu as trouvé space Indiana? le graph' est le son, le son est le graph, rien de space, lorsque le son est en limite, le gragh, sans option de zoom possible est limite lui aussi, si petite cible, il se forme une diagonale courte, si grosse cible, une belle diagonale plus grande, si il s'agit d'une cible ferreuse, une diagonale inversée se forme.... bref c'est un son en image, rien de space, un apport visuel à ce que l'on entend tout au moins :cote:
 #907293  par Hime
 
le fer à cheval dit plus ou moins : cible ferreuse ou non ferreuse (quoique c'est pas une science exacte), le graph dit : cible conductrice ou non, lointaine ou proche, petite ou grosse, ferreuse ou non, mixée de métal ou pure, bref un peu plus d'infos à qui veut bien le lire :)
 #907994  par maascotte
 
yvix851 a écrit :bonjour a tous .........non,serge,je n'ai pas essayé avec le grand disque,pour 2 raisons :

1) il est trop lourd pour moi !!!
2) je me sert du 28, qui couvre moins (un peu),mais,qui a une efficacité similaire ...
.... depuis que j'ai le 28 ( dès l'avant -début)...je ne me sert que de celui-ci !!!

......pour teufeu et chèvre,l'influence du décalage de fréquence sur la tx,est depuis l'origine du déus ...

.....pour chèvre ,détecter sans casque ,pourquoi pas si ça te va ! tu sais ce que tu trouves,mais
tu ne sais pas ce que tu loupes !!!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
Bonjour yvix851 je relis tous les commentaires sur ton louperien, je viens de tomber sur la question
du disque, tu utilises le 28 mais alors ton programme fonctionne t-il aussi avec le 22 disque d'origine,
ou y a t-il d'autres réglages à faire.

Merci d'avance pour ta réponse
 #908011  par fishton
 
maascotte a écrit :
yvix851 a écrit :bonjour a tous .........non,serge,je n'ai pas essayé avec le grand disque,pour 2 raisons :

1) il est trop lourd pour moi !!!
2) je me sert du 28, qui couvre moins (un peu),mais,qui a une efficacité similaire ...
.... depuis que j'ai le 28 ( dès l'avant -début)...je ne me sert que de celui-ci !!!

......pour teufeu et chèvre,l'influence du décalage de fréquence sur la tx,est depuis l'origine du déus ...

.....pour chèvre ,détecter sans casque ,pourquoi pas si ça te va ! tu sais ce que tu trouves,mais
tu ne sais pas ce que tu loupes !!!

byeeeeeeeeeeeeeee yves
Bonjour yvix851 je relis tous les commentaires sur ton louperien, je viens de tomber sur la question
du disque, tu utilises le 28 mais alors ton programme fonctionne t-il aussi avec le 22 disque d'origine,
ou y a t-il d'autres réglages à faire.

Merci d'avance pour ta réponse
Bonsoir pour ma part je l'utilise avec les trois tête. 28/36 , 28 , et la 22 , y'a juste à mettre la fréquence qu il convient en fonction de la zone prospérité
:super:
 #908377  par Paladin
 
Ce programme marche très bien avec la tête de 22 :cote: .
Perso par contre en 8kz je ne le trouve pas performant et on a vite fais de passer à côté d une monnaie de diamètre 12mm ce trouvant vers 40 cm et un peu plus . Mais ça peu venir de la réactivité qui était a 1 .
Ca serai bien d avoir d autre avis sur cette fréquence :] .
 #908390  par bubulolo
 
Paladin a écrit :Ce programme marche très bien avec la tête de 22 :cote: .
Perso par contre en 8kz je ne le trouve pas performant et on a vite fais de passer à côté d une monnaie de diamètre 12mm ce trouvant vers 40 cm et un peu plus . Mais ça peu venir de la réactivité qui était a 1 .
Ca serai bien d avoir d autre avis sur cette fréquence :] .
_ .... Caramba !!! ..... :blub: ... ??? ... une monnaie de 12 mm de Ø à 40 centimètres , voire même un petit peu plus !!! :blub: :blub: :blub: !!! ..... c'est plus un détecteur , mais un scanner à résonance supra-magnétique .... :jesors: , c'est mieux ! ...
 #908801  par Paladin
 
Bon c est peut être un peux moins mais maxi à 40 cm ( j était en condition réel sans moyen de mesure sur moi ) ; Ajuster vos réglages en fonction du type de sol ::d et vous verrez :super: .
Mais la n était pas la question :nonon: .
Bref !! en 8kz un module de 12mm même à 35mm je trouve qu il a du mal à l attraper :0 .
Donc pour moi le 8kz c est pas une fréquence bien terrible sauf peut être si c est pour attraper des gros modules .
Vous tous qu en pencer vous ??
 #908805  par fishton
 
Paladin a écrit :Bon c est peut être un peux moins mais maxi à 40 cm ( j était en condition réel sans moyen de mesure sur moi ) ; Ajuster vos réglages en fonction du type de sol ::d et vous verrez :super: .
Mais la n était pas la question :nonon: .
Bref !! en 8kz un module de 12mm même à 35mm je trouve qu il a du mal à l attraper :0 .
Donc pour moi le 8kz c est pas une fréquence bien terrible sauf peut être si c est pour attraper des gros modules .
Vous tous qu en pencer vous ??
Moi j'en est mare de creuser à 40 cm alors des que je creuse les 20 premiers cm si c'est toujour pas sorti je rebouche :mdr1:
 #908814  par Indiana_Jones
 
fishton a écrit :
Paladin a écrit :Bon c est peut être un peux moins mais maxi à 40 cm ( j était en condition réel sans moyen de mesure sur moi ) ; Ajuster vos réglages en fonction du type de sol ::d et vous verrez :super: .
Mais la n était pas la question :nonon: .
Bref !! en 8kz un module de 12mm même à 35mm je trouve qu il a du mal à l attraper :0 .
Donc pour moi le 8kz c est pas une fréquence bien terrible sauf peut être si c est pour attraper des gros modules .
Vous tous qu en pencer vous ??
Moi j'en est mare de creuser à 40 cm alors des que je creuse les 20 premiers cm si c'est toujour pas sorti je rebouche :mdr1:
Bah moi ça me fait chier aussi, chaque fois que je fais un trou de 30-40 en labours c'est pour sortir une merde de chez merde ... Donc parfois je me demande si c'est vraiment nécessaire de chercher la puissance, tout ce que je sors est pratiquement à grand max 20 et encore quand c'est pas dans les premiers centimètres, mais là je parle en champs avec tiges ou labours car j'ai pas encore eu l'occasion de faire beaucoup de prés avec herbes, peut être que là la puissance est vraiment nécessaire.
 #908825  par fishton
 
Cela dépendra de la ou tu prospecte !
Chercher la puissance en gros labour aucun intérêt car avec les trous d'aire sa équivaut a un terrain polluer donc impossible de descendre et tu doit monter la réactivité
Sur terrain plat et propre y'a pas de raison de pas vouloir descendre et chercher la puissance maxi ! Il m'arrive souvent en forêt ou terrain non polluer de prendre un gros placard a 30 cm
:hello:
 #908833  par Paladin
 
Et bien dans des endroits propre pas exemple tu peux te permette de le faire ;-) .
Et la preuve que c est profond voir limite de détection c est que l indice est de 00 ( c est sur que si vous resté dans les 30cm vous aurez un indice :hehe: ) ; moi je travaille à l oreille ;) .
 #908838  par fishton
 
[quote="Paladin"]Et bien dans des endroits propre pas exemple tu peux te permette de le faire ;-) .
Et la preuve que c est profond voir limite de détection c est que l indice est de 00 ( c est sur que si vous resté dans les 30cm vous aurez un indice :hehe: ) ; moi je travaille à l oreille ;) .[/
Moi je suis sourd :mdr1:
 #908839  par Indiana_Jones
 
fishton a écrit :Cela dépendra de la ou tu prospecte !
Chercher la puissance en gros labour aucun intérêt car avec les trous d'aire sa équivaut a un terrain polluer donc impossible de descendre et tu doit monter la réactivité
Sur terrain plat et propre y'a pas de raison de pas vouloir descendre et chercher la puissance maxi ! Il m'arrive souvent en forêt ou terrain non polluer de prendre un gros placard a 30 cm
:hello:
Oui c'est ce que je me suis dis, ce gros labour c'est vraiment la misere, meme quand c'est moyen labour d'ailleur, trous et bosses qui foutent la merde. La je me suis taper 3 sorties d'affilée sans faire une seule monnaie, meme pas une savo, j'avais juste envie de revendre mon matos :-). C'est sûre qu'en terrain plats il faut pousser, mais en labour je vais vraiment finir par rester en reac 3 et je sais meme pas si la discri a 0 sert a quelque chose aussi dans de telles conditions pourries, le pire c'est qu'en plus du labour et des trous et bosses il faut ajouter le coté pollué a fond, le top du top pour être dégouté de la détection en 2 ou 3 sorties :-)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 16