Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus 4 tons et modification des fréquence audio.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #879180  par tzer
 
Salut à tous,

Modifiez vous les fréquences des tons sur votre deus ? On entend beaucoup parler du Full tone discri 0 et des modifications de réactivité.

Sans parler de performances, peu de personnes parlent des modes 4/5 tons, et des multiples personnalisations qu'offre le deus pour notre confort acoustique.

On m'a conseillé de rester dans un premier temps en basic 1 ce que j'ai fait. Ok ça marche, mais la sonorité Xp est particulière mais surtout je trouvais que la plage du high pitch est ridiculement petite selon moi (entre 94 et 99).

Je me suis créé un programme "12k 4T" (12 kHz, 4 tons), Pourquoi 4 tons ? Pour avoir des infos supplémentaires et pouvoir ranger les ID et les sons dans plusieurs cases.

Discri : 6.8 (à affiner)
4 tons.

Seuil 2T/4 Tons : 40
Seuil 3T/4 Tons : 75

fréquence T1 : 202
fréquence T2 : 513
fréquence T3 : 644
fréquence T4 : 741

Vol fer : 2 à 3 ( je préfère 3 car a 2 le son ferreux est vraiment faible)
React : 2
Silencieux : 2

réponse audio : 4

Sol en fonction de vos nerf. :langue2:

J'ai choisis les seuil de manière arbitraire et selon mes goûts propres, en fonction de cibles types.

En tous cas la possibilité de modifier ces paramètres me plaît bien. J'ai testé en prairie moyennement pollué par de l'alu et je trouve la sonorité très riches. Couplé aux ID c'est intéressant (tous en sachant qu'ont ne peux pas vraiment s'y fier à 100%).

Dernière chose je me suis mis en ID fixe comme ça quand je changerais de modes ce sera ça de moins a ré-assimilé. J'ai d'ailleurs refait un mode Deus Fast avec ces 4 tons.

Ce programme n'a aucune prétention, mais pour ma part je le trouve confortable.

Certain d'entre vous on déjà fait des programmes de ce type ?
 #889557  par tzer
 
Je reviens sur mon post après quelques sorties. Je doit dire que je trouve que cette modification des tons m'apporte un vrai plus sur l'analyse des cibles par rapport à un classique 3 tons. Ce n'est pas tant le fait d'avoir 3 tons mais le fait d'avoir décaler les fréquences audio et les seuil.
Pour avoir comparé avec un deus stock on a moins l'impression d'avoir un canard ( double son caractéristique du deus quand on a une cible a cheval entre deux indices qui servent de seuil).

En tous cas je suis content de mon acquisition, pas tant sur les résultat, mais surtout sur le plaisir d'utilisation et que je peux ressentir de l'analyse sonore.

ça fait vraiment plaisir de sortir un Double Tournois quand on sais a l'oreille que s'en est un !
 #889561  par Ivanℤ
 
Hello!
J'utilise aussi le 4 ton, je trouve que ça rend l'analyse plus sympathique, et j'ai même converti un ami à ça! :hehe: Je met le seuil entre le 2/3 à 50 d'indice, et le 3/4 à 82. Je trouve aussi que ça incite à creuser sur des sons à 60-65 qui peuvent rebouter, mais qui sont des fois de bien belles surprises.
:hello: :alcool1: