Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • DEUS et silencieux

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #886627  par Rococo
 
notre ami mikesurfer a fait une video sur le silecieux du deus qui est tres instructive et dont je le remercie.Je voulais faire cette video depuis un moment mais la negligence a pris le dessus,mais l essentiel c est qu elle est été faite
elle montre la difference entre le mode silencieux activé et desactivé et cette difference est considerable.Mais il y aun petit bemol,c est l interet de supprimer le silencieux en milieu ferreux qui génére un peu de cacophonie et de faux signaux et qui a fait souvent dire a certain que ça marchait mal.Comme je l ai toujours dit:ce mode c est une voiture de course;il est tres tres performant mais si vous avez peur dans les virages alors prenez une berline,et avec le silencieux c est idem.A 2 de reactivité le silencieux est a 2.Là l appareil est performant et stable,mais si vous le mettez a moins-1 là il va etre encore plus performanat mais plus difficile a piloter
je joinds la video de notre ami
http://www.video-detecteur.net/fr/viewv ... silencieux
 #886628  par Alain64150
 
Une bonne info merci Claude :super:
 #886652  par Stonehead50
 
Salut rococo , je vais metre mon grain de sel et je m en excuse ...

Mais cette video meriterais d etre en epinglé je pense ...

Je m explique : j ai possédé un deus un bon bout de temps ... (plusieur mois ) je l ai revendu ... car par chez moi le sol est ... curieux ... pas tres mineralisé ... mais une mineralisation a la con (pas mal de quartz dans les basses couche et de l argile rouge par dessu tout ca ... ca vient peut etre de la ???)
Et les cibles sont relativement profonde ... (rarement au dessu de 20/25 cm )

Hors j ai il y a 3 mois racheter un deus en complement du ctx pour les zones trash ou il abdique clairement !!!

Et j ai comprit il y a quelques semaines seulement l interet de virer ce silencieux a la noix qui certe rend l appareil plus stable ... mais castre considerablement la bete si je puis dire !!!

Si jd l avais su avant... peut etre que je l aurais quand meme revendu pour en racheter un plus tard ... mais au moins l aurais je fait en connaissance de cause !!!

A mon avis le silencieux a 2 d origine est la principale cause des critiques sur le deus quand a son soit disant manque de puissance !!!! Car une fois le silencieux viré c est quand meme vachement mieux !!!!!!!!!!

Donc (pour moi hein... c est juste mon avis ... ) c est un point important a preciser a tout les nouveau utilisateur du deus ...
Il serait peut etre meme utile a monsieur xp d insister bien plus lourdement sur ce reglage tant il influe sur les perfs de la machine !!!

En tout cas cette video est en effet extremement utile !!!!!
Bye!
 #886655  par BioDetecteur
 
On avait fait une vidéo dans le même style l'année dernière, sur le silencieux et la réactivité. :)
 #886661  par yvix851
 
bonjour...oui,bien expliqué le silencieux :super:
....j'ai toujours dit que le déus devait se mériter !!! ceux qui veulent du confort,sont servis,et bien,et les perfectionnistes y trouvent leur plaisir...
....byeeeeeeeeeee yves
 #886673  par titan51
 
Merci pour cette vidéo :super: ça va montrer à beaucoup de monde l'intérêt de couper le silencieux :super:
 #886698  par Rococo
 
attention quand meme car sur zone tres ferreuse en coupant le silencieux il va y avoir du bruit,mais comme ce silencieux est reglable il suffit de mettre celui qui convient le mieux
 #886726  par kanar
 
:cote:
Stonehead50 a écrit :A mon avis le silencieux a 2 d origine est la principale cause des critiques sur le deus quand a son soit disant manque de puissance !!!! Car une fois le silencieux viré c est quand meme vachement mieux !!!!!!!!!!

Donc (pour moi hein... c est juste mon avis ... ) c est un point important a preciser a tout les nouveau utilisateur du deus ...
Il serait peut etre meme utile a monsieur xp d insister bien plus lourdement sur ce reglage tant il influe sur les perfs de la machine !!!
Cher confrère, si jeune ma buse, M.Xp a fait plus qu'insister lourdement, puisqu'il a intègré le silencieux à -1 dans deux de ses programes usine (déus fast et wet beach de mémoire, P3 et P7 sur mon casque). J'ai testé au printemps lors de ma 3ème sortie en déus, et j'ai trouvé des morilles, ce qui me fait dire que c'est de bons programmes pour les champignons... :happy1: Là en ce moment pour la détection généraliste, je me suis concocté un mélange de goldmax et de tésoro à 3 tons ; un tésomax...et ça marche bien je trouve... :taré1: :jesors:
 #886783  par Alain64150
 
Depuis peu je suis sur le programme 3 deus fast ou le silencieux dans ce programme et de -1 dans mon dernier sujet j'ai signalé qu'avec ce programme je m'éclate.je pence que c'est pas le hasard :-/ .
 #886794  par Rococo
 
il n y a pas de hasard,mais la reactivité elevée n y est pas pour rien non plus.L avantage du silencieux desactivé est que l appareil passe mieux la mineralisation
 #886808  par kanar
 
Tomy67 a écrit :[HS]
Kanar,

Pour la buse ...c'est un joli jeu de mots ...bien vu ou pas fait exprès ?
:)
:cote: Fait exprès pour à buse et la gale rit ...
mais faux-pas en a buse hait non plus :jesors:
 #886817  par Alain64150
 
Rococo a écrit :il n y a pas de hasard,mais la reactivité elevée n y est pas pour rien non plus.L avantage du silencieux desactivé est que l appareil passe mieux la mineralisation


oui claude petit à petit je comprends mieux la bécane
 #886859  par Rococo
 
alain,c est bien toi qui m avait appelé l an dernier alors que je détectais sur les plages en Corse?
 #886915  par Alain64150
 
Rococo a écrit :alain,c est bien toi qui m avait appelé l an dernier alors que je détectais sur les plages en Corse?
bonjour claude oui c'est moi
 #886920  par Rococo
 
le temps passe vite
 #886924  par Alain64150
 
Rococo a écrit :le temps passe vite
oui très vite déja 1 an notre conversation au telephone et pratiquement en suivant j'ai acheté le deus par tes conseils.Bien sur aucun regret encore merci .la semaine prochaine pour une premier narbone plage.
 #886927  par Rococo
 
si tu veux on peut se voir car j habite a20/25 bornes
depuis la v3.2 a partir de 3 de reactivité le silencieux est desactivé;il permet entre autre apres coupure sur un ferreux de penetrer le sol plus profondemment et de trouver des cibles plus profondes qu avant
sur la v3.2 a 2 de reactivité le silencieux est lui aussi a2;mais vous pouvez le baisser jusqu a le supprimer et sans attendre 3 de reactivité vous benefiecrai d'une meilleure penetration du sol;sur les sols tres difficiles remplis de ferreux,vous pouvez si vous le souhaitez remonter le silencieux a 0,1,2 et ce quel que soit le niveau de reactivité
 #886933  par Alain64150
 
j'aimerais te rencontrer mais pour cette petite semaine à narbonne plage en famille avec les enfants cela vas être très compliquer :/ . Mais si je peu j'ai ton numéro de tel ok merci claude :super:
 #886953  par Rococo
 
pas de probleme,c était simplement pour te dire bonjour mais pas pour detecter car il fait trop chaud et ici la plage ne m interesse pas car trop nettoyée
 #886980  par Alain64150
 
ok :super:
 #887105  par jeannot_82
 
y'a pas photo...
après, même si l'appareil est un chouilla plus bavard, cela ne me dérange pas..
 #887197  par mikesurfer
 
Salut,

Merçi les gars je suis content que cette vidéo puisse servir :).

Quand j'ai reçu mon Deus ce week end la premiere chose qui m'avait frappé etait qu'il était trés (trop) silencieux par rapport à mon GMP (que j'utilisait souvent avec un treshold à 6/7 aussi). Donc après avoir "fouiné" dans les réglages j'ai découvert que le silencieux était activé, et une fois désactivé je retrouvait enfin mes sensations :hehe:
Perso j'aime entendre le sol et ses ferreux qui "craque", ça vous renseigne sur la vitesse de balayage à adopter (et même à réajuster d'autres paramètres tel que la réactivitée...) mais il est vrai, au détriment d'un certain "confort" auditif,( et encore si l'on vient du GMP c'est tranquille :) ) De plus vous trouverez plus facilement à coté des ferreux, mais comme il a été dit il faut adapter ces réglages à son niveau d'apprentissage sonore car cette richesse de sons ne conviendra pas forcément à tous le monde

Dans tous les cas je suis conquis par ce Deus et je m'amuse avec comme un Gamin tant il est possible de l'adapter à chaque terrain, c'est que du bonheur ce detecteur
 #887278  par NANARD0334
 
:hello:
Super cette petite vidéo :super:
Voilà le genre d'info que j'aime :super: , claire pour tout le monde :ghee: , simple à exploiter lors d'une sortie, on peut très vite comparer sans toucher à tous; avec des + d'un côté des - de l'autre, enfin des usines à gaz (qui à mon avis ................ :-/ ) ce n'est que mon avis, j'aime les choses simples :hello:
 #887308  par Rococo
 
au début de la V3.2 beaucoup n ont vu que des détails comme les crachottements ou les gros ferreux mais n ont rien vu de l essentiel.Je mettais meme pris la tete avec un gars quia quitté le forum pour aller se plaindre sur le forum commercial bien connu pour ses affinites avec xp :hehe: disant que j etais payé pour dire que la V3.2 était bien
IL est passe a coté d'une rolls sans la voir;.Le deus se merite si l on veut vraiment faire la difference,mais c est aussi pareil avec les appareils haut de gamme comme le ctx 3030.Si l on reste sur les programmes faciles on passe a cote des enormes qualites de certains appareils le forum sert d'ailleurs a ça
 #887325  par bruno_02
 
superbe vidéo mikesurfer
claire
net

bravo
 #888661  par Rosenthal
 
en tout cas cette vidéo est très bien faites claire , bien expliqué, merci beaucoup :hello:
 #889918  par cristiano
 
salut

on se rend bien compte de l’ânerie de certain qui se servent du silencieux pour eliminer des capsules.
le fait même d'eliminé des capsules n'etait pas logique pour un silencieux.
je n'ai pas essayé mais je pense que c'est la meme que les capsules pour les monnaies moderne en nickel (1frs...)
beaucoup de test deus vs.... sont a refaire...
excellente video. :super:
 #889950  par BioDetecteur
 
cristiano a écrit :salut

on se rend bien compte de l’ânerie de certain qui se servent du silencieux pour eliminer des capsules.
le fait même d'eliminé des capsules n'etait pas logique pour un silencieux.
Si tu peux nous expliquer pourquoi c'est une ânerie ? :mrgreen:
 #890037  par Stonehead50
 
Beaucoup de test de pleins de detecteur sont a refaire ... une majorité des test visible sur internet en tout cas ...
 #892103  par cristiano
 
BioDetecteur a écrit :
cristiano a écrit :salut

on se rend bien compte de l’ânerie de certain qui se servent du silencieux pour eliminer des capsules.
le fait même d'eliminé des capsules n'etait pas logique pour un silencieux.
Si tu peux nous expliquer pourquoi c'est une ânerie ? :mrgreen:

salut
désole si tu n'arrives pas à reconnaître une capsule, c'est pas de ma faute.
en éliminant les capsules, comment ce rendre compte de ce que l'on élimine d'autre.
on voit ce qu'on trouve, pas ce que l'on rate.
De plus,
cite moi des exemples d'endroit ou tu peux prendre le risque d'eliminer les capsules sans eliminer d'autre cibles intéressantes en profondeur?
 #892104  par Rococo
 
l elimination des capsules peut s averer utile dans un mieu pollué de capsules(poubelles de plages)et quand on ne cherche que des monnaies modernes.Ailleurs c est tres fortement déconseiller.De toute façon en montant un peu la react on les reconnait
 #892119  par cristiano
 
Rococo a écrit :l elimination des capsules peut s averer utile dans un mieu pollué de capsules(poubelles de plages)et quand on ne cherche que des monnaies modernes.Ailleurs c est tres fortement déconseiller.De toute façon en montant un peu la react on les reconnait

Salut,
tout a fais d’accord avec toi sur le fait que l'on peut les reconnaitre, je dirais meme facilement.

A la plage, je suis d'accord aussi sur la partie sec pour eliminé les capsules... mais sur le mouillé ou humide, je doute qu'il faille prendre le risque.
 #892318  par BioDetecteur
 
cristiano a écrit :[
cite moi des exemples d'endroit ou tu peux prendre le risque d'eliminer les capsules sans eliminer d'autre cibles intéressantes en profondeur?
A la plage ! Ailleurs aucun intérêt sauf sur les aires de pic-nic ou de pause rando.
Augmenter le silencieux peut aussi t'aider dans certains milieux ferreux pour confirmer un doute.
Donc éliminer les capsules en montant le silencieux, comme d'autres réglages, peut s'avérer utile et redoutable.
Un silencieux désactivé augmente la réactivité de la machine. A 2 de réac sans silencieux tu es quasi comme 3 de réac avec 2 de silencieux. Donc selon le terrain je met 2 programmes identiques côte à côte, un sans silencieux, l'autre avec silencieux.
Bref, sans entrer dans les détails, négliger le silencieux parce que tu penses qu'il ne génère que du masquage ou enlève de la puissance est une bêtise, le silencieux est complètement utile, comme chaque réglage, sur une situation donnée.
Donc nous dire que nous sommes des ânes parce qu'on montre que l'on peut éliminer les capsules au silencieux est complètement ridicule. Regarde encore la vidéo et essaye de comprendre. Parce qu'il y a bien plus à voir que la simple élimination de capsules.

Et comme tu es si bon et nous si nuls, profites, envoie nous des articles sur le DEUS, on sera heureux de les publier ! Et surtout, envoie des conseils à XP, ils seront ravi de bénéficier de ta grande expérience ! :mrgreen:
 #892359  par mario2.
 
salut
entièrement d accord avec bio
tout les fonctions du deus,sont utile,suivant le terrain ou la plage ou tu te trouve
c est sure que sur une aire de pic nic,ont a intérêt a éliminer les capsules,qui y sont légion :pleur4: