Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déus moins puissant que goldmaxx? Video

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #846175  par BioDetecteur
 
romgoss a écrit :comment avec un disque de base, 2 détecteurs de même fréquence peuvent bien réagir différement.
C'est un ensemble. Les filtres, la discrimination, etc, etc mais ça Rococo te l'as déjà expliqué
;)
romgoss a écrit :Après tout l'impulsion électrique dans la bobine crée l'électromagnétique qui quand va tapé un métal, se réfracter et sous forme électrique va transmettre des données (courant électrique)(traduite par le détecteur).
Pour faire court et simplifié: La bobine d’émission envoi des impulsions électrique puis la bobine de réception reçoit une autre impulsion. le détecteur compare et calcule la différence pour déterminer la conductivité.
:super:
romgoss a écrit :Comment avec les mêmes données (même disque, même bobine !) pourrait on avoir une traduction différente selon le détecteur ?
A cause des filtres, de la discri, etc, etc... Le signal émit dépend de tout un tas de chose et donc le signal réceptionné aussi. L'analyse est donc différente.
Imagine que tu utilises un colorant rouge. Dans un plat ça fera rouge mais dans un autre ça fera rose. Parce que d'autres ingrédients viendront modifier la couleur finale.
:)
romgoss a écrit :Je sais pas si je me fait comprendre; c'est du binaire le courant électrique
Oula, je ne sais pas qui t as dis ça mais il t' as menti ! Non, non, non, pourquoi le courant électrique serait binaire ? Ça n'a aucun sens...
Une petite révision s'impose:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courant_%C3%A9lectrique
:hello:
romgoss a écrit :une suite de 0 et de 1. Alors comment une même suite de 1 (donnée) et de 0 (néant) peuvent mener à des résultats différents (2+2= toujours 4 non ?)?
Ça oui, 2+2 ça fera 4 quoi qu'il arrive. A moins que le programme qui soit chargé de traiter cette information comporte une erreur.
:cote:
romgoss a écrit :Un ordinateur tel qu'il soit traduira le binaire de la même façon, que le processeur est 20 ans ou soit récent.
L'informatique évolue parce que les besoins évoluent. On cherche à analyser des chaines toujours plus complexes qui nécessitent de pouvoir le faire. Un exemple tout bête, un ordinateur qui a 20 ans ne décodera jamais un jeu en 3D moderne. Il ne saura pas le faire parce qu'il en aura pas la capacité.
Donc non, il ne traitera pas de la même manière. Même si tu lui explique comment faire.
:ange:
romgoss a écrit :Ce qui me fait penser donc que la performance d'un détecteur, ce n'est pas son boitier (son ordinateur) mais bien le disque (suivant la nature du terrain :cote: )
Le disque est un élément mais pas le principal. Un détecteur qui est bon, très bon (et on les compte, comme j'aime le dire, sur les doigts des deux mains, voire d'une main) restera bon quoiqu'il arrive car c'est un ensemble qui le rend bon.
:)
romgoss a écrit :et que les gammes de détecteurs sont des niveaux d'options, d'ergonomie etc supérieur mais qu'à même fréquence, un bas de gamme sera plus performant qu'un haut de gamme avec un disque mieux adapté ? (la définition de performance est assez subjective aussi !).
Non mais un bas de gamme bien utilisé sera plus performant qu'un haut de gamme mal utilisé...
;)
romgoss a écrit :Je me trompe surement, mais si quelqu'un pouvait m'expliquer ça précisément ce serait sympa ! :super:
Je ne sais pas si c'est plus clair mais j'ai essayé
;)