Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deus, quand ne creusez vous pas ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #850782  par Underground
 
Salut,
je pratique au Deus depuis 3 ans environs et en suis très content :mrgreen:

Maintenant, en regardant un peu partout (meme si je connais ma machine, je m’intéresse quand meme)
le conseil donné le plus souvent, c'est pratiquement de creuser sur tous les sons, donc ok creusons, a part les crachoulles (ferreux), il faut creuser tout le reste, exactement pareil qu'avec un ADX 250 par exemple, pas multitons mais puissant et qui lui aussi crachouille sur un ferreux....
Alors perso c'est vrai qu'avec ses fréquences interchangeables je suis plutot sur de ne par manquer de petites cibles (en 18khz), mais il est vrai que je creuse sur tous les sons clairs peut importe la tonalité, mais ça je le faisais déjà avec mes autres détecteurs...
donc ma questions, quand ne creusez vous pas ?

Under :)
 #850791  par rastator
 
je ne creuse pas quand ...l apero est servit^^ :hehe:
 #850794  par barlolo
 
Amis poilus bonjour!!! :hello:

Et bien moi je creuse que sur l'or :super: pour ainsi dire je ne creuse pas :jesors:

Blague a pare ,je creuse sur tous les bons sons quelque soit .
 #850808  par Rococo
 
la multiton ou l'écran ce n est que du plaisir mais surtout pas une science exacte ou disons dans 80% des cas.Donc à toi de voir
 #850813  par BioDetecteur
 
Je ne creuse pas sur les graves et je ne creuse pas quand ça crachouille. Je ne creuse pas quand ça sature trop et je ne creuse pas si le son n'est pas net dans tous les sens.
Et des fois je suis motivé, je creuse n'importe quel son et je perd un temps fou à creuser sur des merdes. Parfois il y a une belle surprise mais trop rare. Alors j'applique plus souvent la technique du dessus :)
 #850821  par Underground
 
d'accord, merci de vos réponses, donc en gros on procède tous pareil, c'est surtout pour les nouveaux Deussiens qui penserai que le Deus ne signal que les cibles intéressantes, et qu'ils s'économiseront en trous :mrgreen:

Au niveau de quand faut il creuser, c'est pratiquement sur tous les sons net, il y aura aussi des merdouiles, disons que sa supériorité se fera surtout dans sa capacité à pénétrer des terrains plus difficiles pour d'autres scopes...

Under
 #850846  par BioDetecteur
 
C'est ce qui fait sa force, sa capacité à s'adapter. Pléthore de réglages non disponibles sur les autres bécanes, ce qui rend le DEUS complètement flexible. Au delà d'une pénétration accrue, c'est surtout sa capacité de séparation de cibles qui le rend différent, il va trouver là où aucun autre détecteur ne peut trouver.
:super:
 #850853  par nicolus
 
moi, quand ça sonne pas, je creuse pas... :happy1:
 #850865  par Calouuuu
 
BioDetecteur a écrit :Je ne creuse pas sur les graves et je ne creuse pas quand ça crachouille. Je ne creuse pas quand ça sature trop et je ne creuse pas si le son n'est pas net dans tous les sens.
Et des fois je suis motivé, je creuse n'importe quel son et je perd un temps fou à creuser sur des merdes. Parfois il y a une belle surprise mais trop rare. Alors j'applique plus souvent la technique du dessus :)
Pareil, sinon à force ça dégoute
 #850879  par rastator
 
ha oui , quand je fais caca , je ne creuse pas non plus.
 #850891  par treebeard
 
rastator a écrit :ha oui , quand je fais caca , je ne creuse pas non plus.
Comment? tu n'enterres pas ton caca? :| :nonon: :mrgreen:

Moi je creuse sur (quasi) tous les sons entre 6.8 et 99, même ceux qui rippent un peu dans le ferreux mais où parfois l'indice est élevé, genre un son qui gratte mais avec 95 d'ID, sinon les petits sons brefs, les sons moyens et brefs. Par contre je ne creuse pas les gros sons, les sons saturés, les ferreux sauf exception (mais ça reste souvent du ferreux, trop souvent).... je creuse pas les cibles sous 50 d'ID quand j'ai pas envie, je creuse qu'une certaine plage d'ID quand j'ai envie, des fois tous les sons me saoulent alors je creuse pas et me balade tranquillement en pensant à rien...
Voilà.
@+
Dernière modification par treebeard le 11 avr. 2014, 12:31, modifié 4 fois.
 #850895  par Underground
 
treebeard a écrit :
rastator a écrit :ha oui , quand je fais caca , je ne creuse pas non plus.
Comment? tu n'enterres pas ton caca? :| :nonon: :mrgreen:
quel degout :mrgreen:
 #850896  par Ezekiel82
 
Moi j'ai le GMP mais de temp en temp je me sert du Déus et je creuse si il m'affiche plus de 20, à n'importe quel son, comme ça je suis sur de ne rien louper ;)
 #850900  par rastator
 
treebeard a écrit :
rastator a écrit :ha oui , quand je fais caca , je ne creuse pas non plus.
Comment? tu n'enterres pas ton caca? :| :nonon: :mrgreen:


ho que si , et je mets une monnaie allu en meme temps...pour les copains^^ :mdr1:
 #850905  par treebeard
 
Il est vrai que les monnaies alu sont des monnaies de merde, avant elle étaient juste caca visuellement maintenant elles sentent aussi du derrière, merci Rastator ;)
 #850907  par louis 16
 
moi depuis les conseils de maitre ROCOCCO , je creuse sur tous les bons sons quel que soit l'indice , mais il m'est aussi arriver de creuser sur des sont pas nets avec petit indice et d'avoir des surprises comme une un centimes napoléon toute ricici et un billon dernierement , maintenant il n'y a pas de sciences exactes et chacuns fait comme bon lui semble je croit , voilu voilou :)
 #850909  par treebeard
 
louis 16 a écrit :moi depuis les conseils de maitre ROCOCCO , je creuse sur tous les bons sons quel que soit l'indice , mais il m'est aussi arriver de creuser sur des sont pas nets avec petit indice et d'avoir des surprises comme une un centimes napoléon toute ricici et un billon dernierement , maintenant il n'y a pas de sciences exactes et chacuns fait comme bon lui semble je croit , voilu voilou :)
Sans indiscrétion, ton ID pour le Billon était de combien? et ta discri est à combien?
Par chez moi les ID ne sont pas tirées vers le bas quand c'est trop profond ou sur la tranche, ou métal moisi mais sympa quand même, mais ont tendance soient à ne pas donner d'ID (limite de detect') ou donner un indice plus élevé qu'il ne le devrait à l'air libre, du coup, c'est rare que les petits sons que j'affectionne sonnent en dessous de 10/11 d'ID grand minimum, en dessous c'est tout pas beau beurk, mais de toute façon, ça commence juste à causer au dessus de 54/55 en règle général, ou comme je l'ai dit quand il n'y a pas d'ID mais un bon son, ou un son raclant mais avec une touche d'aigu et là je creuse...
Complexe parfois effectivement!
 #851060  par louis 16
 
:) salut treebeard pour l'indice du billon il a débuté je me souvient très bien a 25 et a finit à 40 , quand je l'ai sortie j'ai halluciné avec le mode deus fast fréquence a 11,8 comme quoi !!!!!
 #852139  par Ezekiel82
 
maximilien.strauss a écrit :Certains billons et potins sonnent très bas.

Pour preuve j'ai sortie un Gros au M de Marie de Bourgogne avec un indice de 22 en mode GMP sur le deus et le son était infame en plus... comme quoi il faut creuser. Moi, je creuse sur tout au dessus de 20.

Le billon en question: http://www.monnaiesdantan.com/vso10/bra ... s-p827.htm
Idem pour moi ;)
 #852509  par piragol
 
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #852699  par stone
 
morning,
moi c pareil quand ca sonne pas je creuse pas, c pour ca que je ne trouve pas grand chose malgré le KM que je fais dans les bois car par chez nous c'est pauvre.. snifff :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #852827  par Indiana_Jones
 
Hello tout le monde ;-)

J'ai le deus depuis 15 jours et j'en suis vraiment content, pour moi c'est pareil, je creuse sur tout bon son car j'ai remarqué que l'indice n'est pas toujours exact, il suffit de voir comme il bouge dés qu'on enlève un peu de terre et qu'on repasse dessus. Par contre ce qui crachouille j'évite, mais est-ce qu'on ne risque pas de passer à coté de certaines choses quand ça crachouille un peu. Hors ferreux bien entendu, parce que là sinon on passe son temps les genoux par terre à plus creuser que détecter :-)

Par contre, j'ai trouvé ceci du week-end, totalement lisse (aucun relief) et très fine, et je me demande encore si c'est une monnaie ou une merdouille, quelqu'un aurait une idée, j'ai fait le test tantôt en l'air avec le Deus et l'indice est de 62.

Image
 #852848  par grounddetector
 
nicolus a écrit :moi, quand ça sonne pas, je creuse pas... :happy1:
:super: :super: :mdr3: :mdr3:
 #852849  par grounddetector
 
Indiana_Jones a écrit :Hello tout le monde ;-)

J'ai le deus depuis 15 jours et j'en suis vraiment content, pour moi c'est pareil, je creuse sur tout bon son car j'ai remarqué que l'indice n'est pas toujours exact, il suffit de voir comme il bouge dés qu'on enlève un peu de terre et qu'on repasse dessus. Par contre ce qui crachouille j'évite, mais est-ce qu'on ne risque pas de passer à coté de certaines choses quand ça crachouille un peu. Hors ferreux bien entendu, parce que là sinon on passe son temps les genoux par terre à plus creuser que détecter :-)

Par contre, j'ai trouvé ceci du week-end, totalement lisse (aucun relief) et très fine, et je me demande encore si c'est une monnaie ou une merdouille, quelqu'un aurait une idée, j'ai fait le test tantôt en l'air avec le Deus et l'indice est de 62.

Image
jeton de caddy antique !! :jesors: :mrgreen:
 #853541  par Dollismine
 
Bonjour,

Pour réponqre à la question de départ, j'ai tendance à ne pas creuser sur un son qui crachote (hors ferreux) et sur des sons très saturés (90% du temps, c'est un gros ferreux un surface qui n'arrive pas à être disciminé, et le reste du temps c'est de l'alu).

Maintenant, je tempère un peu mon propos.
Cela va dépendre du contexte, du feeling du moment, de la motivation aussi parfois !
Il n'y a vraiment pas de règles et la seule manière d'être certain à 100% de ce qu'il y a dessous, c'est de creuser !

Un autre cas où il m'arrive de ne pas creuser, même sur des signaux assez francs, c'est lorsque je suis sur une zone pourrie de culots de cartouches (genre cartouche à broche ! Une horreur sur certains terrains !)
Dans ce cas précis, dès j'en ai déjà sorti quelques unes, je repère l'ID numérique qui tourne souvent autour de 45-55 et je ne creuse plus sur un signal de ce type.
On pourrait envisager de notcher cette zone, mais je n'aime pas trop ça car tu peux rater des cibles ayant la même ID mais une sonorité plus pointue/ronde/définie/nette,....

Encore une fois, la seule manière d'être certain à 100ù, c'est de creuser.
Il faut accepter l'idée qu'on puisse passer à côté d'une cible parceque le signal ne mérite pas d'être creusé.

Je conseille à tout le monde de faire le test suivant.
Accordez-vous un peu de temps à creuser sur des signaux sur lesquels vous ne creuseriez pas d'habitude.
90% du temps, vous sortirez une merdouille.
Et parfois, une monnaie sur la tranche (quand c'est pas une très fine bague ou une petite fibule en fer !)

Si on ne veut pas creuser sur tout, alors il faut admettre qu'on puisse louper une cible intéressante.
C'est la vie du prospecteur.
;)
 #853640  par Indiana_Jones
 
Je sais pas si vous avez ça avec le Deus aussi, mais tantôt j'ai failli devenir dingue ... j'étais dans un pré avec de l'herbe de +/- 10 cm de haut, pré apparemment chargé en férrite aussi et j'avais une tonne de faux signaux rien qu'en balayant ... ou est-ce l'herbe qui fait ça ?

Des ferrites y en avait c'est sûre et des ferreux aussi, mais bon, là ça n'arrêtait pas. J'ai même éteint la télécommande et rallumé pour voir si c'était pas de là.

Est-ce que vous rencontrez le même problème parfois ?
 #853666  par fred35
 
Indiana_Jones a écrit :Je sais pas si vous avez ça avec le Deus aussi, mais tantôt j'ai failli devenir dingue ... j'étais dans un pré avec de l'herbe de +/- 10 cm de haut, pré apparemment chargé en férrite aussi et j'avais une tonne de faux signaux rien qu'en balayant ... ou est-ce l'herbe qui fait ça ?

Des ferrites y en avait c'est sûre et des ferreux aussi, mais bon, là ça n'arrêtait pas. J'ai même éteint la télécommande et rallumé pour voir si c'était pas de là.

Est-ce que vous rencontrez le même problème parfois ?

Salut,

Oui,sur un terrain plein de ferrites comme solution j'ai pris la tete de 22 /18k/ reac 2 /silen -1 /effet sol manuel a 80 et le noch sol au max afin de ne plus entendre les ferrites a 83/82 , la sensi entre 88 et 90 et la discri 7.
Avec ce régalge que des piéces max 15 cm de profondeur mais un bon son.
Sinon sans ce réglage j'avais une mitraille de sons dans les oreilles a chaque balayage.

Je ne sais pas si cela est la solution idéale mais si les pros nous offrent d' autres solutions merci.

Autrement tu peux avoir un probleme d'étanchéité avec ta tete de détection, herbe humide le matin.

A+
 #853673  par Indiana_Jones
 
fred35 a écrit :
Indiana_Jones a écrit :Je sais pas si vous avez ça avec le Deus aussi, mais tantôt j'ai failli devenir dingue ... j'étais dans un pré avec de l'herbe de +/- 10 cm de haut, pré apparemment chargé en férrite aussi et j'avais une tonne de faux signaux rien qu'en balayant ... ou est-ce l'herbe qui fait ça ?

Des ferrites y en avait c'est sûre et des ferreux aussi, mais bon, là ça n'arrêtait pas. J'ai même éteint la télécommande et rallumé pour voir si c'était pas de là.

Est-ce que vous rencontrez le même problème parfois ?

Salut,

Oui,sur un terrain plein de ferrites comme solution j'ai pris la tete de 22 /18k/ reac 2 /silen -1 /effet sol manuel a 80 et le noch sol au max afin de ne plus entendre les ferrites a 83/82 , la sensi entre 88 et 90 et la discri 7.
Avec ce régalge que des piéces max 15 cm de profondeur mais un bon son.
Sinon sans ce réglage j'avais une mitraille de sons dans les oreilles a chaque balayage.

Je ne sais pas si cela est la solution idéale mais si les pros nous offrent d' autres solutions merci.

Autrement tu peux avoir un probleme d'étanchéité avec ta tete de détection, herbe humide le matin.

A+
Oui, chaque balayage aussi, rien de bien grave quand même mais en continu ça devient chiant. J'espère ne pas avoir un problème d'étanchéité avec ta tete !
 #853909  par Indiana_Jones
 
Je peux tester ça comment pour savoir si j'ai un problème d'étanchéité avec ta tete ?

J'ai quand même contacté XP pour savoir si c'est normal.