Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Disque de 28 VS disque 34/28

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #880861  par ZopracK
 
Bonjour tout le monde :hello:

Alors voila: j'hésite entre l'achat du disque de 28 et du disque 28/34 :rouge:
Si ceux qui le possède peuvent donner leur avis, les plus et les moins du disque ça serait sympa

Et j'aurai voulu connaitre aussi les différences de performances "pures". Par exemple sur une petite romaine de 1cm: si le 22 la prend a 8cm, le 28 la prend t'elle a 10cm et le disque de 28/34 a 12cm??

Merci a vous pour les réponses :)
 #880865  par Divico
 
:hello: :hello: :hello: ZopracK

Sans hésitation : le 28cm

Pour la simple et bonne raison (pour moi) LE POIDS. J'ai eu les deux et vraiment il y a une sacrée différence. Après qques heures de détection ce n'est pas négligeable. Pour les perf, je ne les ais pas testés, mais ce doit être du kif-kif.

:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #880880  par ZopracK
 
Merci a tout les 2 pour vos réponses :hello:
Pour le poids, cela ne peut il pas être compenser par un contre poids positionner derrière le repose bras??
:alcool1:
 #880890  par nito44
 
:siffle: :siffle:
 #880892  par ZopracK
 
nito44 a écrit ::siffle: :siffle:
Oui? Mais encore? :langue:
ya pas un gp moto a la télé au lieu d enquiquiner les braves gens? :mrgreen:
 #880932  par ZopracK
 
joker69 a écrit :Ayant les 2 je trouve la 34 plus puissante c est mon avis ;-)
Tu as déjà fais des tests sur site avec les 2?? :)
 #880979  par bubulolo
 
_ Bonjour ou bonsoir .... voici un lien (en Ukrainien...) d'un comparative à l'air d'un disque Ø 22 cm versus celui de 28 cm de Ø ....
_ Vers les 17 mn 20 s. de vidéo , tu poura figer l'écran pour te rendre compte des écarts entre les deux disques .... en moyenne , de 1 centimètre pour de petite monnaies à 3~4 centimètres maxi dans le meilleur des cas pour de grosses monnaies ! .... mais de manière générale , c'est 1~2 centimètres maximum même sur des grosses monnaies ....

_ test new coil for DEUS

http://www.youtube.com/watch?v=D0vWSYzegmY
 #880988  par bipbip83
 
sans aucune hésitation ,la 28 .. l'autre est trop encombrant, nous avons ici des vignes et la tête passe plus facilement .
j'ai la 34 .. je ne regrette pas de l'avoir vendue .. pour la 28 ..
ton bras sera moins fatigué qu'avec la 34 , la 28 est plus réactive à mon gout !!
:happy1:
 #881078  par ZopracK
 
Merci pour vos réponses!
Ici y'a pas vraiment le problème des vignes, et c'est plutôt dégagé. D'autan que je fais essentiellement des champs et forêt assez dégagées.
C'est plus le côté performance de l'un et de l'autre des disques qui m'inquiète... La différence est presque infime
 #881423  par bipbip83
 
ZopracK a écrit :
C'est plus le côté performance de l'un et de l'autre des disques qui m'inquiète... La différence est presque infime
le poids non !! la maniabilité, l'encombrement etc .. petite mais elle a tout d'une grande .. :mrgreen:
ni voit rien du tout là dedans ! :(
:happy1:
 #881448  par ZopracK
 
apastrouvé83 a écrit :
ZopracK a écrit :
C'est plus le côté performance de l'un et de l'autre des disques qui m'inquiète... La différence est presque infime
le poids non !! la maniabilité, l'encombrement etc .. petite mais elle a tout d'une grande .. :mrgreen:
ni voit rien du tout là dedans ! :(
:happy1:
Ton pseudo aurait il un rapport avec ta dernière phrase?? :hehe:
 #881449  par nito44
 
ZopracK a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
ZopracK a écrit :
C'est plus le côté performance de l'un et de l'autre des disques qui m'inquiète... La différence est presque infime
le poids non !! la maniabilité, l'encombrement etc .. petite mais elle a tout d'une grande .. :mrgreen:
ni voit rien du tout là dedans ! :(
:happy1:
Ton pseudo aurait il un rapport avec ta dernière phrase?? :hehe:
:| :| :|
 #881460  par ZopracK
 
nito44 a écrit :
ZopracK a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
ZopracK a écrit :
C'est plus le côté performance de l'un et de l'autre des disques qui m'inquiète... La différence est presque infime
le poids non !! la maniabilité, l'encombrement etc .. petite mais elle a tout d'une grande .. :mrgreen:
ni voit rien du tout là dedans ! :(
:happy1:
Ton pseudo aurait il un rapport avec ta dernière phrase?? :hehe:
:| :| :|
C'était pour taquiner :rouge:
 #881492  par Rococo
 
la puissance d'un disque est donnée par son diametre et dans lcas d'un disque eliptique,par son coté le plus petit soit 28 pour la tete 28X34 donc identique a la 28.Par contre cette derniere est un vrai poids plume,ce qui n est pas le cas de la grande donc je la prefererai a la 28x34
 #881494  par Rococo
 
en milieux ferreux une de mes videos démontrent que l appareil attrape des monnaies peu profondes que n attrapent pas les modes plus puissants.Fait tres attention tu fais fausse route si tu pense que la puissance c est l essentiel
 #881513  par bipbip83
 
ZopracK a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
ZopracK a écrit :
C'est plus le côté performance de l'un et de l'autre des disques qui m'inquiète... La différence est presque infime
le poids non !! la maniabilité, l'encombrement etc .. petite mais elle a tout d'une grande .. :mrgreen:
ni voit rien du tout là dedans ! :(
:happy1:
Ton pseudo aurait il un rapport avec ta dernière phrase?? :hehe:
désolé .. mais là .. c'est entre minuit et les couvertures !

:happy1:
 #881692  par BioDetecteur
 
Salut,
les performances sont identiques entre les 2 grands disques. Le 28 est plus maniable, plus léger et il offre la même dynamique sonore que le 34x28.
Franchement, prend le 28 ;)
 #882031  par ZopracK
 
BioDetecteur a écrit :Salut,
les performances sont identiques entre les 2 grands disques. Le 28 est plus maniable, plus léger et il offre la même dynamique sonore que le 34x28.
Franchement, prend le 28 ;)
Le 34x28 n'a donc aucun avantage sur celui de 28??
 #882035  par BioDetecteur
 
Si, une surface supplémentaire et donc autant de chance de trouver en plus :)
 #882193  par ZopracK
 
Rococo a écrit :la puissance d'un disque est donnée par son diametre et dans lcas d'un disque eliptique,par son coté le plus petit soit 28 pour la tete 28X34 donc identique a la 28
BioDetecteur a écrit :Si, une surface supplémentaire et donc autant de chance de trouver en plus :)
Va falloir vous mette d'accord :| ;-)
 #882200  par bubulolo
 
ZopracK a écrit :
Rococo a écrit :la puissance d'un disque est donnée par son diametre et dans lcas d'un disque eliptique,par son coté le plus petit soit 28 pour la tete 28X34 donc identique a la 28
BioDetecteur a écrit :Si, une surface supplémentaire et donc autant de chance de trouver en plus :)
Va falloir vous mette d'accord :| ;-)

_ Bonjour :hello: ...... les deux avis sont identique ..... pour le 34X28 , si tu prend pour référence la longueur qui est de 34 centimètres de longueur , et que tu y place à coté le disque circulaire de 28 centimètres , celui de 34X28 est plus long de 6 centimètres ..... non ? donc il couvre plus de surface , car plus long ..... même si la largeur est identique ....
 #882245  par ZopracK
 
bubulolo a écrit :
ZopracK a écrit :
Rococo a écrit :la puissance d'un disque est donnée par son diametre et dans lcas d'un disque eliptique,par son coté le plus petit soit 28 pour la tete 28X34 donc identique a la 28
BioDetecteur a écrit :Si, une surface supplémentaire et donc autant de chance de trouver en plus :)
Va falloir vous mette d'accord :| ;-)

_ Bonjour :hello: ...... les deux avis sont identique ..... pour le 34X28 , si tu prend pour référence la longueur qui est de 34 centimètres de longueur , et que tu y place à coté le disque circulaire de 28 centimètres , celui de 34X28 est plus long de 6 centimètres ..... non ? donc il couvre plus de surface , car plus long ..... même si la largeur est identique ....
Bonjour bubulolo :hello:
Et bien je comprend pas tout a fait la même chose, mais peut être que je me trompe! Rococo dit que les 2 sont identiques.. Zozo est encore a l'ouest certainement :hehe:
 #882254  par masada
 
ZopracK a écrit :
bubulolo a écrit :
ZopracK a écrit :
Rococo a écrit :la puissance d'un disque est donnée par son diametre et dans lcas d'un disque eliptique,par son coté le plus petit soit 28 pour la tete 28X34 donc identique a la 28
BioDetecteur a écrit :Si, une surface supplémentaire et donc autant de chance de trouver en plus :)
Va falloir vous mette d'accord :| ;-)

_ Bonjour :hello: ...... les deux avis sont identique ..... pour le 34X28 , si tu prend pour référence la longueur qui est de 34 centimètres de longueur , et que tu y place à coté le disque circulaire de 28 centimètres , celui de 34X28 est plus long de 6 centimètres ..... non ? donc il couvre plus de surface , car plus long ..... même si la largeur est identique ....
Bonjour bubulolo :hello:
Et bien je comprend pas tout a fait la même chose, mais peut être que je me trompe! Rococo dit que les 2 sont identiques.. Zozo est encore a l'ouest certainement :hehe:
la puissance (verticale) est la même mais
l'une a plus de couverture (horizontale)
les deux comm' sont complémentaires
 #882280  par bubulolo
 
_ Oui , c'est vrai aussi que ces assez contradictoire à comprendre :hehe: ..... c'est parce que avec se type de disque ovale , en vas dire , c'est les deux courbes droite - gauche qui détermine leur puissance .... et non pas l'axe central haut - bas ...... juste un autre exemple avec un autre disque , histoire d'aërer un peu l'exemple : voilà , avec le disque double-D monté sur mon Fisher F-75 ..... ces dimensions sont les suivantes : 29 X 19 ..... soit 29 centimètres de longueur pour 19 centimètres de largeur ! cela veut dire que les performances de mon détecteur sont celles du coté du disque de 19 centimètres .... si je monte dessus un disque circulaire de marque Nel de 33 centimètres de Ø , la les perfs sont de celle d'un disque de 33 Ø , puisqu'il fait 360 ° ..... c'est pour ça que les disques “ovales” sont moins puissant ..... à causse de leurs deux cotés « aplatie » , ce , comparativement à un disque “rond” .....
 #882309  par Burgonde64
 
:hello: si cela peut vous intéresser ,pour changer de mon disque 22 d'origine sur mon gmp,j'ai pris un nouveau disque de34/28 .et franchement,je ne regrette pas mon achat . :)
 #882348  par ZopracK
 
masada a écrit :
ZopracK a écrit :
bubulolo a écrit :
ZopracK a écrit :
Rococo a écrit :la puissance d'un disque est donnée par son diametre et dans lcas d'un disque eliptique,par son coté le plus petit soit 28 pour la tete 28X34 donc identique a la 28
BioDetecteur a écrit :Si, une surface supplémentaire et donc autant de chance de trouver en plus :)
Va falloir vous mette d'accord :| ;-)

_ Bonjour :hello: ...... les deux avis sont identique ..... pour le 34X28 , si tu prend pour référence la longueur qui est de 34 centimètres de longueur , et que tu y place à coté le disque circulaire de 28 centimètres , celui de 34X28 est plus long de 6 centimètres ..... non ? donc il couvre plus de surface , car plus long ..... même si la largeur est identique ....
Bonjour bubulolo :hello:
Et bien je comprend pas tout a fait la même chose, mais peut être que je me trompe! Rococo dit que les 2 sont identiques.. Zozo est encore a l'ouest certainement :hehe:
la puissance (verticale) est la même mais
l'une a plus de couverture (horizontale)
les deux comm' sont complémentaires
Simple, clair, précis: merci masada :super:
 #882351  par ZopracK
 
bubulolo a écrit :_ Oui , c'est vrai aussi que ces assez contradictoire à comprendre :hehe: ..... c'est parce que avec se type de disque ovale , en vas dire , c'est les deux courbes droite - gauche qui détermine leur puissance .... et non pas l'axe central haut - bas ...... juste un autre exemple avec un autre disque , histoire d'aërer un peu l'exemple : voilà , avec le disque double-D monté sur mon Fisher F-75 ..... ces dimensions sont les suivantes : 29 X 19 ..... soit 29 centimètres de longueur pour 19 centimètres de largeur ! cela veut dire que les performances de mon détecteur sont celles du coté du disque de 19 centimètres .... si je monte dessus un disque circulaire de marque Nel de 33 centimètres de Ø , la les perfs sont de celle d'un disque de 33 Ø , puisqu'il fait 360 ° ..... c'est pour ça que les disques “ovales” sont moins puissant ..... à causse de leurs deux cotés « aplatie » , ce , comparativement à un disque “rond” .....
D'accord, en fait il faut distinguer la puissance et la couverture du disque... Ce qui n'etait pas très clair pour moi au départ mais c'est compris grâce a vos explications ;-)
Burgonde64 a écrit ::hello: si cela peut vous intéresser ,pour changer de mon disque 22 d'origine sur mon gmp,j'ai pris un nouveau disque de34/28 .et franchement,je ne regrette pas mon achat . :)
Merci pour votre avis, c'est toujours intéressant :super: Le poids n'est pas trop gênant?