Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Futur achat Deùs

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #905502  par Pti Pierre
 
Bonjour
Vers la fin de l année j envisage le rachat d un Dēus..j explique
En fait l année dernière j avais l at pro et suis passé à un deus complet tête 22
Bon je me suis fait peur avec les réglages et me suis embrouillé la tête
Je passais d un programme d usine à l autre et modifiais les réglages
Bref j en attendais trop ...
Voulant revenir à du basique je l ai revendu puis me suis acheté le Gold bug pro DP
Évidemment question réglage c est pas du tout le même tonneau ...
Mais ... En 19 k terrain polué sympa "le coin coin "quoique en forêt un peu moins il me semble mais bon
J ai envie d un complément avec le Gold Bug
Je lorgne le deus forcément car avec le recul je pense que ça vaut le coup et je serais plus à l aise
Mais je lorgne aussi le gmaxx 2
Soucis j ai jamais détecté sans affichage !
Je regarde aussi le Xterra 705 mais il me semble pas au top ( c est mon avis )
En fait question supplémentaire le prog gmaxx du deus es t il inférieur au gmaxx 2?
Vais pas faire doublon avec deus + gold bug ?
Revendre le gold ?
Je suis perdu

Merci pour vos conseils
Je fais du champs et forêts
Pti pierre
 #905509  par Rococo
 
ou làlà tu fais des amalgames.Tous les programmes du deus qu il s appellent gmax ou gmp sont identiques aux produits originaux qui sont toujours en vente,et sont la version numerique avec le deus.Mais ils bénéficient de la technologie du deus et donc de réglages tres perfectionnes comme la reactivité le silencieux etc etc donc acheter aujourd hui un gmp ou un gmax fusse t il 2,ne presente aucun interet par rapport a un deus.Pourquoi double emploie?Le deus possede a lui seul 7 détecteurs
4 /8/12/18 khz 3 statiques et un mode gold fiel qui correspond au tous metaux de ton gold bug.Et en plus des mises a jours qui font evoluer l'appareil d'une manière considerable,et ce n est pas fini
pour moi le choix est vite fait.Le deus est tres simple meme s'il parait compliqué;il suffit avec un peu dexperience de connaitre les fondamentaux de la detection
si tu fais une zone ferreuse tu peux detecter assez rapidement mais avec une reactivité elevee;si tu fais le contraire bien sur le deus ne sera pas dans une fonction optimale
mais avec un peu de maitrise c est un pur bonheur
 #905511  par gixxeur
 
Avec le Déus tu auras déjà un programme d'usine (n°10- GOLD FIEL) qui fait de la recherche d'or natif,donc à priori tu pourras te séparer de ton GOLDBUG :)
Pour le g max 2 ,tu as le programme n°5 gmaxx qui est le meme,et de plus tu peux modifier les réglages pour accroitre les performances avec le Déus.
Je fais de la détection depuis environ 8 mois,j'ai commencé directement avec un Déus,il n'est pas très compliqué d'utilisation :super: (programmes usine + réglages sur site),pour les réglages "expert" je ne suis pas encore au top,mais ça vient au fur et à mesure des essais et des vidéos explicatives des collègues :amen:
 #905526  par Pti Pierre
 
Merci pour vos conseils ça me rassure
C est vrai que le gmaxx2 du fait de sa puissance et sa fréquence me tentait beaucoup ,
Tu as raison Rocco autant approfondir tranquillement :-)
Le gold est bon très réactif il faut juste balayer mais pas trop vite pour accrocher les cibles mais il me manque la fréquence pour plus pénétrer suivant les terrains comme en 8 k par ex donc le deus :)
Est ce que beaucoup d entre vous utilise la fréquence 4 k en forêt par ex ?
 #905536  par LOISEAU
 
Bonjour à toi exemple pour la foret pollué c est en 18 Khz , moins pollué 12 Khz mais plus pour gros module , le mien à fait le grand saut de l'ange dans la mer :pleur4: labour 18 Khz c'est bien aprés tu peux affiner comme tu veux , tout dépend des régions aussi , mais ce n est pas pollué partout non plus heureusement mais chez moi c'est du hyper hyper pollué donc trés difficile , il faut s'adapter selon l'endroit :) pour moi il reprend le gmaxx à fil , mais pas dans son programme usine , il faut l'affiner à sa convenance :super: c'est cela qui est intéressant pour voir sa réaction sur le terrain .
 #905564  par Rococo
 
c est le 8 khz qui ressemble au gmax et la frequence 4 a été plutôt faite pour le grande profondeur a venir.Mais je te garantie qu avec 8 khz et 1 de react il est hyper puissant
 #905829  par Pti Pierre
 
Merci beaucoup les amis
Je pense que je vais opter pour le Dèus et l acheter une deuxième fois !! :taré1:
Et peut être garder le Gold bug dans un premier temps du moins

A bientôt
Pti Pierre
 #911326  par Pti Pierre
 
Hello
Je n arrive pas à me décider ...
3 détecteurs le GMAXX2 le Xterra705 7,5k et le Deleon
A me décider si Deus ou pas
Sachant que j ai le GB pro
Le plus dingue c'est que je l ai utilisé 1 mois l année dernière ...
Vais prendre une tisane
Pti pierre :pausecaffé: :pausecaffé: :pausecaffé:
 #911335  par ypoons
 
Salur ptipierre
ca fait 9mois que j'ai le Deus au debut j'ai voulu tout trifouillé les bouton, ca sonais de partout, je ne comprenais rien je me suis donc remis en mode usine sur les terain qui alais avec le programe et petit a petit, je l'aprivoise encore aujourdui mais c'est une becane dont je ne me separerais jamais :coeur:
 #911401  par rumba2
 
bonjour avec le deus
ont est 2 fois content a son achat
et a la revente
entre c'est le sav :super: et comment il marche :pleur4:
bref la detection devient vite un casse tête
enfin le rêve le deus c'est le top :coeur:
pour (pardon) :ghee: mais pour un grand nombre de touriste
qui devraient avoir plutôt un compadre ou un adx
 #911464  par masada
 
rumba2 a écrit :bonjour avec le deus
ont est 2 fois content a son achat
et a la revente
entre c'est le sav :super: et comment il marche :pleur4:
bref la detection devient vite un casse tête
enfin le rêve le deus c'est le top :coeur:
pour (pardon) :ghee: mais pour un grand nombre de touriste
qui devraient avoir plutôt un compadre ou un adx
Image
 #911542  par bubulolo
 
rumba2 a écrit :bonjour avec le deus
ont est 2 fois content a son achat
et a la revente
entre c'est le sav :super: et comment il marche :pleur4:
bref la detection devient vite un casse tête
enfin le rêve le deus c'est le top :coeur:
pour (pardon) :ghee: mais pour un grand nombre de touriste
qui devraient avoir plutôt un compadre ou un adx

_ Salut .... peut-on connaitre les griefs que tu lui reproche tant ? ... ceci valable pour n'importe qu'elle détecteurs du marché , vu que le détecteur ultime n'existe pas , chacun ayant leur avantage et défaut .... voilà , vu que cela semble plus personnel , peut-être ? ...