Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Housse de protection pluie & boue DEUS (Tuto)

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #210019  par xpdeusfan
 
pour protéger la télécommande, XP conseille d'aller faire un tour à .... la FNAC:

http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... db21#p1000
 #210306  par Léonard226
 
J'ai déjà posté là dessus:
Pour la télécommande, achat en papèterie de 100 sacs transparents EXACTEMENT à la taille du DEUS (Soit 8X12cm à plat, donc pile poil à la bonne dimension avec le volume!)
pour 8€ les 100 !
ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE! :P :P :P
Avec le zip, c'est étanche sous une plie battante! ça sert plusieurs fois, et il n'y a besoin d'aucun découpage !!! :mrgreen:
Pour le transport du Déus: porte raquette multiple avec sac à dos, multi poches rembourrées, je mets le Déus + les accessoires+ une pelle américaine pliable en trois (magasins surplus)+ un KWay et une petite bouteille d'eau... :super:
 #210308  par Léonard226
 
Léonard226 a écrit :J'ai déjà posté là dessus:
Pour la télécommande, achat en papèterie de 100 sacs transparents EXACTEMENT à la taille du DEUS (Soit 8X12cm à plat, donc pile poil à la bonne dimension avec le volume!)
pour 8€ les 100 !
ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE! :P :P :P
Avec le zip, c'est étanche sous une plie battante! ça sert plusieurs fois, et il n'y a besoin d'aucun découpage !!! :mrgreen:
Pour le transport du Déus: porte raquette multiple avec sac à dos, multi poches rembourrées, je mets le Déus + les accessoires+ une pelle américaine pliable en trois (magasins surplus)+ un KWay et une petite bouteille d'eau... :super:
Coût du sac chez décat: moins de 25€ Marque: Artengo
 #210659  par Gaulois
 
Charly a écrit :Hello, :hello:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai bricolé une housse de protection contre la pluie pour la télécommande du Déus. En néoprène, lavable à l'eau, elle protège également les boutons contre la boue qui traine immanquablement sur les mains quand vous venez de creuser.
Autre avantage, elle se fixe à la canne en l'entourant, ce qui maintient la télécommande en place et l'empêche de tomber et de la perdre. :| Couper une longueur dans la chute de sangle (prendre les mesures à l'aide d'un patron en papier pour obtenir une forme analogue à la photo ci-dessous).
Alors je ne sais pas si c'était bien ou pas les photos on disparut :pleur4:

J'ai trouvé une vidéo :super: sur une transformation de la housse d'origine qui a l'air pratique :frime1: et pas chère :malin1: vue que vous l'avez déjà :mdr3: :mdr3: :mdr3:

http://www.youtube.com/watch?v=IFeyUBqV3z0" onclick="window.open(this.href);return false;
 #211328  par SUL
 
sympa vos posts ! c'est vrai que le matos s'use et si on le nettoie trop souvent ben il s'use encore plus ! :hehe: :jesors:
 #217349  par dav42
 
j'ai été chez décat. et acheté la housse pour 3 raquettes,nickel :super: d'un côté le déus démonté en 2 parties,la poche de dessus,la télécommande et le casque,de l'autre côté,mon petit piochon,peut mettre une bouteille d'eau en plus sans problèmes!!! impeccable,pour même pas 25 euro!!
 #217351  par Antédiluvien
 
Hello vous m'avez voulu, maintenant vous m'avez!
Image :mdr1: :mdr3: :odieux1:
 #217353  par dav42
 
Antédiluvien a écrit :Hello vous m'avez voulu, maintenant vous m'avez!
Image :mdr1: :mdr3: :odieux1:
anté a pété un cable!! :hehe: :hehe: :hehe:
 #220465  par Léonard226
 
dav42 a écrit :j'ai été chez décat. et acheté la housse pour 3 raquettes,nickel :super: d'un côté le déus démonté en 2 parties,la poche de dessus,la télécommande et le casque,de l'autre côté,mon petit piochon,peut mettre une bouteille d'eau en plus sans problèmes!!! impeccable,pour même pas 25 euro!!
Cool, ça fait plaisir que certains suivent les conseils!!! ;)
J
 #220509  par l'orpailleur
 
Léonard226 a écrit :
dav42 a écrit :j'ai été chez décat. et acheté la housse pour 3 raquettes,nickel :super: d'un côté le déus démonté en 2 parties,la poche de dessus,la télécommande et le casque,de l'autre côté,mon petit piochon,peut mettre une bouteille d'eau en plus sans problèmes!!! impeccable,pour même pas 25 euro!!
Cool, ça fait plaisir que certains suivent les conseils!!! ;)
J
Tu as raison :mdr3: les idées c'est tojours bon à prendre :frime1:
 #220692  par dav42
 
l'orpailleur a écrit :
Léonard226 a écrit :
dav42 a écrit :j'ai été chez décat. et acheté la housse pour 3 raquettes,nickel :super: d'un côté le déus démonté en 2 parties,la poche de dessus,la télécommande et le casque,de l'autre côté,mon petit piochon,peut mettre une bouteille d'eau en plus sans problèmes!!! impeccable,pour même pas 25 euro!!
Cool, ça fait plaisir que certains suivent les conseils!!! ;)
J
Tu as raison :mdr3: les idées c'est tojours bon à prendre :frime1:
merci messieurs :amen: :amen:
 #220694  par dirty_neo
 
oui tres beau tuto felicitation , j'avais deja un tel etui, je vais me le prendre egalement mais je vais le garder au bras
:super: :super: :super:
 #221965  par jperdo
 
Salut ,

la protection ultime pour la TC c'est un brassard étanche comme celui ci (aquapac 210):
Image
LA tc est au sec sur l avant et on peut s'en servir .
Plus besoin de film de sachet plastic , etc.
Et si le prix est trop cher pour certains , fallait pas acheter un DEUS :P
@+
 #223271  par Charly
 
Merci à tous,

Après plus de 5 mois d'utilisation, la télécommande n'est pas sortie de sa housse et la protection me donne entière satisfaction. De plus, le velcro de fixation maintient super bien le boitier en place, y compris dans les zones ou la végétation hostile à tendance à vouloir la faire tomber.

@+ Charly ::d ::d ::d
 #229058  par alan29
 
mais c'est super ca ! :super: surtout qu'en Bretagne il pleut tout le temps !
c'est ca qu'il me faudrai ! :hehe:
 #229065  par Luis
 
Salut à tous,

Quelqu'un aurait il une photo de la TC dans le sachet ZIP ?

Par curiosité, pour voir si l'on voit bien l'écran.

Luis, lecteur de detecteur.net depuis qques temps.

Merci :super:
 #229314  par Charly
 
gerald19 a écrit :bonjour j'aurai aime savoir ou tu as trouve ton sac a dos merci par avance
Hello...

Je l'ai trouvé chez décathlon, rayon accessoire montagne et escalade...

C'était en début d'année, pas sûre qu'il en reste (renouvellement de gamme).

@+ Charly
 #234884  par SUL
 
bonsoir à vous ! je croit que j'étais avec domingo quand il a perdu sa telecommande et là je me suis dit que ça c'est du matos qui tient la route ! :super: c'est sur qu'une machine ça sert aussi à detecter et pas à faire joli ! donc c'est pas trop grave pour moi aussi si ya des micro-chai-pas-quoi-rayures ! :hehe: un jours on m'a dit que j'étais un bouseux et ben moi ça me plait bien finalement! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #234910  par dany le grand 31
 
Les rayures d'utilisations sur un détecteur sont inévitables, c'est une sorte de patine :langue2: et parfois même ça rappelle un souvenir quand on en trouve une en particulier lier à un événement malheureux :( Certains détecteurs se patine plus vite que d'autres :mrgreen: c'est lié aux qualités des matériaux qui les composent ainsi qu'aux conditions d'utilisations :aille: comme par exemple détecter dans un champ ou alors dans un bois rempli de ronces et de branchages :happy1: Pour mon cas, le détecteur le plus résistant à tous points de vues, c'est mon MINELAB "Quattro" qui reste encore dans un état pas loin du neuf malgré ces années :super: et celui qui se patine le plus vite, c'est mon "DEUS" en 1 mois qui est déjà plus patiné que mon WHITE'S "DFX" qui a 7 mois, pourtant, je suis hyper maniaque avec mes petits joujoux :langue2: Enfin, comme on l'a déjà dit, il y a des choses bien plus grave dans la vie qu'une ou des rayures sur un détecteur même s'il coute 1500 Euro ou 150 Euro :alcool1:
 #271931  par rastator
 
BRAVO L AMI.. :super:
 #287586  par mocky
 
dany le grand 31 a écrit :Les rayures d'utilisations sur un détecteur sont inévitables, c'est une sorte de patine :langue2: et parfois même ça rappelle un souvenir quand on en trouve une en particulier lier à un événement malheureux :( Certains détecteurs se patine plus vite que d'autres :mrgreen: c'est lié aux qualités des matériaux qui les composent ainsi qu'aux conditions d'utilisations :aille: comme par exemple détecter dans un champ ou alors dans un bois rempli de ronces et de branchages :happy1: Pour mon cas, le détecteur le plus résistant à tous points de vues, c'est mon MINELAB "Quattro" qui reste encore dans un état pas loin du neuf malgré ces années :super: et celui qui se patine le plus vite, c'est mon "DEUS" en 1 mois qui est déjà plus patiné que mon WHITE'S "DFX" qui a 7 mois, pourtant, je suis hyper maniaque avec mes petits joujoux :langue2: Enfin, comme on l'a déjà dit, il y a des choses bien plus grave dans la vie qu'une ou des rayures sur un détecteur même s'il coute 1500 Euro ou 150 Euro :alcool1:


salut a toi et tu as bien raison, ça prouve que tu l'utilise :mrgreen:
 #344997  par zeus
 
salut,
alors la super rien a dire ,du coup je viens de m'en commander 2 une pour modif comme toi et une autre pour mettre en brassard
merci c'est l'accessoire qu'il manquait :super:
 #345087  par tontongaston
 
bonjour a tous

merci pour un petit petit rappel pour... ou trouver la <chose>
merci
 #345094  par leuque 54
 
merci du tuyau ,je pense en acheter un mais, que je mettrais au bras aprés tout! :hello:
 #347258  par zeus
 
bonjour,
reçus les miennes aujourd'hui commander sur http://www.materiel.net/home.html" onclick="window.open(this.href);return false;
j'en ai pris deux 6e pièces une pour la modif et l'autre pour mettre en brassard
merci pour votre partage d'astuce :]
a+
 #353309  par vinc
 
heureux possesseur d un deus xp , vous aurez certainement remarqué que la drageonne est quasiment indispensable , manquerai plus de perdre un boitier a plus de 600€

lorsque vous commandez , notamment chez pixmania.com , on vous livre avec votre colis " un tour de coup " pour appareil photo

il suffis de récupérer la drageonne

apres la drageonne la housse Smile

http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... sport.html" onclick="window.open(this.href);return false;
IMG_0005.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #376177  par tontongaston
 
bonjour a tous

je viens de recevoir 2 housses idem a celles ci dessus ou possible d' y loger la télécommande du Déus
et OK ça y est ...c' est <loger> et impec pour le boitier du Déus :super:
prix en super promo 7,90 euros pièce chez cdiscount :frime1:
cordialement :alcool1:
 #377252  par l'orpailleur
 
vinc a écrit :heureux possesseur d un deus xp , vous aurez certainement remarqué que la drageonne est quasiment indispensable , manquerai plus de perdre un boitier a plus de 600€

lorsque vous commandez , notamment chez pixmania.com , on vous livre avec votre colis " un tour de coup " pour appareil photo

il suffis de récupérer la drageonne
Je ne comprends pas trop :drapeaublanc: ou vous voulez en venir
Une dragonne est fourni d'origine par XP avec tout le Déus :frime1:
 #392436  par prospector74
 
attention que la boue ne reste pas entre l'écran et le plastic, qui fait ensuite que l'écran est encore plus rayé quand il frotte contre le plastic :rougefaché:
 #416416  par svartalfar
 
Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut: Afin de protéger mon Deus de la poussière ou de la pluie lors de son montage sur la canne, Je le film !!!

J'enroule le boitier de 2 à 3 tour de film alimentaire et le tour et joué. Ca adhère super bien et ainsi, les touches sont bien souples tout en étant bien protégés. Le tout pour un budget minima... :cote:... Un petit sachet ZIP en prime en cas de gros intempérie et voila le DEUS paré à toutes épreuves....
 #416900  par prospector74
 
svartalfar a écrit :Une astuce qui vaut ce qu'elle vaut: Afin de protéger mon Deus de la poussière ou de la pluie lors de son montage sur la canne, Je le film !!!

J'enroule le boitier de 2 à 3 tour de film alimentaire et le tour et joué. Ca adhère super bien et ainsi, les touches sont bien souples tout en étant bien protégés. Le tout pour un budget minima... :cote:... Un petit sachet ZIP en prime en cas de gros intempérie et voila le DEUS paré à toutes épreuves....
Exact, j'ai essayé, ça marche trés bien :super:
 #435764  par radidagni
 
Erakeos a écrit :Super tuto que voilà :super:

Merci, il ne me manque plus que le Detecteur ;-)
+1 Super tuto !! :super: :super: tres bonne idée ! :super:
 #445447  par ROCKET
 
Du nouveau sur les houses? XP en a sorti une? Si défois vous avez des liens avec le brassard pour i pod ca m'intérésse car j'en ai trouvai qu'un a 22,95 euros.Ou d'autre modéle qui pourrait bien protéger la télécomande,merci. :)
 #468320  par beauclerc77
 
Bonjour à tous!!! je cherche à me procurer des petits sac zip ^pour protéger la TC, mais sur le net on ne peut commander que par colis de 1000 8| 8| ça fait un peu beaucoup!!! quelqu'un a une idée , svp??