Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • petit rappel

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #336027  par yvix851
 
bonjour...pas vu la vidéo....
si quelqu'un peut me la transmettre!!merci...

est-ce : de la provocation ,alors idiot

:de l'ignorance

:seulement l'envie de partage,avec de la naivité

dans tous les cas,ça confirme ce que j'ai toujours dit :

quand on "cheche,ça va....quand on "trouve",ça peut aller moins bien....

byeeeeeeeeeee yves
 #336038  par TESOR84
 
Bonjour les amis,

je suis d'accord avec claude, c'est a chacun de se responsabiliser, à force de faire des lois sur tout et d'interdire tout et n'importe quoi, on ne pourras bientôt même plus bouger le petit doigts ! :mrgreen:
 #336040  par Rococo
 
yvix851 a écrit :bonjour...pas vu la vidéo....
si quelqu'un peut me la transmettre!!merci...

est-ce : de la provocation ,alors idiot

:de l'ignorance

:seulement l'envie de partage,avec de la naivité

dans tous les cas,ça confirme ce que j'ai toujours dit :

quand on "cheche,ça va....quand on "trouve",ça peut aller moins bien....

byeeeeeeeeeee yves
la personne a fait ça un peu naivement (je ne lui jete pas la pierre)avec le désir de partager.La video n est plus visible car elle a été retirée de youtube(a juste titre)
 #336060  par dipfinder3x
 
......caché ce sein que je ne saurai voir ............ :ange:
 #336294  par lothringer
 
Merci car je commencais à m'enerver !!!!
Ya vraiment des abrutis qui font des conclusions hatives et se permmettent des reflexions d'un gamin de 10 ans !!!!
J'ai posté une monnaie gauloise .. c'est ma première en 3 ans de detection .... j'ai voulu partager ma joie !! En rien je ne voulais portais préjudice à qui que ce soit .. honnetement ... si j'avais certaines personnes en face de moi .. ca se passerait pas ainsi .. de toutes les facons je vais me desinscrire de ce forum à mon plus grand regret ... ras le bol des états d'ames de certains pisseux !!!!
a+ lothringer
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
 #336296  par cresus45
 
Moi je risque rien .A part trouver des douilles Lebel et les capsules alu des bouteilles de rouge des bucherons et un napoléon par mois.
 #336458  par gaulois76
 
+1 ok
 #336489  par annibal 60
 
lothringer a écrit :Merci car je commencais à m'enerver !!!!
Ya vraiment des abrutis qui font des conclusions hatives et se permmettent des reflexions d'un gamin de 10 ans !!!!
J'ai posté une monnaie gauloise .. c'est ma première en 3 ans de detection .... j'ai voulu partager ma joie !! En rien je ne voulais portais préjudice à qui que ce soit .. honnetement ... si j'avais certaines personnes en face de moi .. ca se passerait pas ainsi .. de toutes les facons je vais me desinscrire de ce forum à mon plus grand regret ... ras le bol des états d'ames de certains pisseux !!!!
a+ lothringer
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
pourquoi partir pour des mots ........et de te priver dun foras fort intérréssant.....tu sais ce que tu perd..... mes tu sais pas ce que tu vas trouver aillieur....
 #336591  par antoine37
 
annibal 60 a écrit :
lothringer a écrit :Merci car je commencais à m'enerver !!!!
Ya vraiment des abrutis qui font des conclusions hatives et se permmettent des reflexions d'un gamin de 10 ans !!!!
J'ai posté une monnaie gauloise .. c'est ma première en 3 ans de detection .... j'ai voulu partager ma joie !! En rien je ne voulais portais préjudice à qui que ce soit .. honnetement ... si j'avais certaines personnes en face de moi .. ca se passerait pas ainsi .. de toutes les facons je vais me desinscrire de ce forum à mon plus grand regret ... ras le bol des états d'ames de certains pisseux !!!!
a+ lothringer
annibal 60 a écrit :vous vous tromper les personnes veulent tout simplement partager leur emotions ....c est pas
intentionnel.... :super: ;-)
pourquoi partir pour des mots ........et de te priver dun foras fort intérréssant.....tu sais ce que tu perd..... mes tu sais pas ce que tu vas trouver aillieur....
Fort bien dit :super:
 #336640  par sebastien39
 
Ah bah ça me concerne pas moi alors tout ça....je peux continuer à poster mes balles de mousquet,mes douilles, mes boutons de vestes de chasse, mes coulures de plombs........ :mrgreen:
 #336778  par kanar
 
Hey Lothringer, ça ne sert à rien de te désinscrire (sauf pour ne plus subir de critique) ; pour ceux d'en face on est tous bons à mettre dans le même four crématoire (a y est, c'est le point Godwin, désolé...), et désigner des victimes expiatoires (ou boucs hémisphères, au choix) pour essayer de prouver notre bonne foi c'est faire le jeu de l'ennemi. Nous sommes plus nombreux, plus forts, plus intelligents qu'eux, et notre cause est juste : vae victis ! :diable:
 #337825  par grego38
 
moi personnellement qd je post quelque chose c est parce que je ne sais pas ou chercher pour faire mes identifications c est tt... a l occasion je ferais plutot des post pour m aider a trouver des site pr ces ID
:)
 #338222  par Anthony
 
Les objets/monnaies antiques sont de nouveau autorisé à être posté ? J'ai loupé un truc car ce week end, on a vu quelques un !!!
 #339348  par Rococo
 
pour ceux qui ne comprendraient pas.Aucune monnaie en or gauloise romaine caro ou merovingienne et pas de mobilier antique;les monnaies en bronze cuivre ou argent de toutes epoques ne sont pas considerees comme du mobilier
 #339648  par killoup
 
il est juste de pouvoir accéder à certains post a des personnes SURES qui sont inscrites depuis plus d un an et qu ils soient bien connues du fondateur de ce site , pour ma part ,je trouverai ceci logique suite aux trouvailles que l on peut faire et partager entre nous .moi j ai bien du mal a montré ce que je trouve
 #339697  par denis77
 
oui oui
mais moi je débute dans la détecte j'ai jamais encore trouvé des monnaies de cette période, j'ai juste posté une photo de morceaux de cruches? amphores ? est ce qu'il fallait pas
c'est quoi exactement du mobilier antique ?????
merci de m'expliquer
 #357198  par Excalibure 11
 
a ben désoler encore mais je pensais qu'une piéce de monnaie du roi Salomon ou du roi de babelhouéde était pareil qu'une autre découverte. ( merci Prési....t Sar.o )
 #357199  par antoine37
 
Excalibure 11 a écrit :a ben désoler encore mais je pensais qu'une piéce de monnaie du roi Salomon ou du roi de babelhouéde était pareil qu'une autre découverte. ( merci Prési....t Sar.o )
Je vois pas le rapport avec ***, c'est dingue ca, comme certains reportent tout à lui^^
aujourd'hui encore, en cours, ca n'arretait pas lol
 #357251  par Excalibure 11
 
dite moi si j'ai la berlu ou quoi y a pas quelqu'un ce matin qui nous a présenter un grand pied en bronze d'au moins 15 kg de chez plus quoi j'ai tellement les boules en fin bref si c"est pas du mobilier romain c'est quoi alors c'est pour faire le barbecu oh la je crois que j'ai compris.
 #357261  par Excalibure 11
 
malheureusement ou heureusement a vous de juger la détection il faut la faire en SOLITAIRE voila mon point de vu pour pas etre emme...r
 #357295  par stef68
 
Vous allez peut etre me prendre pour un idiot mais ça fait 8 mois que je détecte et je ne me suis jamais interessé a l'histoire avant. Vous parlez de mobilier et je ne sais pas du tout ce que c'est. Quand je sort quelque chose de terre, je peut voir a peu pres si c'est ancien ou récent mais je suis incapable de donner une époque. Je le poste pour savoir ce que c'est car cela m'interesse autant que de le déterrer. Alors ou je suis le seul abruti qui détecte ou alors je pense qu'il y a des gens comme moi qui ne savent pas ce qu'ils postent. On est pas tous des pros de l'identification. Si par contre il y en a qui savent et qui postent par provocation, je serai le premier a leur jeter la pierre car on sait tous que cela nuit a notre loisir.
 #357297  par osnaej
 
je comprends tout à fait que quand on fait une superbe découverte on ait envie de la partager, mais malheureusement en France il y a des lois au sujet des découvertes, ça ne m'enchante pas plus que vous que celles-ci soient aussi restrictives avec les trouvailles faites en détection, mais c'est ainsi pour l'instant.
quand on vous demande de ne pas poster un certain type d'objet, ce n'est pas pour vous embêter mais pour protéger le site et vous protéger des poursuites qui pourraient suivre, ne croyez pas être à l'abri derrière votre PC, si une plainte est déposée il est très aisé de récupérer vos messages, images et adresse IP par les enquêteurs, une fois ces infos en leurs possession, les problèmes commencent car ce sont des preuves.
merci de respecter ce que l'on vous demande au sujet des découvertes ;-)
 #357306  par Rococo
 
C'est moi qui edicte les regles ,dans votre interet et dans le mien;ou vous les respectez ou vous allez ailleurs car elles ne se discuteront pas
merçi
 #357314  par stef68
 
Je suis tout a fait d'accord avec vous et il faut des regles que ce soit sur un forum ou dans la vie de tous les jours. Apres comme je l'ai dit dans mon post précédant, quand je poste des objets ou pièces pour identification, je ne sais pas ce que c'est et donc il est tout a fait normal de prévenir et je pense ne pas etre seul dans ce cas. (je ne parle pas des gens qui savent ce qu'ils postent et qu'il le font pour se faire mousser ou la c'est normal de sévir)
 #357319  par stef68
 
Par contre pouvez vous m'expliquer ce qui est du mobilier antique car comme dit dans mon premier post, je ne sais pas ce que c'est.
 #357320  par tinaemi
 
Rococo a écrit :pour ceux qui ne comprendraient pas.Aucune monnaie en or gauloise romaine caro ou merovingienne et pas de mobilier antique;les monnaies en bronze cuivre ou argent de toutes epoques ne sont pas considerees comme du mobilier
bonsoir rococo, bonsoir à tous, bon ok j'arrete mes vidéos de mes decouvertes gallo, mero, antique, tant pis :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #357400  par Rococo
 
stef68 a écrit :Par contre pouvez vous m'expliquer ce qui est du mobilier antique car comme dit dans mon premier post, je ne sais pas ce que c'est.
le mobilier c est tout ce qui n est pas une monnaie à savoir un objet antique genre phallus,bague antique etc etc ne t inquiete si un jour tu en trouves tu reconnaitras desuite
 #357401  par Gilouvtt
 
gino a écrit :Antiquité... si j'ai bien compris, je ne peux même pas poster une photo de ma belle-mère !
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #357434  par huecocotte
 
en tant que newbi de la detection... n'importe qui peut s'enregistrer avec un mail bidon et avoir acces a tout ... alors meme qu'on est capable de passer par un proxy en russie pour cacher son ip...
je penses que sans une réelle prise de conscience des pratiquants, nous menons par l'exhibitionnisme de nos trouvailles, la marche vers la mort de notre passion. Je connais deux sortes de passionnés: les gars comme moi qui prennent ca comme un loisir, pour qui le principal c'est de prendre du bon temps, de profiter de la nature, et ceux qui sont la pour se la montrer et exhiber leurs trouvailles car ils prospectent en ne respectant aucune loi. Qui dans sa vie respectera tout le temps la loi?? personne.... qui dans la vie sera fière de montrer qu'il est hors la loi ... les personnes qui mèneront notre passion au délit !!
Alors de grace, soyez et restez humble, car notre passion commune en dépend!*
 #357437  par stef68
 
Rococo a écrit :
stef68 a écrit :Par contre pouvez vous m'expliquer ce qui est du mobilier antique car comme dit dans mon premier post, je ne sais pas ce que c'est.
le mobilier c est tout ce qui n est pas une monnaie à savoir un objet antique genre phallus,bague antique etc etc ne t inquiete si un jour tu en trouves tu reconnaitras desuite
Merci pour l'explication. :super:
 #357448  par antoine37
 
tinaemi a écrit :
Rococo a écrit :pour ceux qui ne comprendraient pas.Aucune monnaie en or gauloise romaine caro ou merovingienne et pas de mobilier antique;les monnaies en bronze cuivre ou argent de toutes epoques ne sont pas considerees comme du mobilier
bonsoir rococo, bonsoir à tous, bon ok j'arrete mes vidéos de mes decouvertes gallo, mero, antique, tant pis :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
stef68 a écrit :
Rococo a écrit :
stef68 a écrit :Par contre pouvez vous m'expliquer ce qui est du mobilier antique car comme dit dans mon premier post, je ne sais pas ce que c'est.
le mobilier c est tout ce qui n est pas une monnaie à savoir un objet antique genre phallus,bague antique etc etc ne t inquiete si un jour tu en trouves tu reconnaitras desuite
Merci pour l'explication. :super:
Salut rococo, c'est contradictoire tout ca X|
alors, on a droit aux monnaies oui ou non? jcomprends plus moi, surtout que des monnaies on en voit en masse!!! et toutes plus antiques les unes que les autres!!
Bonne soirée à toi :hello:
 #357522  par Rococo
 
ce n est pas contradictoire relis bien
 #357542  par Tatinos
 
Si vous étes sages,je vous ferais une vidéo de ma collection de clous de toutes époques accompagnée d'une musique de Bobby Lapointe..jp
 #357555  par scorpio 49
 
je suis sur que tu ne les a pas ceux là ! :hehe: :alcool1: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #357556  par Anthony
 
gino a écrit :Antiquité... si j'ai bien compris, je ne peux même pas poster une photo de ma belle-mère !
Arfff... On a dit pas le mobilier antique, pas d'exception :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #357615  par argenteus
 
gino a écrit :Antiquité... si j'ai bien compris, je ne peux même pas poster une photo de ma belle-mère !
ben si j'ai bien compris.........si ta belle mère n'est pas du mobilier, et qu'elle n'est pas en or.....tu peux balancer une vidéo.. :mdr1:
 #358576  par oserix
 
Ambiorix a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...encor une monnais sa passe..... mes plusieur dixaines de romaines sa craint :-/
Oui, mais comment fait-on pour trouver ce genre de monnaies à chaque sortie, sans compter les fibules et autres objets. Pour ma part, cela m'arrive très très rarement de trouver ce genre d'objet...
Voila bien là le problème,je suis belge et je fréquentais donc par conséquent le site bien connu de mes compatriotes,et vos compatriotes également,je peux vous dire,qu'apres trois années à detecter régulierement,jamais malgré une piéce valable de temps à autre,je n'ai posté comme certains poeleurs fréquentant ce site ,journalièrement des monnaies médiévales et autres.la belgique étant quand meme un territoire exigu,et l'ayant silloné dans toutes ses latitudes coté wallon,il me semble personnellement que ces gens pratiquent dans des lieux ou sites historiques.ces memes personnes assujetties à des personnages peu scrupuleux,se complaisent à donner des conseils à des nouveaux membres en leur indiquant ce qu'il ne faut pas faire en matiere de détection,je suppose afin de ne pas éveiller les autorités sur leurs agissements irresponsables en matiere de pillage.Récemment j'ai parlé avec des gens qui m'ont avoué détecter la nuit,à la lampe,force est de constater que le phénomène se répand de plus en plus.Depuis la diffusion de la fameuse émission sur les trésors trouvés,le site belge voit ses rangs augmenter de plus en plus,de quoi se poser la question:combien de temps pourra=t=on encore détecter ou plutot fortuiter comme aiment à le dire les membres de ce site,sous=entendu que ce mot "fortuit" n'a aucun sens en matiere de détection,et que qu'elle que soit la matiere,on choisit toujours un lieu pour détecter.je terminerais en vous disant à tous ma satisfaction de pouvoir à défaut de poster vous lire et que vous soyez en général des gens réfléchis et mature au niveau de la réflexion sur certains sujets très épineux.
 #358662  par oserix
 
:) :) :)
 #361156  par peppitto
 
Le tri des demandes d'ID pourrait aussi être fait par les afficionados du forum quand ils sont présents, à nous tous on devrait arriver à pas trop mal filtrer, et dès qu'on voit une demande pas catholique on renvoie l'info vers un modo présent. Ou bien Birracos (au fait quand tu veux tu réponds à mon MP :contrac: ) donne à certains utilisateurs, genre plus de X post, des pouvoirs de modo "modérés" leur permetant de supprimer certains posts.
 #362609  par AllonsStar
 
Sorry, del please :) .