Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probleme deus

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #851870  par bruno76610
 
bonjour a tous, voila mon problème je sors tout les dimanche avec un pote de detection,lui a un adx150,
a chaque sortie il ramasse toujours plus que moi ,j'ai l'impression que le deus ne pénètre pas assez,voila mes reglages
terrain propre
discri 2.4
sens 97
freq 7.8
vol fer 0
reac 1
rep audio 2
2tons
tx 3
silencieux -1
si quelqu'un peut m'aider merci,
ps je reviendrais pour vous lire vendredi car je part en deplacement toute la semaine :amen:
 #851873  par bubulolo
 
bjr , ça doit être une fausse impression .... lui passe sur les cibles et vous à côter , phénomène régulier en binome , attendez que c'est votre tour ;)
_ si le doute vous turlupine trop , pourquoi ne pas enterrer 2 ~ 3 monnaies différentes en Ø et alliage à 20 cm ~ de profondeur puis de comparer votre dëus versus adx 150 du pote et la vous serait fixée ...
_ r.a.s concernant vos réglage calibré à priori pour des sols de types forêts ....
 #851884  par arminius74
 
le fait d avoir la reactivite a 1 demande d aller tres doucement sinon tu perd des signaux.......
 #851885  par buch68
 
salut déjà change ta reac passe plutôt a 3 ça ira bien mieux.
 #851889  par Rococo
 
comme dit plus haut je mettrai las react a2.Ensuite ce n est pas le nombre de monnaies qui compte mais le nombre de cibles
 #851927  par cubanito
 
Rococo a écrit :comme dit plus haut je mettrai las react a2.Ensuite ce n est pas le nombre de monnaies qui compte mais le nombre de cibles
salut,
vous avez raison rococo et c'est vous qui m'a donné des conseils de monter a 2.
le couteau suisse de deus est ca,et ce ca qui fait la différence.
il est super rapido,j'adore ca vitesse .
le formule 1 des détecteurs,la bomba!!
merci b.
 #851934  par marc81
 
quant lui a un son vérifie avec le Deus pour savoir si tu le prends aussi .... en 4,6 Kz (si possible )car je ne pense pas que le deus même en gmax soit a cette fréquence
 #851942  par Rococo
 
tu dois prendre presque tous les sons a toutes les frenquences
 #851943  par ashefr10
 
slt oublie le deus achète un détecteur simple t'y gagneras et enlèveras tout réglages superflux ! :langue:
 #851958  par leuque 54
 
moi je trouve que c'est un bon réglage pour la forêt ,j'augmenterai peu être un peu la discri pour être plus tranquille avec les faux sons.
sinon comme on te la dit ,si tu trouve moins de cibles,c'est tout simplement parce que tu ne passe pas dessus ,tu auras aussi ta chance en trouvailles un jour ou l'autre. :hello:
 #852004  par yvix851
 
bonjour....l'adx 150,est d'une puissance remarquable....le déus ""bien réglé"" lui est supérieur,
et je pense (comme je l'ai toujours dit),que le problème ne vient pas du détecteur,mais de celui
qui s'en sert ...(mal ??).....

.....si vous ne voulez pas comprendre les fonctions d'un détecteur,prenez un adx 150...250..ou adventis,
et la,surtout en foret,vous ne serez pas déçus !!!!
....ou alors,vous faites l'effort de "comprendre" le déus,et,y'a pas photo !!!!

.....byeeeeeeeeeeeee yves
 #852364  par dieux-p
 
Bonjour,

Pour un programme de terrain propre, ne pensez vous pas qu'il est plus judicieux de monté la réponse audio à 4 ou 5? Moi sur mon programme je l'ai mise à 5 et pas de faux signaux.
 #852381  par BioDetecteur
 
dieux-p a écrit :Bonjour,

Pour un programme de terrain propre, ne pensez vous pas qu'il est plus judicieux de monté la réponse audio à 4 ou 5? Moi sur mon programme je l'ai mise à 5 et pas de faux signaux.
Tu peux même la mettre à fond, ça ne fera pas plus de faux signaux. C'est la réponse audio, rien à voir avec la stabilité de l'appareil ;)
Par contre, plus tu la monte et moins les sons sont nets. :hello:
 #852390  par dieux-p
 
Ok d'accord, mais avec une réponse audio haute, les sons des faux signaux seront eux aussi plus fort sur terrain minéralisé? Si j'ai bien compris!
 #852401  par BioDetecteur
 
Effectivement, selon le terrain ça peut amplifier les mauvais sons. Mais par définition, sur un sol minéralisé, on cherche la finesse et la séparation donc exit les réponses audio hautes ;)
 #853006  par bruno76610
 
bonjour a tous,de retour plus tôt que prévus ,je tiens a vous remercier pour votre aide,j'ai donc fait un petit teste en l'air avec une dix centimes napoléon que ce soit mon programme ou ceux d'usine je ne dépasse pas les 20 centimètres est ce normale vue que sur certaines vidéos on voit que sa prend plus loin ,merci encore pour votre aide et votre temps :boulet:
 #853038  par BioDetecteur
 
Non, dans l'air tu devrais passer les 30.
Mais il se peut que dans l'air l'effet de sol pose un soucis. Un ferreux dans le sol ou une minéralisation et hop la performance s'écroule. Dans le sol ça sera différent. Les Xp prennent toujours mieux en terre que dans l'air.
Mais 20 cm ce n'est pas normal ;)
 #853044  par bruno76610
 
merci biodetecteur, alors peut être un problème du deus car même en terre les cibles ne sont quasiment jamais profondes en moyenne 15 centimetres
 #853060  par BioDetecteur
 
Peut être parce que tu n'en touche pas de plus profondes ! Il m' arrive de ne rien toucher au delà de quelques centimètres et le lendemain de faire des trous en Chine ;)
Mais si tu veux être sûr, tu devrais contacter ton revendeur qui fera des essais et peut être un contrôle SAV plus poussé.
 #853087  par bruno76610
 
merci biodetecteur , je vais refaire un essai dimanche et je te tient au courant :super:
 #853213  par bubulolo
 
bruno76610 a écrit :merci biodetecteur , je vais refaire un essai dimanche et je te tient au courant :super:

_ alors-là , j'adore ... bravo !!! même pas un petit merci de rien du tout :rougefaché: , pas individuellement mais genre «et merci également autres» non nada , rien .... perso moi j'men fou , sa m'est déjà arrivais plusieurs fois ce genre de prétentieux à 2 balles et comme j'étais le seul à répondre à leurs post , je m'en fiche royalement en pensant que mes réponses puise servir à d'autres ..... mais la , bon faut dire aussi que ça vole pas haut ...... sacré passionnés qui n'arrive pas jugeais par lui~même si son détecteur arrive ou n'arrive pas capter une piéce a une distance déterminé ... c'est pareil quand vous entrez ou sortez d'un commerçant ou je sais quoi d'autres ? ..... si bio et moi auraient étaient les deux seules sur ce post et que tu l'aurais juste remercier à lui , je n'aurais même pas écris ce point de vu ...... que tu le crois pas je m'en fiche au-dela de tout , c'est personnel et me regarde , je n'est pas à m'en justifié ... c'est un fora public mais si un ou des pseudo dérange , stipulé~le la prochaine fois .... mais un tout petit «merci» pour les gens qui on pris la peine de te répondre ne t'aurais pas écorcher et auraient été plus sympathique .....
 #853267  par yassine
 
??????????????????????????
Mais tu n'es pas intervenu dans ce fil de discussion, alors pourquoi tant de haine ?
Perso j'interviens souvent sur un forum de montage vidéo, domaine dans lequel j'excelle nettement mieux que dans le domaine de la détection et souvent également j'étais déçu par les non réponses à un conseil donné, surtout quand je m'étais investi durant des heures pour trouver une solution à un problème. Cependant s'il n'y a plus de retour après mon message, je sais que ma solution fut la bonne et cela dorénavant me suffit.

Maintenant entre nous, je voudrais que tu me demandes pardon car je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant ton message. OK, on n'est pas sur un forum littéraire, mais enfin quand-même il y a des limites.
Si tu as des problèmes avec l'orthographe et la grammaire, écris d'abord tes messages dans Microsoft Word, ce logiciel possède un correcteur orthographique et grammatical, car je te jure, c'est hyper pénible à lire.
 #853287  par bubulolo
 
yassine a écrit :??????????????????????????
Mais tu n'es pas intervenu dans ce fil de discussion, alors pourquoi tant de haine ?
Perso j'interviens souvent sur un forum de montage vidéo, domaine dans lequel j'excelle nettement mieux que dans le domaine de la détection et souvent également j'étais déçu par les non réponses à un conseil donné, surtout quand je m'étais investi durant des heures pour trouver une solution à un problème. Cependant s'il n'y a plus de retour après mon message, je sais que ma solution fut la bonne et cela dorénavant me suffit.

Maintenant entre nous, je voudrais que tu me demandes pardon car je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lisant ton message. OK, on n'est pas sur un forum littéraire, mais enfin quand-même il y a des limites.
Si tu as des problèmes avec l'orthographe et la grammaire, écris d'abord tes messages dans Microsoft Word, ce logiciel possède un correcteur orthographique et grammatical, car je te jure, c'est hyper pénible à lire.

_ t'est qui toi ? :fesse: :fouet1: .... le vengeur masqué ? ... ? ..... ah y-a-s-s-i-n-e , pleure tant qu'tu veux avec tes grosses bouffées de fumées ... guignolo
 #853301  par bubulolo
 
... et tu veut que je te demande pardon...... :faché3: ..... qu'est-ce que tu veut-toi ? ... demandé pardon ???? :faché2: ..... demande déjà toi-même pardon à tes parents !!! ... t'as brisée leurs choix à eût quand il t'on donné un prénom .....
 #853310  par prospector74
 
bruno76610 a écrit :bonjour a tous,de retour plus tôt que prévus ,je tiens a vous remercier pour votre aide,j'ai donc fait un petit teste en l'air avec une dix centimes napoléon que ce soit mon programme ou ceux d'usine je ne dépasse pas les 20 centimètres est ce normale vue que sur certaines vidéos on voit que sa prend plus loin ,merci encore pour votre aide et votre temps :boulet:
Va voir mon post sur test 10 centimes Napoléon III bronze avec deus, fait le et mets tes résultats :
http://www.detecteur.net/forum/sondage- ... 59089.html
 #853388  par bruno76610
 
a bubulolo
c'est toi le :fesse: ou ta vue que je n'ai pas remercié les gens du forum tu n'a qua lire au dessus :langue1:
 #853393  par bubulolo
 
bruno76610 a écrit :a bubulolo
c'est toi le :fesse: ou ta vue que je n'ai pas remercié les gens du forum tu n'a qua lire au dessus :langue1:

_ À propos de :fesse: , change ton dëus pour un détecteur de chez nature & découverte puisque de toute maniére t'est pas cap de te rendre compte par toi~même que ton détecteur y marche normalement :P
 #853405  par bubulolo
 
bono a écrit ::hello: ça sent le cochon :odieux1: :odieux1: :faché3: notre ami bubulolo s'enflamme souvent dans certains postes, pourquoi tant de haine

_ ah bin j'suit comme , et je vais te dire un truc cas 100 % tu ma croira pas ... se que tu lis , c'est que des lignes de textes sans aucune émotion , si tu serais en face de moi je garanti que tu n'en reviendrait pas , je suis toujours prés à rendre services , et ces pas des mots en l'air , de + di je dois dire m...e en face je le dis direct et si tu me croit pas , regarde dans le post de la nouvelle venu “saraworld” , un moment je la chambre un peu , et elle me répond «débilité» ou un truc comme ça , hein bin c'est pas pour ça que je l'est insultais ou quoi que se soit ... , mais j'ai continuer à poster avec elle , voilà ..... par contre toi si en te demande « bon , je te demande de me dire pardon » !!! ... non mais et ho ! en est ou la ? chez les débiles ?
cdt
 #853455  par yassine
 
" ... non mais et ho ! en est ou la ? chez les débiles ?"

En te lisant, ou plutôt en essayant de déchiffrer ton charabia illisible, on pourrait effectivement le croire.
 #853459  par machinehead100
 
mais j'y crois pas vous arrivez a vous prendre la tete sur une demande d'aide pour des reglages d'un DEUS!!!!!!

franchement je vais mettre ça sur le dos du printemps car je ne vois pas sinon le pourquoi!!

donc vous l'avez compris fin de la recréation et retour au sujet initial dans le respect merci
 #857213  par fred93
 
yassine a écrit :" ... non mais et ho ! en est ou la ? chez les débiles ?"

En te lisant, ou plutôt en essayant de déchiffrer ton charabia illisible, on pourrait effectivement le croire.
:super: :super: :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #857217  par bubulolo
 
fred93 a écrit :
yassine a écrit :" ... non mais et ho ! en est ou la ? chez les débiles ?"

En te lisant, ou plutôt en essayant de déchiffrer ton charabia illisible, on pourrait effectivement le croire.
:super: :super: :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:


_ ta pas lu au-dessus ....... pour la léche ta vraiment une langue hors norme
 #857263  par El Mariachi
 
Le déus c'est pour les pros, trop compliqué cet engin j'ai un gmp avec option tète de 27 et franchement il est hyper simple de prise en main et je creuse en chine tous les jours, ce qui y'a de bien avec cette poêle c'est qu'il n'y' a pas de questions à se poser aucun doute n'est permis,il va profond et est suffisamment réactif pour la détection de loisirs je suis sorti avec un gars qui sortais avec son deus et qui débutais avec, il passait son temps a modifier les réglages car pas satisfait du tout des réglages d'usine, au bout du compte il n'y comprenais plus rien et en attendant c'est el mariachi qui sortait les monnaies :hehe: :hello: :hello:
Nan pour moi cet appareil c'est pour les poelleurs confirmés qui aime allez au bout des choses avec leur machine, mais attention le gmp est tres loin de rougir face au déus, je ne suis pas pret de changer pour ma part............... :hello: :hello:
J'ai également eu une expérience sur une boursée de monnaie en argent ou le deus était incapable de finir le travail il ne prenait pas les monnaies profonde car mal réglé, le gmp lui nikel, pour résumé il est plus facile de mal régler le déus qu'un autre appareil plus simple genre gmp ou adx etc.....A tous les débutants faite comme moi démarré avec un appareil simple :hello:
 #857296  par alex45
 
merci pour ton expérience !!! bon je suis tout débutant mais j ai pris le DEUS !! a force de bien apprendre je pense que j y arriverais !!! je trouve ca cool les avis de différentes personnes .... :super:
 #857299  par barlolo
 
[quote="El Mariachi"]Le déus c'est pour les pros, trop compliqué cet engin j'ai un gmp avec option tète de 27 et franchement il est hyper simple de prise en main et je creuse en chine tous les jours, ce qui y'a de bien avec cette poêle c'est qu'il n'y' a pas de questions à se poser aucun doute n'est permis,il va profond et est suffisamment réactif pour la détection de loisirs je suis sorti avec un gars qui sortais avec son deus et qui débutais avec, il passait son temps a modifier les réglages car pas satisfait du tout des réglages d'usine, au bout du compte il n'y comprenais plus rien et en attendant c'est el mariachi qui sortait les monnaies :hehe: :hello: :hello:
Nan pour moi cet appareil c'est pour les poelleurs confirmés qui aime allez au bout des choses avec leur machine, mais attention le gmp est tres loin de rougir face au déus, je ne suis pas pret de changer pour ma part............... :hello: :hello:
J'ai également eu une expérience sur une boursée de monnaie en argent ou le deus était incapable de finir le travail il ne prenait pas les monnaies profonde car mal réglé, le gmp lui nikel, pour résumé il est plus facile de mal régler le déus qu'un autre appareil plus simple genre gmp ou adx etc.....A tous les débutants faite comme moi démarré avec un appareil simple :

Amis poilus bonjour!!! :hello:

Tu vois c'est pour cela que l'on voit des deus AVENDRE . Les personnes qui achètent cette machine et qui ne prenent pas le temps de ce familiariser avec et qui change les reglage a tous va, s'égare .
Une tel technologie demande de la patience . même pour un débutent il est utilisable grâce a ces progame usine. Et de plus il y'a pleins de bon conseil a prendre sur detecteur.net pour évoluer sur de bonne base avec le deus.
Et tu peux me croir ,ça été mon ca :mdr1:
 #857304  par El Mariachi
 
Amis poilus bonjour!!! :hello:

Tu vois c'est pour cela que l'on voit des deus AVENDRE . Les personnes qui achètent cette machine et qui ne prenent pas le temps de ce familiariser avec et qui change les reglage a tous va, s'égare .
Une tel technologie demande de la patience . même pour un débutent il est utilisable grâce a ces progame usine. Et de plus il y'a pleins de bon conseil a prendre sur detecteur.net pour évoluer sur de bonne base avec le deus.
Et tu peux me croir ,ça été mon ca :mdr1:
Oui je veux bien te croire, mais les déus à vendre font le bonheur de certains :hehe:
Pour les prog d'usine sur le déus ok comme tous les détecteurs, mais normal qu'il veuille poussé l'engin dans ses retranchements à ce prix c'est la moindre des choses, encore faut il qu'il le fasse bien mais je suis convaincu comme toi qu'avec les pro déus ici il va y arriver :hehe: :super: :hello:
 #857461  par barlolo
 
El Mariachi a écrit :
Amis poilus bonjour!!! :hello:

Tu vois c'est pour cela que l'on voit des deus AVENDRE . Les personnes qui achètent cette machine et qui ne prenent pas le temps de ce familiariser avec et qui change les reglage a tous va, s'égare .
Une tel technologie demande de la patience . même pour un débutent il est utilisable grâce a ces progame usine. Et de plus il y'a pleins de bon conseil a prendre sur detecteur.net pour évoluer sur de bonne base avec le deus.
Et tu peux me croir ,ça été mon ca :mdr1:
Oui je veux bien te croire, mais les déus à vendre font le bonheur de certains :hehe:
Pour les prog d'usine sur le déus ok comme tous les détecteurs, mais normal qu'il veuille poussé l'engin dans ses retranchements à ce prix c'est la moindre des choses, encore faut il qu'il le fasse bien mais je suis convaincu comme toi qu'avec les pro déus ici il va y arriver :hehe: :super: :hello:

C'est pour cela que je dit que de bien apprivoiser la bête avant de ce perdre dans des réglages qui peuvent nuire aux capacité que peux offrir le deus :super: