Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • probléme niveau iconne disque de batterie toujours plein

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #740242  par prospector74
 
Bonjour, si vous avez le même problème que moi : mon niveau de batterie du disque 28/ 34 est toujours au maximum (3 barres icone disque), et au bout d'une dizaine d'heure d'utilisation tout s'éteint (alors que j'ai tjs 3 barres sur l'icone disque). Donc je ne sais jamais si il faut ou pas le recharger avant de partir :rougefaché: . A savoir que ça le fait pas avec la petite tête et que je suis en v3. Revendeur toulouse et sav xp ne connaisse pas cette panne Merci pour votre expérience ou si vous avez le même problème que moi
 #740272  par johan68
 
Mon père a ce soucis avec la V.1 sur son petit disque , il a envoyer un mail a xp et il lui ont dit de laisse le tout ce vidé complètement et apres tu recharge tous au max

Il a pas encore fait le test mais essaye voir
 #740286  par jeannot_82
 
relance la mise à jour V3.1 sur cette tête.
et tu bien sur que ce n'est pas l'icone de la batterie de la télécommande que tu prend pour celle du disque ? ça peut arriver....!
une fois déchargé complétement, recharge là, regarde aussi sur le casque si l'information est la même !

sinon appel XP...ou ton revendeur.
 #740311  par prospector74
 
johan68 a écrit :Mon père a ce soucis avec la V.1 sur son petit disque , il a envoyer un mail a xp et il lui ont dit de laisse le tout ce vidé complètement et apres tu recharge tous au max

Il a pas encore fait le test mais essaye voir
Merci, c'est déjà fait, mais je vais réessayé (pas le choix de toute façon puisque quand il est déchargé complétement, je le recharge tjs au max)
 #740314  par prospector74
 
jeannot_82 a écrit :relance la mise à jour V3.1 sur cette tête.
et tu bien sur que ce n'est pas l'icone de la batterie de la télécommande que tu prend pour celle du disque ? ça peut arriver....!
une fois déchargé complétement, recharge là, regarde aussi sur le casque si l'information est la même !

sinon appel XP...ou ton revendeur.
Merci, c'est déjà fait, mais je vais réessayé (pas le choix de toute façon puisque quand il est déchargé complétement, je le recharge tjs au max). Pour le casque j'ai pareil hélas ! XP il m'ont dit qu'il sont en vacances, il faut attendre septembre pour envoyer la tête, le revendeur de toulouse ne connais pas ce problème. Non ce n'est pas l'icone de la batterie de la télécommande mais bien celle de la tete
 #740319  par prospector74
 
guernesey a écrit :j ai du mal a saisir le probléme probléme de charge ou pas ! merci
non ce n'est pas un problème de charge, chargé ou pas mon niveau de batterie du disque 28/ 34 est toujours au maximum (3 barres icone disque). Donc je ne sais jamais si il faut ou pas le recharger avant de partir !
 #740359  par PaSqual
 
Un problème similaire avait été abordé sur le forum de XP lors du passage à la V3.

La réponse d'Alain Loubet avait été que le Déus avait besoin dans certains cas, de re-étalonner la courbe de charge des batteries, particulièrement celle du disque en l'occurrence.
Ceci est dû au fait qu'ils ont amélioré et optimisé la consommation des disques en plus du gain en performance, un vrai tour de force.

Pour ce faire, comme l'a dit Johan, il suffit de laisser le disque (voire tous les éléments du Déus) se décharger complètement puis de le(s) recharger à fond.

C'est ce que tu as fait par le fait puisque j'ai cru comprendre qu'il s'était éteint et que tu l'as ensuite mis en charge complètement.

Normalement, tu ne devrais plus avoir ce problème.
 #740365  par PaSqual
 
Cela m'est également arrivé avec le disque de 22cm. Je m'en suis aperçu en fin de détection (heureusement...) car je n'avais plus de son dans le casque alors qu'il était allumé et la TC aussi. En mettant le HP de la TC rien non plus...
J'avais bien flippé en espérant que ce ne soit que ça et pas une panne...
Effectivement, une fois rechargé tout était reparti comme avant. :gene:

Je ne pourrais pas dire si les niveaux affichés étaient plein ou pas et si ça a changé quelque chose car je dois bien avouer que je n'y prête que rarement attention....
En général, je recharge le disque toutes le 2 sorties mais aussi avant et après une très longue sortie. Donc grosso-modo, je ne dépasse pas les 10 heures sans recharger.
Casque et TC sont rechargés toutes les 3 ou 4 sorties selon la durée de celle-ci.

Du coup je ne regarde presque jamais les niveaux de batterie... :]
 #740370  par prospector74
 
Ok ben merci pour les réponses et témoignages, je n'étais pas allé sur le site XP, je ne savais, ça rassure ! :super:
Je vais réessayé en espérant que ça marche cette fois-ci (pourvu que ça marche, ça m'éviterais de renvoyé le disque!), mais là j'ai fait 8 h de détection depuis la dernière charge compléte, et toujours 3 barres !
 #740383  par PaSqual
 
Au pire, à partir du moment où tu connais l'autonomie de ton disque, tu sais évaluer quand il faut le recharger.

Cela ne t'empêche pas de te faire plaisir avec en attendant, le cas échéant, de l'envoyer en SAV.
 #740390  par prospector74
 
PaSqual a écrit :Au pire, à partir du moment où tu connais l'autonomie de ton disque, tu sais évaluer quand il faut le recharger.

Cela ne t'empêche pas de te faire plaisir avec en attendant, le cas échéant, de l'envoyer en SAV.
Merci tu es de bon conseil, c'est exactement ce que je vais faire !
 #740500  par prospector74
 
en attendant voilà la réponse XP via le revendeur :
C’est normalement impossible, il doit avoir une baisse du niveau batterie sur le Picto tête .

Il doit confondre avec le Picto batterie télécommande (les 2 sont affiché par alternance)

Ensuite, qu’il fasse la mise à jour du disque en V3.1

Le seul Bug connu sur une petite série de tête, c’est que la charge n’apparaisse pas complète, alors qu’elle était bien chargé.

Une mise à jour remédié à ce souci (correctif soft tête).

Enfin, si il y a une erreur de lecture niveau batterie, la mise à jour réglera le souci.
 #740611  par prospector74
 
furet 34 a écrit :meme probleme avec un grand disque arrivé plusieurs fois il faut vider la batterie completement des fois ça remarche au deux ou troisieme coup
Merci à toi, c'est plutôt rassurant ! Je vous dirais cela dans quelques temps (dans 2 ou 3 rechargement !)
 #740657  par philippes25
 
salut
j'ai rencontré le même problème voici la réponse du patron de xp tiré du forum de xp:


Re: DEUS 3.0 problème de temoin de charge

Messagede Alain XP » Mar 2 Juil 2013 16:03
Bonjour

Je pense que si vous chargez la batterie avec la V3.0 le problème sera résolu, car le disque doit être complètement chargé une première fois pour recalculer sa courbe de décharge


Cordialement,

Alain XP

Alain XP
Administrateur du site

Messages: 424
Inscription: Lun 22 Juin 2009 08:27

philippe
 #743071  par prospector74
 
Bienvenu au club ;) Pour moi après avoir mis 13 h pour se décharger en sortie, je l'ai rechargé, et continu mes sorties, donc je verrais bien dans peu de temps...Mais je me suis aperçut que le niveau de charge du casque déconne aussi, mais dans l'autre sens, lui marque qu'il n'est jamais entièrement chargé après l'avoir chargé totalement ! :pleur4:
 #743605  par prospector74
 
maximilien.strauss a écrit :
dubis a écrit :idem pour moi , pour le le disque seulement ; avec :drapeaublanc: un peu de calcul , c 'est pas trop compliqué !!!!! :hehe:
Oui il faut bien verifier le temps de travail c'est pas compliqué mais ce type de bug est "chiant" quand même :P
Et surtout très frustrant, car la première fois je me suis fait avoir. Je suis partis la journée (avec ce que je croyais le disque plein ) pour aller détecter à prés d'une 1h de chez moi, et au bout de 1/2 à 3/4 heure plus rien, obligé de revenir, tout ça pour presque rien (la journée est perdu), ça m'a gâché la journée !!!
 #744655  par Solcarlus
 
Bonjour
Idem pour moi , contrôle des batteries avant de partir , et pouf la panne sur le terrain , c'est Madame qui m'a conduit au bois , pas de portable , 1h30 d'attente dans le bois avant que Madame vienne me chercher.
Décharge et recharge de l'ensemble , pareil au bout de quelque heures pouf plus rien sans prévenir.
Solcarlus
 #744674  par prospector74
 
:diable: Pas pour moi pour l'instant. J'en suis à ma 3 eme recharge (donc 2 décharge complète). Et puis il y a aussi le problème de se mettre à recharger sans cesse le disque, pour être sûr de soi. Donc ce qui oblige à complétement lavé le disque à chaque fois pour mettre la pince de recharge ! :rougefaché: :faché1:
 #744755  par fleurdelys
 
Bonsoir,
prospector74 a écrit :Bonjour, si vous avez le même problème que moi : mon niveau de batterie du disque 28/ 34 est toujours au maximum (3 barres icone disque), et au bout d'une dizaine d'heure d'utilisation tout s'éteint (alors que j'ai tjs 3 barres sur l'icone disque). Donc je ne sais jamais si il faut ou pas le recharger avant de partir :rougefaché: . A savoir que ça le fait pas avec la petite tête et que je suis en v3. Revendeur toulouse et sav xp ne connaisse pas cette panne Merci pour votre expérience ou si vous avez le même problème que moi
J'ai exactement le même problème sur le grand disque et pas sur le petit qui étaient chargés à bloc pour la mise à jour vers la 3.1.
Malgré décharge et recharge complètes, le problème perdure.
 #744760  par bipbip83
 
bientôt ... la V3.2 :hehe:

mais de vous à moi, il n'y arien de grave là dedans , vous recharger 3h et puis c est fini ... il faut bien lui trouver un défaut !! :happy1:
 #744782  par Solcarlus
 
bonjour
maximilien.strauss a écrit :
Oui, c'est au niveau du disque! Par contre, depuis cette decharge complete ça refonctionne?
non toujours pas
Solcarlus
 #747901  par prospector74
 
maximilien.strauss a écrit :
LAZELEGUES a écrit ::hello: j ai exactement le meme souci :pleur4: sacré bug :(
Ben laisse tout se décharger...
C'est ce que j'ai fait en V3.0 pas marché, et V3.1 idem. Viens de recommencer en V3.1(décharge et recharge maxi) là j'en suis 14 h de détection et toujours 3 barres !!! Super disque non :super: plus besoin de le recharger, durée de vie illimité de la recharge, fini les recharge :malin1: :mdr1:
 #748296  par martin74
 
prospector74 a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
LAZELEGUES a écrit ::hello: j ai exactement le meme souci :pleur4: sacré bug :(
Ben laisse tout se décharger...
C'est ce que j'ai fait en V3.0 pas marché, et V3.1 idem. Viens de recommencer en V3.1(décharge et recharge maxi) là j'en suis 14 h de détection et toujours 3 barres !!! Super disque non :super: plus besoin de le recharger, durée de vie illimité de la recharge, fini les recharge :malin1: :mdr1:
Salut,
mémé soucis que vous... :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Avec notre sortie ensemble de cette dimanche avec prospector74 je suis a 13 heures sans recharger et l'affiche est encore a 3 barres plaine!
a+
martin74
 #748522  par Chris2
 
Comme indiqué sur le forum XP:
"si vous chargez la batterie avec la V3.0 le problème sera résolu, car le disque doit être complètement chargé une première fois pour recalculer sa courbe de décharge"
Il faut donc le recharger complètement et non le décharger complètement pour que cela disparaisse, as tu essayé? Sinon envoi un mail à XP
 #748536  par prospector74
 
Solcarlus a écrit :Bonjour
j'ai également remarqué que lorsque le disque lâche la led ne fonctionne plus
Solcarlus
idem, et ça fait très peur la première fois, car d'un coup plus de batterie dans le disque, et en plus la led ne fonctionne plus 8/
 #753820  par prospector74
 
Chris2 a écrit :Comme indiqué sur le forum XP:
"si vous chargez la batterie avec la V3.0 le problème sera résolu, car le disque doit être complètement chargé une première fois pour recalculer sa courbe de décharge"
Il faut donc le recharger complètement et non le décharger complètement pour que cela disparaisse, as tu essayé? Sinon envoi un mail à XP
Juste pour dire que j'ai essayé aussi 3 à 4 fois, rien à faire, le problème est toujours là :rougefaché:
Hier j'ai vue l'icône avec 2 barres (donc il me reste au moins 3 à 4 heures), je me suis dit ça fonctionne, et ce matin partis pour la journée, au bout de 15 minutes de détection plus rien !!! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: Impossible de le faire fonctionner, la LED ne s'allume plus. :pleur4: Chez moi, je n'arrive plus à le recharger et sur l'écran du casque, la batterie du disque est à plat. Après au moins 15 minutes d'essais sur différente prise, il est finalement reparti en charge !!! Et là après 14 heures de charge, il est toujours en charge, et la LED ne clignote toujours pas !!! :|
 #754077  par prospector74
 
fleurdelys a écrit :Bonsoir,
Je pense qu'il faut le signaler à XP. J'ai transmis le numéro de mon disque à Mr Loubet suite à cela :
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... ec775082c8
Intéressant ce lien et bonne idée ! Car j'ai appelé le SAV XP début août, il n'était pas au courant (à croire que j'était le 1er sur ce type de problème), et XP fermer cause vacances, donc ne peut pas envoyer le grand disque avant septembre à la rentrée. Mais j'espère qu'il feront avant la V3.2 pour corriger cette erreur ! Car en attendant, le deus n'est pas à pile, donc une fois batterie à plat, on ne peut que rentrer à la maison pour le recharger; On peut pas changer les piles sur le terrain comme un autre détecteur ! ;)
 #754360  par prospector74
 
fleurdelys a écrit :Avez-vous finalement réussi à recharger votre disque et la led s'allume-t-elle à nouveau ?
Au bout de 20 h de charge la led ne clignoté toujours pas (et ici après 20 heure de charge led allumé constamment, alors qu'en fin de charge elle doit clignoté !!!) j'ai tout arrêté (à mon avis le disque est chargé). Alors ensuite oui la led s'allume à nouveau, tout est redevenu normal, sauf que ce probléme de niveau iconne disque de batterie doit-être toujours là :rougefaché: