Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • quel sont les performances du GMP en forêt?

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #925629  par philipus
 
Salutation à tous.
Vendredi je vais acheter un GMP et n'ayant jamais utiliser "d’appareil "de cette marque bien connue je parcours tous les sujets du GMP poster sur le fofo.
Et je vois que les avis divergent au sujet du comportement de cette machine en forêt.
Donc question: Quel sont les performances générales (positive et négative) du GMP en forêt et quel différence de comportement à t'il mise à part la fréquence, face à son frère le GMAX II ?
 #925652  par annibal 60
 
salut ceux sont deux détecteur radicalement différent ils n ont rien avoir ensemble l un et de 4.7 htz et l autre 18 htz .....si le terrain dans la foret et propre dépourvu de ferreux alors le gmax et plus fort..
par contre si la foret est polluer alu et tirette et ferreux alors la le goldmaxxpower est supérieure :hello:
 #925655  par annibal 60
 
pour les points positif le goldmaxx il prend des monnaies entre les ferreux avec une tète de 22 chose que le gmax ne peut pas faire il vas saturé et pour les petite monnaies d or et de billons le goldmax sera supérieur par sa fréquence de 18 klth :hello: question profondeur pour le goldmaxx 40 centimètre pour une monnaie d or de 4 grammes
 #925656  par annibal 60
 
le goldmaxxpower si tu lui mes une téte de 24.11 alors la c est que du bonheur pour tout les terrains polluer de ferreux ...sans compté en terrain minéralisé le goldmaxx et très fort
 #925668  par philipus
 
Merci,annibal pour toutes ces précisions... :super:
En résumer si j'ai bien suivit ton résonnement pour toi le Gmp est plus polyvalent sur tout les terrains.
 #925677  par annibal 60
 
philipus a écrit :Merci,annibal pour toutes ces précisions... :super:
En résumer si j'ai bien suivit ton résonnement pour toi le Gmp est plus polyvalent sur tout les terrains.
exacte prend le golmaxx si tu a des champs et labour a faire tu ne fera pas que de la foret tout le temps :hello:
 #925696  par philipus
 
annibal 60 a écrit :
philipus a écrit :Merci,annibal pour toutes ces précisions... :super:
En résumer si j'ai bien suivit ton résonnement pour toi le Gmp est plus polyvalent sur tout les terrains.
exacte prend le golmaxx si tu a des champs et labour a faire tu ne fera pas que de la foret tout le temps :hello:
De toute façon le choix est fait c'est un GMP que je vais acheter Vendredi.
Et concernant les terrains ici dans le département du 27 en frontière avec le 28 ,ce n'est pas les champs qui manquent mais à cette heure ils sont quasiment tous semer.
Donc,il me reste que les bois et forêts comme terrain de jeux..
Encore merci annibal pour tes précisions :super: :alcool1: :alcool1:
 #925736  par leuque 54
 
achète un GMP avec une tête de 27 ,tu aura le tope des détecteur. :hello:
 #925832  par BioDetecteur
 
Ouai prend un ACE 250 avec une tête SEF 38 c'est le meilleur du monde... :hehe:

Désolé pour le sarcasme mais franchement... :mrgreen:
Parfois il vaut mieux ne rien dire que d'écrire n'importe quoi...

Petite précision, la fréquence n'a rien avoir avec l'alliage que le détecteur va prendre mais les conditions dans lesquelles il va accrocher l'alliage... Donc billon, or ou n'importe quoi, que tu ai un 18 ou un 4 c'est pareil. Le réglage diffère un peu en revanche.
:hello:
 #925839  par kappa18
 
:cote: toujours la même question .... :hehe:
 #925845  par kappa18
 
:] oui mais sur certains terrain, il ne va prendre pas la bonne cible qui l'attend à 60 cm de profond !!! prendre les petites monnaies dans les 30 cm ou voir plus loin avec un basse fréquence tel est la question !...
la question est , et est toujours ! qu'est ce que je n'ai pas pu prendre ou rater avec mon détecteur ??? on se pose toujours la même question suivant la fréquence qu'on utilise !... :hehe:
 #925856  par annibal 60
 
BioDetecteur a écrit :Ouai prend un ACE 250 avec une tête SEF 38 c'est le meilleur du monde... :hehe:

Désolé pour le sarcasme mais franchement... :mrgreen:
Parfois il vaut mieux ne rien dire que d'écrire n'importe quoi...

Petite précision, la fréquence n'a rien avoir avec l'alliage que le détecteur va prendre mais les conditions dans lesquelles il va accrocher l'alliage... Donc billon, or ou n'importe quoi, que tu ai un 18 ou un 4 c'est pareil. Le réglage diffère un peu en revanche.
:hello:
oui je ne vais pas dire le contraire le 4 prendra toujours une petite monnaie d or ou de billon si les conditions du terrain lui son favorable propre de tous déchets ..... mes la fréquence 18 est la fréquence la plus adapter a ceux genre de monnaies Sa fréquence de recherche de 18 kHz...lui confère une très grande sensibilité à l'or.... mais aussi à des cibles habituellement très difficiles à détecter par exemple ....les monnaies pauvres en alliage précieux...sa pour sa tête de 22 ...mes si en lui mes la tête elliptique ou savate ..couvre peut de terrain ..mais très bien pour fouiner dans la pollution...moins puissante évidement mais sur grosses masses ou gros modules...en revanche choppe très bien les petits modules et a bonne profondeur voir a même profondeur qu une tête standard :::::: :hello: alors bref le 4 sera toujours derrière le 18 :amen:
[/quote]
Dernière modification par annibal 60 le 22 oct. 2014, 23:13, modifié 2 fois.
 #925866  par bubulolo
 
_ Salut anni ,sait-tu que la personne qui à réaliser ce montage à avouer sur un fora Anglais que c'était un fek ? ..... il à réaliser le gros clou avec de la pate à modelé et la peint couleur rouille avec de la peinture pour maquette ? ..... désolé , y on a qui abuse quand-même :rougefaché: !!! .....

_ Je vait taché de retrouver le lien de la supercherie !
 #925867  par BioDetecteur
 
Vu la taille du clou, GMP ou autre, frocément il craque au minimum... Impossible qu'il reste silencieux. :)
Si quelqu'un connait un détecteur qui reste complètement silencieux sur un forgé, je veux bien la marque et le modèle !!! :mrgreen:
 #925868  par annibal 60
 
bubulolo a écrit :_ Salut anni ,sait-tu que la personne qui à réaliser ce montage à avouer sur un fora Anglais que c'était un fek ? ..... il à réaliser le gros clou avec de la pate à modelé et la peint couleur rouille avec de la peinture pour maquette ? ..... désolé , y on a qui abuse quand-même :rougefaché: !!! .....

_ Je vait taché de retrouver le lien de la supercherie !
merci bubulo mes sa change pas mon avis je suis persuader que cette tète et incroyable j ai vue des vidéo anglaise la dessus :cote:
 #925870  par annibal 60
 
BioDetecteur a écrit :Vu la taille du clou, GMP ou autre, frocément il craque au minimum... Impossible qu'il reste silencieux. :)
Si quelqu'un connait un détecteur qui reste complètement silencieux sur un forgé, je veux bien la marque et le modèle !!! :mrgreen:
oui je suis bien d’accord pas de craquement ...mes cela n empêche pas la qualité de la tête :super:
 #925873  par LOISEAU
 
:ghee: C'est fort possible , que cela soit une supercherie ;
je ne peux pas faire mieux hélas , en capture ,
mais en agrandissant cela ne devrait pas avoir Image cet aspect !
 #925874  par kappa18
 
8/ cool les gars!...... :ange:
 #925883  par bubulolo
 
annibal 60 a écrit :mes pour quelle but cette manœuvre :mrgreen:

_ :mdr1: :mdr2: .... non , non , la suppprime pas ! .... désolé , j'ai pas pu m'enpêcher de faire une blague ....elle n'existe pas cette vidéo ! :mdr1: ... holà-la la tête que certain on du faire !!! :mdr1: .............................. :frime1: ( bon , ok , pas trés frais le poisson d'avril en octobre , mais pas de :aille: , hein , c'est juste un petit tour ! :mrgreen: .............. :hello:
 #925886  par annibal 60
 
bubulolo a écrit :
annibal 60 a écrit :mes pour quelle but cette manœuvre :mrgreen:

_ :mdr1: :mdr2: .... non , non , la suppprime pas ! .... désolé , j'ai pas pu m'enpêcher de faire une blague ....elle n'existe pas cette vidéo ! :mdr1: ... holà-la la tête que certain on du faire !!! :mdr1: .............................. :frime1: ( bon , ok , pas trés frais le poisson d'avril en octobre , mais pas de :aille: , hein , c'est juste un petit tour ! :mrgreen: .............. :hello:
:hurt4: petit chenapan ....moi sa change pas mes dires .. mes bio est tomber la tête dedans :mdr1:
 #925889  par LOISEAU
 
8| c'est plus gros qu'un burin .
un appareil avec lequel ne sort aucun son ,
c'est trés trés curieux quand meme ,
mais en bidouillant dans le boitier ,
tout est possible ,
mais sur le vrai terrain ,
desastreux :(
aprés impossible de vraiment savoir ,
bonne caméra ou mauvaise prise de son .
Moi je n'y crois pas :happy1:
en revanche oui c'est un excellent disque :super:
 #925891  par annibal 60
 
LOISEAU a écrit :8| c'est plus gros qu'un burin .
un appareil avec lequel ne sort aucun son ,
c'est trés trés curieux quand meme ,
mais en bidouillant dans le boitier ,
tout est possible ,
mais sur le vrai terrain ,
desastreux :(
aprés impossible de vraiment savoir ,
bonne caméra ou mauvaise prise de son .
Moi je n'y crois pas :happy1:
en revanche oui c'est un excellent disque :super:
claude a réussi a faire taire un tournevis le gol maxx power et capable de faire cette prouesse :hello:
 #925893  par LOISEAU
 
:happy1: mes compass pour le tournevis ,
je peux avoir aucun son ,
mais je n'ai jamais essayé,
sur un énorme morceau ,
comme celui de la vidéo ,
mais je ne pense pas qu'il soit possible, de faire taire, comme tu dis , une telle masse .
:hello:
 #925894  par annibal 60
 
LOISEAU a écrit ::happy1: mes compass pour le tournevis ,
je peux avoir aucun son ,
mais je n'ai jamais essayé,
sur un énorme morceau ,
comme celui de la vidéo ,
mais je ne pense pas qu'il soit possible, de faire taire, comme tu dis , une telle masse .
:hello:
tu sais quand tu met le potard du seuil ferreux sur auto et volume fer a 0 tu entend pratiquement plus les ferreux :)
 #925896  par bubulolo
 
LOISEAU a écrit :8| c'est plus gros qu'un burin .
un appareil avec lequel ne sort aucun son ,
c'est trés trés curieux quand meme ,
mais en bidouillant dans le boitier ,
tout est possible ,
mais sur le vrai terrain ,
desastreux :(
aprés impossible de vraiment savoir ,
bonne caméra ou mauvaise prise de son .
Moi je n'y crois pas :happy1:
en revanche oui c'est un excellent disque :super:

_ trêve de plaisanterie , oui ces types de disques sont incomparablement bon pour la sélectivité et les minuscules cibles ... voir même pour s'initié un peu à l'orpaillage ; c'est un fait indéniable ! .... mais cette vidéo ma toujours fait douter , tout comme toi et bio , de sa véracité ! ..... alors fek ou pas ? ... d'ailleurs , ma petite blague , n'est pas née du hasard , mais du doute que j'ai à chaque fois que je voit cette vidéo .... bio à juste quand il est étonner de n'entendre aucun craquement sur un mastodonte ferreux de cette taille/masse !!! ..... mais j'espère surtout que mon commentaire ne va gêné personne , car comme dit plus haut , la savatte double-D est faite pour des recherches miticuleuse sur sol bien trash ou il permet un rendement tout en finesse ! ....
 #925898  par bubulolo
 
_ il faudrait que quelqu'un qui posséde ce disque elliptique essaie sur un gros burin de maçon pour enlever le doute ....
 #925900  par annibal 60
 
LOISEAU a écrit ::happy1: mes compass pour le tournevis ,
je peux avoir aucun son ,
mais je n'ai jamais essayé,
sur un énorme morceau ,
comme celui de la vidéo ,
mais je ne pense pas qu'il soit possible, de faire taire, comme tu dis , une telle masse .
:hello:
moi je suis persuader comme toi une bonne bidouille dun expert en électronique peut arriver a faire taire un gros ferreux :]
 #925901  par LOISEAU
 
DE plus les vieux alliages sont faits de petits fragments de ferreux.
Donc pousser la discri est une énorme erreur ;-)
dans le sol (en terre) un vieux ferreux est aussi conducteur (idem) qu'un métal noble.
les vieilles monnaies sont des alliages .
un billon n'est pas pur etc..............
le billon ne se prend pas si facilement que l'on peut croire ;
oui sur un terrain propre ,
pas en milieu pollué,
on croit bien l'accrocher , mais n'y a t-il pas à coté un dechet metallique à son coté :malin1:
on ne voit pas justement les nombreux déchets dans le sol :hello:
un son , tu creuses , autrement tu loupes , pas de secret , c'est la loi de la trouvaille .
:calimero:
 #925902  par annibal 60
 
bubulolo a écrit :_ il faudrait que quelqu'un qui posséde ce disque elliptique essaie sur un gros burin de maçon pour enlever le doute ....
:amen: dommage j en connais pas bonne idée bubulolo :pleur4:
 #925903  par annibal 60
 
LOISEAU a écrit :DE plus les vieux alliages sont faits de petits fragments de ferreux.
Donc pousser la discri est une énorme erreur ;-)
dans le sol (en terre) un vieux ferreux est aussi conducteur (idem) qu'un métal noble.
les vieilles monnaies sont des alliages .
un billon n'est pas pur etc..............
le billon ne se prend pas si facilement que l'on peut croire ;
oui sur un terrain propre ,
pas en milieu pollué,
on croit bien l'accrocher , mais n'y a t-il pas à coté un dechet metallique à son coté :malin1:
on ne voit pas justement les nombreux déchets dans le sol :hello:
un son , tu creuses , autrement tu loupes , pas de secret , c'est la loi de la trouvaille .
:calimero:
et en plus si tu roule avec une grande tête t accroit les difficulté a prendre ce genre de monnaies :siffle:
 #925905  par LOISEAU
 
annibal 60 a écrit :
LOISEAU a écrit ::happy1: mes compass pour le tournevis ,
je peux avoir aucun son ,
mais je n'ai jamais essayé,
sur un énorme morceau ,
comme celui de la vidéo ,
mais je ne pense pas qu'il soit possible, de faire taire, comme tu dis , une telle masse .
:hello:
tu sais quand tu met le potard du seuil ferreux sur auto et volume fer a 0 tu entend pratiquement plus les ferreux :)
:mrgreen: Je suis d'accord avec toi annibal ,
mais le disque n'est pas à ras du tournevis (exemple) ,
si tu frottes ton disque , il y a un léger son ;-) ,
comme un petit fer à béton (aussi) :amen:
 #925906  par LOISEAU
 
annibal 60 a écrit :
LOISEAU a écrit :DE plus les vieux alliages sont faits de petits fragments de ferreux.
Donc pousser la discri est une énorme erreur ;-)
dans le sol (en terre) un vieux ferreux est aussi conducteur (idem) qu'un métal noble.
les vieilles monnaies sont des alliages .
un billon n'est pas pur etc..............
le billon ne se prend pas si facilement que l'on peut croire ;
oui sur un terrain propre ,
pas en milieu pollué,
on croit bien l'accrocher , mais n'y a t-il pas à coté un dechet metallique à son coté :malin1:
on ne voit pas justement les nombreux déchets dans le sol :hello:
un son , tu creuses , autrement tu loupes , pas de secret , c'est la loi de la trouvaille .
:calimero:
et en plus si tu roule avec une grande tête t accroit les difficulté a prendre ce genre de monnaies :siffle:
:ghee: je sais bien que ce disque (de la vidéo) est extra , j'en ai plusieurs sur différent appareil , selectif , dans le milieu pollué , c'est le reve ++++++++++++++++++++extra :super: une minuscule cible , se fait ressentir , c'est comme on dit = chirurgical :amen:
 #925907  par annibal 60
 
LOISEAU a écrit :
annibal 60 a écrit :
LOISEAU a écrit ::happy1: mes compass pour le tournevis ,
je peux avoir aucun son ,
mais je n'ai jamais essayé,
sur un énorme morceau ,
comme celui de la vidéo ,
mais je ne pense pas qu'il soit possible, de faire taire, comme tu dis , une telle masse .
:hello:
tu sais quand tu met le potard du seuil ferreux sur auto et volume fer a 0 tu entend pratiquement plus les ferreux :)
:mrgreen: Je suis d'accord avec toi annibal ,
mais le disque n'est pas à ras du tournevis (exemple) ,
si tu frottes ton disque , il y a un léger son ;-) ,
comme un petit fer à béton (aussi) :amen:
oui tout a fait tu aura toujours des crachotis le muet c est impossible vue que la signature du fer vas faire son travaille de conductivité :hello:
 #925908  par LOISEAU
 
:mdr3: et encore c'est encore plus complexe ,
à partir d'un certain niveau , l'appareil peut étre muet .
Mais dés que tu prends de la hauteur (comme sur la vidéo)
ce n'est pas la cible qui sonne ,
mais bien le gros ferreux ,
nous nous sommes en terre , cela arrive des fers à boeuf etc...mais pas énormément non plus :hehe: ,
mais ce disque est formidable pour passer entre les petits déchets, faut retenir que cela , c'est le plus important . :super:
 #925914  par Vincent77
 
Annibal est un Pro du GMP... écoutez le les yeux fermés pour ca... par contre perso, je vais pas plus bas de 8 pour la discri sur la machine...Hannibal tu nous fais du zéro toi maintenant nan? lol
 #925953  par BioDetecteur
 
annibal 60 a écrit : :hurt4: petit chenapan ....moi sa change pas mes dires .. mes bio est tomber la tête dedans :mdr1:
Non non, je m'étonne juste qu'un tel ferreux ne craque pas du tout...
Donc le mec à poussé un max de discri et de silencieux et vu la hauteur où il prend, il y a fort à parier qu'il est limite avec les effets de sol...
Mais tu as bien raison, cela n'enlève rien à la qualité de ce disque.

Une autre explication sur la vidéo, rien d'étonnant à ce que la monnaie soit prise sur le ferreux puisqu'elle est au dessus. La conductivité du ferreux et de la monnaie s'ajoutent, le son sera hyper saturé au casque mais le son sera là.
En revanche, si tu met la monnaie dessous, tu ne la prendra jamais ! Sauf si elle dépasse un peu, tu peux accrocher un poil de son mais je défie qui que ce soit de creuser... Le GMP à beau être excellent, il manquera de réactivité pour ce genre de prouesse. Un F75, un CTX ou un DEUS y arrivera péniblement mais c'est jouable bien qu'il y ai peu de chance.
Aussi, si la monnaie est à moins d'une fois et demi la taille du disque, il y a 90% de chance qu'elle soit masquée. Là encore, on peut avoir la chance de la prendre mais il y a peu de chance. Ce qui est certain c'est que si le silencieux est activé, la monnaie sera masquée à cette distance.

Pour ce qui est du tournevis, il y a une grande différence !!! Le tournevis n'est pas un forgé... Et les forgés, c'est la plaie... :mrgreen:

Pour finir, un coup de pommade, Vincent77 à raison, Annibal est très très fort sur le GMP et on peut facilement écouter ses conseils. Annibal est ce que l'on appelle un "Monsieur" avec un grand M !
:super:
 #925966  par annibal 60
 
BioDetecteur a écrit :
annibal 60 a écrit : :hurt4: petit chenapan ....moi sa change pas mes dires .. mes bio est tomber la tête dedans :mdr1:
Non non, je m'étonne juste qu'un tel ferreux ne craque pas du tout...
Donc le mec à poussé un max de discri et de silencieux et vu la hauteur où il prend, il y a fort à parier qu'il est limite avec les effets de sol...
Mais tu as bien raison, cela n'enlève rien à la qualité de ce disque.

Une autre explication sur la vidéo, rien d'étonnant à ce que la monnaie soit prise sur le ferreux puisqu'elle est au dessus. La conductivité du ferreux et de la monnaie s'ajoutent, le son sera hyper saturé au casque mais le son sera là.
En revanche, si tu met la monnaie dessous, tu ne la prendra jamais ! Sauf si elle dépasse un peu, tu peux accrocher un poil de son mais je défie qui que ce soit de creuser... Le GMP à beau être excellent, il manquera de réactivité pour ce genre de prouesse. Un F75, un CTX ou un DEUS y arrivera péniblement mais c'est jouable bien qu'il y ai peu de chance.
Aussi, si la monnaie est à moins d'une fois et demi la taille du disque, il y a 90% de chance qu'elle soit masquée. Là encore, on peut avoir la chance de la prendre mais il y a peu de chance. Ce qui est certain c'est que si le silencieux est activé, la monnaie sera masquée à cette distance.

Pour ce qui est du tournevis, il y a une grande différence !!! Le tournevis n'est pas un forgé... Et les forgés, c'est la plaie... :mrgreen:

Pour finir, un coup de pommade, Vincent77 à raison, Annibal est très très fort sur le GMP et on peut facilement écouter ses conseils. Annibal est ce que l'on appelle un "Monsieur" avec un grand M !
:super:
ah merci bio sa fait plaisir nous somme tous fort dans nos détecteur respectif :hello: :amen:
et merci a vincent :alcool1: