Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage

  • Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

 #879165  par Pareau
 
coucou a tous
j'ai entendu parler du réglage louperien.
j'aimerai bien connaitre type de réglage et sur quelle programme et les modif que vous avais apporter la version lite .
merci
 #879204  par Pareau
 
Jai la version lite donc limiter au niveau des paramètres
 #879351  par fusin
 
Bonjour
Je te propose ce programme qui fait des merveilles en bois et prairie pas trop pollué.
La base est le P1 d'usine, les seules modif apportés sont
Discri : 0
sensibilité si le sol est bas ( entre 65 et 75 ): 96
sensibilité si le sol est haut ( entre 85 et 90 ): 92
Laisser a 90 de 75 a 85
12 khz ( pour la polyvalence )
Full tone
Attention , ce programme est assez chantant en milieu pollué.
 #886287  par Frédus
 
Salut.Pour moi c'est P3 car réactivité a 3.Sens 92/93 sol a 87 et discri 5.5 voir un peu moins si pas pollué. Full tone 12 ou 18kh en fonction du terrain.
 #887688  par fusin
 
Frédus a écrit :Salut.Pour moi c'est P3 car réactivité a 3.Sens 92/93 sol a 87 et discri 5.5 voir un peu moins si pas pollué. Full tone 12 ou 18kh en fonction du terrain.
Des plus calé que moi te le confirmerons , si pas pollué , tu peu descendre a 0 de discri , surtout en full tones, c'est conseillé, tu peux descendre aussi ta réactivité au plus bas , on s'en fout car se n'est pas pollué , a condition aussi que se ne soit pas trop minéralisé non plus ,donc sur le lite, la seule solution que j'ai trouvé pour descendre la reac.automatiquement, c'est de passer en 12khz , ta pénétration n'en seras que meilleure, si tu entend beaucoup trop de ferreux ou si ton sol se minéralise, tu remonte en 18 khz , mais là tu taperas moins profond, essais mon programme au dessus, j’essaierais le tient. :)
 #887692  par jo50
 
bonsoir,
voila ce que je te propose :
mode deus fast, et fulltone pour les réponses
discri 0, si pollué, 1 maxi 2
sensibilité 98
TX 3
en 12 kz ou 18 kz si petits modules
réponse audio 3
réactivité a 0, 1 ou 2 , menu expert - 1
effets de sol en manuel, et le plus bas possible, inférieur à 70 si possible bien sur
Un balayage tres lent est à privilégier impérativement, pour avoir une bonne analyse de la lecture du sol, auditive et digitale.
Tu verras..... :super: :super: :super:

jo
 #887753  par fusin
 
jo50 a écrit :bonsoir,
voila ce que je te propose :
mode deus fast, et fulltone pour les réponses
discri 0, si pollué, 1 maxi 2
sensibilité 98
TX 3
en 12 kz ou 18 kz si petits modules
réponse audio 3
réactivité a 0, 1 ou 2 , menu expert - 1
effets de sol en manuel, et le plus bas possible, inférieur à 70 si possible bien sur
Un balayage tres lent est à privilégier impérativement, pour avoir une bonne analyse de la lecture du sol, auditive et digitale.
Tu verras..... :super: :super: :super:

jo
Merci jo, mais je te rappelle que nous sommes en deus lite et que pour la plupart des paramètres que tu nous demande de modifié , nous ne pouvons pas , la reac, par exemple, la seule façon de la bouger pour nous est de changer de fréquence , il nous est impossible d'avoir du 18 khz avec une reac de 1, la seule solution pour nous dans ce cas là est de descendre en 8khz , nous n'avons pas de menu expert pour descendre le silencieux, pas moyen de modifier non plus le TX ,pour la réponse audio idem , quand au sol, je ne sais pas comment tu fais , mais quand quand je prend le sol par pompage et que j'ai un sol peu minéralisé , a 70 par exemple , il m'est impossible de descendre au dessous de 85 car mon détecteur devient totalement instable .
 #888312  par Frédus
 
je testerai ça demain.Le paysan a fauché un de nos champs ou je ne suis pas encore allé.Je l'avais essayé la semaine dernière en forêt mais quand c'est désert cosmique le meilleur des prog n'y change rien.Je n'étais cela dit pas descendu si bas en discri ce qui aurait pu faire la différence vu l'épaisseur du sol.Je testerai aussi sur une autre parcelle que j'ai ratissée de long en large et ou il n'y a plus trop de merdouille. :)
 #889395  par Frédus
 
Pas mal du tout ton réglage Fusin!Je vais continuer a le tester a d'autres endroits car il n'y a pas grand chose dans mes champs.Chose à la quelle je n'avais pas porté attention c'est le P juste après le F du mode full trône.A quoi ça correspond? :)
 #919838  par spartacus38
 
Frédus a écrit :Pas mal du tout ton réglage Fusin!Je vais continuer a le tester a d'autres endroits car il n'y a pas grand chose dans mes champs.Chose à la quelle je n'avais pas porté attention c'est le P juste après le F du mode full trône.A quoi ça correspond? :)



pitch
 #921991  par BioDetecteur
 
Terrain pollué = GMP
Terrain très pollué = Deus Fast

Pas plus compliqué que ça, arrêtez de vous prendre la tête pour rien... Au pire tu te met en Fast et tu baisses la fréquence à 12 kHz, tu auras un peu plus de pêche.

Monter la sensibilité engendre des parasites et rend les sons plus compliqués à analyser. En milieu pollué c'est l'inverse, il faut la baisser.
La discri 0 est une erreur. De 0 à 2.1, la plage de rejet, on élimine des ferreux si petits qu'avec une réactivité à 2 ils ne gêneront pas la détection. Alors pour le confort, laissez la discri vers 6/7, y compris en milieu pollué, ça vous évitera de sortir 3 tonnes de ferreux et ça ne génèrera pas plus de masquage.
Pour les tons c'est une question de goût. Mais sur certaines zones, il peut être utile de changer les tons. A vous de déterminer quand c'est nécessaire. Les 3 tons suffisent à 90% des terrains...
Concernant les effets de sol il n'y a pas à se casser la tête. Il est impératif de les régler quand la force de minéralisation est importante, la phase mesurée n'est pas déterminante. Si le sol est indiqué à 70 mais sans force, ça ne sert strictement à rien de baisser à 70. Restez à 88 c'est suffisant.

Le bon réglage est celui qui est adapté au terrain que l'on prospecte, sinon restez sur les programmes usine qui sont le meilleur compromis. Pourquoi vouloir chercher compliqué quand ça ne l'est pas ? Je ne vous comprend pas...
:hello:
 #922040  par fusin
 
Alors , pourquoi au dire de certain , le louperien est un programme formidable , il a bien une discri. a 0 ? :-/
 #922104  par BioDetecteur
 
Alors là, mystère...
 #922448  par fusin
 
BioDetecteur a écrit :Alors là, mystère...
Tu veux dire , que tu ne comprend pas pourquoi il est réellement formidable avec une discri a 0 ou que c'est du flan , car je présume que tu as du l'essayer.
 #922548  par BioDetecteur
 
fusin a écrit :
BioDetecteur a écrit :Alors là, mystère...
Tu veux dire , que tu ne comprend pas pourquoi il est réellement formidable avec une discri a 0 ou que c'est du flan , car je présume que tu as du l'essayer.
Effectivement je l'ai testé et comparé. :mrgreen:
Je garde mes conclusions pour moi et vous laisse détecter avec un programme formidable. :)
 #922554  par lucky
 
Peut-on avoir les réglages que je puisse faire un essai, éventuellement en vidéo, pour
comparer ce réglage au nom "pompeux", là je suis d'accord avec Bio,trop en faire!!!!!
pour ma part, je pars d'un réglage usine que je modifie légèrement en fonction de l'endroit
et du sol.
 #922557  par gixxeur
 
 #922559  par lucky
 
Merci gixxeur.
 #922581  par lucky
 
J'ai remarqué sur ce programme "louperien" qu'il est préférable de baisser la réponse audio à 2
or si vous voulez "entendre" plus la cible il faut faire le contraire, le fait de baisser la RA vous
donnera plus de confort, mais on désamplifie le son, et donc on perçoit moins les cibles profondes,
en comparaison tout les programmes usines sont à 4 par défaut, sauf celui plage mouillé à 1
justement pour le confort, et du coup on perçoit moins, donc moins profond.
 #922945  par bubulolo
 
lucky a écrit :Peut-on avoir les réglages que je puisse faire un essai, éventuellement en vidéo, pour
comparer ce réglage au nom "pompeux", là je suis d'accord avec Bio,trop en faire!!!!!
pour ma part, je pars d'un réglage usine que je modifie légèrement en fonction de l'endroit
et du sol.

_ Le b.a-ba des utilisateurs pointilleux qui cherche la maitrisse de leur matériel .... sans reproduire des “copie” de réglage qui , peut-être , ne leur conviendra pas en fonction de leur recherche ...
 #922947  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :
fusin a écrit :
BioDetecteur a écrit :Alors là, mystère...
Tu veux dire , que tu ne comprend pas pourquoi il est réellement formidable avec une discri a 0 ou que c'est du flan , car je présume que tu as du l'essayer.
Effectivement je l'ai testé et comparé. :mrgreen:
Je garde mes conclusions pour moi et vous laisse détecter avec un programme formidable. :)

_ :super: :super: :super:
 #922951  par bubulolo
 
BioDetecteur a écrit :Terrain pollué = GMP
Terrain très pollué = Deus Fast

Pas plus compliqué que ça, arrêtez de vous prendre la tête pour rien... Au pire tu te met en Fast et tu baisses la fréquence à 12 kHz, tu auras un peu plus de pêche.

Monter la sensibilité engendre des parasites et rend les sons plus compliqués à analyser. En milieu pollué c'est l'inverse, il faut la baisser.
La discri 0 est une erreur. De 0 à 2.1, la plage de rejet, on élimine des ferreux si petits qu'avec une réactivité à 2 ils ne gêneront pas la détection. Alors pour le confort, laissez la discri vers 6/7, y compris en milieu pollué, ça vous évitera de sortir 3 tonnes de ferreux et ça ne génèrera pas plus de masquage.
Pour les tons c'est une question de goût. Mais sur certaines zones, il peut être utile de changer les tons. A vous de déterminer quand c'est nécessaire. Les 3 tons suffisent à 90% des terrains...
Concernant les effets de sol il n'y a pas à se casser la tête. Il est impératif de les régler quand la force de minéralisation est importante, la phase mesurée n'est pas déterminante. Si le sol est indiqué à 70 mais sans force, ça ne sert strictement à rien de baisser à 70. Restez à 88 c'est suffisant.

Le bon réglage est celui qui est adapté au terrain que l'on prospecte, sinon restez sur les programmes usine qui sont le meilleur compromis. Pourquoi vouloir chercher compliqué quand ça ne l'est pas ? Je ne vous comprend pas...
:hello:


_ .... :amen: .. Que rajouter d'autre concernant les remarques sur la stratégie d'intervention ou non du réglage “sol” ? .... rien !!! , tout est dit ! ... c'est êgalement ma façon d'agir sur ce réglage ; mais je crains , hélas , que c'est un appel de bon sens perdue dans le vide ........ concernant cette mode de discri à 0 , je ne polémiquerais pas ; par contre , je suis toujours étonner de lire des niveaux de sensibilité en direct !!???!! ..... c'est le réglage le plus stratégique de tous ! .. est au cours d'une sortie , il n'est pas impossible qu'il peut fluctuer en + ou en - dans de large proportion , et ce , plusieurs fois ! .... s'il y a bien un réglage impossible à conseillé , c'est bien celui-ci ! .... à charge de l'utilisateur de l'adapter à sa séance de détection du moment .... en mode “calme” , et de pousser en cas de spot prometteur ... soit au plus près du terrain ....crdt .