Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • savoir les sons avant de creusé sur le golmaxxpower

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #802281  par annibal 60
 
salut...quelle truc a savoir pour les possesseur du goldmaxxpowerpic v4

son fort, carillonnant dans les trois tons : gros ferreux en surface
- son aigu et/ou medium, mais complété de grave au fur et à mesure du creusement : gros ferreux profond (souvent, le son grave apparaît quand on écarte un peu la tête de la cible ; à essayer avant de creuser)
- sur un son fort et suspect, faire varier l'angle et la distance pour permettre à l'appareil de mieux comprendre la cible. Souvent, le grave apparaît à ce moment. Et si le son est intermittent : ferreux !
son haché : petit ferreux
- son très bon dans un sens, absent dans l'autre : petit ferreux
- son net, précis et localisé : bonne cible.


infos prise sur le forum xp ....
 #802302  par Lutin63
 
Faudra que je regarde dans ma notice quelle version j'ai... Mais vu que je l'ai acheté vers mi 2012 je pense que c'est cette version là! ^^
 #802311  par annibal 60
 
Enfin, le principe de base dans notre loisir reste ... en cas de doute... creuser ..Mais il est utile de prendre le temps d'analyser un son avant de commencer à creuser.
 #802312  par annibal 60
 
voila quelle que infos que j ai glané sur le net toujour sur le fofo xp





Une tonalité grave ne signale pas toujours un ferreux
Du grave dans la tonalité n'est pas toujours synonyme de déchet car une monnaie mal détectée ou trop profonde dans un sol magnétique/ferreux peut aussi générer un son grave. Avec un détecteur mono ton vous n’auriez aucun son, avec le GMP ou le G-Maxx 2 vous avez certes un doute mais l’appareil a le mérite de vous signaler quelque chose de profond, libre à vous suivant le potentiel de la zone de grattouiller la surface pour préciser si c’est bien un ferreux.
Bien sûr, l’oreille peut faire aussi la part des choses entre un son grave net et fort qui indique à coup sur un ferreux peu profond, et un son grave hésitant plus incertain.
Encore une fois, si le terrain est à fort potentiel, cela peut en valoir la peine, sinon la plupart du temps on laisse passer les signaux hésitants à dominance grave.
Forum XP
 #805651  par Leominor
 
Hello,

Haaa le GMP, des graves qui ne sont pas des ferreux ou qui en sont, des aigües qui en sont ou pas, des doubles bips multi-tons avec ou sans crachotis…

Un poème quoi :hehe:

La meilleure façon d'identifier sa cible finalement, c'est la pelle.

:jesors:
 #817971  par markoo
 
"La meilleure façon d'identifier sa cible finalement, c'est la pelle."

En effet, après plusieurs années de détec avec le gmp, je pensais bien "intuiter" le son des douilles sur lesquelles nous creusons trop souvent.... ben je me ravise car je ne trouvais que rarement des monnaies en billon...ces alliages sonnent bizarrement comme des douilles avec un son mixte mais en creusant le son s'éclaircit.

Maintenant, je creuse sur ces sons systématiquement et preuve du résultats, en deux sorties une boursée de L XV (6 blanches et 12 billons ) et hier un billon L XIIII.

J'ai dû en louper beaucoup.... :rouge:

NB: faut dire aussi que la forme de l'objet joue aussi sur le son...même des ferreux style anneaux peuvent prêter à confusion et sonner plutot clair(aigu).
 #818081  par feo quedal
 
Salut les amis ..pareil pour moi dans mes coins il y a y énormément de douilles ,cartouches ,et autres shrapnell en très grandes quantité ( des fois une centaines dans la journée ) .. Au début je creusais sur tout et avec le temps et aussi avec un manque de motivation je me suis mis a creuser un peu moins ...et bien maintenant je peux vous dire que je me suis trompé car des fois , j ai laissé passer pas mal de bonnes cibles a coup sur!!! J ai refait certains de ces coins et j ai recreusé sur tout et j ai sorti pas mal de bonnes choses et pourtant des fois j étais sur que c était des balles ou autres ...en tout cas le gmp ( quand on sait s en servir ..ce qui n est pas encore mon cas) c est une bête de combat...merci Annibal et les autres...niko ;)
 #841742  par novice
 
Pour ma part, je possède un GMP depuis 4 mois et du coups je creuse sur tous les sons pour me familiarisé avec la bête. Concernant les sons je pense que tout dépend l'endroit où l'on va. Foret, labour ou prairie. Pour moi le GMP est une tuerie en labour... En prairie c'est moins évident pour ma part... Dimanche dernier j'ai fais 1 napoléon (en super état) et 1 billon, les sons étaient de simple bip aigu (mon fils avait le GMAXX 2 lui avait un beau double bip dessus) . Ensuite j'ai fais un napoléon avec un son crapoteu, limite à ne pas creuser, je l'ai fais pour voir et j'étais content du résultat ! Alors je ne sais que penser pour l'instant (du moins en prairie) alors comme je ne sais pas faire marcher ma cervelle, je creuse (et oui blondin !)
 #842004  par Burgonde64
 
:hello: merci annibal60 pour ces bons tuyaux . C'est vraie que le gmp est une tuerie,mais parfois un peu "compliqué " à comprendre . Perso,j'ai encore ( et toujours) des problème avec l'identification de certaines cibles (en l'occurrence ces :faché4: de fichu de fer de bœuf,qui sonne comme une monnaie). Mais avec le temps et la pratique,je vais me perfectionner aux subtilités des sons .
 #842122  par novice
 
annibal 60 a écrit :salut ...je voie encore quelle que possesseur du gmpower ...sa me rassure ;)
Moi j'ai acheté celui de "leominor" et j'en suis très satisfait. P'tre qu'un jour mon deus viendra...