Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie labour deus laborieux...

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #895511  par stone
 
je suis sortie cet apres midi dans un labour ave c autorisation, nous étions a 3 a faire cette parcelle , un gold max power, un scoop et mon deus tete de 28 et bien figurez vous c le gold maxx qui s"en ai mieux sorti ensuite le c scoop,. et moi bon dernier. On a fait des essais , mis une monnaie romaine a environ 15cm de profondeur, le gold l'a accroché tout de meme mais le deus Prog gold, reac 2, silencieux-1 discri 2.5 , woilou!! rien aucun son j'ai du mettre la discri a 0 pour ressentir une présence dans le sol.
est-ce que mon disque de 28 aurai un prob?. :-/ :-/ :/
merci et bonne soirée et bon dimanche..
 #895693  par lucky
 
Salut, si ton sol n'est pas pollué, ni minéralisé tu monte la réponse audio 6/7, réactivité 1, tu
baisse la discri à 0 ou 1 et les copains vont être à la ramasse, mais tu peux aussi te mettre en
G.MAXX qui à une fréquence de 8 tu baisse la discri à 2/3 réac à 1 silencieux à-1 ou 1 et tu vas toucher plus profond.

Monter la réponse audio ne donne pas de puissance au détecteur mais permet "d'entendre"
la cible plus profondément ex: réponse audio à 1,la monter à 7 discri à 0 vous entendez pas
1 ou 2 cm de plus mais entre 10 et 15 cm de plus.
 #895711  par piragol
 
Pas forcément. Je ne pense pas que le mien l'aurait attrapée non plus... :/
 #895769  par astre
 
deja en labour, vaut mieux un petit disque , l 'effet de minéralisation étant accentué par le térrain , un grand disque ne fait que l 'augmenter
ensuite , cela peut venir des réglages , a voir avec les possesseurs du deus
 #895799  par tzer
 
Bizzare car 15cm ça me parait très peux pour le Déouseu... :pleur4: Disque déchargé ?
Comment était tu du point du vu du sol ?

Moi je suis sorti en champ ce matin et c'est l'effet de sol qui m'a saoulé... impossible d'acquérir une valeur en pompage... j'ai cru a un bug mais non c'était la minéralisation trop hétérogène du terrain. Et la différence peux être énorme.
 #895806  par Ivanℤ
 
tzer a écrit :Bizzare car 15cm ça me parait très peux pour le Déouseu... :pleur4: Disque déchargé ?
Comment était tu du point du vu du sol ?

Moi je suis sorti en champ ce matin et c'est l'effet de sol qui m'a saoulé... impossible d'acquérir une valeur en pompage... j'ai cru a un bug mais non c'était la minéralisation trop hétérogène du terrain. Et la différence peux être énorme.
Oui le réglage du sol peut avoir une conséquence importante.

Quel était ton réglage en effet de sol?
 #895814  par le gaulois 02
 
[quote="tzer"]Bizzare car 15cm ça me parait très peux pour le Déouseu.
:hello:

::d moi,ça ne me parait pas...peu .
je ne dèpasse pas 10cm :mrgreen:
j'en parlais avec piragol,ce samedi,
on ne descend guère plus de 10 cm.
et ou que l'on ailles ,impossible de faire
un règlage d'effet de sol ,par pompage.toujours mesure impossible.
ça ne m'empèche pas,avec mes 10cm,de faire de jolies trouvailles :langue2:
mais c'est bizarre quand même.
@+
 #895826  par grego38
 
bonsoir j'ai acheté le disque de 28 et honnêtement j en suis fort déçu! je l ai revendu d ailleurs! je suis sur que si t avais eu le 22.5 tu aurais fini premier! ;)
 #896008  par stone
 
Ivanℤ a écrit :
tzer a écrit :Bizzare car 15cm ça me parait très peux pour le Déouseu... :pleur4: Disque déchargé ?
Comment était tu du point du vu du sol ?

Moi je suis sorti en champ ce matin et c'est l'effet de sol qui m'a saoulé... impossible d'acquérir une valeur en pompage... j'ai cru a un bug mais non c'était la minéralisation trop hétérogène du terrain. Et la différence peux être énorme.
Oui le réglage du sol peut avoir une conséquence importante.

Quel était ton réglage en effet de sol?
salut ben moi, au pompage mesure valide donc sol mineralisé indice dans les 74, force de mineralisation 0.
donc impossible de caller au plus pres trop de faux signaux j'ai reglé au dela de 80 et la nikel.
mais j'ai tout essayé et c'est pas mieux, sauf en tout metaux mais là c'est hard.
bye
 #896009  par stone
 
tzer a écrit :Bizzare car 15cm ça me parait très peux pour le Déouseu... :pleur4: Disque déchargé ?
Comment était tu du point du vu du sol ?

Moi je suis sorti en champ ce matin et c'est l'effet de sol qui m'a saoulé... impossible d'acquérir une valeur en pompage... j'ai cru a un bug mais non c'était la minéralisation trop hétérogène du terrain. Et la différence peux être énorme.
BONJOUR.
[b]pourquoi le gold maxx power ramasse tout et le deus avé la 28 est largué. peut etre qu'il a un problème :pleur4: :pleur4:[/b] je crois que je vais remettre la 22.sniff snifff
salut
Dernière modification par stone le 11 août 2014, 20:16, modifié 1 fois.
 #896097  par celtic14
 
Bonsoir a tous
J'ai le disque 24x38cm depuis un bon moment et il me donne l'impression de fonctionner moins bien que le 22,5cm bref en resumé je ne l'utilise plus :nonon:
cordialement
Henri
 #896153  par stone
 
astre a écrit :deja en labour, vaut mieux un petit disque , l 'effet de minéralisation étant accentué par le térrain , un grand disque ne fait que l 'augmenter
ensuite , cela peut venir des réglages , a voir avec les possesseurs du deus
hello,,,,
et pourquoi le gold maxx prend mieux les cibles que le DEUS moi pas comprendre :grr: :grr: :grr:
 #896172  par mikesurfer
 
Salut pour moi la cause vient de ton disque,
Pour anectote il y a des champs à coté de chez moi (pas plus pollué que ça) que je faisait régulièrement avec mon GMP et sa tete de 27 je trouvait quelques trucs mais sans plus, et un jour mon pote me rejoint avec un GMP également et sa tete de 22.5 et là il me ressort plein de truc sous le nez. Par la suite j'ai remis ma tete de 22.5 et les cibles ce sont enchaînées de nouveau. Ce jour là j'ai compris qu'un grand dique n'etait pas universselle

Pourquoi? Car avec un grand disque tu amplifie tous les bon signaux mais aussi les mauvais qui l'entour (généré par le sol ou par une pollution diverse)
Par exemple c'est comme utilisé un ampli de réception sur ton antenne télé, tu amplifie le signal vidéo donc tu devrais mieux capté, mais aussi les parasites généré par exemple par la tondeuse du voisin ou la mobylette du gamin qui passe par là :hehe: , et au bout du compte c'est pire qu'au début...

Voila pourquoi les appareils sont vendu avec une tete "passe partout" les plus grandes tetes ne sont que complémentaire mais aucunement universselle

PS: perssonellement sur ce genre de labour j'essayerais la tete de 22 et react à 3, silencieux -1, à mon avis tu vas ressortir des trucs
 #896175  par Électro
 
mikesurfer a écrit :Salut pour moi la cause vient de ton disque,
Pour anectote il y a des champs à coté de chez moi (pas plus pollué que ça) que je faisait régulièrement avec mon GMP et sa tete de 27 je trouvait quelques trucs mais sans plus, et un jour mon pote me rejoint avec un GMP également et sa tete de 22.5 et là il me ressort plein de truc sous le nez. Par la suite j'ai remis ma tete de 22.5 et les cibles ce sont enchaînées de nouveau. Ce jour là j'ai compris qu'un grand dique n'etait pas universselle

Pourquoi? Car avec un grand disque tu amplifie tous les bon signaux mais aussi les mauvais qui l'entour (généré par le sol ou par une pollution diverse)
Par exemple c'est comme utilisé un ampli de réception sur ton antenne télé, tu amplifie le signal vidéo donc tu devrais mieux capté, mais aussi les parasites généré par exemple par la tondeuse du voisin ou la mobylette du gamin qui passe par là :hehe: , et au bout du compte c'est pire qu'au début...

Voila pourquoi les appareils sont vendu avec une tete "passe partout" les plus grandes tetes ne sont que complémentaire mais aucunement universselle

PS: perssonellement sur ce genre de labour j'essayerais la tete de 22 et react à 3, silencieux -1, à mon avis tu vas ressortir des trucs
Pas faux :super:
 #896270  par yotiff
 
mikesurfer a écrit :Salut pour moi la cause vient de ton disque,
Pour anectote il y a des champs à coté de chez moi (pas plus pollué que ça) que je faisait régulièrement avec mon GMP et sa tete de 27 je trouvait quelques trucs mais sans plus, et un jour mon pote me rejoint avec un GMP également et sa tete de 22.5 et là il me ressort plein de truc sous le nez. Par la suite j'ai remis ma tete de 22.5 et les cibles ce sont enchaînées de nouveau. Ce jour là j'ai compris qu'un grand dique n'etait pas universselle

Pourquoi? Car avec un grand disque tu amplifie tous les bon signaux mais aussi les mauvais qui l'entour (généré par le sol ou par une pollution diverse)
Par exemple c'est comme utilisé un ampli de réception sur ton antenne télé, tu amplifie le signal vidéo donc tu devrais mieux capté, mais aussi les parasites généré par exemple par la tondeuse du voisin ou la mobylette du gamin qui passe par là :hehe: , et au bout du compte c'est pire qu'au début...

Voila pourquoi les appareils sont vendu avec une tete "passe partout" les plus grandes tetes ne sont que complémentaire mais aucunement universselle

PS: perssonellement sur ce genre de labour j'essayerais la tete de 22 et react à 3, silencieux -1, à mon avis tu vas ressortir des trucs


Bonsoir mikesurfer perso elle me plait bien ton analyse et c'est pour cela que je n'achetterai pas cette tête de 28 qui pose pas mal de soucis à certains
Et par contre on entend peu ou personne se plaindre du disque de 22 :super:


Yotiff
 #896321  par fishton
 
bonjour a tous ,
1: en labour toujours la tête de 22 et de toute façon avec les trous le mottes sur un labour tu ne descendras jamais plus de 10/15 CM , :nonon:
programme usine fast balayage tres lent 8|

:hello: :hello:
 #896322  par Électro
 
et puis il y a aussi un truc tres important dans les labours il faut toujours monter la reactiviter !n esiter pas meme jusqua 5 !! pour que les signals sois plus rapide entres les bosses et les trous :super: quitte a perdre un peu de profondeur :peur1:
 #896324  par fishton
 
Électro a écrit :et puis il y a aussi un truc tres important dans les labours il faut toujours monter la reactiviter !n esiter pas meme jusqua 5 !! pour que les signals sois plus rapide entres les bosses et les trous :super: quitte a perdre un peu de profondeur :peur1:
:super: :super: :super: :super:
vous pouvez aller voir les postes deus labour M Roco explique tout tout tout :frime1: :frime1: :frime1: :alcool1:
 #896325  par fishton
 
stone a écrit :
tzer a écrit :Bizzare car 15cm ça me parait très peux pour le Déouseu... :pleur4: Disque déchargé ?
Comment était tu du point du vu du sol ?

Moi je suis sorti en champ ce matin et c'est l'effet de sol qui m'a saoulé... impossible d'acquérir une valeur en pompage... j'ai cru a un bug mais non c'était la minéralisation trop hétérogène du terrain. Et la différence peux être énorme.
BONJOUR.
[b]pourquoi le gold maxx power ramasse tout et le deus avé la 28 est largué. peut etre qu'il a un problème :pleur4: :pleur4:[/b] je crois que je vais remettre la 22.sniff snifff
salut
cette tête est trop large pour un labour ou terrain polluer :nonon:
 #896333  par langelot57
 
une petite question .... quel programme pour les labour après la pluie ??
 #896434  par fishton
 
langelot57 a écrit :une petite question .... quel programme pour les labour après la pluie ??
Deus fast
 #896435  par piragol
 
fishton a écrit :
Électro a écrit :et puis il y a aussi un truc tres important dans les labours il faut toujours monter la reactiviter !n esiter pas meme jusqua 5 !! pour que les signals sois plus rapide entres les bosses et les trous :super: quitte a perdre un peu de profondeur :peur1:
:super: :super: :super: :super:
vous pouvez aller voir les postes deus labour M Roco explique tout tout tout :frime1: :frime1: :frime1: :alcool1:
Oui, sauf qu'à 3 et plus, on perd tellement de profondeur qu'un tesoro silver ferait aussi bien.
Que le Déus soit plus adapté aux terres du sud, je peux le concevoir.
Mais qu'il ne pénètre pas les miennes, cela reste un mystère... :-|
Je refaisais tout une batterie de tests pour tirer cela au clair quand l'orage est venu pour tout arrêter... :(
Hors sol, une 5et 10 cm napoléon sonne proprement à 25 cm, même avec un clou rouillé issu de ma bam posé dessus en mode louperien.
Par contre, en 4 khz : rien. Ou plutôt, si : un bruit de fond, comme un moteur mal réglé : *** *** *** *** en permanence, même disque en l'air et portable éteint. Je me suis éloigné de 40 m, idem.
Je vais d'ailleurs changer de tête et de coin, histoire de regarder de plus prés... :hello:
 #896439  par fishton
 
piragol a écrit :
fishton a écrit :
Électro a écrit :et puis il y a aussi un truc tres important dans les labours il faut toujours monter la reactiviter !n esiter pas meme jusqua 5 !! pour que les signals sois plus rapide entres les bosses et les trous :super: quitte a perdre un peu de profondeur :peur1:
:super: :super: :super: :super:
vous pouvez aller voir les postes deus labour M Roco explique tout tout tout :frime1: :frime1: :frime1: :alcool1:
Oui, sauf qu'à 3 et plus, on perd tellement de profondeur qu'un tesoro silver ferait aussi bien.
Que le Déus soit plus adapté aux terres du sud, je peux le concevoir.
Mais qu'il ne pénètre pas les miennes, cela reste un mystère... :-|
Je refaisais tout une batterie de tests pour tirer cela au clair quand l'orage est venu pour tout arrêter... :(
Hors sol, une 5et 10 cm napoléon sonne proprement à 25 cm, même avec un clou rouillé issu de ma bam posé dessus en mode louperien.
Par contre, en 4 khz : rien. Ou plutôt, si : un bruit de fond, comme un moteur mal réglé : *** *** *** *** en permanence, même disque en l'air et portable éteint. Je me suis éloigné de 40 m, idem.
Soit SAV ou alors recharge la mise à jour !!!
Je prospecte dans des labours très ferreux et des monnaies sortes je t'invite sur mes champs prent ton Sylver sabre et tu va vite comprendre :amen:
Je vais d'ailleurs changer de tête et de coin, histoire de regarder de plus prés... :hello:
 #896441  par fishton
 
Soit SAV ou alors recharge la mise à jour !!!
Je prospecte dans des labours très ferreux et des monnaies sortes je t'invite sur mes champs prent ton Sylver sabre et tu va vite comprendre :amen: impossible descendre sur ce type de terrain
 #896442  par yvix851
 
bonjour a tous...difficile de juger,sans connaitre la nature du terrain,et la maitrise d'adaptation du prospecteur !!!
...pour les labours,vivement une elliptique ( 28x13 serait bien )...
....je pense aussi que la vitesse de prospection influence beaucoup les trouvailles ...
....en labour,je vous conseille le mode "redoutable"....facile a créer sur le déus...
...bien sur avec disque de 22 (en attendant)....le redoutable de tesoro avec son 24x11 ,porte bien son nom...(sur ce type de terrain...)
....les terres en labour,vous ne trouvez qu'un petit pourcentage de ce que vous trouveriez sur le meme terrain bien a plat et tassé !!!
byeeeeeeeeeeeeee yves
 #896443  par BioDetecteur
 
piragol a écrit : Oui, sauf qu'à 3 et plus, on perd tellement de profondeur qu'un tesoro silver ferait aussi bien.
Que le Déus soit plus adapté aux terres du sud, je peux le concevoir.
Tu perds à peine 3 cm... Par contre, la dynamique audio n'est plus la même !!! Mais ça se compense.
Quand je lis vos commentaires et ce que je vois sur le terrain, je m'interroge parfois. Ais-je un DEUS boosté d'usine ? Non, j'ai le même que tout le monde. Je suis simplement attentif à son réglage ;)
Je ne suis pas meilleur que qui que ce soit, peut être un poil plus attentif et acharné ;)
 #896447  par piragol
 
Bonjour Bio, :hello:
Je peux te garantir qu'à 4 de réactivité, un bon opinel me suffirait pour déterrer mes cibles, d'où ma comparaison avec le tésoro que je possède et avec lequel j'ai fait mes débuts.
Le Gaulois, possesseur du Déus, a le même constat, chez moi comme chez lui.
Comme je le disais, je repars à zéro en faisant et notant mes tests, mais il pleut tous les 10 mn et je n'ai qu'un carton pour y disposer mes pièces.
Par contre, Fishton me conseille de refaire la mise à jour ? 8/
Ce serait possible qu'il y ait un rapport ? :-|
 #896450  par yvix851
 
......4 de réactivité. :nonon: ...c'est bon pour des terres de 15cms de profondeur !!!....00000000...je suis toujours a 1....exceptionnellement 2...
essayez en mode "redoutable " a 2 de réact.et si vous etes capables de balayer très cool,
...1... de réact...
....merci de vos réponses,qui,je sais seront positives ....
byeeeeeeeeee yves
 #896457  par le gaulois 02
 
yvix851 a écrit :......4 de réactivité. :nonon: ...c'est bon pour des terres de 15cms de profondeur !!!....00000000...je suis toujours a 1....exceptionnellement 2...
essayez en mode "redoutable " a 2 de réact.et si vous etes capables de balayer très cool,
...1... de réact...
....merci de vos réponses,qui,je sais seront positives ....
byeeeeeeeeee yves
:hello: yvix
c'est quoi le mode redoutable :mrgreen:

@+
 #896460  par piragol
 
Bonjour Yvix, :hello:
Le balayage lent, c'est ce que je pratique, et je suis généralement à réactivité 2.
Maintenant, un balayage lent sur des chaumes est impossible : Avec les préparation d'automne pourries, les batteuses étaient secouées et les chaumes sont irréguliers : il faut tantôt forcer sur la canne, tantôt ralentir juste après, et de ce fait il n'est pas homogène. :(
Qu'appelles-tu le mode redoutable ? :0
 #896468  par le gaulois 02
 
piragol a écrit :Bonjour Bio, :hello:
Je peux te garantir qu'à 4 de réactivité, un bon opinel me suffirait pour déterrer mes cibles, d'où ma comparaison avec le tésoro que je possède et avec lequel j'ai fait mes débuts.
Le Gaulois, possesseur du Déus, a le même constat, chez moi comme chez lui.
Comme je le disais, je repars à zéro en faisant et notant mes tests, mais il pleut tous les 10 mn et je n'ai qu'un carton pour y disposer mes pièces.
Par contre, Fishton me conseille de refaire la mise à jour ? 8/
Ce serait possible qu'il y ait un rapport ? :-|
:hello:
je confirme,sur terrain plat 10cm de prof.
avec le louperien,je gagne 3/5 cm.
j'ai fait un essais,avec tous les prog d'usine.
aucun ne prend un 5 cent napolèon. a 10cm :/

il a fallut que je me mette en dèus fast a 4 de rèac pour le chopper.
bizarre non, normalement quand on augmente la rèac
je pense que l'on devrait perdre en profondeur.
@+
 #896471  par yvix851
 
slt...j'ai fait un post sur le mode "redoutable"....ça permet de fonctionner avec le déus,
a la façon du redoutable de tesoro...qui fut (et est encore)très très apprécié des baroudeurs
de la monnaie,surtout en terrain pollué ou en labour !!!
 #896540  par lucky
 
J'ai fait des essais ce matin avec le disque de 22.5, j'ai repris les réglages de Stone, j'ai
enterré un romaine à 15 cm, la profondeur à laquelle il la prend et mis une pige graduée au
dessus, je la touche à 30 cm avec son réglage, un peu plus entre 35 et 40 avec mon réglage,
j'ai fait une vidéo vraiment d'amateur pour le prouver, dans la vidéo j'essaie de filmer les réglages pour que ce ne soit pas contestable, comme je suis mauvais dans ce genre d'exercice c'est une
connaissance qui la récupéré pour la mettre sur YouTube ensuite j'essaierai de l'importer sur détecteur.net.
 #896545  par stone
 
bonjour,
je suis sorti ce jour entre 2 averses dans le labour que nous avons fait samedi et, ou mon deus disque de 28 a été ridicule , un labour sans grosses mottes assez plat et par endroit un vrai billard du a la pluie.
j'ai installé le disque de 22.5 et il est évident qu'il passe beaucoup mieux que la 28 . j'ai placé une romaine tres fine a 15cm environ de profond et seul le programme deus fast reactivité 2/3 silencieux -1 la prenait,donc j'ai poele avec ce programme et pas decu. j'ai sorti quelques petits modules je pense le gold max est passé a coté car cette parcelle est faite et refaite.
ci joint photo
salut :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #896558  par fishton
 
stone a écrit :bonjour,
je suis sorti ce jour entre 2 averses dans le labour que nous avons fait samedi et, ou mon deus disque de 28 a été ridicule , un labour sans grosses mottes assez plat et par endroit un vrai billard du a la pluie.
j'ai installé le disque de 22.5 et il est évident qu'il passe beaucoup mieux que la 28 . j'ai placé une romaine tres fine a 15cm environ de profond et seul le programme deus fast reactivité 2/3 silencieux -1 la prenait,donc j'ai poele avec ce programme et pas decu. j'ai sorti quelques petits modules je pense le gold max est passé a coté car cette parcelle est faite et refaite.
ci joint photo
salut :super:
:super: :super: :super: :super: tête de 22,5 ,deus fast , et voilou :malin1:
 #896559  par LOISEAU
 
lucky a écrit :J'ai fait des essais ce matin avec le disque de 22.5, j'ai repris les réglages de Stone, j'ai
enterré un romaine à 15 cm, la profondeur à laquelle il la prend et mis une pige graduée au
dessus, je la touche à 30 cm avec son réglage, un peu plus entre 35 et 40 avec mon réglage,
j'ai fait une vidéo vraiment d'amateur pour le prouver, dans la vidéo j'essaie de filmer les réglages pour que ce ne soit pas contestable, comme je suis mauvais dans ce genre d'exercice c'est une
connaissance qui la récupéré pour la mettre sur YouTube ensuite j'essaierai de l'importer sur détecteur.net.
Bonsoir lucky je me doute bien que celà ne doit pas être trop évident de faire une vidéo , c'est la premiére donc se sera déjà formidable , ensuite celà ira en s'améliorant :hello:
 #896561  par LOISEAU
 
stone a écrit :bonjour,
je suis sorti ce jour entre 2 averses dans le labour que nous avons fait samedi et, ou mon deus disque de 28 a été ridicule , un labour sans grosses mottes assez plat et par endroit un vrai billard du a la pluie.
j'ai installé le disque de 22.5 et il est évident qu'il passe beaucoup mieux que la 28 . j'ai placé une romaine tres fine a 15cm environ de profond et seul le programme deus fast reactivité 2/3 silencieux -1 la prenait,donc j'ai poele avec ce programme et pas decu. j'ai sorti quelques petits modules je pense le gold max est passé a coté car cette parcelle est faite et refaite.
ci joint photo
salut :super:
bonsoir stone temps humide mais excellent :super:
 #896562  par fishton
 
le gaulois 02 a écrit :
piragol a écrit :Bonjour Bio, :hello:
Je peux te garantir qu'à 4 de réactivité, un bon opinel me suffirait pour déterrer mes cibles, d'où ma comparaison avec le tésoro que je possède et avec lequel j'ai fait mes débuts.
Le Gaulois, possesseur du Déus, a le même constat, chez moi comme chez lui.
Comme je le disais, je repars à zéro en faisant et notant mes tests, mais il pleut tous les 10 mn et je n'ai qu'un carton pour y disposer mes pièces.
Par contre, Fishton me conseille de refaire la mise à jour ? 8/
Ce serait possible qu'il y ait un rapport ? :-|
:hello:
je confirme,sur terrain plat 10cm de prof.
avec le louperien,je gagne 3/5 cm.
j'ai fait un essais,avec tous les prog d'usine.
aucun ne prend un 5 cent napolèon. a 10cm :/

il a fallut que je me mette en dèus fast a 4 de rèac pour le chopper.
bizarre non, normalement quand on augmente la rèac
je pense que l'on devrait perdre en profondeur.
@+
si tu ne prend pas un 5ct napoléon a plus de 15 cm ta un problème sur ta bécane !!
 #896568  par fishton
 
fishton a écrit :
le gaulois 02 a écrit :
piragol a écrit :Bonjour Bio, :hello:
Je peux te garantir qu'à 4 de réactivité, un bon opinel me suffirait pour déterrer mes cibles, d'où ma comparaison avec le tésoro que je possède et avec lequel j'ai fait mes débuts.
Le Gaulois, possesseur du Déus, a le même constat, chez moi comme chez lui.
Comme je le disais, je repars à zéro en faisant et notant mes tests, mais il pleut tous les 10 mn et je n'ai qu'un carton pour y disposer mes pièces.
Par contre, Fishton me conseille de refaire la mise à jour ? 8/
Ce serait possible qu'il y ait un rapport ? :-|
:hello:
je confirme,sur terrain plat 10cm de prof.
avec le louperien,je gagne 3/5 cm.
j'ai fait un essais,avec tous les prog d'usine.
aucun ne prend un 5 cent napolèon. a 10cm :/

il a fallut que je me mette en dèus fast a 4 de rèac pour le chopper.
bizarre non, normalement quand on augmente la rèac
je pense que l'on devrait perdre en profondeur.
@+
si tu ne prend pas un 5ct napoléon a plus de 15 cm ta un problème sur ta bécane !!
je vien de faire le teste en programme usine sur un napoléon 5ct!
programe 1 :BASIC 1 : 32 cm sur le napoléon
programe 2 :GMP: 26 cm
programe 3 fast réactivité a 3 : 24 cm
programe 3 fast réactivité a 4 : 20 cm