Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • XP Deus - Télécommande indispensable ?

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #922995  par Le Néophyte
 
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat prochain d'un XP Deus, mais pour être honnête, je n'aurais pas les moyen de m'acheter la version complète avec la télécommande. Ce que je pourrais acheté, c'est la version avec casque sans fil.
J'ai l'habitude de l'affichage numérique maintenant et je me demande si je ne vais trop galérer avec cette version "tout à l'oreille". Je reconnais que ça me fait un peu flipper, surtout que ça représente quand même environ 800€..
Est-ce que vous pensez que c'est le bon choix, parce que ça reste un matériel formidable, ou que je devrais plutôt m'orienter vers un Gold Bug Pro pour rester sur un affichage numérique ? Quitte a en changer de nouveau dans quelques années ?

Merci par avance pour vos conseils.
 #922998  par xrider
 
J'ai commencé sans la télécommande et l'ai achetée par la suite.
L'affichage n'est pas obligatoire, c'est au son que cela se passe....
De plus l'affichage du casque peut être, si vraiment tu veux voir un indice de conductivité, déporté via le petit clips (en option) et ce sur la "montre" ou bien ailleurs... Seul inconvénient alors, tu te retrouves avec un casque filaire.. :cote:
 #923005  par BioDetecteur
 
2 détecteurs radicalement différents mais tous les 2 performants. Va là où ton coeur te porte !
Mais pense que l'un évolue, l'autre non...
:cote:
 #923015  par Le Néophyte
 
Je pense opter pour le modèle mini avec le disque 28 et l'option WS5. Ça colle à mon budget, et puis pour la télécommande on verra l'année prochaine.
 #923018  par cubanito
 
Salut,
J'ai commencé avec la version telecomande et le disque 22,à ce moment utiliser le casque filaire xp.
apres lorsque cela ete posible J'acheter le sw4.
est certainement plus cher, mais avec la telecomande vous accédez à toutes les options expert et pas besoin de trouver quelqu'un pour faire les mises à jour..
est mon avis
bon chance. :super:
 #923019  par langelot57
 
pour te faire partager mon experience ... j'ai pris un deus lite ws4 avec le kit audio et le bracelet montre .... comme ça j'ai le son dans le casque ws1 relié a la montre par un fil dans la manche (donc pas de géne) et l'indice et les réglages sur la montre :hello: :hello: perso je n'envisage pas d'acheter la tc...... voila si cela peux t'aider dans ton choix
 #923021  par Calouuuu
 
Le Gold Bug pro est excellent et son apprentissage est relativement simple. La marque Fisher est reconnu et son prix à tendance à baisser depuis la sortie du F19.
Le Deus en version light n'est pas forcément plus compliqué, si tu y vas doucement et que tu commences bien par les programme d'usine. Mais il peut dérouter c'est vrai si l'on n'apprends pas à le connaître étapes par étapes.
L'avantage c'est qu'il est évolutif, polyvalent, et pour ma part téléscopique et sans fil !
J'ai longtemps moi même hésité entre les deux donc je te comprends, et oui ce n'est pas un investissement moindre.
Tu peux, si tu en as la patience, attendre fin novembre début décembre, il y aura les promo de Noël.
J'ai touché le mien neuf l'année dernière à moins de 700 euros, avec 4 ou 5 accessoires XP offerts.

Pour ma part je détecte désormais juste avec un petit sac à dos, mon deus light dedans et une pelle pliante. Sans encombrement et en toute légéreté :)
 #923065  par Le Néophyte
 
C'est vrai que j'avais pas pensé aux mises à jour et aux options de programmation manquantes sans la télécommande.. Raaah, je suis de nouveau dans le doute...
Pour les promo de Noël, connaissant ma légendaire patience, c'est très mal barré.. Je demanderais à Bio et Rococo de me faire une avance sur mon Noël :hehe: :hehe: :hehe:

Je vais réfléchir un peu, peut-être qu'un GBP avec un disque DD 28 (si ça existe pour Fisher, je n'en ai pas vu à la boutique) serait plus en accord avec mon budget.
Après c'est vrai que le Deus est quand même top, mais à s'y mettre, je pense qu'il est peut-être préférable de prendre un pack complet, et puis je n'ai pas de prospecteur bienveillant dans mon entourage pour les mises à jour..
 #923067  par xrider
 
Fonce acheter ton DEUS. Les mises à jour ce n'est pas toutes les semaines qu'il y en a une... Et la version actuelle est très bonne.
En général tu as toujours une âme charitable dans ta région pour te passer la mise à jour ou (au pire) tu contactes ton revendeur qui se fera un plaisir de te le faire.
Pour moi cette histoire de mise à jour n'est et ne doit pas être l'ragument "contre".
 #923096  par wyatt83500
 
la marque XP garantie qu' avec ou sans télécommande,le détecteur reste le même.
pour les mises a jour,il n'y en a pas 1 tous les 6 mois.
perso,la télécommande ne sert pas a grand chose si tu peux faire les mises a jour chez 1 revendeur mise a part te soulager de 600E :mrgreen:
je te confirme que tu ne gagneras pas 10cm de prof. après 1 mise a jour ou avec la télécommande :mrgreen: .
prends toi 1 pack avec le DD22,WS4,c'est largement suffisant et ça correspondra a la vrai valeur du deus.
pour les indices de conductivité,ne t'y fie pas,ça n'est pas toujours fiable sur la plupart des detecteurs et ça peut te faire rater de bonnes cibles,et suivant la prof. de la cible,l'indice de conductivité n'affiche absolument rien,alors.............
mais je reconnais que le poids du deus est 1 avantage si tu prospectes 1 journée entière ;-)
 #923120  par fishton
 
wyatt83500 a écrit :la marque XP garantie qu' avec ou sans télécommande,le détecteur reste le même.
pour les mises a jour,il n'y en a pas 1 tous les 6 mois.
perso,la télécommande ne sert pas a grand chose si tu peux faire les mises a jour chez 1 revendeur mise a part te soulager de 600E :mrgreen:
je te confirme que tu ne gagneras pas 10cm de prof. après 1 mise a jour ou avec la télécommande :mrgreen: .
prends toi 1 pack avec le DD22,WS4,c'est largement suffisant et ça correspondra a la vrai valeur du deus.
pour les indices de conductivité,ne t'y fie pas,ça n'est pas toujours fiable sur la plupart des detecteurs et ça peut te faire rater de bonnes cibles,et suivant la prof. de la cible,l'indice de conductivité n'affiche absolument rien,alors.............
mais je reconnais que le poids du deus est 1 avantage si tu prospectes 1 journée entière ;-)
tu ne gagneras surement pas 10 cm de profondeur peux être quoi que :mdr1: la télécommande est indispensable pour celui qui veux tout faire après ,effet de sol par pompage le meileur évidement
, réactivité a la demande , mode static obligatoire aussi ,et j'en passe :amen: pour exemple mes pote on tous les deus lite depuis trois ans moi le complet bah je peux te dire que je leur met dans branlées a chaque sorties car sa les soule de prendre le casque et de le re régler constament
il est vrai que pour un budget restreint le lite est toujours le meilleur a ce prix sur le marcher
:amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super:
 #923131  par cubanito
 
fishton a écrit :
wyatt83500 a écrit :la marque XP garantie qu' avec ou sans télécommande,le détecteur reste le même.
pour les mises a jour,il n'y en a pas 1 tous les 6 mois.
perso,la télécommande ne sert pas a grand chose si tu peux faire les mises a jour chez 1 revendeur mise a part te soulager de 600E :mrgreen:
je te confirme que tu ne gagneras pas 10cm de prof. après 1 mise a jour ou avec la télécommande :mrgreen: .
prends toi 1 pack avec le DD22,WS4,c'est largement suffisant et ça correspondra a la vrai valeur du deus.
pour les indices de conductivité,ne t'y fie pas,ça n'est pas toujours fiable sur la plupart des detecteurs et ça peut te faire rater de bonnes cibles,et suivant la prof. de la cible,l'indice de conductivité n'affiche absolument rien,alors.............
mais je reconnais que le poids du deus est 1 avantage si tu prospectes 1 journée entière ;-)
tu ne gagneras surement pas 10 cm de profondeur peux être quoi que :mdr1: la télécommande est indispensable pour celui qui veux tout faire après ,effet de sol par pompage le meileur évidement
, réactivité a la demande , mode static obligatoire aussi ,et j'en passe :amen: pour exemple mes pote on tous les deus lite depuis trois ans moi le complet bah je peux te dire que je leur met dans branlées a chaque sorties car sa les soule de prendre le casque et de le re régler constament
il est vrai que pour un budget restreint le lite est toujours le meilleur a ce prix sur le marcher
:amen: :amen: :amen: :amen: :super: :super:
+1 :super:
Vous avez tout dit.
 #923294  par wyatt83500
 
donc pour toi,les 1,voire 2,voire 3 cm grand maximum que tu gagnes justifient les 600E de télécommande?
certainement pas pour moi,ni pour beaucoup d'autres d'ailleurs.
a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
si XP annonce que le deus est le même appareil avec ou sans,je ne pense pas qu'ils racontent des conneries.
sinon leur but serait de dire qu'avec tu doubles les perfs :mdr3:
t'as qu'a dire a tes potes qu'ils montent l'oreillette sur la canne et leur pb sera résolu.
quand j'arrive sur 1 terrain,je règle mon deus 1 seule fois en fonction du terrain,et après je touche +.
je choisi 1 pg d'usine point-barre,et c'est largement suffisant.
quand je prospecte,je m’arrête pas tous les 50m pour changer de reglages ou de pg.
après pour ce qui est de mettre 1 branlé a mes collègues parce que j'ai 1 deus,juste 1 exemple,ce weekend,mon pote a pris 1 bague en or,avec?
1 cscope cs3mx de 20 ans et c'est pas parce que j'ai 1 deus que je vais mal le prendre,c'est comme ça c'est tout.
moi je suis revenu avec 2 Double Tournois,et je te dis pas comment je me suis fais charrier dans la bagnole,mais contrairement a certains,moi j'en rigole
tu peux avoir 1 appareil a 3000E,si tu passes pas au bon endroit ou il y a 1 cible,ben tu prendras rien,ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
le gars qui a ouvert ce topic en trouvera autant que nous avec 1 autre détecteur,le principal est que le terrain soit "bon"
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon..............
 #923298  par fishton
 
wyatt83500 a écrit :donc pour toi,les 1,voire 2,voire 3 cm grand maximum que tu gagnes justifient les 600E de télécommande?
certainement pas pour moi,ni pour beaucoup d'autres d'ailleurs.
a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
si XP annonce que le deus est le même appareil avec ou sans,je ne pense pas qu'ils racontent des conneries.
sinon leur but serait de dire qu'avec tu doubles les perfs :mdr3:
t'as qu'a dire a tes potes qu'ils montent l'oreillette sur la canne et leur pb sera résolu.
quand j'arrive sur 1 terrain,je règle mon deus 1 seule fois en fonction du terrain,et après je touche +.
je choisi 1 pg d'usine point-barre,et c'est largement suffisant.
quand je prospecte,je m’arrête pas tous les 50m pour changer de reglages ou de pg.
après pour ce qui est de mettre 1 branlé a mes collègues parce que j'ai 1 deus,juste 1 exemple,ce weekend,mon pote a pris 1 bague en or,avec?
1 cscope cs3mx de 20 ans et c'est pas parce que j'ai 1 deus que je vais mal le prendre,c'est comme ça c'est tout.
tes drôle toi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: respect :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
moi je suis revenu avec 2 Double Tournois,et je te dis pas comment je me suis fais charrier dans la bagnole,mais contrairement a certains,moi j'en rigole
tu peux avoir 1 appareil a 3000E,si tu passes pas au bon endroit ou il y a 1 cible,ben tu prendras rien,ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
le gars qui a ouvert ce topic en trouvera autant que nous avec 1 autre détecteur,le principal est que le terrain soit "bon"
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon..............
 #923300  par fishton
 
wyatt83500 a écrit :donc pour toi,les 1,voire 2,voire 3 cm grand maximum que tu gagnes justifient les 600E de télécommande?
certainement pas pour moi,ni pour beaucoup d'autres d'ailleurs.
a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
si XP annonce que le deus est le même appareil avec ou sans,je ne pense pas qu'ils racontent des conneries.
sinon leur but serait de dire qu'avec tu doubles les perfs :mdr3:
t'as qu'a dire a tes potes qu'ils montent l'oreillette sur la canne et leur pb sera résolu.
quand j'arrive sur 1 terrain,je règle mon deus 1 seule fois en fonction du terrain,et après je touche +.
je choisi 1 pg d'usine point-barre,et c'est largement suffisant.
quand je prospecte,je m’arrête pas tous les 50m pour changer de reglages ou de pg.
après pour ce qui est de mettre 1 branlé a mes collègues parce que j'ai 1 deus,juste 1 exemple,ce weekend,mon pote a pris 1 bague en or,avec?
1 cscope cs3mx de 20 ans et c'est pas parce que j'ai 1 deus que je vais mal le prendre,c'est comme ça c'est tout.
moi je suis revenu avec 2 Double Tournois,et je te dis pas comment je me suis fais charrier dans la bagnole,mais contrairement a certains,moi j'en rigole
tu peux avoir 1 appareil a 3000E,si tu passes pas au bon endroit ou il y a 1 cible,ben tu prendras rien,ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
le gars qui a ouvert ce topic en trouvera autant que nous avec 1 autre détecteur,le principal est que le terrain soit "bon"
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon..............
ta pas compris je pense ce que long pouvait faire avec un deus complet cela dit ne change rien :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #923332  par kanar
 
:cote: Salut les primates,
les cerveau humain interprète les sons beaucoup plus vite que les zimages, c'est la nature, c'est comme ça ; pendant le temps que vous passez à lire et comprendre les affichages (là on est pas tous équipés pareils, je sais c'est injuste, et c'est pas une question de prix de matos...) une oreille attentive à la muzique aura détecté plus de choses. Voila pourquoi l'affichage est surtout une gène et sert tout au plus les anxieux qui doutent de leurs capacités à interprèter la musicalité (bon je sais, là aussi on est pas tous équipés pareils des zoreilles, putain que ce monde est injuste...).
Et donc en ce qui me concerne, j'adore Pink Floyd, Goran Bregovic, Bach, the Multiton Xp jazz band, et plein d'autres chanteurs, mais je ne regarde pas la télé, et les indices de conductivité me parlent autant que ceux de la bourse et des instituts de sondage du gouvernement ... :nono:
:taré1: :jesors:
 #923334  par mangui
 
bonsoir,

moi je pense que sans télécommande c'est galère quand même faut marcher du canapé jusqu’au deus pour changer de chaîne !!!!
 #923336  par bipbip83
 
wyatt83500 a écrit :donc pour toi,les 1,voire 2,voire 3 cm grand maximum que tu gagnes justifient les 600E de télécommande?
certainement pas pour moi,ni pour beaucoup d'autres d'ailleurs.
a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
si XP annonce que le deus est le même appareil avec ou sans,je ne pense pas qu'ils racontent des conneries.
sinon leur but serait de dire qu'avec tu doubles les perfs :mdr3:
t'as qu'a dire a tes potes qu'ils montent l'oreillette sur la canne et leur pb sera résolu.
quand j'arrive sur 1 terrain,je règle mon deus 1 seule fois en fonction du terrain,et après je touche +.
je choisi 1 pg d'usine point-barre,et c'est largement suffisant.
quand je prospecte,je m’arrête pas tous les 50m pour changer de reglages ou de pg.
après pour ce qui est de mettre 1 branlé a mes collègues parce que j'ai 1 deus,juste 1 exemple,ce weekend,mon pote a pris 1 bague en or,avec?
1 cscope cs3mx de 20 ans et c'est pas parce que j'ai 1 deus que je vais mal le prendre,c'est comme ça c'est tout.
moi je suis revenu avec 2 Double Tournois,et je te dis pas comment je me suis fais charrier dans la bagnole,mais contrairement a certains,moi j'en rigole
tu peux avoir 1 appareil a 3000E,si tu passes pas au bon endroit ou il y a 1 cible,ben tu prendras rien,ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
le gars qui a ouvert ce topic en trouvera autant que nous avec 1 autre détecteur,le principal est que le terrain soit "bon"
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon..............
merde savais pas qu'il fallait maintenant adapter le terrain au détecteur .. je pensais que c'étais l'inverse ?? :mrgreen:
bien sur que la télécommande est indispensable ...
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon

non c'est moi qui te prends aux mots .. rejoins moi samedi matin , quelque part , décidé en MP ...

je viendrais avec ma télécommande et comme je sais que tu n'as pas le déus .. je viendrai avec un second


j'attends ton MP :malin1: :malin1: et je serais au rendez vous :mrgreen:
 #923381  par bubulolo
 
_ Celle que t' aime :coeur: ..... :kiss2:
 #923397  par bubulolo
 
apastrouvé83 a écrit :
wyatt83500 a écrit :donc pour toi,les 1,voire 2,voire 3 cm grand maximum que tu gagnes justifient les 600E de télécommande?
certainement pas pour moi,ni pour beaucoup d'autres d'ailleurs.
a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
si XP annonce que le deus est le même appareil avec ou sans,je ne pense pas qu'ils racontent des conneries.
sinon leur but serait de dire qu'avec tu doubles les perfs :mdr3:
t'as qu'a dire a tes potes qu'ils montent l'oreillette sur la canne et leur pb sera résolu.
quand j'arrive sur 1 terrain,je règle mon deus 1 seule fois en fonction du terrain,et après je touche +.
je choisi 1 pg d'usine point-barre,et c'est largement suffisant.
quand je prospecte,je m’arrête pas tous les 50m pour changer de reglages ou de pg.
après pour ce qui est de mettre 1 branlé a mes collègues parce que j'ai 1 deus,juste 1 exemple,ce weekend,mon pote a pris 1 bague en or,avec?
1 cscope cs3mx de 20 ans et c'est pas parce que j'ai 1 deus que je vais mal le prendre,c'est comme ça c'est tout.
moi je suis revenu avec 2 Double Tournois,et je te dis pas comment je me suis fais charrier dans la bagnole,mais contrairement a certains,moi j'en rigole
tu peux avoir 1 appareil a 3000E,si tu passes pas au bon endroit ou il y a 1 cible,ben tu prendras rien,ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
le gars qui a ouvert ce topic en trouvera autant que nous avec 1 autre détecteur,le principal est que le terrain soit "bon"
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon..............
merde savais pas qu'il fallait maintenant adapter le terrain au détecteur .. je pensais que c'étais l'inverse ?? :mrgreen:
bien sur que la télécommande est indispensable ...
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon

non c'est moi qui te prends aux mots .. rejoins moi samedi matin , quelque part , décidé en MP ...

je viendrais avec ma télécommande et comme je sais que tu n'as pas le déus .. je viendrai avec un second


j'attends ton MP :malin1: :malin1: et je serais au rendez vous :mrgreen:


_ Hello .... pourquoi wyatt83500 n'aurait-il pas aussi un dëus que n'importe qui d'autre :-/ ? ... s'il dit qu'il en à un , c'est qu'il en à un ! .... rien d'extraordinaire à avoir un détecteur de quelques centaines d'€uros , non ? .. il me semble même qu'il la acheter chez l'un des annonceurs de ce forum ....
_ J'en profite également pour lui passer mes amitiés s'il passe par ce post :hello:
 #923424  par bipbip83
 
bubulolo a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
wyatt83500 a écrit :donc pour toi,les 1,voire 2,voire 3 cm grand maximum que tu gagnes justifient les 600E de télécommande?
certainement pas pour moi,ni pour beaucoup d'autres d'ailleurs.
a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
si XP annonce que le deus est le même appareil avec ou sans,je ne pense pas qu'ils racontent des conneries.
sinon leur but serait de dire qu'avec tu doubles les perfs :mdr3:
t'as qu'a dire a tes potes qu'ils montent l'oreillette sur la canne et leur pb sera résolu.
quand j'arrive sur 1 terrain,je règle mon deus 1 seule fois en fonction du terrain,et après je touche +.
je choisi 1 pg d'usine point-barre,et c'est largement suffisant.
quand je prospecte,je m’arrête pas tous les 50m pour changer de reglages ou de pg.
après pour ce qui est de mettre 1 branlé a mes collègues parce que j'ai 1 deus,juste 1 exemple,ce weekend,mon pote a pris 1 bague en or,avec?
1 cscope cs3mx de 20 ans et c'est pas parce que j'ai 1 deus que je vais mal le prendre,c'est comme ça c'est tout.
moi je suis revenu avec 2 Double Tournois,et je te dis pas comment je me suis fais charrier dans la bagnole,mais contrairement a certains,moi j'en rigole
tu peux avoir 1 appareil a 3000E,si tu passes pas au bon endroit ou il y a 1 cible,ben tu prendras rien,ce que beaucoup n'ont pas encore compris.
le gars qui a ouvert ce topic en trouvera autant que nous avec 1 autre détecteur,le principal est que le terrain soit "bon"
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon..............
merde savais pas qu'il fallait maintenant adapter le terrain au détecteur .. je pensais que c'étais l'inverse ?? :mrgreen:
bien sur que la télécommande est indispensable ...
je te prends au mot tiens,ce weekend avec tes potes,faites 1 video,faites 1 trou et montre nous que ton deus avec télécommande prends 1 cible beaucoup plus profond que tes potes sans,et peut-être que la j'y croirais,sinon

non c'est moi qui te prends aux mots .. rejoins moi samedi matin , quelque part , décidé en MP ...

je viendrais avec ma télécommande et comme je sais que tu n'as pas le déus .. je viendrai avec un second


j'attends ton MP :malin1: :malin1: et je serais au rendez vous :mrgreen:


_ Hello .... pourquoi wyatt83500 n'aurait-il pas aussi un dëus que n'importe qui d'autre :-/ ? ... s'il dit qu'il en à un , c'est qu'il en à un ! .... rien d'extraordinaire à avoir un détecteur de quelques centaines d'€uros , non ? .. il me semble même qu'il la acheter chez l'un des annonceurs de ce forum ....
_ J'en profite également pour lui passer mes amitiés s'il passe par ce post :hello:
wyatt83500 a écrit : a ce prix la,je préfère m'acheter 1 second détecteur.
.
faut aussi le suivre, il dit qu'il a un cscope sur son avatar, donc s'il avait le déus , il ne parlerait pas d'un second détecteur mais d'un 3 ème . :mrgreen:

il y a des fonctionnalités indispensables sur la télécommande qui ne peut qu'augmenter les perfs
quand XP annonce que le détecteur est le même , ne crois tu pas que c'est pour encourager les indécis qui "ont un plus petit budget" à se lancer sur le lite ???
la télécommande n'est pas faite pour faire jolie ou pour avoir un certain confort ...mais pour cela il aurait fallu qu'il teste un déus complet ... d'où ma proposition !!!

personnellement j'ai 14 programmes dont 10 d'usine , lui ne pourrait pas les avoir compte tenu du manque de fonctionnalité qu'il y a sur le casque ... pis de toi à moi... 3 cm de plus pour unie obole.. c'est énorme !!!
 #923436  par langelot57
 
il y a des fonctionnalités indispensables sur la télécommande qui ne peut qu'augmenter les perfs
quand XP annonce que le détecteur est le même , ne crois tu pas que c'est pour encourager les indécis qui "ont un plus petit budget" à se lancer sur le lite ???
la télécommande n'est pas faite pour faire jolie ou pour avoir un certain confort ...mais pour cela il aurait fallu qu'il teste un déus complet ... d'où ma proposition !!!

personnellement j'ai 14 programmes dont 10 d'usine , lui ne pourrait pas les avoir compte tenu du manque de fonctionnalité qu'il y a sur le casque ... pis de toi à moi... 3 cm de plus pour unie obole.. c'est énorme !!![/quote]


je suis tout à fais d'accord avec toi renaud .... mais force est d'avouer que le lite tire trés bien son épingle du jeu. je le pratique depuis le mois de mai et je trouve bcp derriere mon 1266 de l'époque. :hello: la telecomande viendra plus tard
 #923441  par BioDetecteur
 
Comme je dis souvent, si tu n'as pas les connaissances nécessaires pour appréhender les réglages expert, la télécommande n'a aucune utilité.
Et des gens qui savent tirer parti des réglages expert, il y en a peu... Je m'en rend compte depuis que je travaille dans un commerce, on a tous les jours des gens qui appellent pour tel ou tel problème et finalement c'est 90% du temps à cause d'un réglage farfelu trouvé sur internet ou fait maison.
On s'en rend compte aussi quand les gens postent leurs programmes sur les forums, c'est très souvent incohérent.
Après, tout s'apprend ! Et chacun est tout à fait capable d'apprendre. Mais arrêtez de dire que la télécommande est indispensable, maitriser le détecteur avant de toucher certains réglages me semble être plus indispensable qu'une télécommande...
:hello:
 #923443  par bipbip83
 
langelot57 a écrit :il y a des fonctionnalités indispensables sur la télécommande qui ne peut qu'augmenter les perfs
quand XP annonce que le détecteur est le même , ne crois tu pas que c'est pour encourager les indécis qui "ont un plus petit budget" à se lancer sur le lite ???
la télécommande n'est pas faite pour faire jolie ou pour avoir un certain confort ...mais pour cela il aurait fallu qu'il teste un déus complet ... d'où ma proposition !!!

personnellement j'ai 14 programmes dont 10 d'usine , lui ne pourrait pas les avoir compte tenu du manque de fonctionnalité qu'il y a sur le casque ... pis de toi à moi... 3 cm de plus pour unie obole.. c'est énorme !!!

je suis tout à fais d'accord avec toi renaud .... mais force est d'avouer que le lite tire trés bien son épingle du jeu. je le pratique depuis le mois de mai et je trouve bcp derriere mon 1266 de l'époque. :hello: la telecomande viendra plus tard[/quote]

je ne dénigre pas le lite ... je dis simplement que pour comparer , il faut avoir eu le complet en main ..
j'ai pas peur de dire que certains de mes coéquipiers détectent trop haut, peur d'abimer le disque ...et je peux te garantir qu'il m'arrive souvent d'en sortir un peu plus que les autres .. regarde les vidéos d'Rvgris :siffle:
donc si on veut comparer correctement c'est pas en comparant 2 machines avec 2 personnes différentes mais 2 machines avec la meme personne .. nous détectons tous différemment ..
 #923471  par langelot57
 
apastrouvé83 a écrit :
langelot57 a écrit :il y a des fonctionnalités indispensables sur la télécommande qui ne peut qu'augmenter les perfs
quand XP annonce que le détecteur est le même , ne crois tu pas que c'est pour encourager les indécis qui "ont un plus petit budget" à se lancer sur le lite ???
la télécommande n'est pas faite pour faire jolie ou pour avoir un certain confort ...mais pour cela il aurait fallu qu'il teste un déus complet ... d'où ma proposition !!!

personnellement j'ai 14 programmes dont 10 d'usine , lui ne pourrait pas les avoir compte tenu du manque de fonctionnalité qu'il y a sur le casque ... pis de toi à moi... 3 cm de plus pour unie obole.. c'est énorme !!!

je suis tout à fais d'accord avec toi renaud .... mais force est d'avouer que le lite tire trés bien son épingle du jeu. je le pratique depuis le mois de mai et je trouve bcp derriere mon 1266 de l'époque. :hello: la telecomande viendra plus tard

je ne dénigre pas le lite ... je dis simplement que pour comparer , il faut avoir eu le complet en main ..
j'ai pas peur de dire que certains de mes coéquipiers détectent trop haut, peur d'abimer le disque ...et je peux te garantir qu'il m'arrive souvent d'en sortir un peu plus que les autres .. regarde les vidéos d'Rvgris :siffle:
donc si on veut comparer correctement c'est pas en comparant 2 machines avec 2 personnes différentes mais 2 machines avec la meme personne .. nous détectons tous différemment ..[/quote]


tout à fais d'accord avec toi .... je disais juste que pour débuter la tc n'est pas obligatoire (à mon sens), le lite permet de découvrir le DEUS (pour un prix moindre) et aprés pourquoi pas ? :hello:
 #923503  par pechou
 
Salut,

Perso, j'ai acheté en février dernier un deus complet (disque de 22.5, casque ws4 et télécommande) d'occasion sur le bon coin à 840€, garantie encore 3 ans^^

Et avec 200€ de plus, j'ai acheté un disque de 34*28, lui aussi d'occasion mais encore sous garantie^^

Y'a de bonnes occasions, pas besoin de prendre absolument du neuf. Après c'est clair, faut être sur que le vendeur soit sérieux.

Par contre, prendre juste un disque de 28 pour moi est une mauvaise idée car c'est pas pratique en forêt peu dégagée, en gros labours et en zones ultra polluées...

Ca peut être une amélioration mais pas plus.

Concernant le deus en soi, je ne conseille pas forcément le ws5, surtout l'été, quand il fait 30°C, jte parle pas de l'état des oreilles :mrgreen:

Au début, je me fiais beaucoup à la télécomande mais maintenant, plus du tout. Adepte du full tones, elle me sert juste à faire mes réglages puis ensuite je la mets dans ma poche et je creuse au son.

Y'a que ça de vrai sinon tu vas louper un paquet de trucs.

Bonne journée et bon courage.
 #923687  par fishton
 
pechou a écrit :Salut,

Perso, j'ai acheté en février dernier un deus complet (disque de 22.5, casque ws4 et télécommande) d'occasion sur le bon coin à 840€, garantie encore 3 ans^^

Et avec 200€ de plus, j'ai acheté un disque de 34*28, lui aussi d'occasion mais encore sous garantie^^

Y'a de bonnes occasions, pas besoin de prendre absolument du neuf. Après c'est clair, faut être sur que le vendeur soit sérieux.

Par contre, prendre juste un disque de 28 pour moi est une mauvaise idée car c'est pas pratique en forêt peu dégagée, en gros labours et en zones ultra polluées...

Ca peut être une amélioration mais pas plus.

Concernant le deus en soi, je ne conseille pas forcément le ws5, surtout l'été, quand il fait 30°C, jte parle pas de l'état des oreilles :mrgreen:

Au début, je me fiais beaucoup à la télécomande mais maintenant, plus du tout. Adepte du full tones, elle me sert juste à faire mes réglages puis ensuite je la mets dans ma poche et je creuse au son.

Y'a que ça de vrai sinon tu vas louper un paquet de trucs.

Bonne journée et bon courage.
voila ta tout compris :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 #923690  par kanar
 
:cote: Ouaip, n'empêche que si t'as la TC et que t'as pas de bol, et bin n'importe quel gars avec n'importe quel détecteur avec des piles pas trop usée mais qui a du bol tellement qu'on se demande ce que fait sa femme pendant qu'il détecte... quand t'as pas de bol, t'as pas de bol... :nono:
En Chine, si t'as pas de bol, t'as pas de riz. :( :jesors:
 #923710  par fishton
 
kanar a écrit ::cote: Ouaip, n'empêche que si t'as la TC et que t'as pas de bol, et bin n'importe quel gars avec n'importe quel détecteur avec des piles pas trop usée mais qui a du bol tellement qu'on se demande ce que fait sa femme pendant qu'il détecte... quand t'as pas de bol, t'as pas de bol... :nono:
En Chine, si t'as pas de bol, t'as pas de riz. :( :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #923863  par bipbip83
 
fishton a écrit :
pechou a écrit :Salut,

Perso, j'ai acheté en février dernier un deus complet (disque de 22.5, casque ws4 et télécommande) d'occasion sur le bon coin à 840€, garantie encore 3 ans^^

Et avec 200€ de plus, j'ai acheté un disque de 34*28, lui aussi d'occasion mais encore sous garantie^^

Y'a de bonnes occasions, pas besoin de prendre absolument du neuf. Après c'est clair, faut être sur que le vendeur soit sérieux.

Par contre, prendre juste un disque de 28 pour moi est une mauvaise idée car c'est pas pratique en forêt peu dégagée, en gros labours et en zones ultra polluées...

Ca peut être une amélioration mais pas plus.

Concernant le deus en soi, je ne conseille pas forcément le ws5, surtout l'été, quand il fait 30°C, jte parle pas de l'état des oreilles :mrgreen:

Au début, je me fiais beaucoup à la télécomande mais maintenant, plus du tout. Adepte du full tones, elle me sert juste à faire mes réglages puis ensuite je la mets dans ma poche et je creuse au son.

Y'a que ça de vrai sinon tu vas louper un paquet de trucs.

Bonne journée et bon courage.
voila ta tout compris :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
ben non au contraire :happy1: , c'est pas parcequ'il ne la regarde plus qu'il ne l'utilise plus .. il le dit lui même

:hehe:
 #923982  par jeannot_82
 
c'est simple :

Pour les puristes, la télécommande est une évidence (Réglages à souhait).

Pour les économes, la Version WS4 s'impose, simple d'emploi, réglaes minime mais suffisant pour bien détecter.
la Version WS4 est je pense personnellement la plus séduisant, car aujourd'hui, il est possible d'utiliser le bracelet montre (très pratique, et à mon goût nécessaire avec la version WS4, qui devrait faire parti du PAC d'entrée).
cela rend donc cette version plus polyvalente et rajoute ce petit coté ergonomique de la télécommande à porté de doigt.

la télécommande est l'objet indispensable, si l'on souhaite retirer toutes la subtilités du Dèus (paramétrable à volonté).
 #923989  par rastator
 
Vincent77 a écrit :Imagine, t'as une femme muette et sourde et la même avec les 5 sens...laquelle prend tu ?
ben moi je prends celle qui dis rien et enttends rien^^
 #924203  par bipbip83
 
rastator a écrit :
Vincent77 a écrit :Imagine, t'as une femme muette et sourde et la même avec les 5 sens...laquelle prend tu ?
ben moi je prends celle qui dis rien
ta virilité risque d'en prendre un sérieux coup !!! :hehe:
:jesors:
 #931602  par Rococo
 
oh là là il y en a quelques uns a coté de la plaque
tout d abord l avantage du deus c est qu il t'en donne pour 800 euros bien plus qu aucun autre appareil 4 fréquences 3 statiques un gold field,qui dit mieux,une reactivité de folie que tu ne trouveras aucune par ailleurs,un sans fil numerique ,un poids plume et j en passe.C est quand mieux que d'avoir 3/4 détecteurs chez soi.Ensuite le jour ou tu as de l argent tu peux effectivement prendre la tc.
Les mises a jour,ont beaucoup apporté en 5 ans,je ne les cite pas,mais vont apporter encore plus car le deus c est avant tout un concept qui durera
quel appareil vous permet aujourd hui de trouver des monnaies a qq cm de ferreux avec la reactivité de 5 qui est proprement stupefiante
alors venir resumer le deus a une seule profondeur quand on sait que c est loin d'etre l element essentiel en detection,que c est avant tout un argument de vente;montre que la personne n a pas beaucoup d'experience de la detection
je suis allé detecter en Corse il y a 1 mois sur une zone granitique tres mineralisée et dont les appareils ne pouvaient pas detecter,deus compris ,a l exception du programme gold field que quelques appareils seulement possèdent et j ai simplement appuyé sur une touche pour avoir un nouvel appareil a la main.ET qui m a permis de detecter toute la journée Qui a parlé de profondeur? :hehe: