Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tête de 28cm ou tête de 34X28cm ???

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #932504  par leusylvain
 
Bonsoir à tous!

Je fais ce post pour avoir un petit recueil de vos expériences, je voudrais prendre une tête plus grosse pour mon Deus.

La grande hésitation, tête de 28cm OU tête de 34X28cm??

Je sais que la tête de 34X28cm est plus efficace, mais à l'utilisation, n'est-elle pas trop grosse et lourde??
Est-elle vraiment pratique lors des sorties?? ;) ;) ;)

La tête de 28cm, ne serait-il pas le meilleur compromis (encombrement/poids, efficacité détection)??

Merci à vous
 #932546  par Stonehead50
 
Salut a toi .

J ai eut les 2 ... les 3 meme en comptant la 22.5 ...

Et bin ce que je peut en dire c est que j ai pas vus de difference flagrante de perf sur petit et moyens module ... ca commence a se ressentire sur du module de la taille d une deux sol metal de cloche ...

En rrvanch la 28/34 est moins passe partout ... la pollution elle n aime que moyennement cela ...
Et l herbe humide aussi ... ainsi que les cloture electrique ...


Dison que pour du mili ou des grosse masse la 28/34 est plus puissante.
Par contre pour de la recherche gneraliste ... la 28 vas mieux .


Ceci etant c est mon ressentis a moi ... donc ... a toi de prendre la decision car selon la nature du sol ou tu detcte / tes rrglages / etc... tu ne pensera pas forcement la meme chose ...



Ha oui ... au fait ... c est pareil c est que mon avis perso ... mais je trouve que le deus exprime mieux son pleins potentiel avec le disque d origine de 22.5 ...

Mais ... avis perso hein...
 #932614  par camjeanlou
 
j'ai une tête de 28 cm et j'en suis content..
je détecte en 8 voir 18 khz en P2 ou P3 voir en P5 de temps en temps.....
elle n'est pas trop lourde et je ne le sens pas du faite de la légèreté du Deus...
elle a une grande courbe de recherche et elle peut aller plus profond...

Bref, super sauf dans les forêt ou j'ai du mal à passer.....idéal pour les champs voir garrigue.

:super: :super: :super: :super:
 #932652  par Paulochon
 
Plus la tête est grosse, moins il discrimine correctement (en milieu pollué, la 34/28 est moins performante que la 28 qui elle est moins performante que la 22.5). C'est pour cela que je garde le 22.5 et que j'irai au 28 au maximum. Mais pas le 34/28...
 #932717  par toto29
 
Paulochon a écrit :Plus la tête est grosse, moins il discrimine correctement (en milieu pollué, la 34/28 est moins performante que la 28 qui elle est moins performante que la 22.5). C'est pour cela que je garde le 22.5 et que j'irai au 28 au maximum. Mais pas le 34/28...

ce n est pas faux
mais en terrain peu pollue la 28*34 elle envoie
elle couvre beaucoup plus de surface et tu gagnes en profondeur,surtout en basse frequence
apres...chacun son terrain.....
 #932719  par bipbip83
 
Paulochon a écrit :Plus la tête est grosse, moins il discrimine correctement (en milieu pollué, la 34/28 est moins performante que la 28 qui elle est moins performante que la 22.5). C'est pour cela que je garde le 22.5 et que j'irai au 28 au maximum. Mais pas le 34/28...
oui idem :super:

j'ai eu la 34/28 , je l'ai revendu pour la 28 ... aucun regret ...c'est certain qu'il y a une perte au niveau surface détectée ... mais on s'y retrouve au niveau confort .

la tête de 22.5 est indispensable en milieu très pollué ..
 #932723  par Paulochon
 
toto29 a écrit :
Paulochon a écrit :Plus la tête est grosse, moins il discrimine correctement (en milieu pollué, la 34/28 est moins performante que la 28 qui elle est moins performante que la 22.5). C'est pour cela que je garde le 22.5 et que j'irai au 28 au maximum. Mais pas le 34/28...

ce n est pas faux
mais en terrain peu pollue la 28*34 elle envoie
elle couvre beaucoup plus de surface et tu gagnes en profondeur,surtout en basse frequence
apres...chacun son terrain.....
Le choix se fait en fonction du terrain tu as raison ! Mais quand tu parles de milieu peu pollué, je pense tout de suite à forêt ! Mais trop encombrant, je n'emmènerai jamais un 34/28 en forêt ! :nonon:
Donc le meilleur compromis entre une surface agrandi, une profondeur augmenté et une meilleure discrimination c'est le disque de 28 ;-)
 #932966  par leusylvain
 
Merci pour vos conseils, il est vrai qu'une tête de 34X28 en forêt sa doit être chaud....sa doit taper sur tous les arbres... :/

Vos conseils on fait pencher ma balance vers la tête de 28, plus polyvalente.

Sur mes sorties détections, j'ai mon pote qui a un Goldmaxx Power avec tête de 28, il a un surface plus grande de détection et du coup il sort plus de cible que moi avec mon 22.5.

Il me faut une tête plus grande en complément de ma tête de 22.5.

C'est bientôt Noël, j'ai été sage cette année, je mets la tête de 28 sur ma liste... :siffle: :siffle:

Merci à vous