Je viens de recevoir mon CZ6A, et je souhaiterais savoir comment le régler de façon idéale.
Merci!
Swiss

alexandre76 a écrit:moi j'ai eu un cz5 grosse galère car bcp de faux signaux sur les ferreux.

bruno a écrit:7. Pour maximiser les performances du CZ il faut savoir compenser les effets de sol " a l'ancienne" et cela ne se fait pas par la méthode du "pinpoint" (pour débutant, toujours réglé trop haut ou trop bas = perte de performances assurées) mais par la méthode du "pompage".
Le réglage du ground balance sur un CZ est un élément fondamental.. entrre appareil hors du commun et aparaiel dans la moyenne.
a. autotune, on cherche un endroit sans ferreux
b. sensibilité sur 10, volume sur 10, ground sur 10
c. on pompe et on trouve le niveau neutre (quasi impossible à expliquer , cela demande une démo de visu ou au moinsune vidéo avec le son) ... en général c'tes la ou les débutants bloquent ..
d. on se met en mode discri 0, on baisse la sensiblité légèremennt en dessus de 5 ou encore en dessous (4...4.5...) si le terrain est minéralisée
Sur les CZ on regle le sol en mettant la sensibilité sur 10.... sans quoi si on fait un réglage du sol avec une sensibilité sur 4 (par exemple) le fait de monter la sensbilité en cours de prospection obligerai a refaire la réglage du sol, donc en réglant sur 10 on est sur d ene pas devoir retoucher le sol si on monte la sensiblité plus tard (10 étant la maximum)

coinstrike-68 a écrit:je pense plutot que tu doit regler le ground de tel facon que ton seuil sonore soit constant , comme sur le troy x5

swissbreiz a écrit:J'ai trouvé ça comme vidéo, ça explique la technique "pinpoint":
http://www.xxxxxxxx.com/eshop/product_info.php?cPath=67&products_id=1000
Mais si quelqu'un a une vidéo perso, ça serait encore mieux c'est clair!

JPS35 a écrit:Salut Bruno,
Dis donc, des fois, je voudrais pas exagérer mais par hasard, t'aurais pas quelques renseignements sur le F 75 ?
Merci quoi qu'il en soit.
Si quelqu'un d'autres en a je suis preneur.
JPS35

)

CHACAL24 a écrit:salut les amis,
moi je possede un CZ3D depuis 1 an,sortie d'un XTERRA 70 ,je pensais que j'allais jamais pouvoir me faire au fisher car j'avais une tres mauvaise approche au début avec cet appareil ,à la limite de regrétter mon achat
j'ai voulu utiliser d'entrée la tete de 27 cm et là 1er érreur de ma part car c'était sans compter l'étendue des réglages auquels dailleur je n'avais rien compris, (sens à 10 , mauvaise façon de régler les EF.SL,balayage trop rapide, etc)
ce qui avait pour effet de compliqué l'affaire par un mauvais comportement de la machine sur le terrain,faux signaux etc ...
dans ma tete une machine aussi simple d'apparence ne pouvais pas etre aussi pointu en réglages
et bien si , c'est ce que ma confirmé un vieil ami pocésseur d'un CZ5 et qui est venu a mon secours qui ma conseillé de remettre le tete de 19,et à fini par m'expliquer comment fonctionne les CZ, avec ses deux frequences simultanées 5 et 15 kwz,qui fonctionne grace à un principe du nom de FOURIER . avec des disques hyper sensibles pouvant recevoir uniquement de tel fréquences,bref ....j'étais comme deux ronds de flan.
depuis je maitrise beaucoup mieux
et désormais mon CZ je l'ai dans la peau, ce detecteur m'étonne de jours en jours , mais il à fallu etre patient pour pouvoir enfin l'utiliser comme je le veux et encore je ne dépasse pas 5 sur la sensibilité![]()
quand on achete un CZ il faut chopper l'esprit CZ....

sans compter qu'il peu compliqué les réglages .

Utilisateurs parcourant ce sujet : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Mentions Légales - Copyright 2008