petit rappel

forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum
Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Re: petit rappel

Message non lude garett » 29 Mar 2011, 22:57

bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là
garett
Ami du forum
Ami du forum

Détecteur: garett ace 250

Message non lude Rococo » 29 Mar 2011, 23:04

garett a écrit:bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là

il n y a aucune obligation à écrire;il y a d'ailleurs de tres nombreuses personnes qui consultent sans participer.Le but bien sur est d'apporter de l animation du vécu de chacun et c est ce qui est interessant,car ceux qui viennent que pour consulter peuvent le faire parcequ il y en a qui postent,et le jour ou personne ne postera il n y aura rien a consulter
c est donc à l'appréciation de chacun
[url][/url]Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.

Image
administrateur du site
http://www.detecteur.net/index.php
Rococo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lude annibal 60 » 30 Mar 2011, 00:40

Rococo a écrit:
garett a écrit:bonsoir,je vous lis tous!!! depuis un bon moment et !!!!. je debute dans la detection et mes connaissances sont nulles je cherche justement sur votre forum mon apprentissage mais vu que certains pensent qu'ils faut ecrire ou je ne sais quoi pour ne pas avoir l'air douteux,je me demande serieusement ce que je fait là

il n y a aucune obligation à écrire;il y a d'ailleurs de tres nombreuses personnes qui consultent sans participer.Le but bien sur est d'apporter de l animation du vécu de chacun et c est ce qui est interessant,car ceux qui viennent que pour consulter peuvent le faire parcequ il y en a qui postent,et le jour ou personne ne postera il n y aura rien a consulter
c est donc à l'appréciation de chacun

:super: salut ......rococo.......... bien dit ..........:hello: :alcool1:
Image
annibal 60
Légende du forum
Légende du forum

Détecteur: goldmaxxpower et c.scopes 440

Message non lude annibal 60 » 30 Mai 2011, 16:36

voila un poste interressant :ghee:
Image
annibal 60
Légende du forum
Légende du forum

Détecteur: goldmaxxpower et c.scopes 440

Message non lude Kevicar » 31 Aoû 2011, 03:33

- Le débutant : il n'y connait rien et cherche désespérément de l'aide.
- Le feignant : il pourrait identifier son objet, mais à quoi bon passer du temps là dessus ...
- Le flambeur : l'identif, il s'en fout, il veux juste faire voir que lui, il a trouvé ce week end ...

Tu oublies...
- Le passionné : qui est émerveillé par ses trouvailles et désire les identifier pour les classer, et en faire profiter d'autres passionnés.
:super:

Pour les visiteurs qui regardent le forum sans se connecter, c'est peut-être tout simplement les robots d'indexation des moteurs de recherche qui font leur travail.
:)
Image
Kevicar
Fayot du forum
Fayot du forum

Détecteur: XP Déus / Minelab Sovereign XS

Message non lude garett » 31 Aoû 2011, 11:25

il faut se rendre a l'évidence les gars , on vous montre des jeunes qui brule un drapeau français on les excuses , nous on montre une découverte parce que on ai content et on veut le partage avec des gens qui on la même passion et vlan!!!! le couperet tombe, les modérateurs font se qu'ils peuvent pour nous évité des ennuies et il le font très bien. rococo a raison dommage pour nous mais aussi pour eux ,la fontaine se tarie il vont avoir soif !!!! et tant qu'il ne comprenne pas que nous traiter de pilleur ne fera pas avancer la situation on ferme le rideau et chacun chez soi. bye!!!!!
garett
Ami du forum
Ami du forum

Détecteur: garett ace 250

Message non lude lolitumb » 29 Jan 2012, 02:02

Bonsoir! j'ai une question peut-être idiote mais quand tu écris "Règles du forum
Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes." tu entends quoi par Mobilier Antique? Ou est la frontière à ne pas dépasser entre trouver une fibule ou une bague Romaine ou alors un autre objet symbolique? Et les monnaies ne font pas partie de ce mobilier? Je ne comprends pas trop :]
Peux-tu éclairer ma lanterne STP?
Merci d'avance :super:
lolitumb
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Détecteur: Tesoro COMPADRE

Message non lude yvan » 29 Jan 2012, 06:32

tout à fait d'accord avec Rococo. restreindre le forum serait vraiment dommage.
quant aux trolls ou autres, entre les modo et les autres forumeurs sérieux, il a peu de chance de garder son post longtemps... :hehe:
ça marche bien comme ça non ? avec un rappel régulier pour les nouveaux (j'y suis moi aussi passé au début et tant mieux) et la surveillance de tous...
après tout, c'est bien notre problème à tous non ? un post pourri et hop un mp au modo qui est là.... réglé. :mrgreen:
yvan
Demi dieu du forum
Demi dieu du forum

Détecteur: Deus & Fisher 1265X

Message non lude Rococo » 29 Jan 2012, 10:12

tu as raison yvan;d ailleurs ce doit etre la bonne formule,puisque le forum marche super bien depuis un bon moment et que l ambiance y est excellente
[url][/url]Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.

Image
administrateur du site
http://www.detecteur.net/index.php
Rococo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lude kanar » 29 Jan 2012, 13:12

:cote: Autorégulation des systèmes ! ou en gros "du chaos naît l'ordre", et c'est le même principe sur les autres réseaux sociaux, c'est les utilisateurs qui gèrent et on constate naturellement une baisse des propos injurieux, racistes, etc...les "déviants" étant soit "normalisés" soit exclus du groupe.
Avec l'internet, on est à une période charnière, comme celle de l'invention de l'écriture et plus tard de celle de l'imprimerie ; des jolies choses qui ont toujours été plus ou moins controlées, et réservées à une élite par le roi et le pape, c'est trop dangereux si le peuple se met à penser, ça fait des révolutions... :(
Avec les objets publiés, exposés, étudiés ici, avec les avis de chacuns, plus les liens vers les sites, il y a plus de connaissances rassemblées que dans n'importe quel musée de la planète, il y a des bibliothèques, des profs, etc... et gratuitement en plus. :taré1:
Mais bon, comme on est pas au pays des bisounours, ni même dans le monde des bisounours, tel le moine copiste qui s'est retrouvé chomeur après l'invention de Gutenberg malgré l'intervention du pape, des tas de gens ont de bonnes raisons de faire interdire toute cette liberté, à commencer par nos dirigeants... :taistoi:
- -- --- --- dans le doute : creuse --- --- -- - -- --- --- o=():::::::::::::> --- --- -- -
kanar
Fayot du forum
Fayot du forum

Détecteur: XP

Message non lude vvlenrv » 31 Jan 2012, 17:16

Oh lala les gars jviens de me taper les 3 pages du post car je viens ici depuis peu !!!! C'est un sujet très vaste là.

Mon premier avis, c'est d'abord que l'on se respecte tous les uns envers les autres sans conclusion hâtive, car je ne l'apprend pas, personne n'est coupable de quoi que ce soit s'il ne l'a pas été déclaré, alors stop aux dénonciations bidons sans noms, je trouve cela très c..
Le forum permet à tous de poster un objet découvert en prospection, sinon ceux qui pensent qu'il faut pas exhiber, je me demande pourquoi ils sont sur le forum ??? à moins que je me sois trompé quant à son existence. N'est-il pas un lieu de partage de loisir, que chacun ici est censé posséder ?
Ensuite, bien sûr pour le forum, le gars qui découvre un vrai trésor ma foi prend ses responsabilités qu'il doit assumer seul, mais ne doit en aucun cas l'exhiber sur un forum afin que tous à commencer par les administrateurs créateurs du forum ne soient entraînés dans le même esprit !
On pense tous bien sûr à Louis Fontenay qui a payé malgré son honnêteté le prix fort, cela ne veut pas dire que l'on cautionne toutes les découvertes importantes non signalées. Ce n'est qu'à chacun d'assumer ses actes pas au forum pour cela je suis parfaitement en accord avec Rococo !

Merci d'avoir lu .... :taré1: :super:
vvlenrv
Ami du forum
Ami du forum

Détecteur: Xterra705

Message non lude mitch11 » 27 Fév 2012, 19:52

bonjour a tous je suis nouveau aussi
ca fait 15 jours que je cherche sur le net a identifier une monnaie ( je sais quelle est antique c est tout ) bref j ai comme l impression que je vais me la mettre derrière l'oreille
le pire c est que personne n a tort ou raison ici
tres bon post dommage que ce soit le premier que j ai lu
deja la question de savoir si je suis un wanted quand je prospecte me taraude
la prospection c est tres bien
mais c est bien le bordel aussi
mitch11
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Détecteur: Gmax power

Message non lude niko07 » 18 Mar 2012, 11:12

ok