TEST DISCRI GMP

Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum
Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

Re: TEST DISCRI GMP

Message non lude Ydéus83 » 01 Aoû 2010, 18:58

Sur le programme d'usine GMPOWER j'élimine bien le tournevis à 5.6
Peut etre parce-que je fait le test chez moi en appartement ça ne marche pas bien!!
à ma prochaine sortie j'essaierai pour voir exactement
Tu te mets sur quel programme pour réaliser le test, tu modifie le silencieux ou pas?
Image
Ydéus83
Ami du forum
Ami du forum

Détecteur: DEUS

Message non lude Rococo » 01 Aoû 2010, 20:56

j ai fait le test au tout début et j ai viré tous les programmes xp.J ai donc les miens.Il te faut baisser le silencieux qui fait lui aussi office de discri;et ne pas trop monter(2)la réactivité
[url][/url]Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.

Image
administrateur du site
http://www.detecteur.net/index.php
Rococo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lude nominoé » 11 Déc 2010, 08:15

salut, j'ai fait le test avec le DT, mais aussi avec des blanches (louis 14, napo 5 cts, monnaie de séville) tous passe a merveille.
merci pour ce test!!!! pour info j'ai un prizm 4, et lui ne passe pas ce test même en décollant les monnaies de 5 a 10 cm!!
GMP c'est de la bombe!!
pour rococo: qu'est ce que les programmes de XP dit tu avoir virée? je ne comprend pas
merci d'avance
+ jerome
nominoé
Nouveau sur le forum
Nouveau sur le forum

Détecteur: GMP + PRIZM 4

Message non lude Rococo » 11 Déc 2010, 09:18

j ai remplacé les programmes d'usine par les miens sur le deus
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel.

Image
administrateur du site
Rococo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lude ADRIUSDARIUS » 17 Mai 2011, 23:08

Bonjours, pourquoi faire le test avec un tournevis, je pense que le meilleur test de discrimination ce fait avec un ferreux bien rouillé comme on en trouve dans les champs car les tournevis son chromé cela ne fausse t il pas le test ? je pose juste la question.
j ai essayé un test de discrimination avec une monnaie et un vieux clou rouillé pas très gros, avec un Tejon et un gmp est franchement je trouvé que le tejon prend mieux a premiere vu, j avais un son plus net.
enfin faite le test de votre coté avec un vieux ferreux pourri !!!!! :pasdrole:
ADRIUSDARIUS
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Message non lude Rococo » 18 Mai 2011, 12:38

et bein moi avec ce test qui est plus facile qu un clou rouillé;le tejon ne prend pas la monnaie.L interet du gmp c est que sa discri dans les ferreux est sur une plage large et donc tu peux la regler jusqu a éliminer le clou et prendre la monnaie,ce que tu ne peux pas faire avec les appareils qui n ont pas de discri dans les ferreux

Image
administrateur du site
Rococo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lude ADRIUSDARIUS » 18 Mai 2011, 22:54

Le Tejon prend la cible avec un clou bien rouillé collé a la monnaie, bien sur il ne faut pas que le ferreux soit énorme, après il faudrait comparer avec d autre détecteurs et différent clou bien ROUILLE, j insiste sur le rouillé car en détection on ne trouve pas dans les champs des tournevis chromé qui masque le fer.je suis pour aucune marque de detecteur mais quitte a faire des test j aimerais bien qu il soit en condition réelle :happy1:
ADRIUSDARIUS
Membre actif du forum
Membre actif du forum

Message non lude Rococo » 19 Mai 2011, 07:03

la condition dite reelle ne veut rien dire.Si un detecteur en discriminant un clou non rouillé ne prend pas la monnaie ,il l a prendra encore moins si le clou est rouillé.Tout est relatif ,l'important c est de faire le meme test et dans les meme conditions avec tous les appareils que tu testes.Il ne faut pas que le clou soit ni trop gros ni trop petit.Mais ce qui est sur c est qu un appareil avec une discri dans les ferreux sera toujours plus facile a régler qu un appareil qui ne laisse aucun possibillité.C est pourquoi aujourd hui les appareils comme le T2 ,le f75 et d autres encore commencent à mettre des plages plus large pour discriminer les ferreux.J ai eu le tejon et le gmp en meme temps.Il faut aussi raison garder car les conditions des tests se retrouvent rarement sur le terrain et il est rare que pour 2 appareils similaires(frequence 18 khz)que l un ressente une cible et l autre pas.C est un peu comme les tests des optiques photo,ou il faut parfois agrandir 200 fois pour differencier 2 optiques et donner 4 etoiles a l un et 3 a l'autre.Dans les conditions normales d'utilisation et d agrandissement,l oeil humain ne perçoit pas cette différence

Image
administrateur du site
Rococo
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers XP METAL