Rococo a écrit:j ai essayé mais ça ne passe pas.le test est tres pointu et les basses frequences rejetent trop le fer
àvous tous,
.

je vais essaye dans les champs 

Bonsoir j'ai fait le test de rococo sur le classic 3 de whites disque blue max et sa ne marche pas. la seul manierre de prendre la monnaie a cote du tournevis est en mode black sand discri sur ring range mais la pointe du tornevis doit etre bien a plat face a la tete donc test pas valable car l'inclinaison du clou vari en terre et la sa discrimine tout du coup clou et monnaies.Quand a l'espagnole il nous fait un tour de passe passe avec le vaquero il passe le clou en travers du disque si il passe le clou droit en pointe face au disque du coup sa sonne plus a tous les coup et clou et monnaies sont discrimines a ce moment la.dany le grand 31 a écrit:J'ai trouvé ça sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=w3tbQC-CxaQ

banjo a écrit::mrgreen: Bonsoir j'ai fait le test de rococo sur le classic 3 de whites disque blue max et sa ne marche pas. la seul manierre de prendre la monnaie a cote du tournevis est en mode black sand discri sur ring range mais la pointe du tournevis doit etre bien a plat face a la tete donc test pas valable car l'inclinaison du clou vari en terre et la sa discrimine tout du coup clou et monnaies.Quand a l'espagnole il nous fait un tour de passe passe avec le vaquero il discrimine le clou en le passant en travers du disque et ensuite passe le clou et la monnaie en travers et sa prend la monnaie forcement qu'on la mette derriere ou devant le clou . si il discrimine le clou droit face au disque et passe le clou droit en pointe avec la monnaie face au disque du coup sa sonne plus a tous les coups et clou et monnaies sont discrimines a ce moment la. le meme truc je le fais avec le classic 3 mode black sand discri du tournevis ou clou position en travers position discri ring range pour la discrimination du clou et ensuite on passe le clou en travers avec la monnaie et la miracle sa sonne ...dany le grand 31 a écrit:J'ai trouvé ça sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=w3tbQC-CxaQ

phoebus10 a écrit:Bonsoir,
Moi aussi je viens d'acheter le GMP et je viens de faire le test et ça ne marche pas???

Moi aussi en fait sa marche sur mon whites classic 3 mais pas avec une pointe de tournevis de 12cms de long. sa marche avec un clou en fer de longueur 6cms environ.et la position de la discri se trouve sur ring range en mode black sand. Donc pour les autres detecteur d'autres marques ou le reglage ne passe pas essayer avec un clou en fer plus petit que 12cms de long.10-8 ou6cms etc... en terrain non polue je me sert plutot du mode normal discri a 0 une fois la cible repere je monte la discri soit a 2cran et demi ou jusqu'a ring range pour eliminer les petits ferreux et si sa sonne dans les 2sens je creuse oblige. Mais le reglage clou monnaies peut etre interessant sur zone polue et sur detecteur puissant en profondeur car on ne pert pas les precieux centimetres que j'essaye a gagner en mode normal discri a 0 sur mon whites classic 3.

je croyais que l'interet c'etais de prendre la monnaie et pas le clou donc c'est la monnaie qui domine le ferreu a ce moment la. d'ou tu le tiens le rapport fer monnaie coment tu calcul sa.coment tu sais qu'il faut un tournevis avec une pointe de 12cms et un double tournoi louis 13 pour le test . Coment tu a s trouve sa.

Moi sa marche sur mon whites classic 3 disque de 27cms 18KHZ mais pas avec le meme rapport que t'on gmp . Pour mon whites un clou de 6cms de long et un double tournoi louis 13 en position black sand discri sur ring range piece a la garde du clou le fer est ignorer et la monnaie est prise corectement bon son dans les 2sens. J'ai remarque aussi quand faisant une rotation avec la monnaie et le clou ses 2en position perpendiculaire face au disque on avais des angles mort par rapport a l'inclinaison de la monnaie face au disque et dans ses cas sa ne sonner pas dans les 2sens et c'est discrimine mais c'est dans une plage restreinte quand meme de quelques dizaines de degrees. T'on gmp a un rapport plus long que m'on whites car c'est un detecteur 18khz plus puissant peut etre le meilleure il elimine donc mieu un ferreu de 12cms sur sa longueur contrairement a mon whites qui est moins puissant et se contente d'eliminer un petit ferreu de 6a 8cms maxi de long d'ou un rapport plus court pour mon detecteur. 

j ai trouvé 3 chaines en plus de 20 ans de détection:2 avec le gmp et une avec le white XLT.Pourtant j ai fait énormement de plage avec les minelab tout simplement parce là ils sont les meilleurs

Si après ca, il y en a qui ont encore des doutes sur les perf de ce detecteur... 

phoebus10 a écrit:Re-bonsoir
Je viens de refaire le test ça fonctionne ,effectivement il faut suivre le protocole a la lettre...
Car la monnaie je la mettait bien à la garde mais à plat et en regardant bien la vidéo il l'a met debout sur la garde et là ça marche....
Merci à vous

Rococo a écrit:bien sur et ça marche nickel.ça depend du niveau de discri que tu as mis

Rococo a écrit:met la discri entre 4.5 et 5

Rococo a écrit:ton tournevis doit etre trop gros

5 et il te faut mettre le volume des ferreux a 0 et là la monnaie(double tournois)doit sonner medium

Utilisateurs parcourant ce sujet : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Mentions Légales - Copyright 2008