Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une question que manque t'il sur le deus pour vous

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #914351  par fusin
 
Je ne sais pas si ça a été proposé , je souhaiterais , une position heure sur le ws4 pour les possesseurs du lite.
 #914353  par jojo
 
bonjour à toutes et à tous,

surtout pas une amélioration qui demande un nouveau disqueça serait trop cher et réservé à une minorité. Je n'ai pas acheté le dernier disque de XP lui aussi trop cher.

le Deus est l’ancêtre d'une nouvelle génération de machines qui seront légères, adaptables. mais à cette première machine tout lui demander est utopique , une amélioration avec l'ajout d'un prog 4khz gratuitement serait déjà fantastique .

bonne journée
 #914355  par jeannot_82
 
si tu regarde bien le LCD du WS4, il est comment dire, figé, les segments d'afficheur ne sont modifiable, à moins que XP intègre une horloge sur la dalle LCD dan le futur, mais ce serais un petit plus sympas pour le Light en version bracelet montre.
Dernière modification par jeannot_82 le 28 sept. 2014, 10:16, modifié 1 fois.
 #914356  par jeannot_82
 
jojo, edite ton post, il est illisible, reste aussi sur la même taille de carractére, c'est plus clair.
ensuite, dire de cet appareil qu'il est déjà dépassé et relayé au musé, c'est LoL.....

si d'autre machine sont légére, évolutive sans frais (MAJ), hélas, c'est pas l’embarras du choix...
ou alors, des marques inconnu au bataillon...
 #914435  par Drachir
 
jojo a écrit :bonjour à toutes et à tous,

surtout pas une amélioration qui demande un nouveau disque ça serait trop cher et réservé à une minorité. Je n'ai pas acheté le dernier disque de XP lui aussi trop cher.

le Deus est l’ancêtre d'une nouvelle génération de machines qui seront légères, adaptables. mais à cette première machine tout lui demander est utopique , une amélioration avec l'ajout d'un prog 4khz gratuitement serait déjà fantastique .

bonne journée
Ben justement, une des raisons de l'achat du Déus a été son évolutivité, et donc qu'il serait moins cher que les autres puisqu'il suffirait d'acheter les éléments séparément pour faire évoluer les capacités de l'appareil.
:hello:
 #914986  par fusin
 
jeannot_82 a écrit :si tu regarde bien le LCD du WS4, il est comment dire, figé, les segments d'afficheur ne sont modifiable, à moins que XP intègre une horloge sur la dalle LCD dan le futur, mais ce serais un petit plus sympas pour le Light en version bracelet montre.
Sur la 2.0 , les programmes de p11 a p18 n'existaient pas et ils ont bien été créer , pourquoi ne pas créer une 9 eme place pour l'heure
 #915000  par Calouuuu
 
fusin a écrit :
jeannot_82 a écrit :si tu regarde bien le LCD du WS4, il est comment dire, figé, les segments d'afficheur ne sont modifiable, à moins que XP intègre une horloge sur la dalle LCD dan le futur, mais ce serais un petit plus sympas pour le Light en version bracelet montre.
Sur la 2.0 , les programmes de p11 a p18 n'existaient pas et ils ont bien été créer , pourquoi ne pas créer une 9 eme place pour l'heure
ça c'est intéressant , je vous rejoins :super:
 #927877  par tito
 
hello, une fonction pour le mettre en veille pendant que l'on creuse m'aurait paru intéressante pour reposer les oreilles et économiser un peu la batterie...
:hello:
 #928004  par hagelslag
 
Bonjour à tous,

Une petite fixation sur la canne, proche de la télécommande, permettant d'acrocher un mousqueton.
Aujourd'hui, quand je creuse sur la plage, je pose le Déus au sol.
Je vais me créer un petit lien pour que le haut de la canne ne soit plus au contact du sol.

Cordialement
 #928642  par lepetit33
 
Bonjour
Un programme 7 pour la plage super performant et une meilleure stabilité a la minéralisation
un peu comme les Minelabs explorer 2
@plus Daniel
 #931564  par Treebeard
 
Qu'est ce que tu peux troller Wyatt du Var, tes deux derniers messages m'inspirent une envie de ta part de délibérément attaquer le Déus dans la section Déus, si t'en es pas content, tant mieux pour toi, il y a plein de belles sections pour les autres machines :P :alcool1:
 #931571  par Ivanℤ
 
Ce qu'il manque au Deus pour moi je l'ai dit à Alain Loubet à Najac, la possibilité d'affiner la réactivité (2.5 par exemple), avoir un affichage + précis du restant de batterie et avoir le beach power :hehe:
Après je révérai d'un casque du type "écouteurs" sans fil ultra léger, mais ça c'est parce que j'adore avoir la tête légère :mrgreen:
 #931578  par Caracalla
 
wyatt83500 a écrit : le deus peut-il envoyer plusieurs fréquences en simultanée comme ces 2 modèles?
Envoyer plusieurs fréquences en même temps n'a pas que des avantages sinon tout les constructeurs le ferais :0
 #931694  par Rococo
 
je dirai meme mieux:que manque t'il aux autres pour etre comme le deus? :mdr1:
 #931696  par Treebeard
 
Non, c'est bien de savoir ce qu'on souhaiterait avoir en plus sur le Déus, une wish list, une liste de souhait autrement dit, le mieux serait toutefois de désolidariser les propos qui ne proposent pas vraiment de souhaits (opinions et coups de gueule) du vrai propos qui serait ainsi plus lisible par tous et par Mr Loubet qui sait peut-être. Ce type de post existe sur des fora UK/US, et tout s'y passe bien, en plus si ça peut contribuer à améliorer encore le Déus via nos idées, c'est cool :)
 #931710  par Rococo
 
tu as parfaitement raison;mais certains prennent un malin plaisir a venir pourrir un post
je vais donc des que j ai un moment supprimer ce qui n a rien à voir avec le post lui meme
 #931711  par Rococo
 
post nettoyé
 #931718  par lucky
 
XP tient compte des remarques des utilisateurs, il faut reconnaître qu'ils essaient de nous
satisfaire au mieux, quels autres détecteurs nous en offre autant, ils le font évoluer et en
font profiter à tous ceux qui le possède déjà depuis sa sortie, commercialement ce n'est pas
vraiment ce qu'il faudrait faire, les premiers Deus seront aussi performants que ceux de 2015,
mis à part les batteries et un renforcement au niveau de la canne, quand au prix, on lui
reproche d'être trop cher, je ne me souvient pas du prix à sa sortie, mais je crois qu'aujourd'hui
il est moins cher avec l'évolution qu'on lui connaît, trop cher le prix des disques!!!, ne pas
oublier qu'ils n'ont rien à voir avec les disques classiques, vous voulez prospecter dans des endroits exigus,inspecter un vieux mur, savoir ce qu'il y a dans une faille, au fond d'un puits à sec ou dans toutes autres profondeurs, garder votre TC ou casque et prenez votre bas de canne, ou attacher
celui ci à une corde, portée jusqu'à 9 mètres (testé dans un puits à sec), ceux qui veulent un détecteur aussi performant peuvent se tourner sur le 3030, ils auront un truc, le poids et le prix en plus, beaucoup plus!!!!!!!!! et pas la possibilité de séparer les éléments.
 #931720  par Ivanℤ
 
lucky a écrit :XP tient compte des remarques des utilisateurs, il faut reconnaître qu'ils essaient de nous
satisfaire au mieux, quels autres détecteurs nous en offre autant, ils le font évoluer et en
font profiter à tous ceux qui le possède déjà depuis sa sortie, commercialement ce n'est pas
vraiment ce qu'il faudrait faire, les premiers Deus seront aussi performants que ceux de 2015,
mis à part les batteries et un renforcement au niveau de la canne, quand au prix, on lui
reproche d'être trop cher, je ne me souvient pas du prix à sa sortie, mais je crois qu'aujourd'hui
il est moins cher avec l'évolution qu'on lui connaît, trop cher le prix des disques!!!, ne pas
oublier qu'ils n'ont rien à voir avec les disques classiques, vous voulez prospecter dans des endroits exigus,inspecter un vieux mur, savoir ce qu'il y a dans une faille, au fond d'un puits à sec ou dans toutes autres profondeurs, garder votre TC ou casque et prenez votre bas de canne, ou attacher
celui ci à une corde, portée jusqu'à 9 mètres (testé dans un puits à sec), ceux qui veulent un détecteur aussi performant peuvent se tourner sur le 3030, ils auront un truc, le poids et le prix en plus, beaucoup plus!!!!!!!!! et pas la possibilité de séparer les éléments.
+1 Luc je vois que tu apprécies toujours autant ta machine :hello: :alcool1:
 #931728  par lucky
 
Bonjour Valentin, mais je sais que tu l'apprécies tout autant que moi.
Dernière modification par lucky le 04 nov. 2014, 11:11, modifié 1 fois.
 #931746  par gixxeur
 
il manque sur le Déus:
- une grande lame de rasoir sur le bas de cane pour couper ces p*tains de ronces :mrgreen: :mrgreen:
-un gps compatible avec Google earth ou autres pour voir les zones qu'on à oubliées ou peu faites
-une alarme nous informant qu'on va rater l'apéro si on continue trop à poêler :happy1:
-une voix comme sur les GPS (ci possible celle d'EDDIE MURPHY ou HOMER SIMPSON) qui nous félicite lorsqu'on allume le Déus d'avoir eu le courage de sortir :mdr1:
 #931750  par Calouuuu
 
Comme d'autres détecteurs Haute Fréquence ( tel que le Fisher Gold Bug Pro ) le Dédé galère en 18 Khz sur les gros ferreux. Il produit des sons clairs et des indices corrects et parfois il n'y a qu'une fois l'objet sorti qu'il le prends en son grave.
Et dans beaucoup de régions au dessus de la Loire , les éclats d'obus sont légions !! ( naturellement je ne parle pas des éclats de cuivre )
L'idéal serait une stabilité grave du son sur ces derniers.....et mon petit doigt me dit que même si cela semble complexe, c'est techniquement possible et j'espère pour trés bientôt :] ;)
 #931757  par lucky
 
gixxeur a écrit : une grande lame de rasoir sur le bas de cane pour couper ces p*tains de ronces
Hier matin, je me suis enfoncé dans un bois prés de chez moi, au bout d'un moment
je me suis rendu compte que j'étais cerné par les ronces et les fougères, je n'ai pas cru m'en
sortir, ça accrochait de partout, je ne sais même pas comment j'ai pu me mettre dans un truc
pareil ( le Périgort vert, il est vraiment vert), ah les gars du sud avec les garrigues ils n'ont pas
ce problème.
 #931763  par Treebeard
 
OHHH que si, les garrigues c'est mignon, mais quand c'est des garrigues à Calicotome ou à Ajoncs de Provence (et autres piquantes végétations) c'est plus la même, sans compter les bois envahis de Salsepareille, je connais pas pire que cette horrible liane, même les ronces sont gentilles à côté d'elle!

:) :)

Bref on s'égare du post d'origine, désolé :gene: .

En tout cas je réitère, un petit disque, une augmentation de 2 points de la saturation des sons, un multitons tout paramétrable comme sur le CTX 3030 et là je serai vraiment aux anges! :super:
 #931771  par toto29
 
bonjour
qu est ce qu il manque au deus?
.....un compartiment pour ranger les monnaies :hehe: :hehe: :hehe:
sous le repose bras pour faire contre poids...............
 #931800  par Rosenthal
 
moi j'aimerais bien un système bbs pour l'eau salée je ne pense pas que ce soit possible à cause des brevets mais bon !!!!!!
 #931804  par Peters
 
Bonjour.

Pour moi ce serait bien qu XP nous fournisse avec cette nouvelle version, un logiciel pour l'ordinateur nous permettant d'y sauvegarder nos réglages. Car à chaque mise à jour, il faut tout recommencer, ce serait pas trop grave si ce n'était a faire qu'une fois, mais quand un copain, qui n'a pas de télécommande, vous demande de lui faire une mise à jour, cela nous oblige à tout recommencer.
Aussi une amélioration de la fixation de la tête, en champ pas de probléme, mais dans la garrigue. Il faut sans cesse la resserrer, ce que l'on n'avait pas à faire avec l'ancien système à deux joints.

A plus.
 #931900  par argenteus
 
pour moi il faudrait pouvoir monter encore la puissance à 4 ou 5 quitte à perdre en autonomie...
et une amélioration de la fixation du protège disque qui a tendance à tomber au bout de quelques sorties ....
 #931956  par piragol
 
Je me répète probablement, mais c'est pour que XP imprime bien : :mrgreen:
Un bouton off sur le casque digne de ce nom : On a souvent les doigts gelés ici, par la pluie, le vent et le froid. Allez appuyer sur deux boutons en même temps quand on a la piquette ! :pascontent1: :pascontent1: :pascontent1:
 #932944  par wyatt83500
 
Treebeard a écrit :Qu'est ce que tu peux troller Wyatt du Var, tes deux derniers messages m'inspirent une envie de ta part de délibérément attaquer le Déus dans la section Déus, si t'en es pas content, tant mieux pour toi, il y a plein de belles sections pour les autres machines :P :alcool1:
il est posée 1 question:

que manque t il au deus pour vous ?
vu que j'ai 1 deus,j'ai pas le droit de dire que j'aimerai bien qu'il soit multi-frequences?
ou c'est parce que je ne vous caresse pas le poil dans le bon sens que certains se permettent d'effacer mes messages?
je suis moi aussi modo d'un forum,je dirai pas lequel,sinon le message va encore disparaître,mais j'aurai honte d'effacer les messages de gars qui ne sont pas d'accord avec d'autres,cela s’appelle de la démocratie.
franchement...............
Dernière modification par wyatt83500 le 06 nov. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
 #932954  par kappa18
 
:hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
 #932956  par LOISEAU
 
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
Bonsoir J-P
ton idée me plait
je viens d'avoir une pensée :P
debout dans la chambre
comme porte veste :happy1:
:mdr3:
 #932957  par Ivanℤ
 
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
Cette partie là correspond à la dimension des boitiers ABS :) Mais tu as raison, perso en y pensant je pense que la solution serait de faire un "V" plus important en arrière du disque :hello:
 #932961  par LOISEAU
 
Ivanℤ a écrit :
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(
Cette partie là correspond à la dimension des boitiers ABS :) Mais tu as raison, perso en y pensant je pense que la solution serait de faire un "V" plus important en arrière du disque :hello:
Bonsoir à toi
il manque aussi de l'épaisseur
le boitier ne tient pas correctement :gene:
sur les anciens repose bras , c 'était bon :super:
:hello:
mon commentaire est juste et parfait :siffle:
:hello:
 #933320  par jeannot_82
 
Peters a écrit :Bonjour.

Pour moi ce serait bien qu XP nous fournisse avec cette nouvelle version, un logiciel pour l'ordinateur nous permettant d'y sauvegarder nos réglages. Car à chaque mise à jour, il faut tout recommencer, ce serait pas trop grave si ce n'était a faire qu'une fois, mais quand un copain, qui n'a pas de télécommande, vous demande de lui faire une mise à jour, cela nous oblige à tout recommencer.
Aussi une amélioration de la fixation de la tête, en champ pas de probléme, mais dans la garrigue. Il faut sans cesse la resserrer, ce que l'on n'avait pas à faire avec l'ancien système à deux joints.

A plus.
pour le Soft, je suis ps sur que cela soit possible, par contre, pour le kit de serrage, les nouveau disques (22,5 et 28 depuis Septembre 2013, ont un maintient nikel.
tout simplement parce que l'entretoise ne tourne plus (elle s'use sur le premier model, il faut la remplacer des que l'on s'aperçois que le disque pique du nez), les pattes de fixation ont un petit décoché qui l'en empêche tous bêtement...
 #933362  par toto29
 
kappa18 a écrit ::hehe: qu'on puisse le poser au sol sans qu'il bascule !!! la partie prévue pour cela sous le repose bras n'est pas assez large !... :(

bonsoir
c est aussi ce qui m avait frappe lors de mes premieres sorties
mais en fait c est quasi pareil sur tous les modeles sauf que eux ils font deux tours et ils s arretent ............accroches a tes oreilles :hehe: :hehe:
au debut il m ai arrive d aller rechercher ma machine a plusieurs metres tu trou ::d
et puis ca se marre a cote.....avec des vannes comme "t as pas perdu quelque chose?"
avec le temps ca va mieux :)