Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vidéo remise des monnaies à M. Louis Fontenay

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #380715  par ratapelade
 
Merci pour cette émouvante vidéo!j ai tout de même honte de la justice de mon pays qui a traité ce brave homme comme un vulgaire grand délinquant !
 #380723  par hadrianvs
 
Fantastique bravo merci pour lui !
:super: :super: :super:
 #381190  par guillaumeconquérant
 
Bonsoir,
MERCI, MERCI , MERCI.......
Fier d'avoir participé et longue vie à la DETECTION .....
Un peu de douceur et humanité dans ce monde de brute ça fait plaisir...
:ange: :ange:
 #381201  par Sebastos34
 
Magnifique vidéo, ça fait vraiment plaisir de lui rendre un peu de ce qu'on lui a volé!
Superbe moment d'émotion! :coeur:
 #381368  par domingo
 
Moi je demande à ceux qui disent lutter contre le pillage archeologique et principalement les fHAcheux-fHAchos, de demander aux musées français de restituer aux pays concernés tous les artefacts pillés dans ceux ci au cours des siécles par les différents gouvernements français et exposés à des fins lucratives dans les dits musées.
La premiére piéce à restituer au peuple egyptien doit être l'obélisque de la place de l'étoile à Paris.Obélisque pillée illégalement par Mr Napoleon.

Ce geste ayant été fait en signe de bonne volonté et de bonne foi, nous pourrons envisager une collaboration en ce qui concerne notre patrimoine.
 #381918  par domingo
 
Bizarre que personne rebondit sur ce que j'ai dit.Mais bon, c'est peut être pas le bon endroit (ici c'est spécial Louis Fontenay) pour ouvrir ce débat qui n'en est pas un car nous somme plus ou moins tous daccord que bon nombre d'artefacts présentés légalement dans nos musées ont été pillé par des archeos dans d'autres pays.Et je ne parle que des musées...Pas des richesses miniéres pillées ailleurs légalement aussi et qui ont grassement enrichi notre continent....Bref...Monsieur Fontenay on ressent ce que vous ressentez et ça a du mal à être digéré....
 #381953  par hitero57
 
Chapeau bas pour la vidéo, vraiment émouvant !
Une super initiative cette remise de monnaie !
Bravo
 #382050  par scorpio 49
 
bien d'accord avec toi domingo !mais s'il fallait tout rendre,le musée du louvre serait vide ! :mrgreen: ;-) :hello:
 #382051  par jperdo
 
domingo a écrit :Moi je demande à ceux qui disent lutter contre le pillage archeologique et principalement les fHAcheux-fHAchos, de demander aux musées français de restituer aux pays concernés tous les artefacts pillés dans ceux ci au cours des siécles par les différents gouvernements français et exposés à des fins lucratives dans les dits musées.
La premiére piéce à restituer au peuple egyptien doit être l'obélisque de la place de l'étoile à Paris.Obélisque pillée illégalement par Mr Napoleon.

Ce geste ayant été fait en signe de bonne volonté et de bonne foi, nous pourrons envisager une collaboration en ce qui concerne notre patrimoine.
Tu prèches un converti,là :hehe:
Mais comme tu le dis , ce post n'est pas approprié :hello:
 #382059  par Rosenthal
 
je crois que l'obélisque avait été offerte à la France , ou plutôt un dirigeant Égyptien qui l'a fait et surement sans demander l'avis de la population (c'est toujours sympa d'offrir des choses qui ne vous appartiennent pas) .
Par contre ce n'est pas le cas d'autres oeuvres qui proviennent de nos trésors de guerres et qui elles ne seront jamais rendu à leurs propriétaires et ça cela n'a l'air de choquer personne.
il y a ça aussi:
http://www.agoravox.fr/rdv-de-l-agora/a ... fifi-40962" onclick="window.open(this.href);return false;
mais là chut on n'en parle surtout pas car ce n'est pas du vrai pillage ( je vous le rappelle un pillage ne peut être fait que si il y a utilisation d'un détecteur)
Quand je vous dis qu'on a une justice à 2 vitesses que tu soit riche ou pauvre .....
 #382062  par annibal 60
 
comme la plus des musés en europe ils ont tous pillier 8| .......et nous en vas ramasser une monnais savos par terre 8| .... et se retrouver aux tribunal et insulté de voleurs 8|
 #382097  par JPaul
 
domingo a écrit :Moi je demande à ceux qui disent lutter contre le pillage archeologique et principalement les fHAcheux-fHAchos, de demander aux musées français de restituer aux pays concernés tous les artefacts pillés dans ceux ci au cours des siécles par les différents gouvernements français et exposés à des fins lucratives dans les dits musées.
La premiére piéce à restituer au peuple egyptien doit être l'obélisque de la place de l'étoile à Paris.Obélisque pillée illégalement par Mr Napoleon.

Ce geste ayant été fait en signe de bonne volonté et de bonne foi, nous pourrons envisager une collaboration en ce qui concerne notre patrimoine.
Simplement pour dire et corriger le lapsus fait, je pense par inatention.

L'obélisque ( de la place de la Concorde ) se trouve, comme son nom l'indique, place de la Concorde à Paris et non place de l'Etoile qui n'existe plus et qui, elle, s'apelle maintenant : Place Charles de Gaulle. Sur laquelle se trouve l'Arc de Triomphe.

JPaul
 #382108  par domingo
 
oui merci! Mais vu d'ici à 700km et quelques de distance, on en est pas à une rue prés :hehe: Par contre je savais pas que la place de l'étoile avait été rebaptisée.
 #382491  par claudedittutu
 
Bonjour

Vraiment super ,que d'émotions j'ai bien failli verser une larme .
Bravo pour l'initiative et la réalisation de la vidéo . :super: :amen: :super:

Cordialement

Claude
 #386314  par Romulus41
 
Bonjour ,

Prospector et JLG . Puis-je reprendre le lien de la vidéo pour la mettre sur le forum de la-detection.com ?

D'avance merci pour votre réponse .
 #386318  par Rosenthal
 
vous avez participé à l'action donc bien sur que vous pouvez le faire
 #388628  par celthorg
 
Très émouvante vidéo!grand bravo à Biraccos pour cette belle vidéo,total respect et chapeau bas :super: !!merci pour cette grande solidarité,pour ceux qui sont investis contre cette pitoyable injustice :super: !!Cdt,Loic
 #390249  par Pablo87
 
Salut ;-)
C'est odieux ce qu'ils lui ont fait subir, il lui enlève la paternité de l'invention, lui rafle sa part de la découverte mais le plus mesquin c'est qu'ils vendent les monnaies pour se faire du fric :hurt1: :hurt1:
 #390774  par NIKISHOES
 
Moralité ....déclarez ce que vous voulez que l'on vous vole ! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
 #393058  par celthorg
 
c'est honteux :rougefaché: !!j'ai pris note de cet immoralité :super: !!comme dit claude,il ni a que les poissons morts qui ne remontent pas le courant :super: :amen: !!
 #393323  par celthorg
 
très joli bannière scorpio :super: !!
 #395509  par SGCADES
 
salut Celthorg

Claude ? Il n'a rien dit, malgré qu'il doit penser la même chose que j'ai exprimé! ::d
 #395531  par celthorg
 
salut SGCADES :) !!!oups désolé je croyais que c'était Claude sur la vidéo!! ::d !!(je vais me faire taper sur les doigts moi :hehe: )!oui biensur il doit penser la même chose comme la plupart de nous :] :super: !!en tous cas respect à vous et chapeau bas pour ce petit reportage vidéo,bravo :amen: cela nous à tous touché et j'ai pris note de cette moralitée :super: !!
 #397730  par yoyo60
 
vidéo trés émouvante!! C'est super ce que vous avait tous fait!!
 #400169  par christophe 30
 
Salutation

Je suis fier de ce que nous avons fait pour Mr et Mme Fontenay. L'émotion était là et c'est avec la larme a l'oeil que j'ai regarde cette video.
Merci a ceux qui se sont impliques pour realiser cette action.

La motivation est comme un horizon, sans frontière et sans limite :coeur:

Christophe
 #413136  par walougarou
 
que d'émotion et de colère c'est pas facile a regarder

merci pour mrs fontenay
:super: respect a tous les donateurs
 #414185  par Maxxlova
 
belle video émouvante :super: :super:
vive la détection :super: :super:
 #450809  par shoesman60
 
je remonte ce post pour ceux qui ne l'aurait pas vu...
Je remonte ce post également pour que l'on n'oublie jamais .
Bonne journée à toutes et à tous
:hello:
 #450858  par ragga76
 
shoesman60 a écrit :je remonte ce post pour ceux qui ne l'aurait pas vu...
Je remonte ce post également pour que l'on n'oublie jamais .
Bonne journée à toutes et à tous
:hello:
Bien vue shoes :super: :super:
Il faudrai meme la remettre sur Video-motion ;-) :hello: :hello:
 #545700  par detector59
 
Les autorités et leurs divers larons n'ont pas fini de nous enterrer,y aura toujours un boutqui remontera à la surface quelque part....trés jolie vidéo,je ne l'avais pas vu depuis un moment et le fait de voir le post,je n'ai pas résisté...
 #595788  par Oralu
 
trés émouvant :pleur4:
je ne pensais pas qu'etre honnete pouvait vous rendre coupable , quel monde pourris ! :hurt5:
en plus dans une aire de loisir meme pas sur un site protégé , et l'enquete de voisinage et meme au prés de ses anciens collègues de travail...
Ils sont cons car sa va pousser les gens qui trouvent des choses a ne pas les déclarer si c'est pour qu'on les accusent par la suite de pilleurs.
j'ai vu un peu les sites d'archéos qui sont contre la détection , je ne m'attendais pas à voir autant de "bagarres" , vraiment désolant , j'espère que les futures génerations s'entendrons mieux ...
 #603528  par CENTURION
 
Tres beau geste la restitution de c'est deux monnaies, tu es un gars bien Louis le seul dans cette affaire il aurait pu montrer un autre visage et vous laisser la moitié ou une partie, ils ont choisi de prendre tout telle des rapaces.
Mais sur le long terme c'est eux qui ont tout perdu, qui va oser déclarer une découverte maintenant...

Je te souhaite que du bonheur maintenant Louis :)