Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vidéo remise des monnaies à M. Louis Fontenay

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #730700  par Grand-Papy
 
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
T es un peu pouce au cul et fouteur de M..de non :langue3:

Mais je suis a 100% avec t on opinion .
Il y a qui vont renter en septembre et qui auront la surprise de maitre leur détecteur au clou. A suivre. :contrac:
 #730704  par veedol1959
 
Grand-Papy a écrit :
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
T es un peu pouce au cul et fouteur de M..de non :langue3:

Mais je suis a 100% avec t on opinion .
Il y a qui vont renter en septembre et qui auront la surprise de maitre leur détecteur au clou. A suivre. :contrac:
N'exagérons rien :-/ ..ma réputation de" F de M" :diable: .. est un rien exagérée :] quoi que 8/ ..mais bon J'assume :mrgreen:
 #738408  par sabaudia
 
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
N'est ce pas ce que les association font en ce moment ? se regrouper et faire face pour que notre loisir continue !! vive la détecte,pourvue que sa dure !!! :super: :amen:
 #742144  par veedol1959
 
sabaudia a écrit :
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le monde a fait sa b.A :] ..tout le monde se congratule mutuellement comme au Cinéma :frime1: ..en fait si l'on résume c'est le seul moment dans l'histoire de la détection ou tout le monde a été solidaire pour une et une seule même cause :pasdrole: .. Dommage que personne ne trouve un vecteur identique pour rassembler toutes la Bande de Copains que Vous Etes ..pour défendre votre droit a continuer a porter votre flingue ..parce que d'ici peu à en croire le" Boss " :mrgreen: ..va falloir rendre les pétoires :snif: ..enfin moi je dis ça je dis rien ..bon ok disons que je n'ai rien écrit :siffle:
N'est ce pas ce que les association font en ce moment ? se regrouper et faire face pour que notre loisir continue !! vive la détecte,pourvue que sa dure !!! :super: :amen:
HOUuu là là moi j'suis comme" Saint Thomas".. :-/ il paraitrait qu'en coulisse il se passe des choses 8| ..on n'organiserais la résistance ..il est vrai que des bribes d'infos arrivent de temps autre par ci par- là Mais bon moi je reste dans l'Expectative :] ..HHOoooo j'ai bien une petite opinion :0 ..mais j'évite de la divulguer ..non non faut pas la divulguer ..pas que je n'en n'ai point envie ..mais en tant que Belge certaines Vérités ne sont pas bonnes a dire .. HHa si si..sinon hop Crac dedans le goulag ..l'Exode moules frites :peur1: ..Donc je fais mine de rien :siffle: ..pi en attendant la fin du suspens.. j'explore de nouveaux horizons ..j'expérimente de nouvelles techniques de constructions :frime1: ..pi qu'en j' en ai marre de parler de moi .. j'écoute pousser mes cheveux ... cela me permet de rester en contact ..bin Oui en contact avec le front ..Hé hé ..Hè :alcool1:
 #783101  par marc81
 
veedol1959 a écrit :
sabaudia a écrit :
veedol1959 a écrit :Oui bon :-/ ..Acte magnifique ..geste exceptionnel de la communauté etc etc :super: ..tout le monde a donner sa pti 'te Obole ..tout le

vive la détecte,pourvue que sa dure !!! :super: :amen:
...........

HOUuu là là moi j'suis comme" Saint Thomas".. :-/ il paraitrait qu'en coulisse il se passe des choses 8| ..on n'organiserais la résistance ..il est vrai que des bribes d'infos arrivent de temps autre par c..Hè :alcool1:

Pourquoi tu l'as déja vu toi St thomas .????? :hehe: :hehe:

Enfin je crois qu'un cheval l'a bouffé 8| 8| :( non non on ne va pas tuer le cheval ..;;laisse thomas dans létalon :hehe:
 #786078  par ClaudiusDeux
 
Bravo à tous ceux et celles qui ont œuvrés à faire à ce que ce Mr Récupère un petit morceau de son souvenir. On peut tout de même dire que grâce à elles l'honnêteté paye enfin. Visiblement Louis a été vraiment très choqué et ébranlé sur ses fondements, lui qui a surement été un modèle d'honnêteté toute sa vie. Quelle déception pour cet homme. Ce couple a l'air brave comme tout. J'avais envie de chialer tellement il m'a ému. Encore bravo pour cette élégante action.

++++ ;-) ++++
 #788700  par julien-45
 
Félicitation a tout les participant qui ont eux le courage de lui redonner le sourire après 14 ans d'attente !!!
 #798393  par opus-dei
 
Bonjour

je suis toucher par votre élan vis a vis de ce charmant monsieur.

et je trouve sa sympa d avoir rendu un peu de son trésor a ce monsieur qui a était spolier par tous
 #801007  par laventurier61
 
Trés bon reportage :super: et trés émouvant . Ils y as de l'injustice en FRANCE :hurt1: , mais heureusement qu'il y as solidarité étroite des PROSPECTEURS, pour rendre une certaine VRAIE JUSTICE entre PROSPECTEURS ;) Personnelement je trouve sa inademissible :| se qui est arrivé à mr louis FONTENAY , vraiment un grand BRAVO à tout ce qui ont fait cette vidéo, aussi à la personne qui as posté cette vidéo et à ce qui ont fait en sorte que mr louis FONTENAY récupère quelque monnaies de sont Trésor !!! . Je vous souhaite à toutes et a tous de faire de trés belles trouvailles :frime1: . A bientot les amis :alcool1: .
 #822072  par vvlenrv
 
Ouaip moi ce qui me sidère c'est que ces monnaies aient été remises en vente..... genre on protège ce qui touche l'histoire et l'archéologie en confisquant le droit de trouver aux détectoristes, puis on se permet de mettre en vente ces biens "protègés" ! :fesse:
 #833874  par sousou
 
voila ce qu'un membre des h*****h en pense. Et ces gens là se disent intelligents 8|

Noureddine Kefi : Pour rappel, les DRAC ne poursuivent jamais les prospecteurs clandestins qui se signalent à leur service, elles leur rappellent obligatoirement la législation pour les mettre en garde et les dissuader de poursuivre leurs actions destructrices. La plainte déposée est donc symbolique pour marquer le coup comme avertissement puis classée sans suite si la DRAC n'insiste pas auprès du procureur. A Boucq les contrevenants n'en sont pas restés là, trop viandards, le survivant a donc répondu de ses actes !!!
 #838985  par vvlenrv
 
Ce qui est vraiment génial dans notre pays, c'est la capacité à punir et taxer les honnêtes gens afin que les escrocs de grand echelle perpétuent.... :taré1:
 #881899  par Déus42
 
Je m'étais déjà beaucoup renseigné sur se sujet du fameux trésor de Boucq. Mais je n'avais jamais vu cette vidéo. J'ai été très ému par celle-ci qui est pleine d'émotion et ou Mr Fontenay passe un message très fort. Bravo pour les organisateurs de cette super action.
En tout cas voilà ou mène l'honnêté dans notre beau pays. Sa donne a réfléchir en tout cas.