Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vidéo remise des monnaies à M. Louis Fontenay

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #379086  par sovering
 
bonsoir
reportage tres émouvant,
bravo a tous. :super:
 #379087  par SuperMurge
 
ça fait très pro, bravo! :coeur:
ça m'a un peu foutu le blues quand même...
 #379090  par loar
 
Très belle vidéo, vraiment ! Bravo à tous les participants, et également au commentateur et au cameraman qui ont fait un très bon boulot.
 #379092  par alrugcurl
 
Vraiment une très belle vidéo, du très bon boulot sur toute la ligne.

Merci beaucoup
 #379098  par Divico
 
Je comprends pas, ma vidéo s'arrête à 5,28 minutes :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #379101  par annibal 60
 
merci ....bibi ....heu pardon je ne pas m empécher :pleur1: :amen: ....encor une injustice de réparer
:super:
 #379104  par links234
 
quand j'ai poster le premier message je n'avait pas encore vu la video mais la en la ragardant j'ai était très ému et très heureux pour Louis de Fontenay !! :o :ghee:
Il a raison il ne faut pas baisser les bras NOUS NE SOMMES PAS DES PILLEURS !!!!! :nono: :nono: :nono:
Très heureux pour ce chère louis .. au bout de 14 ans enfin il a retrouver son bien .. la justice fait mal son boulot !!!!!! X| X( :nonon:
 #379106  par alrugcurl
 
links234 a écrit :quand j'ai poster le premier message je n'avait pas encore vu la video mais la en la ragardant j'ai était très ému et très heureux pour Louis de Fontenay !! :o :ghee:
Il a raison il ne faut pas baisser les bras NOUS NE SOMMES PAS DES PILLEURS !!!!! :nono: :nono: :nono:
Très heureux pour ce chère louis .. au bout de 14 ans enfin il a retrouver son bien .. la justic fait mal son bouleau !!!!!! X| X( :nonon:

+10000000 :super:
 #379117  par gaulois76
 
Encore merci a vous tous pour se grand moment de bonheur
Et pour notre ami louis ,qui pour moi et un grand monsieur
Digne .honnête. et respectable
Pas comme des personnes qui se sont fait du pognons sur son dos
Enfin moi aussi je suis récompensé d’avoir vu cette vidéo
Plein d’espoir pour nous detectoristes
Merci rococo birracos et tout les autres qui fond tourné notre super forum
Alain :amen: :amen: :amen: :amen:
 #379120  par Divico
 
Enfin, j'ai pu la regarder en entier :super: Très émouvant, et je suis fière d'avoir apporter ma goutte d'eau pour donner un peut de bonheur à Louis et à son épouse. Je n'ose même pas imaginer le calvaire qu'ils on du subir avec cette affaire.
Encore bravo à tous et un grand merci aux staff de détecteur.net :super: :super: :super:
 #379127  par Rosenthal
 
la vache vous m'avez fait chialer
 #379128  par shoesman60
 
que dire.....GENIAL !!!!
super bien presenté !
super bien monté!
super bien cadré!
Louis c'est à TOI ! LOUIS! que l'on dit MERCI !!!
trop heureux d'avoir eu l'idée de faire un blog ou site pour des dons ,qui on finalement donné l'idée de faire cette collecte auprés de rococo,des autres forum,tout quoi,génial,j'en avait les yeux qui brillé en visionnant cette vidéo...
Louis restera pour toujours un emblème pour le monde de la détection !
BRAVO à ROCOCO et BIRRACOS pour tout le boulot fourni,BRAVO à tout les membre du forum de detecteur.net et au Forum d'anterak et tout les autres ayant participé !!!!

Pour info à ceux qui ne le savent pas:

au sujet des deux monnaies....

les monnaies ont une histoire incroyable derrière elles...

Ces monnaies ont été fabriqués à partir de l'or des bijoux et autres masques incas,mayas etc...aprés que ces derniers furent massacrés par les colombs portugais et espagnol....ces derniers faisait fondre ces merveilles sur les bateaux sur les retours vers l'europe....si elles ont ces formes anguleux ,c'est qu'elles été coupé net pour avoir chacune un poids exact,le surplus etant decoupé puis refondu pour d'autres monnaies...
ce sont egalement les monnaies que l'on a pu retrouvé sur des galions comme celui de l'ATOTCHA qui contenait le plus gros trésor maritime de l'histoire...ce sont des monnaies de véritable trésor de pirate,les monnaies qui nous ont fait révé dans notre enfance avec les iles et pirates .....
 #379129  par thiboux95
 
Salut,

Alors là merci !! Je fais tourner sur le forum d'Anterak, si elle n'y est pas déjà ! :super:
 #379133  par dirty_neo
 
Ca c'est une video qui fait plaisir a voir !! :super:
Suis bien content que ca se termine ainsi meme si ce n'est que deux pieces c'est toujours ca de gagné
 #379135  par raphafa43
 
:hello: connaissant l'histoire de ce trésor de boucq et maintenant en regardant ce magnifique reportage et bien j'ai :pleur4: du debut à la fin et même encore un petit peut (trop émotive :rouge: )
Heureuse d'avoir participé a ce mouvement de solidaritée :gene: d'avoir fais de son cochemard (car il ne peut l'oublier) lui redonne du bonheur dans son coeur :coeur:
 #379143  par annibal 60
 
.....il a déclarer louis fontenay ....que les flics avaient fait une enquéte de voisinage .... pour savoir si il avait acheter une belle voiture....ou autre chose ....sa donne a réfléchir pour la déclaration .....
 #379146  par Antédiluvien
 
Salut à tous,
Merci de votre implication et solidarité! :super: ANTE
 #379150  par annibal 60
 
Antédiluvien a écrit :Salut à tous,
Merci de votre implication et solidarité! :super: ANTE
anté... :hello: :hello: :super: :alcool1:
 #379152  par fugitif2608
 
merci a Birracos pour cette vidéo tres émouvante :pleur3: est merci a vous tous
 #379154  par REGIS
 
Top moumoute bravo a tous!!!!!!!!!!!!1


Vive la france



REGIS(UK)
 #379155  par annibal 60
 
petite question ....qui connais le nombre de monnais qui composé le tresor du bouc....par curiosité merci... :ghee:
 #379159  par annibal 60
 
Birracos a écrit :plus de 200 monnaies ;-)
putin je tombe sur le cul :| 8| 8/ :o
 #379160  par Rococo
 
tout d'abord bravo pour ce reportage qui est d'une vérité sans appel.Merçi aussi et surtout à jean louis guerlach qui a pris le probleme a bras le corps et qui a assumé cette tache avec brio.Sans lui cela n'aurait pu se faire.Je ne vais pas continuer a remercier tous les participants car birracos l a tres bien fait.Par contre je pense que ce n est pas une fin mais plutot un début.J espere que cette video sera vu dans les ministeres pour qu ils voient comment un pays démocratique peut en arriver avec ce genre de dérive a devenir un pays aux comportement odieux et d'une odeur nauséabonde.Sans vouloir faire le proces de quiconque,cet exemple nous montre qu il est aisé de glisser vers des chemins boueux et indignes;il n y a qu a pour cela suivre les errements de certains pseudos scientifiques.Je crois qu il ne faut pas baisser les bras,et la conclusion de jean louis nous incite au contraire a étre fiers de ce que nous representons;montrer cette video c'est aussi montrer ce que nous sommes,en montrant ce qu ils sont
 #379161  par tinaemi
 
annibal 60 a écrit :
Birracos a écrit :plus de 200 monnaies ;-)
putin je tombe sur le cul :| 8| 8/ :o
d'ou quelques tartes au maire aurais etais une bonne idée, non ?
 #379162  par annibal 60
 
tinaemi a écrit :
annibal 60 a écrit :
Birracos a écrit :plus de 200 monnaies ;-)
putin je tombe sur le cul :| 8| 8/ :o
d'ou quelques tartes au maire aurais etais une bonne idée, non ?
et pour finir un bon coup de pompe dans le :fesse:
 #379163  par frerewil
 
Salut

grand bravo pour cette réalisation , la vidéo est en plus de très belle qualité , très beau travail , et très belle action ....espérons que cette action nous feras a tous remonter le courant vers une réglementation digne de nos libertés ....

:amen: :amen:

Frerewil
 #379168  par zeus faber
 
:super: :amen:
 #379179  par elchico40
 
Enfin un geste sensé dans cette histoire de fou !!!! ...
çà m'a pris aux tripes d'avoir entendu Louis expliquer l'enquête de voisinage, le passage à son usine ... sans déconner y avait de quoi péter une durite ! ....
Félicitations ! Bravo !
Et suivons ce bon conseil : ne baissons pas les bras !!! Il n'y a que les poissons morts qui ne remontent pas le courant !