Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • drachme a la tete negroide

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1084398  par médoc 33
 
bonsoir a tous .besoin de vous pour une id de gauloise poids 2.7 g pour 1.3 1.4 de diamètre trouver en gironde ce jour et je pense en argent !!!! merci a tous pour votre aide :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par médoc 33 le 22 janv. 2016, 10:32, modifié 1 fois.
 #1084400  par médoc 33
 
Image
Image
 #1084409  par arioch
 
salut
certainement une drachme a la tete negroide
Image
Référencé :
LT :2986 BN.2976-3240 Dan.051;Saves 75

Attribué aux Volques Arecom... et/ou Tolosates

Avers : Tête négroïde à gauche avec de grandes mèches tirées en arrière.

Revers : Croix bouletée formée de quatre cantons : annelet au 1er canton, besant dans les trois autres , le tout surmonté de lunules.-121 -52

Localisations :
Image
Source : BD-Pamoch au 22/01/2016
 #1084411  par Paladin
 
Oui tête négroïde ( celle de droite )
Image
 #1084478  par médoc 33
 
merci pour votre aide messieurs les experts ! :hello: :hello:
 #1084631  par esus
 
Bravo pour l'identification :super: , belle monnaie :super:
 #1084688  par embrouille
 
les photos ne sont pas au top....
à quand ma premiére , je la trouve super
 #1084697  par Jeannot59
 
Ouf plutôt sympa la trouvaille . :super:
 #1084733  par hugo5282
 
Effectivement c'est une drachme à la tête négroïde, ce type est attribué aux Volques Tectosages, avec ce revers ( qui n'est pas celui présenté par Arioch) , pas de doute pour qu'elle soient Volques tectosages, avec le revers présenté par Arioch c'est le poids qui fait la différence pour l'attribution, à 2,75 gr c'est dans tout les cas une Volques Tectosages.

le revers c'est celui ci
pas de lien direct sur une page de vente ou indiquant un tarif ...merci
 #1084860  par ormeau 65
 
:) Trouvaille sympa :super: photos :( ... mais bon.. :hello:
 #1087754  par médoc 33
 
merci a tous pour votre aide !!! dsl pour les photos ! très dure a faire ! a bientôt tout le monde
 #1092328  par Loulou38
 
Belle trouvaille....c est tellement rare les gauloises...bravo
 #1092337  par médoc 33
 
Merci à tous pour votre aide précieuse et vos félicitations... Un coup de pouce du destin d avoir fait revivre cette monnaie..