Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce pour Marc Aurelius

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381532  par Xplore31
 
Bonsoir,

Il y a t-il un expert qui peut m'éclairer sur cette monnaie? Je penche pour un sesterce Antonin, mais je bloque là...
Si quelqu'un peut m'en dire plus merci beaucoup!
30mm et 23gr, trouvée en région toulousaine.

Image

Image
Dernière modification par Xplore31 le 17 janv. 2018, 21:07, modifié 1 fois.
 #1381549  par carus
 
sesterce, monnaie de marc aurèle :super: :hello:
 #1381617  par Arual
 
Sesterce pour Marcus Aurelius 167

Av: M ANTONINVS AVG ARM PARTH MAX, tête laurée de Marc Aurèle à droite.

Rev : TR POT XXI IMP IIII COS III, SC dans le champ, Victoria
s’avançant à gauche, tenant couronne et palme.

Réf : Ric III 948

Arual
 #1381639  par mavrel
 
Hello :hello:

Avec une rotation de 90° à droite, les photos seraient plus sympas. J'ai le torticoli! :pendu:
 #1381794  par Zulu
 
Super :coeur: J'ai également un As et un Dupondius de Marc Aurel :super:
 #1381823  par mavrel
 
titan51 a écrit ::hello: c'est mieux comme ça :)
Image
Image
Ah! Merci Titan, je vois mieux et je devine même le portrait de Marc Aurèle. :hehe: