Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • denier d'Antonin le Pieux

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1381322  par rugenares
 
Bonjour à tous un petit denier poids 2.80 gr diamètre 17 mm trouvé ans un labour du 51 ce matin avec la version deus 4.1 26*34 programme deep à environ 25cm.
Image
Image
 #1381325  par latino30
 
simpa denier antonin le pieux REF C.352 - RIC.442 - BMC/RE.65 - MIR.18/44 - RCV.5194 (225$) - MAR.94 p. 59 - RSC.352
Type : Denier

Date : 162

Nom de l'atelier/ville : Rome

Métal : argent

Titre en millième : 800 ‰

Diamètre : 18 mm

Axe des coins : 6 h.

Poids : 3,39 g.

Degré de rareté : R2

Avers



Titulature avers : DIVVS - ANTONINVS.


Description avers : Tête nue d'Antonin le Pieux à droite (O°).


Traduction avers : “Divus Antoninus”, (Divin Antonin).


Revers



Titulature revers : DIVO - PIO.


Description revers : Statue d’Antonin le Pieux assis à gauche, tenant une branche de la main droite et un sceptre long de la main gauche.


Traduction revers : “Divo Pio”, (Au divin pieux).
 #1381997  par esus
 
Superbe :super:
 #1382027  par Albator86
 
Pourquoi je trouve jamais des monnaies pareils :pleur4: sinon superbe :super:
 #1382041  par kappa18
 
:) bravo pour cette trouvaille superbe ! :alcool1:
 #1382068  par rugenares
 
salut programme sur le deus j ai la version 4.1 et sur la télécommande j utilise le xy afin de mieux identifier avant de creuser en sachant que je possède les disques 22.5 28 28*34 et 22.5 hf le mieux pour moi perso le 28.34.
 #1382097  par paf62
 
rugenares a écrit :salut programme sur le deus j ai la version 4.1 et sur la télécommande j utilise le xy afin de mieux identifier avant de creuser en sachant que je possède les disques 22.5 28 28*34 et 22.5 hf le mieux pour moi perso le 28.34.
Salut Rugenares :hello:
Pourquoi dis-tu que pour toi le grand disque 28*34 est mieux que les autres?
Moi je détecte dans le Pas de Calais où les champs lourds et souvent trempés ne semblent pas aimer du tout les disques HF :nonon:
Par rapport aux disques noirs de 22 et de 28, T'es sûr qu'avec la grande tête tu choppe mieux ce denier par exemple?
Car en théorie les grandes têtes choppent les gros modules plus profondément que les petites?
 #1382108  par rugenares
 
bonjour, je suis très dubitatif sur les disques hf pour ma par je suis chez xp depuis .... j ai un deus certe pour surtout le gain de poids sans fil ect j ai un gmp avec aussi la grosse tète qui largue sur certain module le deus quand je post la profondeur ce n est ni un mensonge ect ceux qui me mp vont se reconnaitrent .
Le plus important c est de partager nos découvertes de partager nos programmes ect ..
Et comme je dis toujours qui creuse trouve .....
 #1382113  par paf62
 
rugenares a écrit :bonjour, je suis très dubitatif sur les disques hf pour ma par je suis chez xp depuis .... j ai un deus certe pour surtout le gain de poids sans fil ect j ai un gmp avec aussi la grosse tète qui largue sur certain module le deus quand je post la profondeur ce n est ni un mensonge ect ceux qui me mp vont se reconnaitrent .
Le plus important c est de partager nos découvertes de partager nos programmes ect ..
Et comme je dis toujours qui creuse trouve .....
Bien causé Rugenares :super:
Moi aussi je suis septique quant aux commentaires de certains qui font de beaux délires scientifiques ou aux vidéos bidons des vendeurs et des trolls :perv:
Rien ne vaut l'expérience de terrain et c'est tout l'intérêt de ce forum afin d'être plus objectifs :)