Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin au taureau chargeant - Bituriges

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1374478  par jakhh
 
salut cette monnaie a id de 3,04g 15/17mm diam dept 41 entre la loire et le cher réagis a l'aimant penses a biturige et vous merci
Image
Image
Dernière modification par jakhh le 31 déc. 2017, 12:18, modifié 1 fois.
 #1374486  par jakhh
 
meca34 a écrit ::hello: jakhh
jakhh a écrit :salut
Il serait préférable que tu utilises l'hébergeur du forum pour les photos ;-)

Comme ceci

Image

Image


Adessias :hello:
je supprimes alors ?
 #1374489  par meca34
 
:hello: jakhh
jakhh a écrit :
je supprimes alors ?
Non , mais tu peux éditer ton premier message en modifiant son contenu .

comme ceci

Image


Adessias :hello:
 #1374497  par meca34
 
:hello: jakhh
jakhh a écrit :penses a biturige
En effet très ressemblant à un potin au taureau chargeant des Bituriges => https://www.google.fr/search?q=Potin+au ... 36&bih=759


Adessias :hello:
 #1374535  par Romulus41
 
Bonjour,

Ça m'a tout l'air le potin au taureau chargeant de la Loire moyenne (nord biturige)
jakhh, le 41 c'est Le Loir et Cher. ;)
 #1374544  par jakhh
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Ça m'a tout l'air le potin au taureau chargeant de la Loire moyenne (nord biturige)
jakhh, le 41 c'est Le Loir et Cher. ;)
:hello: absolument comme dans ton nom tu es du coin ?
 #1374546  par esus
 
Bonjour :hello: ,

C'est un potin au taureau chargeant à droite, mais l'avers est abîmé et il manque de la matière pour déterminer le type exacte, c'est quand même une belle trouvaille :super:
 #1374556  par Romulus41
 
Oui comme dans mon pseudo :)

Nord du dpt
 #1374682  par maille341
 
pour moi c'est bien un potin au taureau bituriges /centre
 #1378485  par Romulus41
 
Salut,

Non entre Bourges et Amboise(région de Tours) il n'y a pas d'autres peuples que tu as cité. C'est pour cette raison que l'appellation "Loire Moyenne" est souvent employée.
Donner une attribution à un peuple sur ce genre de monnaie n'est jamais aisée mais biturige est la meilleure qu'il puisse lui être donnée.
 #1383215  par jakhh
 
salut petite question il est notable qu'elle aimantable (comme un chrome) est ce frequent ?merci
et precision quant a ce que je vois ;voyez vous la meme chose ?
Image
Image
Image
 #1386825  par jakhh
 
jakhh a écrit :salut cette monnaie a id de 3,04g 15/17mm diam dept 41 entre la loire et le cher réagis a l'aimant penses a biturige et vous merci
Image
Image
souhaites titrer ce post autrement mais n'ais pas le controle merci
 #1388737  par jakhh
 
jakhh a écrit :
jakhh a écrit :salut cette monnaie a id de 3,04g 15/17mm diam dept 41 entre la loire et le cher réagis a l'aimant penses a biturige et vous merci
Image
Image
souhaites titrer ce post autrement mais n'ais pas le controle merci
autant parler aux murs au mois ils ont des oreilles quand meme dingue de ne plus avoir acces a son post messieurs les admins ne vous salues point :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :hurt4: :hurt4: :fouet1:
 #1388752  par meca34
 
:hello: jakhh
jakhh a écrit :
autant parler aux murs au mois ils ont des oreilles quand meme dingue de ne plus avoir acces a son post messieurs les admins ne vous salues point :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :hurt4: :hurt4: :fouet1:
Les murs t'entendent et te saluent :mrgreen:

Tu ne peux avoir accès à l'édition de ton premier post car il est trop ancien , il en va de même pour tous les autres membres .

Tu souhaites changer le titre du post par quel intitulé ?? Il me semble pourtant que celui donné est juste .

Si l'ID donnée ne convenait pas un Expert ou un modérateur l'aurait changé / édité en conséquence .

Bonne continuation


Adessias :hello:
 #1388755  par cherche et trouve...
 
meca34 a écrit ::hello: jakhh
jakhh a écrit :
autant parler aux murs au mois ils ont des oreilles quand meme dingue de ne plus avoir acces a son post messieurs les admins ne vous salues point :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :hurt4: :hurt4: :fouet1:
Les murs t'entendent et te saluent :mrgreen:

Tu ne peux avoir accès à l'édition de ton premier post car il est trop ancien , il en va de même pour tous les autres membres .


Tu souhaites changer le titre du post par quel intitulé ?? Il me semble pourtant que celui donné est juste .

Si l'ID donnée ne convenait pas un Expert ou un modérateur l'aurait changé / édité en conséquence .

Bonne continuation


Adessias :hello:
Ne charge pas tel le taureau Jakhh :langue3: , il y avait une explication a cela il suffisait de demander :malin2: :gene: .
 #1389893  par jakhh
 
cherche et trouve... a écrit :
meca34 a écrit ::hello: jakhh
jakhh a écrit :
autant parler aux murs au mois ils ont des oreilles quand meme dingue de ne plus avoir acces a son post messieurs les admins ne vous salues point :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :hurt4: :hurt4: :fouet1:
Les murs t'entendent et te saluent :mrgreen:

Tu ne peux avoir accès à l'édition de ton premier post car il est trop ancien , il en va de même pour tous les autres membres .


Tu souhaites changer le titre du post par quel intitulé ?? Il me semble pourtant que celui donné est juste .

Si l'ID donnée ne convenait pas un Expert ou un modérateur l'aurait changé / édité en conséquence .

Bonne continuation


Adessias :hello:
Ne charge pas tel le taureau Jakhh :langue3: , il y avait une explication a cela il suffisait de demander :malin2: :gene: .
salut oui j'ais formuler la demande 3x avant d'avoir cette reponse
d'autant plus que le titre d'origine a ete changer mais non par moi
alors relisez bien les derniers avis d'id et renommer le en fonction merci 8/
 #1389905  par meca34
 
Bonjour Jakhh
jakhh a écrit :
alors relisez bien les derniers avis d'id et renommer le en fonction merci 8/
Perso je relis les derniers avis et je vois
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Ça m'a tout l'air le potin au taureau chargeant de la Loire moyenne (nord biturige)
Si dessous la réponse d'un EXPERT :mrgreen:
esus a écrit :Bonjour :hello: ,
C'est un potin au taureau chargeant à droite, mais l'avers est abîmé et il manque de la matière pour déterminer le type exacte
maille341 a écrit :pour moi c'est bien un potin au taureau bituriges /centre
Puis tu reviens poser une question
jakhh a écrit :au sujet du profil le vois plus comme bituriges incertaines y avait il une peuplade entre bituriges et turons ???

https://www.google.fr/search?client=fir ... tnmzZU8w10
A laquelle tu as reçu une réponse qui continue de "confirmer" l'ID reçu
Romulus41 a écrit :Salut,

Non entre Bourges et Amboise(région de Tours) il n'y a pas d'autres peuples que tu as cité. C'est pour cette raison que l'appellation "Loire Moyenne" est souvent employée.
Donner une attribution à un peuple sur ce genre de monnaie n'est jamais aisée mais biturige est la meilleure qu'il puisse lui être donnée.
A laquelle tu acquiesses
jakhh a écrit :ca marche ;-)
A partir de là tu ne fais que demander si ce que tu vois nous le voyons aussi , sans proposer une quelquonque autre ID plausible .

Puis tu viens nous crier dessus comme quoi le titre n'est pas bon :modo:

Suffit simplement de nous en proposer un gentiment et nous nous ferons un plaisir de le modifier .


Au revoir :hello: :hello:
 #1389911  par cherche et trouve...
 
Qui cherche Trouve :hehe:
:fesse: :fouet1:
Ci vous faite une demande d'avis et que vous n'écoutez pas ceux des experts , alors ne demandez rien :hurt4: :siffle: .