Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce Faustine mère pour le partage

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1403825  par M.Brice
 
Voilà ma toute dernière monnaie datant de lundi, elle est déjà apparu dans les reportages sorties
mais comme elle est assez sympa et que je n'en sors pas souvent je vous la partage ici :ange: :coeur:
16.15 g et 30mm de diamètre

J'ai bien sûr identifié Faustine mère et pour le revers je pense à Junon.
N'hésitez pas à donner votre avis :alcool1:
Image
Image
 #1403875  par esus
 
Joli ce sesterce, mais le revers c'est Cérès tenant une torche dans chaque main :super: :super:
 #1403894  par Romulus41
 
Bonsoir,

+ 1 :)

A/ DIVA - FAVSTINA.
Buste drapé de Faustine mère à droite, avec les cheveux relevés, coiffés en chignon
R/ AVG-V-STA/ S|C.
Cérès drapée, debout à droite, tenant une torche allumée dans chaque main.
 #1403952  par esus
 
Romulus41 a écrit :Bonsoir,

+ 1 :)

A/ DIVA - FAVSTINA.
Buste drapé de Faustine mère à droite, avec les cheveux relevés, coiffés en chignon
R/ AVG-V-STA/ S|C.
Cérès drapée, debout à droite, tenant une torche allumée dans chaque main.
Bonsoir Romulus merci pour le complément :hehe:
 #1404358  par M.Brice
 
Merci pour vos réponses :alcool1:
J'avais demandé à être corrigé dans la section reportage si je me trompais
et personne ne m'a repris donc j'ai bien fait de la poster ici pour le coup :ange:
Il faut dire que certains revers se ressemblent beaucoup et encore plus pour moi qui suis loin d'être un expert :langue2: