Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • AE4 pour Theodosius ( id lafouine)

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404313  par latino30
 
bonjour mini romaine a id svp je pense que c'est constantin fils ,dans le rond de laurier on lit hot xx dedant , et des lettre en dessous , mesure 1cm/1,2cm
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 18 mars 2018, 20:13, modifié 1 fois.
 #1404317  par latino30
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Je verrais bien un AE4 pour Theodosius
hello :hello: ah oui ca ressemble parfaitement je connaissait pas merci ae4 sa veut dire quoi stp?
 #1404320  par la fouine 35 et 45
 
latino30 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Je verrais bien un AE4 pour Theodosius
hello :hello: ah oui ca ressemble parfaitement je connaissait pas merci ae4 sa veut dire quoi stp?
C'est la taille, regarde j'ai ajouté une photo
 #1404324  par latino30
 
la fouine 35 et 45 a écrit :
latino30 a écrit :
la fouine 35 et 45 a écrit :Coucou,
Je verrais bien un AE4 pour Theodosius
hello :hello: ah oui ca ressemble parfaitement je connaissait pas merci ae4 sa veut dire quoi stp?
C'est la taille, regarde j'ai ajouté une photo
cool merci :super: j'aurais pas trouvé c'est rare les petite romaines non? on en voit pas souvent
 #1404334  par Julius27
 
:hello:
Très sympathique cette petite romaine :super: :super:
 #1404339  par latino30
 
Julius27 a écrit ::hello:
Très sympathique cette petite romaine :super: :super:
oui merci la taille d'une gauloise en plus fine c'est pas courrant!
 #1404381  par la fouine 35 et 45
 
Bien sûr il pourrait quand même être intéressant que tu déchiffres un peu la titulature des l'avers pour trouver les points de convergence parce que je me suis basé sur la taille et le profil, je n'appelle pas cela une identification formelle
 #1404406  par latino30
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bien sûr il pourrait quand même être intéressant que tu déchiffres un peu la titulature des l'avers pour trouver les points de convergence parce que je me suis basé sur la taille et le profil, je n'appelle pas cela une identification formelle
exactement le meme avers que lui avec ecrit theo en bas
Image
il es marquer
Réf n° 16197
THEODOSE I Cysique en 379-383
AE 4 19 mm
VOT V SMKD
1,57 grms, RIC IX 20c TTB
Empire Romain THEODOSE I, THEODOSIUS I, THEODOSIO I Nummus, Kleine bronze, nummi