Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin turons a la tête diabolique revers taureau chargeant ID par Julius

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1404963  par Oggylecafard
 
Bonsoir,
Merci de m'aider à identifier ce potin trouvé dans une forêt d'êure et loir.
Metal:Potin
Diamètre 16mm
Je n'ai malheureusement pas de balance.
Merci d'avance :hello:
Image
Image
Dernière modification par Oggylecafard le 22 mars 2018, 06:30, modifié 1 fois.
 #1404974  par Julius27
 
:hello:
Salut Oggy,
Superbe ton potin :coeur: :coeur: :super:
Pour moi , il me fait penser a un potin turons a la tête diabolique revers taureau chargeant :)
A voir avec les experts
 #1404981  par stef_colt
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Superbe ton potin :coeur: :coeur: :super:
Pour moi , il me fait penser a un potin turons a la tête diabolique revers taureau chargeant :)
A voir avec les experts
+ 1 :super:
 #1405077  par Zulu
 
:super: :amen:
 #1405092  par Oggylecafard
 
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Oggy,
Superbe ton potin :coeur: :coeur: :super:
Pour moi , il me fait penser a un potin turons a la tête diabolique revers taureau chargeant :)
A voir avec les experts
Salut julius
Merci pour l'id,ça y ressemble très fortement! :super: :hello:
 #1405342  par esus
 
Belle trouvaille ce potin Turons :super: , Julius c'est dans la poche bravo :super: :amen:
 #1405392  par Oggylecafard
 
Ok merci à vous j'edite! :super: :hello: