Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As de Domitien

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405191  par cerise
 
Hello à tous :)

Pouvez vous m'aidez à identifier cette romaine s'il vous plait ? :)
Trouvée en Isère, elle pèse 8,21g et son diamètre est de 29 mm.
Merci pour votre aide.
Bonne fin d'aprèm
cerise

Image
Image
Dernière modification par cerise le 21 mars 2018, 19:02, modifié 1 fois.
 #1405196  par esus
 
Bonjour Cerise :hello: ,

Un bel as de domitien, avers : IMP CAES DOMITIAN - AVG GERM COS ?? Imperator Cæsar Domitianus Augustus Germanicus Consul undecimum”, (L'empereur césar Domitien auguste germanique consul pour la ??.
Revers : SALVTI (au dessus de l'autel - AVGVSTI (en dessous l'autel)// S|C.
Le chiffre du CoS étant effacé on ne peut pas dire sa référence exacte. Il est quand même superbe :coeur: :super:
 #1405197  par cricri76117
 
Bonjour Cerise
je pense a un scesterce de DOMITIEN
:hello:
 #1405201  par cerise
 
esus a écrit :Bonjour Cerise :hello: ,

Un bel as de domitien, avers : IMP CAES DOMITIAN - AVG GERM COS ?? Imperator Cæsar Domitianus Augustus Germanicus Consul undecimum”, (L'empereur césar Domitien auguste germanique consul pour la ??.
Revers : SALVTI (au dessus de l'autel - AVGVSTI (en dessous l'autel)// S|C.
Le chiffre du CoS étant effacé on ne peut pas dire sa référence exacte. Il est quand même superbe :coeur: :super:
:hello: esus
Oh !! un gros merci pour cette identification :D . Je suis toujours épatée par vos ID :super:
Merci encore esus :)
cricri76117 a écrit :Bonjour Cerise
je pense a un scesterce de DOMITIEN
:hello:
:hello: cricri
Merci pour ton idée :)
cerise
 #1405236  par patty142
 
superbe trouvaille cerise :ghee:
Félicitations :super:
:hello:
 #1405243  par cerise
 
patty142 a écrit :superbe trouvaille cerise :ghee:
Félicitations :super:
:hello:
:hello: Merci patty pour ton com :)
cerise
 #1405245  par latino30
 
tres belle trouvaille et bonne etat !
 #1405247  par annibal 60
 
:) bonjour... :alcool1: très belle monnaie bravos cerise
 #1405249  par M.Brice
 
Très belle monnaie :ange:
Et sacré torticolis avec un cou pareil :mrgreen: :mdr3:
 #1405255  par Oggylecafard
 
J'adore :super: :super: :hello:
 #1405394  par cerise
 
:hello:

Merci pour vos coms :) ;-)
cerise
 #1405427  par jameric
 
:hello: Bravo, elle est superbe !
 #1405489  par Christophoros
 
Très sympathique monnaie, belle trouvaille! ::d :super:
 #1405519  par BENPILOT
 
Bonjour Cerise ! :hello:
Bah j'arrive un peu tard pour te féliciter mais il n'est jamais trop tard il parait ! :hehe:
Belle prise ! Surtout très bel état et je pense que c'est plus compliqué car cette une monnaie moins résistante au temps qu'un denier argent ou une monnaie en or ! :super:
Bravo ! Content pour toi !
Ben
 #1405528  par cerise
 
Hello :)
Merci pour coms sympathiques, :D
En effet c'est plutôt sympa de trouver une romaine en bronze encore en état :D
Mais le nettoyage a été fastidieux :/ la croute de terre était très épaisse, d'où les bords marrons.
Je n'ai pas pu faire mieux ;-)
cerise