Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvaille exceptionnelle !

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1406418  par chris01
 
tu te moques, tu espères avoir une réponse ? la mienne est déjà de trop.
 #1406425  par kheops69
 
Même pas un bonjour ou une petite explication du comment de là trouvaille :faché2: :faché2: :faché1:
 #1406427  par Gilouvtt
 
salut...
j'interviens sur le post avant que ça "dégénère"....Ce que je ne cautionne pas du tout...
Alors "duduolive" tu es nouveau sur le forum et apparemment tu as raté ton entrée dans celui ci :hehe:
tu as fait une belle trouvaille :super: et je comprends ton envie de la partager mais il y a quelques règles à respecter comme un "bonjour"...un petit descriptif de la trouvaille...et si c'est une demande d'identification il faut des renseignements comme les dimensions....le poids...de belles photos en gros plan....la région de la trouvaille...etc...enfin bref! tout ce qui peu aider à identifier l'objet ;) ...le forum n'est pas non plus un lieu d'exposition et le fait de publier plusieurs monnaies du style sous entend que tu pourrais te trouver dans une zone non autorisée...blablabla..oui je sais ! certains ont l'imagination bien développée ...donc, bien sur, afin de protéger le forum et l'auteur du post de toutes polémiques, il est préférable d’éviter les tirs groupés....
sur ce, je te souhaite la bienvenue sur detecteur.net et j’espère que mes recommandations seront respecter :alcool1:
 #1406433  par Mediculus
 
Des monnaies gauloises du Rhône, de Marseille ou de la Provincia en général (la Narbonnaise). Des oboles quoi.

Bravo Giloutvtt pour cette modération très gentille et sympathique. Je ne comprends pas pourquoi les choses dégénèrent aussi vite dans la violence sur ce forum (et j'en fréquente une bonne 10aine sur plusieurs sujets). Cela vient surtout ...édit gilouvtt: d'interventions qui n'ont pas lieu d’être comme la partie que je viens de supprimer :mrgreen: ... :ange: .

Mais enfin, ça reste un forum très sympa hein.
 #1406457  par Paladin
 
Belle récolte :cote: et merci de nous l avoir fais partager :super: :super: .
Perso on comprend que ce n est pas une demande d identification ( car beaucoup d entre nous connaissent ce type de monnaies).

Apres c est sur il faut un minimum;
Bonjour; ...
Dernière modification par Paladin le 26 mars 2018, 00:46, modifié 1 fois.
 #1406690  par esus
 
C'est dommage une telle entrée en matière, pas de cotations, ni de poids, de meilleures photos pour ces magnifiques trouvailles, les renseignements sont importants, j'ai déjà ton identification mais sans les paramètres pour confirmer, je ne donnerai rien :hello: