Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • As frappé sous Tibère. Rome, 34-37. R/: S-C

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414821  par kantcho
 
Bonjour,
Monnaie trouver dans le jardin lors de l'enlèvement d'une souche, je pense que c'est le plus grand trou que j'ai fait pour trouver une monnaie :mrgreen:
Je pense à une romaine, si quelqu'un pourrait l'identifier s.v.p.

Métal : bronze.
Diamètre : 27 mm.
Poids : 10,09 gr.
Avers : tête à gauche.
Image

Le revers je ne sais pas dans quel sens positionner la monnaie.
Image

Image

:alcool1:
Dernière modification par kantcho le 22 avr. 2018, 07:48, modifié 1 fois.
 #1414925  par seb67seb
 
hello c est chaud d id une piece dans cette état :hehe:

va falloir la netoyer au triple zero je pense
 #1414933  par Alcerf
 
27 sur? pas 25?
Je serais assez formel pour dire qu'il s'agit d'une 5 centimes napoleon 3 qui a pris très très cher!
Je distingue sa bobine sur la premiere photo, et clairement les pattes de l'aigle sur la deuxieme photo
 #1414962  par Le bip-bip
 
C' est rond en tout cas. :jesors:
 #1415029  par kantcho
 
Merci seb67seb mais je n'ai pas envie de la décaper :mrgreen:

Merci Alcerf mais une 5 centimes napoleon 3 à 10 gr et sans barbichette ? :ange: je suis nul mais quand même ! :alcool1:

Merci Le bip-bip oui la terre aussi :mrgreen:

Voici une autre photo si cela peux aider...
Image

:alcool1:
 #1415077  par aissa
 
Salut
Vraiment pas facile... Peut-être Hadrien ???? :hello:
 #1415252  par kantcho
 
Merci aissa, je continuerez à chercher :-/
 #1415256  par crowblank
 
:hello:
Perso je vois le regard et le pif du petit corse ou de son frangin Joseph 8/ .
 #1415494  par esus
 
Bonsoir,

On voit à l'avers la couronne rostrale, au revers on a un reste du S de SC (SENATVS CONSULTO), le diamètre et le poids correspondent, c'est as d'Agrippa.

Image
 #1415760  par kantcho
 
Merci quand même crowblank, et le petit Corse comment va t'il ?

Merci esus, sur "ma" monnaie le visage me parait moins austère que celui d'Agrippa .

Merci Furax78000, bien vu l'artiste, belle identification vu l'état :super: :amen: :alcool1:

Je suis comptant quelle ne c'est pas prit un coup de hache, de pioche ou de pelle lors du dessouchage. :(

Bon dimanche à tous :alcool1: