Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterces soudés

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1412312  par tom25
 
:hello:
petite boursè de sesterce souder trouver en labour sur le terrain de mon oncle en 2011
l avers et le revers de la pile était savos , donc trempage dans du "transil" pendant plus d un an et oublier au grenier elle se son décoller toute seule ensuite bien sur nettoyage
certain diront que c est trop "décaper" .....mais entre une pile de monnaie informe ya pas photo
pour la chronologie Hadrien a commode
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et la "pile "
Image
 #1412319  par Exodia détec
 
J'aimerai trop faire une boursée comme ça :| :| :| :| Bravo à toi :hello: :hello:
 #1412368  par tom25
 
Exodia détec a écrit :J'aimerai trop faire une boursée comme ça :| :| :| :| Bravo à toi :hello: :hello:
:hello:
la seule que j ai trouver en 45 ans de détect .....
:alcool1: :alcool1:
 #1412386  par Paladin
 
Merci pour le partage et pour le petit récit ;) :super: .
 #1412402  par Exodia détec
 
tom25 a écrit :
Exodia détec a écrit :J'aimerai trop faire une boursée comme ça :| :| :| :| Bravo à toi :hello: :hello:
:hello:
la seule que j ai trouver en 45 ans de détect .....
:alcool1: :alcool1:
Il y a un début à tout :hehe: :hehe:
 #1412406  par tom25
 
Paladin a écrit :Merci pour le partage et pour le petit récit ;) :super: .
:hello:
:alcool1: :alcool1:
 #1412407  par tom25
 
Exodia détec a écrit :
tom25 a écrit :
Exodia détec a écrit :J'aimerai trop faire une boursée comme ça :| :| :| :| Bravo à toi :hello: :hello:
:hello:
la seule que j ai trouver en 45 ans de détect .....
:alcool1: :alcool1:
Il y a un début à tout :hehe: :hehe:
:hello:
oui tu vois
:alcool1:
 #1412481  par esus
 
Magnifique Tom :coeur: :amen: :super:
 #1412510  par stef_colt
 
Superbe(s) trouvaille(s), bravo et merci pour le partage Tom :super: :alcool1:
 #1412515  par tom25
 
stef_colt a écrit :Superbe(s) trouvaille(s), bravo et merci pour le partage Tom :super: :alcool1:
:hello:
:alcool1: :alcool1:
 #1412517  par tom25
 
esus a écrit :Magnifique Tom :coeur: :amen: :super:
:hello:
:alcool1: :alcool1:
 #1412564  par olaf grossebaf
 
tom25 a écrit :
Exodia détec a écrit :J'aimerai trop faire une boursée comme ça :| :| :| :| Bravo à toi :hello: :hello:
:hello:
la seule que j ai trouver en 45 ans de détect .....
:alcool1: :alcool1:

:hello:

45 ans de detect :| :| :amen: :amen:
 #1412578  par piragol
 
Moi, j'ai préféré garder la pile, mais ton résultat final ( pas si mal ) permet au moins de la dater. :hello:
 #1412602  par tom25
 
piragol a écrit :Moi, j'ai préféré garder la pile, mais ton résultat final ( pas si mal ) permet au moins de la dater. :hello:
:hello:
merci pira
je me suis poser la question ....mais j aime bien savoir
:alcool1:
 #1412603  par tom25
 
olaf grossebaf a écrit :
tom25 a écrit :
Exodia détec a écrit :J'aimerai trop faire une boursée comme ça :| :| :| :| Bravo à toi :hello: :hello:
:hello:
la seule que j ai trouver en 45 ans de détect .....
:alcool1: :alcool1:

:hello:

45 ans de detect :| :| :amen: :amen:
:hello:
hé oui sa file.....
:alcool1:
 #1412618  par detritus
 
salut tom

tu as commencé de bonne heure , tu avez quel détecteur

ps belle boursée , mais j aurais gardé la pile sans les nettoyer

:hello:
 #1412686  par tom25
 
detritus a écrit :salut tom

tu as commencé de bonne heure , tu avez quel détecteur

ps belle boursée , mais j aurais gardé la pile sans les nettoyer

:hello:
:hello:
j ai commencer avec un oncle qui était militaire de carrière dans les années 70 il avais un détecteur de mines
dans les années 75 ou 76 ....je sais plus très bien j ai acheter un BOTHOA d occase a un
engager quand j était a l armer en Allemagne
pour la pile chacun ses goûts.....
:alcool1: :alcool1:
 #1413341  par enemme
 
Il est rigolo ce forum! Y’a des nouveaux qui se font etriper parce qu’il trouve de l’antique douteux. Et là des boursees de romaines ne choquent personne!
Jolie trouvaille neanmoins!
 #1413383  par tom25
 
enemme a écrit :Il est rigolo ce forum! Y’a des nouveaux qui se font etriper parce qu’il trouve de l’antique douteux. Et là des boursees de romaines ne choquent personne!
Jolie trouvaille neanmoins!
:hello:
il y a rien de douteux je n ai pas de compte a te rendre ....
rien ne t empêche de changer de fofo ....
et sache que mes trouvailles sont déclarés
bien cordialement
 #1413388  par Christophoros
 
Belle boursée en "pile" et décollage efficace qui permet un sauvetage intéressant. :super: :)

Je me demande par contre ce qu'est ce "transil" miracle?

J'ai une boursée du même style mais plus récente je pense en billon, aucune des composantes n'est identifiable et je m'interroge sur la possibilité de les séparer. :frime: :]
 #1413392  par tom25
 
Christophoros a écrit :Belle boursée en "pile" et décollage efficace qui permet un sauvetage intéressant. :super: :)

Je me demande par contre ce qu'est ce "transil" miracle?

J'ai une boursée du même style mais plus récente je pense en billon, aucune des composantes n'est identifiable et je m'interroge sur la possibilité de les séparer. :frime: :]
:hello:
il y a rien de miraculeux , le "transil" est un dégrippant non corrosif ...mais c est très long jamais essayer sur de la fourrée .....
:alcool1: :alcool1:
 #1414673  par tom25
 
Au fil du temps. a écrit :Sympa à trouver je pense.
:hello:
oui :alcool1:
 #1416805  par Zulu
 
Vraiment pas mal mais la patine me fais penser à de l'argent :ghee:

Mais c'est beau quand même :super: