Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bronze au cheval et au sanglier des Aulerques Éburovices

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1425030  par M.Brice
 
Malheureux celui qui n'a pas pris la peine de subir la pluie en détectant :hehe:
Aujourd'hui gros orage, pluie en abondance mais les efforts sont toujours récompensés :super:
Mon troisième potin en deux ans de detec, le dernier date de pas longtemps en plus :coeur:
Voilà la bête cette fois-ci trouvée très loin de chez moi pas comme l'autre.
On voit bien le cheval et surement en dessous un sanglier :0
En tout cas la coulure est marrante mais il a bien pris cher surtout un niveau du visage, je n'ose pas y toucher et c'est pas plus mal :calimero:

1.70g pour 16mm sur 18avec la coulure.
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 26 mai 2018, 00:36, modifié 1 fois.
 #1425034  par Salsaga
 
:hello: M.Brice , il ressemble au bronze Double Tournois 2452 Var 1
Image
 #1425079  par ALEX7
 
Brice joue direct au loto,c’est une chance de malade que tu as en ce moment! :| :super: :coeur:
 #1425087  par métodek
 
Même avec un bout en plus et un bout en moins :mrgreen: ça reste une superbe trouvaille :coeur: :super:
 #1425103  par Zulu
 
TRèes sympa ta monnaie :super:
 #1425129  par M.Brice
 
Salsaga a écrit ::hello: M.Brice , il ressemble au bronze Double Tournois 2452 Var 1


Salsaga je vois qu'encore une fois tu adores l'identification des gauloises, je te souhaite d'en refaire une ;)
topso a écrit :Bonjour Il me semble que c'est un bronze au cheval et au sanglier des Aulerques Éburovices.
Merci pour vos recherches :super: :alcool1:

ALEX7 a écrit :Brice joue direct au loto,c’est une chance de malade que tu as en ce moment! :| :super: :coeur:
Alex, j'aimerai bien suivre ton conseil, remplir ma mallette avec des 1ct d'euro mais les potins viennent tout seul :mdr3: Bientôt un pour toi, apparemment la pluie les fait pousser :happy1:
métodek 50 a écrit :Même avec un bout en plus et un bout en moins :mrgreen: ça reste une superbe trouvaille :coeur: :super:
C'est une monnaie de la tribu Bogdanov :mrgreen:
Zulu a écrit :TRèes sympa ta monnaie :super:
ROUROUTE49 a écrit :Par toutatis t'es béni des dieux :amen:
Merci pour vos com :alcool1:
C'est vrai que faire une gaugau dans ces premières sorties, attendre deux ans pour en refaire une puis deux en moins de 15 jours faut le faire :hehe:
Evidemment le premier est ma plus belle trouvaille, maintenant il se sent encore un peu moins seul :ange:
 #1425184  par Salsaga
 
M.Brice a écrit :
Salsaga je vois qu'encore une fois tu adores l'identification des gauloises, je te souhaite d'en refaire une ;)
:hello: , merci, je souhaite aussi en refaire une ,même une moitié de monnaie je serais :happy1: .
Je suis devenu très curieux de ce monnayage ,surtout des peuples de gaule Belgique et lyonnaise . pour la gaule narbonnaise et aquitaine je verrais sa dans 20ans :hehe: trop de choses a connaitre sur nos peuples du nord déja ;)
en tout cas BRAVO pour la tienne :super: :coeur:
Dernière modification par Salsaga le 27 mai 2018, 17:02, modifié 1 fois.