Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite lemovice pour la fête des pères

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1429601  par Jct87
 
:hello: Salut a tous petite sortie ce matin pour la fetes des pères mes filles étant loin et en etude sup j avais donc le temps pour sortir
Mais voilà 3h00 de sorti et pas grand chose des ferreux des ferreux et encore des ferreux, quelques cartouche et un petit son j ai insisté un peu j etais limite detection avec le scope dans l humus c est toujours un peu délicat et voila un petit statere lemovice patine bien noire ca fait plaisir de sortir ces petites monnaies en plus version avec la garde du poignard mais sans la lame
Image
Image :hello:
 #1429604  par stef_colt
 
Superbe cadeau du hasard dis-donc ! :| :super: :alcool1:
 #1429607  par doux
 
:hello: superbe :super:
 #1429609  par Salsaga
 
:hello: bonsoir , qu'elle superbe monnaie :coeur: , merci de nous faire partager cette petite pépite :super:
 #1429621  par Jct87
 
Salut oui le 3mxi mais avec le concentrique de 20 plus precis que le DD que j ai aussi et plus adapté pour les petites cibles elle etait a 18 cm env elle fait 15.5mm au plus large pour 6,1grs :hello:
 #1429624  par mathéus
 
Jct87 a écrit :Salut oui le 3mxi mais avec le concentrique de 20 plus precis que le DD que j ai aussi et plus adapté pour les petites cibles elle etait a 18 cm env elle fait 15.5mm au plus large pour 6,1grs :hello:
c est ton premier detecteur ? dans l ensemble tu en es content ?
 #1429635  par Jct87
 
Non pas mon premier detecteur ca fait 15ans que je pratique mais c est vraiment un tres bon detecteur et qui laisse pas grand chose derrière surtout sur le petit meme le tres petit ca fait quelque temps que je me dit allez je passe au deus et j y arrive pas
Bon voila pas d ecran un look épuré monoton c est pas tres fun par rapport a certain avec des reglages partout mais efficace et c est l essentiel pour moi :hello:
 #1429661  par mathéus
 
Jct87 a écrit :Non pas mon premier detecteur ca fait 15ans que je pratique mais c est vraiment un tres bon detecteur et qui laisse pas grand chose derrière surtout sur le petit meme le tres petit ca fait quelque temps que je me dit allez je passe au deus et j y arrive pas
Bon voila pas d ecran un look épuré monoton c est pas tres fun par rapport a certain avec des reglages partout mais efficace et c est l essentiel pour moi :hello:
ok merci pour tes reponses ! j attend justement cette semaine un 3mxi pro acheter d occase a un gars du forum :super:
 #1429663  par Jct87
 
Salut je fais que du bois et des chemins la discri entre 3 et 4, pour les zones avec peu de pollution c est le plus souvent tout metaux et tu confirme le son en passant en discri
Les son que tu as un coup sur deux en discri = ferreux ou qui sature tu peux etre certain que c est un ferreux
Apres c est a toi de jouer
J ai pris un adx 150 pour la fréquence de 4,6 pour refaire les endroits fais avec le scope et c est propre
D ailleur j ai eu quelque deboire avec l adx il ma perdu un 1franc argent qui c est mis sur la tranche dans un trou de 15 cm ca ma surpris heureusement j ai insisté a propointer :hello:
 #1429802  par esus
 
Magnifique :coeur: :super: , Série 1076 à la grue et au trèfle ( Ier siècle avant JC.), Classe IV , en bronze, buste à droite et cheval à droite. Variante B1 , sur la joue une réduction ou garde de poignard ou d'épée à lame foliacée.
Le trèfle sous le cheval est muni d'une tige bouletée :super: :super:
 #1429807  par Jct87
 
Salut merci esus pour l identification complete juste au niveau de la variante je serai plus vers la b2 qui est sans la lame du poignard ou de l epee foliacee mais je me trompe peut-être :hello: