Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • potin Turons à la tête diabolique et au taureau chargeant

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1436146  par kappa18
 
:) Oui effectivement +1 pour un potin ! :super:
 #1436155  par kappa18
 
Niko17620 a écrit :
kappa18 a écrit ::) Oui effectivement +1 pour un potin ! :super:
ourson54 a écrit :Il s agit d un potin
Cool ! Merci mais j’en reviens pas !
Un potin de quelle tribu ?
Alors là !....je sais pas , les pros de l 'ID vont se pencher sur ta jolie trouvaille ! :hello:
 #1436923  par esus
 
Bonsoir les amis :hello:

Cette monnaie est un potin à la tête diabolique à gauche des Turons, la deuxième photographie laisse apparaître le nez et l’œil en creux, la difficulté vient que la tête est sur la bordure de la monnaie, le taureau charge à gauche, les variations à l'intérieur d'une classe sont nombreuses, d'où la difficulté de trouver un exemple approchant

Image
 #1437081  par esus
 
Ce n'est pas moi, les identifieurs ne peuvent plus éditer les titres des posts, tu dois le faire toi même, potin Turons à la tête diabolique et au taureau chargeant :hello: