Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce Septime sévère

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1457896  par ourson54
 
Bonsoir voilà mon premier qui n ai pas poncé !! Je le trouve super.Je pense a un Septime sévère mais zéro certitude... Il fait 30mm environ. Trouve dans le 54. Si un pro serait me l identifié je vous remercie. Bon soirée amis poeleurs
Image
Image
Image
Dernière modification par ourson54 le 25 sept. 2018, 09:08, modifié 1 fois.
 #1457901  par REP14
 
Bonsoir
C'est bien Septime Sévère, mais le
style de la gravure indique plus une monnaie provinciale.
 #1457948  par ourson54
 
REP14 a écrit :Bonsoir
C'est bien Septime Sévère, mais le
style de la gravure indique plus une monnaie provinciale.
Merci pour la confirmation
 #1457961  par Romulus41
 
Bonjour,

Je fais chou blanc pour trouver ce sesterce.

Serait-il possible de refaire une photo de l'avers stp ? Je vais finir par me faire un claquage rétinien avec cette photo. Plus éclairé, un peu du même style que ta deuxième photo du revers.

Merci
 #1457965  par REP14
 
J' ai cherché dans les Provinciales de Septime Sèvére
je n' ai pas trouvé. Mais ce n'est pas l'atelier de Rome..
 #1457968  par ourson54
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Je fais chou blanc pour trouver ce sesterce.

Serait-il possible de refaire une photo de l'avers stp ? Je vais finir par me faire un claquage rétinien avec cette photo. Plus éclairé, un peu du même style que ta deuxième photo du revers.

Merci
J' ai cherche aussi mais le revers est introuvable. Je fais de belles photos en rentrant fin de journée. Merci de votre aide
 #1457978  par BENPILOT
 
salut Ourson ! :hello:
En tout cas elle a l'air d'être super sympa ! Ce serait bien que tu fasses une photo côté portrait du même type que ta 3èm photo en lumière naturelle je pense ?
Bravo
Ben
 #1457980  par ourson54
 
BENPILOT a écrit :salut Ourson ! :hello:
En tout cas elle a l'air d'être super sympa ! Ce serait bien que tu fasses une photo côté portrait du même type que ta 3èm photo en lumière naturelle je pense ?
Bravo
Ben
Je fais sa en rentrant. Merci
 #1457987  par Romulus41
 
Bonjour

Bien joué d'avoir retrouvé ce revers :super:

En effet, on ne retrouve ce revers qu'avec Julia Domna, femme de Septime Sévère.
Image

On est à deux doigts d'un hybride ...

Vous avez remarquez l'inscription AB dans la pomme ?
Image

Manque aussi le S|C au R/, ce qui montre bien que cette monnaie n'est pas officielle.

To be continued ...
Dernière modification par Romulus41 le 25 sept. 2018, 13:25, modifié 1 fois.
 #1458030  par ourson54
 
BENPILOT a écrit :salut Ourson ! :hello:
En tout cas elle a l'air d'être super sympa ! Ce serait bien que tu fasses une photo côté portrait du même type que ta 3èm photo en lumière naturelle je pense ?
Bravo
Ben
Image
Image
 #1458031  par Romulus41
 
Merci pour les photos.

Je passe la main ... si Arual ou Esus passenr par là ils en diront peut être plus mais impossible de trouver cette allégorie avec Septime Sévère puisque qu'elle n'est qu'avec sa damoiselle.

A l'endroit et avec un peu moins de lux, c'est plus lisible ...
Image
 #1458036  par REP14
 
Pourrait- etre une hybride de faussaire ou atelier non officiel
avec un revers de Julia Domna.

Comme celui-ci, avec Junon.
Image
 #1458039  par ourson54
 
Romulus41 a écrit :Merci pour les photos.

Je passe la main ... si Arual ou Esus passenr par là ils en diront peut être plus mais impossible de trouver cette allégorie avec Septime Sévère puisque qu'elle n'est qu'avec sa damoiselle.

A l'endroit et avec un peu moins de lux, c'est plus lisible ...
Image
Je sais pas pourquoi défois elles sont de travers alors que je photographie a l' endroit !!
 #1458066  par Arual
 
Elle a aussi un poids cette monnaie ??????????????????????????????????????????
 #1458071  par ourson54
 
Arual a écrit :Elle a aussi un poids cette monnaie ??????????????????????????????????????????
Pas de balance de précision! Je sais sa aide pas
 #1458073  par ourson54
 
ourson54 a écrit :
Arual a écrit :Elle a aussi un poids cette monnaie ??????????????????????????????????????????
Pas de balance de précision! Je sais sa aide pas
Je suis a 19_20grammes sur une balance de cuisine...si sa peut aider